Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 21:32

Message précédent :
Belle bavure... Et quand on pense que ce n'est pas la seule de ce genre...
Mais prolongeons encore l'état d'urgence !! [:flocon:2] [:my name snake:2] [:bru:3]

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/01/etat-d-urgence-sept-mois-apres-une-perquisition-par-erreur-une-famille-encore-sous-le-choc_4962059_1653578.html
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 02/07/2016 00:03

Toujours en prise avec la réalité.
Ça doit être un sacré métier, larbin du président.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 02/07/2016 06:07

Boarf... Une bavure, et alors ? Les victimes des attentats de Paris ne sont pas elles aussi traumatisées 7 mois après ? Cet article a juste pour but de stigmatiser un état d'urgence jugé liberticide alors même que fondamentalement, il ne change rien.

En l'occurence, et même avec l'accord préalable d'un juge, les flics auraient tout aussi bien pu se tromper de porte ! Mettre cette erreur sur le compte de l'état d'urgence est juste une façon de vouloir s'en prendre à un tort perçu (l'état d'urgence...) en prenant pour cause un tort réel (une bavure...). Mais fondamentalement, même sans état d'urgence, une telle bavure aurait pu avoir lieu ! Donc, c'est du pipeau et de l'agit-prop... Habituel au Monde qui n'est plus qu'un journal bien orienté politiquement depuis très longtemps déjà...

Mon sentiment est de toute façon que l'état d'urgence va se prolonger car plus aucun politique n'aura le courage de l'abolir et de prendre le risque de devoir en payer la facture politique à l'attentat suivant... C'est une application de la "règle des 5C" : C'est Con mais C'est Comme Cela... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 02/07/2016 06:12

nexus4 a écrit:Toujours en prise avec la réalité.

Image

Surtout lorsque l'on voit que les étrangers, royaux qui plus est, portent eux-mêmes leurs parapluies... Abolition des privilèges qu'ils disaient... Mais cela c'était il y a 227 ans... Ce doit être passé de mode de nos jours ! :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 02/07/2016 07:14

Image

Sans parler politique, la presse s'est fait une spécialité de sélectionner des photos de Hollande ou il a l'air plus niai que niai...
ça devient lassant
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 02/07/2016 07:36

Question à ceux dont le coeur bat à droite
Pour vous la politique économique du gouvernement, est de gauche ou de droite?

Sachant que pour la gauche elle est de droite, je me demandais si en face on pensait là même chose. Dans ceux que je connais qui vote à droite, il y'a le "réflexe partisan" qui vise à dire qu'Hollande est de gauche et que tout ce qu'il fait est de gauche... :roll:

Je (re)précise que ma question porte uniquement sur le point de vue économique.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 02/07/2016 07:49

Manu85 a écrit:Sans parler politique, la presse s'est fait une spécialité de sélectionner des photos de Hollande ou il a l'air plus niai que niai...
ça devient lassant

Le bashing, la base du journalisme. Basher, basher, ridiculiser, etc...
Et après tu fais des articles où tu t'étonnes que les français n'ont plus confiance en leurs politiques :D

Bon, sinon, là, mine de rien, le fait que Hollande soit sur le bord, ça peut expliquer la présence d'un garde du corps qui tient le parapluie.

Et mis merde aussi. Les anglais, ils avaient qu'à pas voter le Brexit. Maintenant ils se démerdent tout seul. Ils tiennent leur parapluie eux-mêmes :D :D

Manu85 a écrit:Question à ceux dont le coeur bat à droite
Pour vous la politique économique du gouvernement, est de gauche ou de droite?

Sachant que pour la gauche elle est de droite, je me demandais si en face on pensait là même chose. Dans ceux que je connais qui vote à droite, il y'a le "réflexe partisan" qui vise à dire qu'Hollande est de gauche et que tout ce qu'il fait est de gauche... :roll:

Je (re)précise que ma question porte uniquement sur le point de vue économique.

La politique du gvt, elle est sociale-démocrate, au sens où elle veut favoriser avant tout l'offre avant la demande.

Du coup les mecs de gauche la conspue car pour eux, il n'y a qu'une voie, la demande, cad relancer le pouvoir d'achat (et là les mecs de droite peuvent sortir la pancarte habituelle "les gauchos ils dépensent sans compter").
Donc pour les mecs de gauche, comme c'est pas ceux qu'ils veulent, ça ne peut être qu'une politique de droite. :D

Pour les mecs de droite, ils sont emmerdés. Mais ils s'en sortent car ça ne va jamais assez loin pour eux. Du coup c'est une politique de gauche pour eux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 02/07/2016 07:50

Clairement, elle est de gauche... ;) Peut-être pas assez pour la gauche mais je pense que ce qui freine les envies dans ce domaine, c'est :
- la froideur des chiffres qui montrent que l'investissement étranger en France ralentit;
- les rapports économiques des agences qui dégradent notre note économique ;
- les déficits qui ne se réduisent pas bien au contraire... (Surtout après les dernières annonces électoralistes qui seront vites oubliées ou financées par de nouvelles taxes...).

Mais ce qui montre aussi son caractère de gauche, à mes yeux, c'est :
- des positions purement "idéologiques" dénoncées par tous les professionnels de certains secteurs (Je pense à l'encadrement des loyers étendue au delà de Paris Intra-Muros...) ;
- la poursuite des emplois aidés ;
- le refus de prendre en compte l'évolution sociale et technique (über et ses conséquences en sont un bon exemple...) ;

Bref, cela reste de gauche pour moi et conforme à ce pour quoi certains ont votés... Maintenant, c'est sans doute de centre-gauche et non EELV, PC ou encore plus à gauche... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/07/2016 08:39

Brian Addav a écrit:
Manu85 a écrit:Sans parler politique, la presse s'est fait une spécialité de sélectionner des photos de Hollande ou il a l'air plus niai que niai...
ça devient lassant

Le bashing, la base du journalisme. Basher, basher, ridiculiser, etc...
Et après tu fais des articles où tu t'étonnes que les français n'ont plus confiance en leurs politiques :D

C'est vrai que sans la presse on aurait tous confiance en Hollande.

Ce qui est marrant dans la photo c'est pas la tête de Hollande, c'est que le Prince de Galles et Cameron tiennent leur pébroque et que le président sensé être moins aristocratique à un laquais pour lui tenir le sien. Bon, c'est sur que comme il va aller lire sa bafouille, il va pas passer son temps a plier déplier son parapluie, le mettre sur bord de la chaise, le faire tomber etc. Mais l'image est drôle.

Sinon je peux vous expliquer celle qui gars repeint son plafond.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 02/07/2016 08:40

A mon sens les mesures économiques sont rarement de droite ou de gauche... mais bon oui en France on résume souvent par :
- mesure de gauche : on aide les "pauvres" (en levant des impôts) pour qu'ils consomment et donc relancent l'économie... généralement l'aide est détournée ou retourne immédiatement dans le poche de patrons et de l'état...
- mesure de droite : on aide les "riches" (en levant des impôts) en espérant qu'ils embauchent, ce qu'ils ne font pas et donc on en revient à aidons les "pauvres".

Nous ne sommes ni un pays de réforme ni un pays on on jongle sur le type de mesure... bref, peu réactif.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/07/2016 09:29

nexus4 a écrit:Sinon je peux vous expliquer celle qui gars repeint son plafond.

Image

et celle-là, hein, celle-là hein ?

deux smileys!!! deux!! [:kusanagui:6]

Brian Addav a écrit:Et mis merde aussi. Les anglais, ils avaient qu'à pas voter le Brexit. Maintenant ils se démerdent tout seul. Ils tiennent leur parapluie eux-mêmes :D :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 02/07/2016 09:50

Gurvan a écrit:
Surtout lorsque l'on voit que les étrangers, royaux qui plus est, portent eux-mêmes leurs parapluies... Abolition des privilèges qu'ils disaient... Mais cela c'était il y a 227 ans... Ce doit être passé de mode de nos jours ! :siffle:

Si on va par là, Charles aussi a l'air de se demander ce qu'il fout là ( pendant qu'il protège sa mère de la pluie ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 02/07/2016 09:51

Je pense que ce n'est pas sa mère... Mais plutôt Camilla... Le chapeau n'est pas au top pour la Reine... ;) Cela dit, oui, il tire une tronche aussi !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/07/2016 09:52

Je pense que ça vaut toujours mieux que larbin de la maire de Paris... Donc il y a deux ans :

parapluies.jpg

:D
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 02/07/2016 09:56

Il ne pleut que sur ces 2 là, ou bien, elles ont peur de se prendre un exocet ou une météorite ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/07/2016 10:05

sinon, histoire de casser l'ambiance et de couper court aux blagues à la con, je vous invite à faire une recherche sur parapactum...

et vous comprendrez pourquoi c'est pas Hollande qui tient son parapluie de deux kilos :siffle:

(parapluie instauré sous Sarkozy :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 02/07/2016 11:05

Bah, de toute façon, pour ce qui est de l'ouverture de parapluies, Sarkosy ou Hollande, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/07/2016 11:22

joli :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 02/07/2016 13:36

Gurvan a écrit:Bah, de toute façon, pour ce qui est de l'ouverture de parapluies, Sarkosy ou Hollande, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc... ;)

ou schtroumpf vert et vert schtroumpf...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede HubIguane » 02/07/2016 16:14

la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Philemon » 02/07/2016 16:20

Flûte... Ça veut dire qu'on ne va pas pouvoir attaquer le quinquennat de Hollande sur le coup du parapluie ?
Va falloir trouver autre chose... ça va être compliqué...
:?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro