Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Twelve years a slave

Messagede sixann » 04/04/2016 08:50

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
sixann a écrit:Quand la ministre de l'Education est prise en flagrant délit de violation du respect de la laïcité (neutralité de l'Etat à l'égard de toute religion ou tout courant de pensée)

Ouh là ! Que de conneries en si peu de mots !!!

1. La Franc-Maçonnerie n'est pas une religion. On peut même être chrétien et franc-maçon, juif et franc-maçon, bouddhiste et franc-maçon, pastafarien et franc-maçon

2. La Laïcité n'a jamais supposé que l'état soit neutre par rapport à tout courant de pensée. Par exemple si un "courant de pensée" veut rétablir l'esclavage, l'état est contre... pas neutre du tout. Si un "courant de pensée" veut qu'on enseigne le créationnisme à l'école, l'état est contre. Pas neutre.

Enfin... rappelons quand même que faire partie d'un courant de pensée, c'est quand même dans la nature fondamentale d'un gouvernement... et que mener une politique, c'est très exactement le contraire de la neutralité.

Voilà voilà...

Merci Coldo de définir ton post avant de l'exposer :lol:

Le mien est peut-être con, je crois qu'il est surtout mal exprimé, cela je te le concède. Sur le fond, comme je l'ai écrit à Olaf, la volte-face des organisateurs est l'aveu-même de leur erreur.
Quant à ton message, je le trouve effectivement très con :D :
- je n'ai pas écrit que la franc-maçonnerie était une religion
- pour les autres religions, je ne sais pas, mais l'incompatibilité est claire pour le christianisme et cela n'est pas théorique
- S'il est évident qu'un gouvernement agit toujours en fonction d'idées, d'idéologies de courants de pensée (merci d'enfoncer des portes ouvertes !), l'Etat, au nom du principe de laïcité, n'a pas à se déclarer en faveur de tel ou tel mais il a à protéger la libre expression.
Cela faisait effectivement beaucoup ;)
Au plaisir de te relire, et sans rancune aucune :ok:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 04/04/2016 11:52

sixann a écrit: l'Etat, au nom du principe de laïcité, n'a pas à se déclarer en faveur de tel ou tel mais il a à protéger la libre expression.

Ah donc ça n'était pas une faute de frappe de ta part... Tu crois vraiment ce que tu écris...

Bien sûr que si l'état peut se déclarer en faveur de tel ou tel !!!

Tiens... par exemple... l'état peut se déclarer en faveur de.... la laïcité !!!

Ensuite, la laïcité n'a rien, mais alors rien, à voir avec la liberté d'expression !!

Je te propose de faire un petit tour dans un dictionnaire pour comprendre le sens du mot laïcité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: Hollandie III - Providence

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 11:59

Sinon , je ne sais pas si vous avez vu ce matin, mais dans le nouveau scandale d'évasion fiscale planétaire qui répond au doux nom rempli de souvenirs de " Panama papers", on retrouve le triste sir "Cacahuzac! " Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre! :D [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/04/2016 12:32

ce que je trouve bizarre, c'est qu'on ne retrouve QUE Cahuzac.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 12:33

non non y'a Platini aussi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 12:36

et Balkany :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 12:41

Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 12:44

d'ailleurs, paraît que Le Monde va révéler qu'un grand parti national français aurait aussi un compte offshore non déclaré...

va être sympa cette année :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 12:46

Ouaip, déjà posté dans le sujet dédié. ;)
C'est pour demain, apparemment.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/04/2016 12:50

ah, y'a un sujet dédié, pas encore vu [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 04/04/2016 12:50

Brian Addav a écrit:d'ailleurs, paraît que Le Monde va révéler qu'un grand parti national français aurait aussi un compte offshore non déclaré...

m’étonnerai que le compte soit au nom du parti, donc ça va encore être un grouillot (sans doute assez haut placé quand même) qui va servir de bouc émissaire, parce que forcément, tous les autres membres, ils ne sont pas au courant et qu'ils sont parfaitement honnêtes et compétents, surtout les chefs de parti qui sont forcément irréprochables.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/04/2016 13:11

Moi ce que je préfère c'est Hollande qui remercie le lanceur d'alerte et qui dit :

Ces révélations sont une bonne nouvelle car ça va nous faire des nouvelles rentrées fiscales.

Bon, heureusement que des gens sont là pour faire notre job hein :D

Image

http://lelab.europe1.fr/panama-papers-f ... ns-2710804
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/04/2016 13:29

Coldo3895 a écrit:
Ensuite, la laïcité n'a rien, mais alors rien, à voir avec la liberté d'expression !!

Je te propose de faire un petit tour dans un dictionnaire pour comprendre le sens du mot laïcité.

:shock:
Résumer la laïcité à la liberté d'expression serait bien évidemment très caricatural, mais dire que ça n'a rien à voir faut vraiment m'expliquer là. La laïcité permet l'expression de toutes les formes de religion. Je repartage cet article parce qu'il est très bon pour se familiariser avec le concept : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/08 ... Fcit%C3%A9

Sinon sixann, tu crois vraiment que le prêtre FM qui a fait le buzz il y a quelques temps (que j'avais déjà rencontré il me semble, on a un vague lien de cousinage et mon père le connait) est une unique exception ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 04/04/2016 14:08

Adam.B a écrit:Moi ce que je préfère c'est Hollande qui remercie le lanceur d'alerte et qui dit :

Ces révélations sont une bonne nouvelle car ça va nous faire des nouvelles rentrées fiscales.

Bon, heureusement que des gens sont là pour faire notre job hein :D

Image

http://lelab.europe1.fr/panama-papers-f ... ns-2710804

Hollande qui se précipite devant les journalistes pour dire que c'est une super nouvelle, ça sent très mauvais pour la droite...

Il va peut-être enfin arriver à inverser la courbe des emmerdes !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 14:32

Brian Addav a écrit:d'ailleurs, paraît que Le Monde va révéler qu'un grand parti national français aurait aussi un compte offshore non déclaré...

:ok: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/04/2016 15:12

On peut dire que les impôts sont trop hauts en France (et déjà s'il y avait moins d'évasion fiscale, ils le seraient moins), mais de là à excuser les fraudeurs dénoncés par les Panama Papers, il y a un pas qui est allègrement franchi par cet article :

https://www.contrepoints.org/2016/04/04/245691-larbre-panama-papers-cache-la-foret-des-enfers-fiscaux

Et le pire, c'est que ça n'a pas l'air d'être une blague, le mec qui écrit ça semble sérieux. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 04/04/2016 15:20

Mister_Eko a écrit:Résumer la laïcité à la liberté d'expression serait bien évidemment très caricatural, mais dire que ça n'a rien à voir faut vraiment m'expliquer là.

Laïcité: "L'état ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306

La laïcité n'a vraiment pas grand chose à voir avec la liberté d'expression.

La principale preuve étant qu'il y a des tas de pays en Europe qui ne sont pas laïcs (je crois que dans l'UE seuls la France et le Portugal le sont) et dans lesquels pourtant la liberté d'expression est bien garantie.

Et le bel Article 1: La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Cet article va bien au-delà de la laïcité... Il reprend l'idée de l'Article X de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1793: Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html

J'aime bien Eolas aussi mais... les sources c'est mieux !

Et en tout cas, faut vraiment n'avoir rien compris à la laïcité pour croire que celle-ci impose à l'Etat une neutralité par rapport aux "courants de pensée" !!!!

J'espère bien que l'Etat n'est pas neutre !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 04/04/2016 15:32

Le Tapir a écrit:Sinon , je ne sais pas si vous avez vu ce matin, mais dans le nouveau scandale d'évasion fiscale planétaire qui répond au doux nom rempli de souvenirs de " Panama papers", on retrouve le triste sir "Cacahuzac! " Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre! :D [:bru:3]

C'est censé surprendre qui? le gars tout le monde sait qu'il a un compte à l'étranger, qu'on le retrouve sur une liste comme ça ne signifie pas qu'il en a un autre, juste qu'on sait qui l'a aidé en premier lieu maintenant.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2016 15:37

logan1973 a écrit:
Le Tapir a écrit:Sinon , je ne sais pas si vous avez vu ce matin, mais dans le nouveau scandale d'évasion fiscale planétaire qui répond au doux nom rempli de souvenirs de " Panama papers", on retrouve le triste sir "Cacahuzac! " Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre! :D [:bru:3]

C'est censé surprendre qui? le gars tout le monde sait qu'il a un compte à l'étranger, qu'on le retrouve sur une liste comme ça ne signifie pas qu'il en a un autre, juste qu'on sait qui l'a aidé en premier lieu maintenant.

Personne! Je trouve juste ça drôle! Même si c'est du réchauffé, comme un running gag!

C'est beau le théâtre républicain, avec aussi en guest star Cambadélis qui joue l'indigné!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/04/2016 15:39

Coldo3895 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Résumer la laïcité à la liberté d'expression serait bien évidemment très caricatural, mais dire que ça n'a rien à voir faut vraiment m'expliquer là.

Laïcité: "L'état ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306

La laïcité n'a vraiment pas grand chose à voir avec la liberté d'expression.

La principale preuve étant qu'il y a des tas de pays en Europe qui ne sont pas laïcs (je crois que dans l'UE seuls la France et le Portugal le sont) et dans lesquels pourtant la liberté d'expression est bien garantie.

Et le bel Article 1: La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Cet article va bien au-delà de la laïcité... Il reprend l'idée de l'Article X de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1793: Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789.5076.html

J'aime bien Eolas aussi mais... les sources c'est mieux !

Et en tout cas, faut vraiment n'avoir rien compris à la laïcité pour croire que celle-ci impose à l'Etat une neutralité par rapport aux "courants de pensée" !!!!

J'espère bien que l'Etat n'est pas neutre !!!

En fait je pense qu'on s'est mal compris, parce que sur ce que tu écris je suis globalement d'accord. Cependant si un Etat non laïc peut tout à fait garantir la liberté d'expression, ce n'est pas le cas partout malheureusement.
Quant au fait que je cite Eolas, c'est tout simplement parce que le jour où il a sorti ce billet je me suis dit qu'il avait synthétisé ma pensée sur la question bien mieux que je ne l'aurais fait moi même. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2016 15:41

Le Top 2015 des squatteurs de JT
http://television.telerama.fr/televisio ... a-20160330

Y a mon petit barbichu en tête. :bravo:
Par contre, point de Jacquard. Il a pas su profiter.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro