Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - The Tailor of Panama

Messagede Cyril » 04/04/2016 21:21

Message précédent :
Gorkh a écrit:
Cyr_il a écrit:
Gorkh a écrit:
Cyr_il a écrit:Il ne dit pas que des inepties non plus. :roll:

Heum... je sais qu'il ne faut pas le nourrir mais bon...

Alors qu'est-ce qu'il dit qui ne sont pas des inepties.

Bah sur le fait d'être armé vu que l'état n'assure pas notre protection maintenant on le sait... C'est pourtant assez rapide et simple en France, apres chacun fait ce qu'il veut...

Le fait qu'il ne faut pas avoir honte des actes de nos ancêtres. C'est clair !
Et puisqu'il parle de l'esclavage vous etes pas sans savoir que les arabes furent les plus gros esclavagistes au monde, pourtant le vilain associé est toujours l'homme blanc. :roll:

Parce que tu crois peut-etre que des armes auraient forcément aidé au Bataclan?
Il y aurait au contraire plus de chances qu'ils se soient fait sauter et potentiellement augmenter encore plus les victimes. Mais bon... le mythe du citoyen héros qui sauvera tout le monde par son intervention...
Avoir honte après certes mais après on peut aussi reconnaitre sur quoi notre civilisation a été bâtie.

Alors,
oui 2-3 mecs armés et bon tireur (pas des agents municipaux quoi :roll: ) auraient forcement servis, à moins d'être abattus dans le dos des le depart. Tu dois pas realiser a quel point les mecs sont des billes car faire "si peu de victimes" (horrible ce que tu me fait dire) sur 1500 personnes présentes avec le temps énorme qu'ils ont eux a l'intérieur (fallait attendre l'arrivée du gros Hollande avant d'intervenir...) ce sont des billes y'a pas d'autres mots.
Tu as entendu parler du terro qui a mît 3 mn a recharger son arme ?
Et puis tu serais prit dans un merdier pareille tu serais le premier a te cacher derrière le flic en civil ou citoyen armé prêt a te défendre.

Pour ceux qui est de reconnaître sur quoi notre civilisation a ete Bâtie.
Certe c'est un fait mais ni toi ni moi en sommes responsables alors nous n'avons aucunement à en avoir honte.
Et puis si tu insinue que c'est uniquement grâce a cela que nous sommes aujourd'hui un pays dit riche et développé sache que personne ne t'oblige a cracher dans ta soupe, si tu le vie si mal libre à toi de partir dans une tribu d'Amazonie cueillir des fleurs... MAIS tu n'es pas fou, tu l'aime trop notre confort je me trompe ? :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 04/04/2016 21:30

on voit ce que la non reglementaion des armes fait aux US, je pense pas que ce soit une bonne idee de faire de meme en France.
tu permets a tout le monde d avoir des armes, au final, ca simplifiera juste l acces aux armes des terroristes, et j ai pas cru voir que des fusillade aux US aient ete bcp arretees par des civiles également armés, c'est quasi tt le temps la police qui finit intervient, donc faudra m expliquer en quoi avoir encore plus d armes en circulation améliorera ma protection.
je préfère 1000 fois risquer de me faire descendre par un terroriste qui aura galere a trouver ses armes que de filer des armes a tt le monde en misant sur le fait que les mecs suffisamment fadas pour venir armés a un concerts sauront défonséer les autres mecs assez fada pour venir avec des armes avec un concert avant que je me fasse tuer par un camp ou l autre, sachant tout aussi mal tirer les uns que les autres ...

je comprend même pas comment on peut sérieusement proposer une déréglementation des armes en France
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 04/04/2016 21:39

Alors,
oui 2-3 mecs armés et bon tireur (pas des agents municipaux quoi :roll: ) auraient forcement servis, à moins d'être abattus dans le dos des le depart. Tu dois pas realiser a quel point les mecs sont des billes car faire "si peu de victimes" (horrible ce que tu me fait dire) sur 1500 personnes présentes avec le temps énorme qu'ils ont eux a l'intérieur (fallait attendre l'arrivée du gros Hollande avant d'intervenir...) ce sont des billes y'a pas d'autres mots.
Tu as entendu parler du terro qui a mît 3 mn a recharger son arme ?
Et puis tu serais prit dans un merdier pareille tu serais le premier a te cacher derrière le flic en civil ou citoyen armé prêt a te défendre.

Justement, deux ou trois mecs armés et bons tireurs et je peux t'assurer plusieurs choses :
1- Les terroristes se seraient fait sauter. Et là, le bilan aurait pu être plus lourd. Car oui, ils avaient des ceintures d'explosifs.
2 - Tu les amènes à se préparer beaucoup, beaucoup plus. Et là, t'aurais pas eu de terroristes qui met 3 minutes à recharger son arme.

Par ailleurs, ton attaque un peu personnel du genre "espèce de lache", elle est complètement à la ramasse. Non pas que je pense que j'irai forcément aller me battre pour sauver mes compatriotes. Peut-être que si au fond. Je n'en sais rien. Je sais juste que je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation pour m'en rendre compte.
Par contre, toi, je pense que tu risquerais d'être relativement surpris par tes propres réactions tant tu sembles penser que le sang-froid et l'abnégation sont la normalité face à une attaque terroriste.

Pour ceux qui est de reconnaître sur quoi notre civilisation a ete Bâtie.
Certe c'est un fait mais ni toi ni moi en sommes responsables alors nous n'avons aucunement à en avoir honte.
Et puis si tu insinue que c'est uniquement grâce a cela que nous sommes aujourd'hui un pays dit riche et développé sache que personne ne t'oblige a cracher dans ta soupe, si tu le vie si mal libre à toi de partir dans une tribu d'Amazonie cueillir des fleurs... MAIS tu n'es pas fou, tu l'aime trop notre confort je me trompe ? :roll:

Ben qu'on le veuille ou non, nous sommes Français. Donc notre peuple a une responsabilité collective sur les actions de la France. Je n'ai pas de culpabilité personnelle non. Mais je fais partie d'une organisation. Si j'hérite de ses avantages, il me semble normal et naturel d'hériter aussi de ses inconvénients et de ses erreurs. Dire le contraire, c'est ça la vraie lacheté.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 04/04/2016 21:47

Non tu te trompe, je ne suis pas pour une déréglementation des armes en France, je suis meme d'accord avec toi concernant les usa. Si demain tout le monde a accès aux armes laisse tombés le merdier. Par contre il y aurait plus de respect de l'autre c'est certain. Finit le trou du cul en scooter sans casque qui insulte ta mère en toute impunité parce que tu lui a pas laissé finir son willing car ton feu est passé au vert est que tu devais avancer...
Aux usa les gens ne se manquent pas de respect comme ça car tu ne sait jamais ce que le mec peu avoir dans sa boite a gant.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 21:58

Cyr_il a écrit:Aux usa les gens ne se manquent pas de respect comme ça car tu ne sait jamais ce que le mec peu avoir dans sa boite a gant.

Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? :ouch: Tu es déjà allé aux USA ?

Et puis, ton raisonnement marche dans les deux sens. Si tu veux manquer de respect à quelqu'un, munis-toi d'une arme, je pense que tu lui feras ce que tu voudras.
C'est plutôt comme ça que ça se passe à mon avis aux USA si tu as la malchance de croiser un vrai conard (bon, ça arrive pas tous les jours non plus, hein). Déjà qu'en France, certains peuvent se comporter comme cela avec un simple couteau, je vois mal ce qui empêcherait de faire de même dans un pays où le port d'un gun est autorisé.
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 04/04/2016 22:57

Anianka a écrit:
Morti a écrit:- Sans l’esclavage et la colonisation, la population congoïde mondiale serait 10 fois inférieure à ce qu’elle est

heureusement qu'on fait un petit génocide de temps en temps pour réguler la population mondiale, faudrait penser a s'y remettre serieusement parce que la planete commence a etre vraiment surpeuplee ...

Je tiens à préciser quand même (c'est dû au jeu des citations) que ce n'est pas moi qui ai écrit ça, hein, c'est l'autre dégénéré... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 05/04/2016 14:34

Ahh Thèvenoud, il manquait presque :

http://www.liberation.fr/video/2016/04/ ... or=rss-450
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sixann » 05/04/2016 15:27

Aaaah ! :bravo: Un peu fraîcheur : le phobique administratif [:flocon:2]
Celui qui avait la phobie de payer ses impôts mais sans doute pas celle de se rendre à ses convocations d'examens, de recevoir ses feuilles de paie ou de remboursement de Sécu [:kusanagui:6]
Il soigne sa phobie administrative en restant, seul, rejeté de tous (et SURTOUT de son propre camp, ses ex-amis), scotché à son siège de l'Assemblée Nationale.
Je serais un de ses électeurs, je serais allé le virer manu militari ! Mais sans les armes du sieur de Lesquen, que diable ! A mains nues ! :lol:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede eusebius » 05/04/2016 15:29

LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit:mais après on peut aussi reconnaitre sur quoi notre civilisation a été bâtie.

Alors quelle est notre civilisation et sur quoi elle a été bâtie ?

cette inversion des rôles [:lega] c'est beau comme du Zemmour :fant2:

@ Cyr_il

tu te rends compte que tu te contredis tout seul ? le mec qui insulte ta mère a au moins autant de chances que toi d'être armé, c'est absolument pas une solution [:my name snake:2]
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 05/04/2016 16:09

( C'est bien dans Predator 2 qu'il y a une scène où tout le monde dégaine dans le métro ? :fant2: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2016 17:10

eusebius a écrit:
LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit:mais après on peut aussi reconnaitre sur quoi notre civilisation a été bâtie.

Alors quelle est notre civilisation et sur quoi elle a été bâtie ?

cette inversion des rôles [:lega] c'est beau comme du Zemmour :fant2:

Je n'ai jamais écouté cet individu, mais il doit lui aussi attendre longtemps les réponses à ses questions. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 05/04/2016 17:22

Rien que le titre me fait hurler de rire :
la France réinscrit le Panama sur la liste des paradis fiscaux

Sans déconner, y a que les politiques qui étaient pas au courant visiblement.
J'imagine Hollande rouge de mécontentement qui exige qu'on remette le Panama sur la liste.
On dirait Mr Mouche dans Peter Pan "Des fois je me fais peur."
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 05/04/2016 19:25

Ça y est nous avons une majorité. La déchéance de nalionalité peut être promulgué !

[:flocon:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 05/04/2016 20:12

Cyr_il a écrit:Ça y est nous avons une majorité. La déchéance de nalionalité peut être promulgué !

[:flocon:2]

dommage ce n'est plus d'actualité ...
Les journaleux vont maintenant nous bassiner pendant plusieurs semaines avec panama et le FN alors qu'il y a en estimation plus de 1000 français dont je pense ne feront jamais les gros titres même s'ils sont connus ...
média quand t'es payé par le gvt... :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 05/04/2016 21:55

nexus4 a écrit:Rien que le titre me fait hurler de rire :
la France réinscrit le Panama sur la liste des paradis fiscaux

Sans déconner, y a que les politiques qui étaient pas au courant visiblement.
J'imagine Hollande rouge de mécontentement qui exige qu'on remette le Panama sur la liste.
On dirait Mr Mouche dans Peter Pan "Des fois je me fais peur."

Mon ennemi c'est la finance !
:fant2:
Quand on regarde un peu sur le net la méthode pour constituer la liste noire, la faire évoluer... c'est bien du foutage de gueule.
Et remettre immédiatement un pays sur la liste noire juste parce qu'une liste de comptes off-shore est publiée dans les journaux (ce qui a priori n'a rien d'illégal) montre bien à quel point on se fout de nous...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/04/2016 23:16

Et surtout on les retire sur leur bonne foi : "Oui, oui, on va coopérer, retirez nous vous allez voir, nos infos c'est de la balle". Mais ça devrait être dans l'autre sens, ça semble d'une évidence... Dans ce sens là ca ne peut que favoriser l'évasion fiscale, puisque le temps qu'on se rende compte qu'il y a foutage de gueule, on a gagné trois, quatre ans de blanc-seing.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 06/04/2016 07:43

Il y a six semaines, le Panama sortait de la liste grise, en grande pompe.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 06/04/2016 08:02

sinon, j'aimerais bien savoir si le pool de journalistes internationaux de tous les pays du monde qui depuis des mois préparent la publication de cette enquête mondiale de la mort qui tue ont fait appel à des consultants en communication pour trouver ce nom de "Panama Papers".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2016 10:28

Brian Addav a écrit:sinon, j'aimerais bien savoir si le pool de journalistes internationaux de tous les pays du monde qui depuis des mois préparent la publication de cette enquête mondiale de la mort qui tue ont fait appel à des consultants en communication pour trouver ce nom de "Panama Papers".

Ah toi aussi tu trouves ce nom tout pourri ? :D
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 06/04/2016 10:31

Ah non il est cool !
il y a plein de A et P
et puis ça fait Pampers, facile à retenir.
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2016 10:32

ulys a écrit:Ah non il est cool !
il y a plein de A et P
et puis ça fait Pampers, facile à retenir.
:D

:lol:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro