Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede LeJoker » 26/03/2016 15:45

Message précédent :
ptifrise a écrit:La religion chrétienne a longtemps influencé l'art comme la mythologie durant l'antiquité.

Niveau mythologie, la religion chrétienne a plutôt anéanti la richesse mythologique qui l'a précédée et pour une part fondée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 26/03/2016 15:45

ptifrise a écrit:Évidemment que Bosch est influencé par la religion mais ses oeuvres sont quand même par son traitement éloignées du style habituel de l'époque et n'évoquent pas des scènes bibliques.
La religion chrétienne a longtemps influencé l'art comme la mythologie durant l'antiquité.

Merci.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 26/03/2016 15:46

Naquoivi a écrit:apparemment abolition de toute forme d'hygiène :lol: ,

Ça, c'est encore un cliché complètement faux.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 16:09

Non mais stop les gars :lol: Bosch il a peint des triptyques sur le paradis et l'enfer, en fait c'est amusant de constater que pour vous ce qu'a peint Bosch sont des représentations que l'église aurait détesté ou interdite mais pas du tout en réalité :lol:

Non sérieux Bosch c'est LE mauvais exemple désolé :D

Et pour l'hygiène j'avoue tomber dans le cliché :D bien que j'ai jamais entendu parler de chevaliers se rendre aux termes :D .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 16:21

Juste pour en finir ;) , il était membre de L'Illustre Confrérie de Notre-Dame, une société œcuménique de Bois-le-Duc, fondée en 1318 pour honorer Marie. La Confrérie s'engageait dans la promotion de la communion chrétienne de ses membres et la préservation de son riche patrimoine historique.

Voilà voili voilou, comme quoi mieux vaut se renseigner parfois :lol: avant de dire des anneries :bisou:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 16:29

Du coup le complot tu le vis comment de pas connaitre Jerome Bosch ?? Tu es triste ??

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 26/03/2016 16:31

Avec Wikipédia:
Naquoivi a écrit:Juste pour en finir ;) , il était membre de L'Illustre Confrérie de Notre-Dame, une société œcuménique de Bois-le-Duc, fondée en 1318 pour honorer Marie. La Confrérie s'engageait dans la promotion de la communion chrétienne de ses membres et la préservation de son riche patrimoine historique.

Sans Wikipédia:
Naquoivi a écrit:Et pour l'hygiène j'avoue tomber dans le cliché :D bien que j'ai jamais entendu parler de chevaliers se rendre aux thermes :D .

C'est mon côté frigidarium. Je te fouette le sang, c'est bon pour ce que t'as. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 16:35

Merci LeJoker ça m'a fait du bien :D

Ouiiiiiii cette info était sur wikipédia comme quoi c'est pas difficile de vérifier des infos :siffle:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 26/03/2016 16:46

Naquoivi a écrit:Du coup le complot tu le vis comment de pas connaitre Jerome Bosch ?? Tu es triste ??

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Lecomplot saura désormais que Bosch c'est bien, c'est beau,
et c'est un peu chrétien. Comme tous les artistes au Moyen-Age :D

Idem pour Philipps.
De Gueldre ou de Mazerolles.

:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 26/03/2016 16:55

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici l'introduction d'un manuel du parfait petit djihadiste qui n'a rien à voir dans son contenu avec les manuels des Castors Juniors :

Foreword:
A real war is heating up in the heart of Europe. Many Muslims are putting alot of effort into showing the world that we are peaceful citizens, we're spending thousands of Euros to do Da'wah (invitation to Islam) campaigns to show how good we are in society, but we're miserably failing. The leaders of disbelief repeatedly lie in the media and say that we Muslims are all terrorists, while we denied it and wanted to be peaceful citizens. But they have cornered us and forced us into becoming radicalized, and that will be the cause of their defeat and be the cause for the conquest of Rome.

The people who own the media have had Europe and the Western world as their stronghold for over 1000 years, they do not want Islam to rise in their stronghold. They want to keep their authority, their adultery, wine and money and do not want to lose it. So they are doing a multibillion dollar media campaign to stop the Islamic State in the Middle East, and a multibillion dollar media campaign to stop the rise of real Islam in the West. All the major alcohol, gambling and haraam companies are funding this project because if Islam rises in the West, they will lose everything. It is a matter of life or death for both, only one will survive. Allah (God)'s last Messenger Muhammad (peace be on him) promised us we will win and finally take over Europe's capital – Rome, but only after we have taken Persia (Iran). [Saheeh Muslim 54/50]

Notez l'emphase sur l'Islam réel... [:bru:3]

Et le passage sur l'Oumma que j'évoquais hier :

We as free Muslims cannot sit back and get locked up for something which is not a crime in the sight of Allah. In the Ummah (Nation) of Prophet Muhammad (saws), we have been taught to physically fight to defend ourselves and our religion, no matter where we are in the world. If you disagree with Armed defence, and you are a pacifist, then remember that you will be imprisoned for your religion now or in the future, then ask yourself if you will be able to maintain your Iman (Faith) there. Those who go on the offensive earlier on will learn how to react in different situations, and will more likely receive martyrdom (shahadah) instead of long- term imprisonment.

Tout cela se trouve dans un manuel de djihadisme trouvable avec les bons termes de recherche dans Google dès la première page de recherche. Le manuel en question fait 71 pages et donne des pistes pour vivre à l'ouest et y combattre pour leur foi.
Voilà ce contre quoi nous nous battons...

Alors, les bisounours du vive ensemble...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/03/2016 16:59

Gurvan a écrit:donne des pistes pour vivre à l'ouest et y combattre pour leur foi.

Déjà, y a une certaine lucidité. Ils n'envisagent pas possible d'être et intelligent et combattre pour la foi. Et ça colle avec le profil hyper éveillé des recrues.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 26/03/2016 17:03

Disons qu'ils t'expliquent que puisque le prosélytisme n'a pas suffit, il va falloir passer à la manière forte... Et pas réellement besoin d'être supérieurement intelligent pour manier une Kalachnikov sinon, il y a longtemps que cela se saurait...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/03/2016 17:04

Le Complot a écrit:
Naquoivi a écrit:trouve moi plutôt un artiste qui n'ait pas peint du religieux

Encore un qui ne connaît pas Jérôme Bosch...Triste.

Ouais j'avais pris ta phrase dans le sens "que" du religieux...
Mais bon De la tour était très pieux mais pareil, pas que du religieux à cette époque.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 17:04

Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 26/03/2016 17:11

Gurvan a écrit:Et pas réellement besoin d'être supérieurement intelligent pour manier une Kalachnikov sinon, il y a longtemps que cela se saurait...

Bah ça ne se sait pas, mais bien manier une arme demande effectivement de l'intelligence et de l'entraînement. Savoir choisir entre le coup et la rafale, savoir doser dans ce dernier cas sa longueur pour éviter l'échauffement et la perte de précision, savoir pointer, savoir trier et prioriser les cibles parmi un ensemble statique ou mouvant, savoir recharger au bon moment et avec efficacité...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 26/03/2016 17:12

Tu sais : si l'on arrive à apprendre cela à un gamin illettré de 12 ans en Afrique, ce doit être à la portée du djihadiste moyen, malheureusement...

Par ailleurs, des conseils sont donnés dans ce manuel...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/03/2016 17:23

Gurvan a écrit:Tu sais : si l'on arrive à apprendre cela à un gamin illettré de 12 ans en Afrique, ce doit être à la portée du djihadiste moyen, malheureusement...

:roll:
Bah c'est justement parce que je le sais que je te dis que tu te fais une fausse idée de l'affaire.

Non les gosses illettrés africains n'ont pas ce savoir de l'armement et de la guerre.

C'est ce qui permet que les commandos européens, détenteurs de ce savoir, puissent effectuer des opé' malgré l'écrasant déséquilibre des forces en présence. Tes "illettrés" africains sauraient tirer, cette opé' n'aurait laissé aucun survivant:
http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/10/01003-20131010ARTFIG00553-sur-la-cote-somalienne-le-raid-des-navy-seals-a-frole-le-fiasco.php
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 26/03/2016 17:28

T'es mignon, le joker, mais dis-toi que les gus du Bataclan avait un niveau de maniement de leurs armes bien plus proches de celui d'un gamin soldat africain illettré que d'un Navy Seal. Fort heureusement pour les survivants d'ailleurs...

Et tu peux être le meilleur soldat du monde, à 1 contre 10, le rapport de force n'est pas en ta faveur...

Bref, oui, apprendre à tirer correctement s'enseigne en une semaine dans une armée moderne ayant un peu les moyens. Ce n'est pas du Bac+5...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 21:26

LeJoker a écrit:
Gurvan a écrit:Et pas réellement besoin d'être supérieurement intelligent pour manier une Kalachnikov sinon, il y a longtemps que cela se saurait...

Bah ça ne se sait pas, mais bien manier une arme demande effectivement de l'intelligence et de l'entraînement. Savoir choisir entre le coup et la rafale, savoir doser dans ce dernier cas sa longueur pour éviter l'échauffement et la perte de précision, savoir pointer, savoir trier et prioriser les cibles parmi un ensemble statique ou mouvant, savoir recharger au bon moment et avec efficacité...

dis donc toi, t'es pas seulement le troll officiel du site, mais aussi le maître es-terreur aussi, hein toi!! :P

Gurvan a écrit:T'es mignon, le joker, mais dis-toi que les gus du Bataclan avait un niveau de maniement de leurs armes bien plus proches de celui d'un gamin soldat africain illettré que d'un Navy Seal. Fort heureusement pour les survivants d'ailleurs...

Et tu peux être le meilleur soldat du monde, à 1 contre 10, le rapport de force n'est pas en ta faveur...

Bref, oui, apprendre à tirer correctement s'enseigne en une semaine dans une armée moderne ayant un peu les moyens. Ce n'est pas du Bac+5...

c'est clair que passer deux heures à trois dans une salle remplie de 1500 personnes coincées et ne faire "que" 90 morts, t'es pas doué de la kalach'
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 26/03/2016 22:15

Évidemment et heureusement que ce sont des burnes, si les terro tireraient 2000 cartouches / an en stand il y aurait eut le double voir le triple de victimes au bataclan...

Bon sinon je trouve l'ensemble de vos interventions plutôt pertinentes cependant j'ai vraiment l'impression qu'il vous faut des attentats ignobles pour ouvrir les yeux...
Desolé de le dire mais rien ne me surprend dans ces attentats si ce n'est l'horreur et la violence !
Je sais pas, vous avez pour la pluspart la quarantaine et plus, vous n'êtes pas de la dernière pluie et vous n'avez pas remarqué qu'à l'époque de Mitterrand et les années 80, la politique du vivre ensemble n'était que chimère ?? :ouch:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 22:28

Cyr_il a écrit:Je sais pas, vous avez pour la pluspart la quarantaine et plus, vous n'êtes pas de la dernière pluie et vous n'avez pas remarqué qu'à l'époque de Mitterrand et les années 80, la politique du vivre ensemble n'était que chimère ?? :ouch:

à l'époque, c'était une belle utopie encore possible... Quant je revenais en Europe chaque été , j'étais ébloui par ces délicieuses maroxelloises (elles s’auto-définissent comme telles, ces jeunes bruxelloises d’origines marocaines) en jeans moulant, talons sexy , jambières (remontées ou descendues sur les mollets) et des tops débordant d'affriolants nichons bronzés et de chevelures luxuriantes tombant au milieu du dos. :inlove:
Même les sionistes ne semblaient pas faire plus qu'un petit nuage gris à l'époque

Puis les 90's et guerres religieuses (ou pas) du golfe sont venues foutre le bordel et remettre le religieux au centre des ces familles immigrées et le foulard est apparu, excluant d'office les hommes non-muslims de la vie de leurs sœurs/filles/cousines

Hors, "on" sait bien que c'est en baisant hors de sa communauté que l'on fait les plus grands pas vers une intégration réussie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro