Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 22:28

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Je sais pas, vous avez pour la pluspart la quarantaine et plus, vous n'êtes pas de la dernière pluie et vous n'avez pas remarqué qu'à l'époque de Mitterrand et les années 80, la politique du vivre ensemble n'était que chimère ?? :ouch:

à l'époque, c'était une belle utopie encore possible... Quant je revenais en Europe chaque été , j'étais ébloui par ces délicieuses maroxelloises (elles s’auto-définissent comme telles, ces jeunes bruxelloises d’origines marocaines) en jeans moulant, talons sexy , jambières (remontées ou descendues sur les mollets) et des tops débordant d'affriolants nichons bronzés et de chevelures luxuriantes tombant au milieu du dos. :inlove:
Même les sionistes ne semblaient pas faire plus qu'un petit nuage gris à l'époque

Puis les 90's et guerres religieuses (ou pas) du golfe sont venues foutre le bordel et remettre le religieux au centre des ces familles immigrées et le foulard est apparu, excluant d'office les hommes non-muslims de la vie de leurs sœurs/filles/cousines

Hors, "on" sait bien que c'est en baisant hors de sa communauté que l'on fait les plus grands pas vers une intégration réussie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/03/2016 22:44

Cooltrane a écrit:Hors, "on" sait bien que c'est en baisant hors de sa communauté que l'on fait les plus grands pas vers une intégration réussie.

Cooltrane a écrit:à l'époque... Quant je revenais en Europe chaque été ...

Cooltrane, gros effort d'intégration visiblement. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 22:51

LeJoker a écrit:
Cooltrane a écrit:Hors, "on" sait bien que c'est en baisant hors de sa communauté que l'on fait les plus grands pas vers une intégration réussie.

Cooltrane a écrit:à l'époque... Quant je revenais en Europe chaque été ...

Cooltrane, gros effort d'intégration visiblement. :D

Euh, dans les 80's les muslimes au Canada Anglichephone, c'était des mégères pakistanaises qui puaient les épices qu'elles bouffent à longueur de journée .. Alors, ouais, t'avais de temps en temps une student Irannienne ou Kirghize - parfois pas trop farouche, mais qui étaient là pour étudier, pas pour baiser et trouver un passeport à marier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 26/03/2016 23:02

Joker pourquoi tu as édité ton message, c'était marrant. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 26/03/2016 23:52

Naquoivi a écrit:Et pour l'hygiène j'avoue tomber dans le cliché :D bien que j'ai jamais entendu parler de chevaliers se rendre aux termes :D .

Naquoivi a écrit:
Ouiiiiiii cette info était sur wikipédia comme quoi c'est pas difficile de vérifier des infos :siffle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bains_publics

http://medieval.mrugala.net/Bains/Bains.htm

:siffle:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 27/03/2016 07:17

Cyr_il a écrit:Je sais pas, vous avez pour la pluspart la quarantaine et plus, vous n'êtes pas de la dernière pluie et vous n'avez pas remarqué qu'à l'époque de Mitterrand et les années 80, la politique du vivre ensemble n'était que chimère ?? :ouch:

C'était simplement une autre époque.

Le début des années 80, il est aussi marqué par le terrorisme, d'un autre genre, avec des attentats certes moins "meurtriers" mais bien présent, une guerre froide qui elle aussi était bien présente, avec ses conséquences en amsud (où il faisait pas bon vivre), et en asie (où il faisait encore moins bon vivre... et où les migrants qu'on recevait ici venaient alors de là-bas), et le moyen-orient avec la guerre du Liban et les soldats français pris pour cible par des attentats eux aussi. Les famines en Afrique. Et je parle pas des otages français...

Puis ça s'est décanté. L'URSS s'est effondré, la guerre froide s'est envolée, le mur est tombé, etc...
Et franchement, au début des années 90, même s'il y avait alors une crise économique très forte en Europe, notamment sur le chômage, le ton était résolument optimiste quand tu voyais ce qu'il se passait en Asie, en Amsud, même au Moyen-Orient. On a quand même failli voir / croire que le conflit Israëlo-Palestinien pourrait être résolu. Pour dire... :D

On nous aurait dit à l'époque que des connards allaient tout foutre en l'air avec leur religion, on aurait pas été beaucoup à le croire. D'ailleurs personne n'y aurait cru.

Tout ça pour dire qu'il faut plutôt voir les choses sous l’œil de cycle. A l'époque de Miterrand, surtout au début, c'était pas joyeux joyeux dans le monde, puis ça s'est amélioré, donc tout le monde est optimiste, et puis ça s'est dégradé, etc...

Bon, n'empêche que l'autre qui disait que le 21ème siècle serait religieux ou ne serait pas, je ne suis pas sûr qu'il pensait à cette radicalisation à la con. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 27/03/2016 07:36

Brian Addav a écrit:Bon, n'empêche que l'autre qui disait que le 21ème siècle serait religieux ou ne serait pas, je ne suis pas sûr qu'il pensait à cette radicalisation à la con. :D

Je pense que si, au contraire, il le pensait ainsi...

Il ne faut pas oublier que si "la France est une URSS qui a réussit" (dixit J. Marseille), elle l'a fait essentiellement sous l'angle d'une laïcité "à la française" qui nie très largement le fait religieux catholique ("Pouâcre ! C'est à cause d'eux que (mettre là tout un tas de maux supposés de la France...) !") et du coup, cette même France s'est révélée fort démunie lorsque le fait religieux islamique a commencé à s'affirmer.

Parce que là ou le catholique tend l'autre joue, le musulman se pose en victime et, soutenu par une frange extrême-gauche qui y a vu et y voit encore une cause légitime de combat contre une société honnie, se fait religieux là à commencer à nous pêter à la gueule...

Et là, la réponse du corps politique Français (dans une certaine mesure, européen...) n'existe pas...

On ne peut pas se prétendre laïque et en même temps tiers-mondiste et l'on voudrait bien que le pauvre réfugié abandonne bien vite son dieu pour n'en adopter aucun autre...

Oui, mais cela ne marche pas... En tout cas pas dans les proportions nécessaires... Et du coup, oui, le XXIéme siècle va être religieux. Mais violemment !

Les USA, fondés au départ sur une logique de poursuite d'une foi forte et différente, sont mieux armés que nous pour y répondre. C'est tout simplement dans leur ADN...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/03/2016 08:02

Sinon, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/politique/dati-lr ... 238_20.php

A partir de là, elle propose quoi ? Le retour de la peine de mort ? (Tabou absolu...) Ou une vague dé-radicalisation que certains pourront attaquer comme étant une tentative de lavage de cerveau ? Après tout, vous demandez à un musulman intégriste de changer de religion ou d'en atténuer des préceptes qu'il pense être imposé par son dieu. Et vous pensez que cela peut marcher ?! On en revient à cette laïcité rêvée que j'évoquais juste au dessus...

Bref, une bisounours de plus qui ne va pas au fond de sa pensée...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2016 08:03

Là je ne suis pas trop d'accord. Mais peut-être pas sur l'angle que tu attends.

Comme l'a bien dit Cooltrane, le fait "religieux", il est récent.

Pendant des années, on a accueilli des générations de migrants qui eux, ont embrassé notre "laïcité", cad une certaine idée de liberté.

Cooltrane a cité les maroxelloises, et il a raison. Les premières et secondes générations d'émigrés, elles ne nous ont pas fait chier avec leur religion. Et je pense que quand tu as 50, 40, allez 30 ans, tu côtoies qq émigrés musulmans qui sont très libres par rapport à leur religion.

Le phénomène de radicalisation est récent, il date des années 2000, et touche, bizarrement, les troisièmes générations en grand proportion. Cad des individus qui sont nés en Europe, y ont grandi et réclament un truc que leurs parents et grands-parents ont été les premiers à rejeter. C'est tout le paradoxe du truc.

il y a bien sûr des émigrés récents qui font de la propagande, qui refusent cette laïcité, mais ne soyons pas dupes, la grosse partie du pb, elle concerne des gamins qui sont européens.

Après, sur la non possibilité de critique des musulmans je te rejoins.

Et pour rebondir sur le texte qui a fait débat ces dernières pages, une réponse par un belge:
http://m.levif.be/actualite/belgique/il-appartient-a-la-communaute-musulmane-de-faire-sa-revolution/article-opinion-482837.html

y'a à prendre à et laisser comme toujours, mais sur le fond, je suis assez d'accord avec lui.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 27/03/2016 08:15

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque que tu dis :

Brian Addav a écrit:Pendant des années, on a accueilli des générations de migrants qui eux, ont embrassé notre "laïcité", cad une certaine idée de liberté.

Cooltrane a cité les maroxelloises, et il a raison. Les premières et secondes générations d'émigrés, elles ne nous ont pas fait chier avec leur religion. Et je pense que quand tu as 50, 40, allez 30 ans, tu côtoies qq émigrés musulmans qui sont très libres par rapport à leur religion.

Oui, effectivement, certains musulmans un peu âgés sont très libres vis-à-vis de leur religion et fort heureusement d'ailleurs. Mais même ceux-là, tu ne les entends pas/plus actuellement...
Mais je commence à être persuadé que ces premières générations ont en fait attendue leur heure. Ils ne protestaient pas tant qu'ils était réellement en minorité plus ou moins invisible. Mais ce n'est plus le cas et, désormais, courtisés par certains politiques qui y ont vu un réservoir de voix et poussés par des forces réactionnaires qui y voient un avenir possible pour abattre le vieux monde, ces musulmans, y compris les plus anciens revendiquent une affirmation qu'ils avaient mis en sourdine...

Brian Addav a écrit:Le phénomène de radicalisation est récent, il date des années 2000, et touche, bizarrement, les troisièmes générations en grand proportion. Cad des individus qui sont nés en Europe, y ont grandi et réclament un truc que leurs parents et grands-parents ont été les premiers à rejeter. C'est tout le paradoxe du truc.

il y a bien sûr des émigrés récents qui font de la propagande, qui refusent cette laïcité, mais ne soyons pas dupes, la grosse partie du pb, elle concerne des gamins qui sont européens.

Oui... Là, je te rejoins...
L'immigré récent est là pour l'économie. Il est d'abord là dans la survie et prêt à prendre tout ce qu'il peut y compris en fermant sa gueule sur certains points.
L'immigré né en Europe souffre du chômage tout au autant si ce n'est plus que le bon "petit blanc". Mais il a lui une possibilité de révolte identitaire qui lui permet de trouver une explication à son malheur. Alors que le "petit blanc" ne l'a pas...
De plus le rôle de l'oumma ne permet pas au jeune de banlieue de comprendre que c'est le réfugié ou l'immigré récent qui lui ferme une bonne partie du marché de l'emploi tout autant que le blanc qui commence à prendre peur... De plus, ce jeune musulman européen ne se reconnait pas dans un pays qui le rejette. Et il n'est pas prêt à baisser ses exigences économiques légitimes. Du coup, que lui reste-t-il ? L'action et la cause identitaire lui fournit une légitimation...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/03/2016 08:18

Brian Addav a écrit:Après, sur la non possibilité de critique des musulmans je te rejoins.

Et pour rebondir sur le texte qui a fait débat ces dernières pages, une réponse par un belge:
http://m.levif.be/actualite/belgique/il-appartient-a-la-communaute-musulmane-de-faire-sa-revolution/article-opinion-482837.html

y'a à prendre à et laisser comme toujours, mais sur le fond, je suis assez d'accord avec lui.

Effectivement, très bien ce texte ! :ok:

Je suis en train de lire et je ne peux m'empêcher d'y trouver certains parallèles. Même si je ne partage pas l'avis de Joe Sacco sur tout ce qu'il écrit, je ne peux m'empêcher de penser que demain, c'est peut être nous qui joueront le rôle des Musulmans de Bosnie dans certaines régions de France ou de Belgique... Brrr... :cry:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2016 08:26

Gurvan a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque que tu dis :

Brian Addav a écrit:Pendant des années, on a accueilli des générations de migrants qui eux, ont embrassé notre "laïcité", cad une certaine idée de liberté.

Oui, effectivement, certains musulmans un peu âgés sont très libres vis-à-vis de leur religion et fort heureusement d'ailleurs. Mais même ceux-là, tu ne les entends pas/plus actuellement...
Mais je commence à être persuadé que ces premières générations ont en fait attendue leur heure. Ils ne protestaient pas tant qu'ils était réellement en minorité plus ou moins invisible. Mais ce n'est plus le cas et, désormais, courtisés par certains politiques qui y ont vu un réservoir de voix et poussés par des forces réactionnaires qui y voient un avenir possible pour abattre le vieux monde, ces musulmans, y compris les plus anciens revendiquent une affirmation qu'ils avaient mis en sourdine...

Mouais, pas convaincu.
Souvent, ces gens ont quitté un pays pour plus de liberté, pour fuir une certaine radicalisation. Le coup des mecs qui attendent leur heure, j'y crois pas.

Qu'ils aient par contre honte de leurs rejetons, de ne pas avoir sur leur éviter cette radicalisation, ça me paraît plus plausible.
Qu'ils en aient honte, ou pire, qu'ils en aient peur, le cul coincé entre deux chaises, me paraît humainement plus logique.

Ensuite, ce sera toujours une minorité. On lit souvent d'une vague islamique qui va balayer l'Europe, mais pour l'instant, ils ne représentent que 10% de la population dans son ensemble. A terme, je ne vois pas du tout comment ils pourraient s'imposer. (surtout avec un FN frôlant les 30-40%...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 27/03/2016 08:37

Oui mais les 10% sont appelés à croître... Sinon évidemment que le pb est la 3e génération...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 27/03/2016 08:41

Brian Addav a écrit:

Mouais, pas convaincu.
Souvent, ces gens ont quitté un pays pour plus de liberté, pour fuir une certaine radicalisation. Le coup des mecs qui attendent leur heure, j'y crois pas.

Ca, c'est faux... Une bonne partie de cette émigration est due à des raisons économiques liées au fait de permettre au patronat de chercher une main d'oeuvre à bas coût pour travailler dans les usines automobiles ou les mines, voir le chemin de fer. Regarde le procréé récent dit "des chibanis" à la SNCF. C'est une forme de recrutement qui a été assez largement pratiquée pendant les 60's et une partie des 70's.
Il est assez faux numériquement de voir les immigrés comme fuyant des pays didactoriaux pendant cette période là...

Brian Addav a écrit:Qu'ils aient par contre honte de leurs rejetons, de ne pas avoir sur leur éviter cette radicalisation, ça me paraît plus plausible.
Qu'ils en aient honte, ou pire, qu'ils en aient peur, le cul coincé entre deux chaises, me paraît humainement plus logique.

Oui, c'est possible... Mais je pense quand même qu'une partie d'entre eux, secrètement, n'est pas mécontente de nous faire payer la situation actuelle... D'où un silence complice...

Brian Addav a écrit:Ensuite, ce sera toujours une minorité. On lit souvent d'une vague islamique qui va balayer l'Europe, mais pour l'instant, ils ne représentent que 10% de la population dans son ensemble. A terme, je ne vois pas du tout comment ils pourraient s'imposer. (surtout avec un FN frôlant les 30-40%...)

Pas besoin d'avoir une majorité pour initier une politique de nettoyage ethnique par les armes... La Balkanisation a bien montré cela !
Et de fait, dans certaines zones, tu n'es plus forcément dans une commune française mais dans une enclave... ;) Là, je force le trait, mais si peu ! ;)

Longtemps, certains ont pensés que l'économie allait nous sauver... Mais malheureusement, ce n'est plus le cas...

EDIT : une erreur de balise rendait une partie de ce que j'avais écris moins lisible ! :oops:
Dernière édition par Gurvan le 27/03/2016 09:04, édité 2 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 27/03/2016 08:44

Gurvan a écrit:Sinon, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/politique/dati-lr ... 238_20.php

A partir de là, elle propose quoi ? Le retour de la peine de mort ? (Tabou absolu...) Ou une vague dé-radicalisation que certains pourront attaquer comme étant une tentative de lavage de cerveau ? Après tout, vous demandez à un musulman intégriste de changer de religion ou d'en atténuer des préceptes qu'il pense être imposé par son dieu. Et vous pensez que cela peut marcher ?! On en revient à cette laïcité rêvée que j'évoquais juste au dessus...

dati même si elle est née en France ne va non plus " niquer" ces frères terro nés également pour la plupart en France ... pas folle la guêpe !
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede foxie5464 » 27/03/2016 08:52

Brian Addav a écrit:

C'était simplement une autre époque.

Le début des années 80, il est aussi marqué par le terrorisme, d'un autre genre, avec des attentats certes moins "meurtriers" mais bien présent, une guerre froide qui elle aussi était bien présente, avec ses conséquences en amsud (où il faisait pas bon vivre), et en asie (où il faisait encore moins bon vivre... et où les migrants qu'on recevait ici venaient alors de là-bas), et le moyen-orient avec la guerre du Liban et les soldats français pris pour cible par des attentats eux aussi. Les famines en Afrique. Et je parle pas des otages français...

Puis ça s'est décanté. L'URSS s'est effondré, la guerre froide s'est envolée, le mur est tombé, etc...
Et franchement, au début des années 90, même s'il y avait alors une crise économique très forte en Europe, notamment sur le chômage, le ton était résolument optimiste quand tu voyais ce qu'il se passait en Asie, en Amsud, même au Moyen-Orient. On a quand même failli voir / croire que le conflit Israëlo-Palestinien pourrait être résolu. Pour dire... :D

On nous aurait dit à l'époque que des connards allaient tout foutre en l'air avec leur religion, on aurait pas été beaucoup à le croire. D'ailleurs personne n'y aurait cru.

Tout ça pour dire qu'il faut plutôt voir les choses sous l’œil de cycle. A l'époque de Miterrand, surtout au début, c'était pas joyeux joyeux dans le monde, puis ça s'est amélioré, donc tout le monde est optimiste, et puis ça s'est dégradé, etc...

c'est marrant car c'est ce que je disais il y a qq pages précédentes et qu'il fallait que je t'explique !

"alors moi expliquer a toi ,que moi pas connu guerre froide mais un autre monde des bisounours inventés par des politicars nous vendant du rêve " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et que ce rêve a pris fin depuis peu avec des attentats , toi avoir compris ???

c'est bon ,cette fois-ci ?
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 27/03/2016 09:02

Gurvan a écrit:Sinon, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/politique/dati-lr ... 238_20.php

On s'en fout de ce qu'elle pense cette grognasse incompétente. Quelle ferme bien sa gueule.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cuzn » 27/03/2016 09:05

non
désolé mais tu manques de clarté
c'est curieux
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 27/03/2016 09:06

Là, je ne suis pas d'accord avec vous... La position de Dati est intéressante car elle dit quelque chose de très vrai et que tout ceux qui connaissent un peu le sujet savent : la perpétuité absolue est extrêmement difficile à gérer sauf à devenir inhumaine.

Mais elle n'ose pas (à mon avis...) proposer de solution...

A partir de là, elle créé un buzz pour faire parler d'elle... Une politicienne quoi... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/03/2016 09:07

Oui, et non... Ces pères et grand-pères ne comprennent pas leurs fils et petit-fils qui réclament le califat et le foulard. Ils disent qu'ils sont cons de vouloir importer ce qui les emprisonnaient eux dans leur bled au Maghreb. Mais ajd, ils ne sont plus écoutés, pour ne pas dire ignoré ou même parfois tenus responsables pour les jeunes devenus délinquants parce que pas encadrés par le mufti/imam... Et oui, les "vieux" ne sont pas tenus comme des sages, mais plutôt comme des quantités négligeables... ce sont les jeunes qui ont pris le pouvoir, même (je dirais surtout, d'ailleurs) sur leurs mères et tantes dans les smaalas.

Souvent (on va parler de Belgique ici, car c'est l’exemple que je connais le mieux), ils sont venus du plus profond du riff ou des bidonvilles de Tangiers, pour conduire les trams et faire les éboueurs , comme les Italiens sont venus remplir les mines et haut-fourneaux avant, et les Turcs (fin fond de l'Anatolie) pour cueillir dans nos vergers et potagers. Ils (les grand-père) ont trouvé un monde qui les enchantaient, même si c'était sans doute pas facile d'être Muslim au début des 60's en Europe... Et ils ont laissé leurs gosses devenir des semi-Européens en rêvant qu'ils deviendraient tous des docteurs et avocats

Brian Addav a écrit:Le phénomène de radicalisation est récent, il date des années 2000, et touche, bizarrement, les troisièmes générations en grand proportion. Cad des individus qui sont nés en Europe, y ont grandi et réclament un truc que leurs parents et grands-parents ont été les premiers à rejeter. C'est tout le paradoxe du truc.

Oui... Là, je te rejoins...
L'immigré récent est là pour l'économie. Il est d'abord là dans la survie et prêt à prendre tout ce qu'il peut y compris en fermant sa gueule sur certains points.
L'immigré né en Europe souffre du chômage tout au autant si ce n'est plus que le bon "petit blanc". Mais il a lui une possibilité de révolte identitaire qui lui permet de trouver une explication à son malheur. Alors que le "petit blanc" ne l'a pas...
De plus le rôle de l'oumma ne permet pas au jeune de banlieue de comprendre que c'est le réfugié ou l'immigré récent qui lui ferme une bonne partie du marché de l'emploi tout autant que le blanc qui commence à prendre peur... De plus, ce jeune musulman européen ne se reconnait pas dans un pays qui le rejette. Et il n'est pas prêt à baisser ses exigences économiques légitimes. Du coup, que lui reste-t-il ? L'action et la cause identitaire lui fournit une légitimation...

Oui, bon, de nouveau, à Meaulennbéék (essayez de le prononcer comme ceci ;) :D ), dans les 90's, ils prenaient fait et cause pour les blacks US et les riots et le rap, plus parce que c'était la révolte des jeunes... Véridique: On a même vu des jeunes Maroxellois protester car ils trouvaient que Mike Tyson était innocent de tout ce dont on l'accusait. Bref, cette révolte n'était pas (encore) religieuse.

De plus, les autorités gelbes ont été ultra-nulles en laissant la construction de mosquées aux Saoudis (dans les 70's) et les nominations d'Imam (dans les 90's) à des courants étrangers (en général, pas les plus progressistes)

Le Complot a écrit:Oui mais les 10% sont appelés à croître... Sinon évidemment que le pb est la 3e génération...

Ouaip, déjà que depuis 10 ans, des prenoms comme Mohamed, Farid, Fatima et autres Karima squattent le top 10 des prénoms les plus donnés aux tout-nouveaux Bruxellois. On attend qu'ils (Muslims) seront 30% de l"électorat d'ici 2030.

et mettre le foulards sur les sœurs, cousines et filles, c'est leur imposer elles et leur utérus de nombreuses grossesses pour encore croitre les rangs des futurs soldats d'allah.
Dernière édition par Cooltrane le 27/03/2016 09:15, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/03/2016 09:10

@Cooltrane,

La religion (fournie de l'extérieur par des nations étrangères) a été plus forte que la politique dont l'effondrement du mur de Berlin avait montré largement les limites... ;)

Comme je disais dans un autre sujet, il va être temps de relire Samuel Huntington... Ou Joe Sacco ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro