Putain, ce débat va trop vite pour moi, qui ai une vie en dehors du web
Mister_Eko a écrit:LEAUTAUD a écrit:Sur ce coup, je ne serais pas le troisième bisounours.
Il est clairement exprimé une équivalence entre bourreaux et victimes, au nom d'une même croyance (excluant d'ailleurs ceux des victimes qui n'ont aucune croyance).
Si l'auteur entend par "victimes" les musulmans (moi j'ai compris que les victimes étaient ceux qui ont été déchiquetés par les explosifs, il n'y a objectivement aucune autre victimes possibles), je qualifie cette affirmation victimaire de confusion indécente, et criminelle.
Quant aux couplets sur la population musulmane au travail et dans l'entraide...j'observe que la dite population a pratiqué l'omerta durant les quatre mois de l'enquète, pas un seul renseignement obtenu !! Je nomme cette omerta une complicité passive, dans le meilleur des cas, impliquant un très grand nombre de personnes.
L'intervention de cet auteur s'inscrit dans la lignée de ce grand silence.
S'il est sincère (il doit l'être, pour avoir ciselé un tel texte autojustificatif) cela ne retire rien à sa dangerosité. C'est un bisounours lui aussi, mais avec une tribune.
Donc à la question posée au départ "les musulmans doivent -ils manifester publiquement leur opposition aux islamistes", je réponds : oui, c'est impératif.
Non, pas clairement. Moi en lisant ça je vois que si cette croyance a engendré des bourreaux, elle a aussi engendré des personnes qui sont parmi les victimes, qui sont pleurées aujourd'hui. Et ça n'exclue personne.
Mais bon je suis un imbécile bisounours schtroumpf à lunettes trop jeune pour comprendre les choses alors ...
Beeeen voilààààà!!! Tu commences à réaliser !
Non, mais en tout cas, moi, je n’exclue pas du tout l'énorme hypocrisie de cette communauté, tout comme Léautaud... une diaspora qui connait parfaitement les codes de l'occident pour avoir l'air victime elle aussi, attrister les médias et les rallier à leur cause, contourner les lois et utiliser les faiblesses pour empêcher d'arriver au fond des choses, occulter le débat en ne voulant pas parler de ce qui devrait être adressé (Moureaux, ex-Mayeur de Moulinbek était le champion touutes catés confondues), soit disant pour éviter de stigmatiser cette diaspora
Moi, quand j'ai vu la gueule de faux cul avec un sourire charmeur du type qui avait loué l'apart de St Denistan et celle du frère du abdeslam, je me suis dit que je faisais du délit de sale gueule et que c'est moi qui avait tort de ne pas les croire... Mais le premier est en taule et le 2è SAVAIT que son frère était à 500m... Et les petits neveux du Abdèslam jettaient des cailloux sur les forces de l'ordre (quand celles-ci ont finalement compris qu'il était encore dans le coin et ont voulu le prendre)... Ces petits neveux ou petits frères sont les djidhjihaddistes de demain, assurément.
Clairement, ils se foutent de la gueule de l'occident et surtout jouent avec nos médias pour mieux semer le doute.
Parfois, je me demande si c'est pas Adolf LePen et ses charters de m.... qui a raison. Bref, entre un espèce de déni d'une gauche qui se veut généreuse, entre l'hypocrisie revancharde de la moitié de la planète qui veut sucer la moëlle financière d'un continent anciennement colonisateur, entre l'espèce de bisounourserie aveugle (et donc presque criminelle) du "vivre ensemble (alors qu'une grosse partie de ces diasporas détestent l'idée même du métissage) , entre les connards complottistes de l'extrème droite prônant un repli sur soi et entre la cupidité de la droite (le patronat qui veut que ces immigrés travaillent au quart du salaire d'ou ouvrier CGT), je sais plus trop où j'en suis...
Mais je suis de moins en moins sur que cette idée visionaire et généreuse du "vivre ensemble" soit applicable.
Oui, je doute encore que TOUS soient des connards, mais qu'une grande partie joue la carte hypocrisie, là je ne doute plus un seul instant. Bref, je ne crois pas vraiment à cette lettre de compassion pour éviter de crier leur répulsion (que la plupart n'ont sans doute pas).... comme si tous les conducteurs de bus, métro, ambulance, concierge d'hotel ou infirmier étaient des muslims
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)