foxie5464 a écrit:
c'est marrant car c'est ce que je disais il y a qq pages précédentes et qu'il fallait que je t'explique !
"alors moi expliquer a toi ,que moi pas connu guerre froide mais un autre monde des bisounours inventés par des politicars nous vendant du rêve " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et que ce rêve a pris fin depuis peu avec des attentats , toi avoir compris ???
c'est bon ,cette fois-ci ?
Je crois que tu n'as absolument pas saisi la nuance.
Là je ne parle pas des politicards.
Les politicards, ceux que tu accusent d'avoir vendu du rêve, en France, depuis la crise des années 90, ils ne font que ressasser la crise, le chômage, la peur de la perte du boulot. Il y a peut-être une éclaircie sous Jospin, mais depuis le milieu des années 80, tout est fait de la peur des politiques pour ne pas vendre du rêve, bien au contraire, mais installer les gens dans une certaine anxiété vis à vis du taf. De la peur de se retrouver à la rue. Et maintenant l'insécurité. Déjà bien présente dès la campagne de 2002.
J'ai jamais vu un politicard vendre du rêve. Désolé. Libre à toi d'y avoir cru.
Sur le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", j'ai une position plus simple. La proportion de cons et d'abrutis est la même dans tous les couches de la société.