Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede Gurvan » 27/03/2016 09:10

Message précédent :
@Cooltrane,

La religion (fournie de l'extérieur par des nations étrangères) a été plus forte que la politique dont l'effondrement du mur de Berlin avait montré largement les limites... ;)

Comme je disais dans un autre sujet, il va être temps de relire Samuel Huntington... Ou Joe Sacco ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/03/2016 09:21

Gurvan a écrit:@Cooltrane,

La religion (fournie de l'extérieur par des nations étrangères) a été plus forte que la politique dont l'effondrement du mur de Berlin avait montré largement les limites... ;)

je ne dis pas le contraire...

Mais si tu crois que Farid l'avocat promis à un brillant avenir, quand il rentre après ses 12 heures de travail quotidiennes, il aurait encore eu le temps ou le courage (force) de faire la morale muslims à ses gosses, tu te goures...

C'est parce qu'ils ont étés désœuvrés pendant des décennies que les djeunnns muslims sont devenus d'abord des petites frappes , puis des dealers puis des trafiquants endurcis, et puis seulement (via les prisons) des exaltés de dieu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/03/2016 09:28

Mouais... La prison comme lieu de radicalisation est une excuse un peu facile... Et tous les blancs qui passent par la prison ne basculent pas dans le même radicalisme.

Le terreau religieux est quand même bien là !

Il est peut être temps d'arrêter de trouver des excuses et plutôt de chercher des réponses et des actes forts.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 27/03/2016 09:43

c'est bizarre les gars ,il y a quelques mois dès qu'un intervenant avaient des propos comme vous avez en ce moment , vous vous faisiez un malin plaisir à lui distribuer des points godwin et lui coller l'étiquette de frontiste !!

vous avez oublié ou bien les attentats vous ont ouvert les yeux ???? :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 27/03/2016 09:50

Peut être aussi qu'il y a une différence entre l'explication simpliste de "yakatouslestué" et essayer de voir comment, dans le cadre de la Loi, régler cette situation, non ? ;)

Quand au point Godwin, il n'est pas atteint, là...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 27/03/2016 09:55

Le Complot a écrit:Oui mais les 10% sont appelés à croître... Sinon évidemment que le pb est la 3e génération...

Croitre a grande vitesse tu peux le dire. Si nous avons plus de 2 enfants par couple en France on sait a qui on le doit...

Tu parle de problemes avec la 3 eme generation, ceux nées a partir des années 80-85 ? Attend de voir leurs héritiers, la 4 eme generation née a partir des années 2000 et eduqué dans le rejet de ce mode de vie, de la France et des non musulmans.

Ceux là ils sont tous en selle d'ici 5-10 ans et là sa sera réellement la fin des haricots. [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 27/03/2016 10:26

Gurvan a écrit:Peut être aussi qu'il y a une différence entre l'explication simpliste de "yakatouslestué" et essayer de voir comment, dans le cadre de la Loi, régler cette situation, non ? ;)

Quand au point Godwin, il n'est pas atteint, là...

il n'est pas atteint et avant ,il ne l'était pas non plus mais certains ici avaient la "détente " facile pour les distribuer ,remember ...
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 27/03/2016 10:57

Cyr_il a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais les 10% sont appelés à croître... Sinon évidemment que le pb est la 3e génération...

Croitre a grande vitesse tu peux le dire. Si nous avons plus de 2 enfants par couple en France on sait a qui on le doit...

Tu parle de problemes avec la 3 eme generation, ceux nées a partir des années 80-85 ? Attend de voir leurs héritiers, la 4 eme generation née a partir des années 2000 et eduqué dans le rejet de ce mode de vie, de la France et des non musulmans.

Ceux là ils sont tous en selle d'ici 5-10 ans et là sa sera réellement la fin des haricots. [:bru:3]

Oui... Et moi je change pas de ligne hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 27/03/2016 10:58

Né en 88 je peux dire qu'après moi, ils n'ont rien dans le crâne... Même après 95...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 27/03/2016 11:06

Donc tu es d'accord...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/03/2016 11:32

Le Complot a écrit:Né en 88 je peux dire qu'après moi, ils n'ont rien dans le crâne... Même après 95...

Tu fréquentes pas les bons. Il y a beaucoup de "jeunes" dans lesquels je ne me reconnais pas du tout mais j'ai compris depuis quelques années qu'il y en a aussi beaucoup qui sont tout à fait intelligents. Et je me suis aussi rendu compte qu'il y a aussi beaucoup plus de "vieux" qui n'ont rien dans le crâne que ce que je pouvais croire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/03/2016 11:34

Mister_Eko a écrit:
Le Complot a écrit:Né en 88 je peux dire qu'après moi, ils n'ont rien dans le crâne... Même après 95...

Tu fréquentes pas les bons. Il y a beaucoup de "jeunes" dans lesquels je ne me reconnais pas du tout mais j'ai compris depuis quelques années qu'il y en a aussi beaucoup qui sont tout à fait intelligents. Et je me suis aussi rendu compte qu'il y a aussi beaucoup plus de "vieux" qui n'ont rien dans le crâne que ce que je pouvais croire.

C'est surtout que je n'en fréquente aucun !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede cuzn » 27/03/2016 13:28

foxie5464 a écrit:c'est bizarre les gars ,il y a quelques mois dès qu'un intervenant avaient des propos comme vous avez en ce moment , vous vous faisiez un malin plaisir à lui distribuer des points godwin et lui coller l'étiquette de frontiste !!

vous avez oublié ou bien les attentats vous ont ouvert les yeux ???? :roll:

exact
maintenant on fait des fiches
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 27/03/2016 14:44

Mister_Eko a écrit:Tu fréquentes pas les bons. Il y a beaucoup de "jeunes" dans lesquels je ne me reconnais pas du tout mais j'ai compris depuis quelques années qu'il y en a aussi beaucoup qui sont tout à fait intelligents. Et je me suis aussi rendu compte qu'il y a aussi beaucoup plus de "vieux" qui n'ont rien dans le crâne que ce que je pouvais croire.

La jeunesse a toujours été en colère... et c 'est plutôt une bonne chose à mon sens. Chaque crise économique et sociale du siècle précédent à générer des mouvement créatifs fulgurants chez les jeunes... bon c'est vrai que le changement de siècle à changé la donne... depuis la crise de 2008, j'attends la révolte de la jeunesse. La nouvelle ère numérique (réseau socio & co...) à surtout dispersé et aseptisé les troupes. Je ne pense pas que les jeunes n'ont rien dans le crânes... ils ont plus de mal à aller dans le même sens c'est tout...

Concernant les vieux, oui je les affronte avec véhémence régulièrement, ça me fait toujours chier de me prendre une remarque d'un vieux con. Encore la semaine dernière avec un vieux soixante-huitards se plaignant de l'inconscience des jeunes sur la route... force à moi de lui rappeler qu'à son époque il roulait bourré, la clope au bec, sans ceinture et sans limitation de vitesse et que grâce à lui j'enchainais les PV à 90 pour payer sa retraite qu'il a eu à 55 ans.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 27/03/2016 15:03

foxie5464 a écrit:
c'est marrant car c'est ce que je disais il y a qq pages précédentes et qu'il fallait que je t'explique !

"alors moi expliquer a toi ,que moi pas connu guerre froide mais un autre monde des bisounours inventés par des politicars nous vendant du rêve " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et que ce rêve a pris fin depuis peu avec des attentats , toi avoir compris ???

c'est bon ,cette fois-ci ?

Je crois que tu n'as absolument pas saisi la nuance.
Là je ne parle pas des politicards.

Les politicards, ceux que tu accusent d'avoir vendu du rêve, en France, depuis la crise des années 90, ils ne font que ressasser la crise, le chômage, la peur de la perte du boulot. Il y a peut-être une éclaircie sous Jospin, mais depuis le milieu des années 80, tout est fait de la peur des politiques pour ne pas vendre du rêve, bien au contraire, mais installer les gens dans une certaine anxiété vis à vis du taf. De la peur de se retrouver à la rue. Et maintenant l'insécurité. Déjà bien présente dès la campagne de 2002.

J'ai jamais vu un politicard vendre du rêve. Désolé. Libre à toi d'y avoir cru.

Sur le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", j'ai une position plus simple. La proportion de cons et d'abrutis est la même dans tous les couches de la société.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 27/03/2016 15:39

Pouffy a écrit:
Concernant les vieux, oui je les affronte avec véhémence régulièrement, ça me fait toujours chier de me prendre une remarque d'un vieux con. Encore la semaine dernière avec un vieux soixante-huitards se plaignant de l'inconscience des jeunes sur la route... force à moi de lui rappeler qu'à son époque il roulait bourré, la clope au bec, sans ceinture et sans limitation de vitesse et que grâce à lui j'enchainais les PV à 90 pour payer sa retraite qu'il a eu à 55 ans.

Cette génération là. Ils ont vraiment eu du bol.Ils ne réalisent pas trop.
Nous c'est plus génération Sida-Chômage... Cela provoque quelques aigreurs! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2016 16:30

bin oui tiens, le SIDA, ça aussi ça envoyait du rêve :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeMoineFou » 27/03/2016 16:43

Sans oublier la musique des années 80 qui envoyait bien aussi! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebio22 » 27/03/2016 17:33

Juste une petite précision:
Je peux vous garantir que le problème des jeunes est loin d'être cantonné aux musulmans/ immigrés.
Le véritable problème de ma génération c'est un manque de but. Je fréquente pas mal de jeune encore étudiant ou non, plus ou moins éduqués, et la chose qui revient chez (presque) tous est un manque de but dans la vie. On se retrouve avec toutes les merdes des générations passées (pollution, système retraite au bord de l'explosion, dérapage des dépenses...) et on commence à être assez vieux pour le réaliser. On va rentrer dans la vie active et on se demande pourquoi. Le seul but que la société semble essayer de nous imposer est l'argent mais on se rend bien compte que c'est un but plus que futile. On a l'impression d'être des rouages dans une machine construite pas d'autre. Aussi on ne sais pas pourquoi se battre. Et je ne parle pas qu'en mon nom hein!

Que certains choisissent de se battre pour une religion afin de donner un sens à leur vie (paradis), bah je les comprends. Qu'ils cèdent à des prédicateurs qui leur vendent un idéal me semble plus que logique.

D'ailleurs, on a bien vu l'illustration de ce que je dis juste après les attentats de Paris: Les enrôlements dans l'armée ont explosé. Simplement parce que beaucoup ont vu la le moyen de donner un sens à leur vie...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 27/03/2016 18:06

eusebio22 a écrit:D'ailleurs, on a bien vu l'illustration de ce que je dis juste après les attentats de Paris: Les enrôlements dans l'armée ont explosé. Simplement parce que beaucoup ont vu la le moyen de donner un sens à leur vie...

Ca, c'est la version optimiste... Trouve-moi une autre boite qui offre 15.000 postes plus ou moins qualifiés ? ;)

Sans compter ceux qui viennent par vengeance, par peur ou autre...

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

Bref, il va y avoir pas mal de déçus !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/03/2016 18:13

LeMoineFou a écrit:Sans oublier la musique des années 80 qui envoyait bien aussi! :D

:fant2: :fant2: :fant2:

Ah purée, ne m'enparle pas. Et les bds de merde des années 80. Illisibles aujourd'hui parce que tellement mauvaises... Et je sais de quoi je parle, je viens d'en lire deux aujourd'hui! [:bru:3] [:bru:3] [:kusanagui:3]

Ps: pourtant qu'est ce que j'aime cette période de merde! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro