Gurvan a écrit:Clairement...
Un parti qui proposerait :
- une réduction drastique du nombre d'élus ;
- une limitation strict des mandats restants ;
- une réforme du droit de disponibilité dans la fonction publique ;
- une refonte des durées de mandats afin de rendre possible une cohabitation à mi-mandat ;
aurait déjà une partie de ma voix... Si en plus, son programme était compatible avec le reste de mes idées, ce serait gagnant. Mais pour l'instant, je ne trouves cela nulle part !
ubr84 a écrit:Le problème c'est que là tout le monde se barre
Ceux qui ont perdus, ceux qui ont gagnés...
Déjà que le Brexit est (que l'on soit pour ou contre) évidemment un gros sujet difficile à traiter, si personne n'ose prendre ses responsabilités ça va être chaud !
.Adam.B a écrit:La réponse me parait évidente et rejoint ce que dit ubr84.
Ils faisaient campagne dans une pure optique populiste et ne visaient pas le brexit mais en réalité autre chose (autres postes / nomination en se faisant mousser avec la position pro brexit).
Maintenant que c'est fait, ils sont dans l'impossibilité de rester pour assumer les conséquences sûrement catastrophiques du brexit et reviendront dans 5 ans en disant "oulala ça a mal été géré mais on n'y est pour rien".
Anianka a écrit:ils vont faire une pirouette : une fois qu'ils auront eu une concession de l'UE, ils pourront dire que la sortie de l'UE n'a plus de raison d'être car la situation a changé.
au final, c'est toujours l'UE qui se fera baiser ...
Olaf Le Bou a écrit:mouais, ou l'autre option c'est que les milieux financiers y voient finalement une belle opportunité de se créer un paradis fiscal géant pour rafler les sièges d'entreprises aux dépends des Suisses et des Luxembourgeois... enfin, c'est pas gagné non plus parce qu'il faut être capable de donner de la stabilité et de la visibilité à long terme pour réussir ça, et on est pas parti pour.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mouais, ou l'autre option c'est que les milieux financiers y voient finalement une belle opportunité de se créer un paradis fiscal géant pour rafler les sièges d'entreprises aux dépends des Suisses et des Luxembourgeois... enfin, c'est pas gagné non plus parce qu'il faut être capable de donner de la stabilité et de la visibilité à long terme pour réussir ça, et on est pas parti pour.
Non mais le paradis fiscal ça ne fonctionnerait que si justement il y a des accords avec l'UE...
Si par exemple tu installes ton siège à Londres pour payer moins d'impôts mais que du coup tu dois payer des taxes pour vendre sur le marché européen, tu n'es pas gagnant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités