Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede Mister_Eko » 26/03/2016 01:06

Message précédent :
Naquoivi a écrit:Euh le Moyen Age c'est pas la plus belle période non plus, d'ailleurs on aurait du l'appeler l'age du christianisme plutôt que le Moyen Age ...

Va falloir m'expliquer en quoi les autres périodes sont plus belles objectivement, sans omettre les massacres, génocides, pratiques culturelles répugnantes de chaque époque. Bon courage (et je vends pas mon produit, la médiévale c'est pas mon dada). Rappelons que le terme Moyen-Age est hérité de la période modernequi en voulant redécouvrir l'antiquité a totalement noirci le tableau des siècles précédents.
Mais dire que l'Islam est dans son MA est un non sens absolu. Les religions comme tout le reste s'inscrivent dans des contextes politiques, sociologiques ou encore culturels qui les influencent, mais il est absurde de penser que chaque religion ou courant d'idée connaîtrait une durée type de maturation en siècles avec des étapes comparables au développement mental d'une personne. C'est aussi pour ça que comparer Louis IX à Ben Laden est complètement biaisé.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/03/2016 06:26

foxie5464 a écrit:alors moi expliquer a toi ,que moi pas connu guerre froide mais un autre monde des bisounours inventés par des politicars nous vendant du rêve " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et que ce rêve a pris fin depuis peu avec des attentats , toi avoir compris ???

alors là, faut que tu m'expliques où les politicards nous vendent du rêve. Parce que à part nous parler du chômage, de l'insécurité, de la rigueur, etc... je vois pas où est le rêve là-dedans! [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 26/03/2016 06:42

Florilège:
NARCISSE a écrit:POur moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle.

Naquoivi a écrit:Euh le Moyen Age c'est pas la plus belle période non plus, d'ailleurs on aurait du l'appeler l'age du christianisme plutôt que le Moyen Age ...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 08:38

Pas besoin de beaucoup de courage non plus :D , les arts, l'architecture, les pensées philosophiques, la médecine, etc etc ...

En fait tout ce qui ne conduisait pas au bucher :lol: , trouve moi plutôt un artiste qui n'ait pas peint du religieux, un architecte qui ai construit autres choses qu'un chateau fort ou une église etc etc... au Moyen Age bien entendu :D .
Dernière édition par Naquoivi le 26/03/2016 08:49, édité 1 fois.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kobaia » 26/03/2016 08:46

Naquoivi a écrit:Pas besoin de beaucoup de courage non plus :D , les arts, l'architecture, les pensées philosophiques, la médecine, etc etc ...

En fait tout ce qui ne conduisait pas au bucher :lol: , trouve moi plutôt un artiste qui n'ait pas peint du religieux, un architecte qui ai construit autres choses qu'un chateau fort ou une église etc etc...

Va visiter le musée du Moyen-Age de Cluny, Paris Ve. Tu verras plein d'objets prophanes. Dont des tapisseries.
Image
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/03/2016 08:52

Brian Addav a écrit:
foxie5464 a écrit:alors moi expliquer a toi ,que moi pas connu guerre froide mais un autre monde des bisounours inventés par des politicars nous vendant du rêve " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et que ce rêve a pris fin depuis peu avec des attentats , toi avoir compris ???

alors là, faut que tu m'expliques où les politicards nous vendent du rêve. Parce que à part nous parler du chômage, de l'insécurité, de la rigueur, etc... je vois pas où est le rêve là-dedans! [:kusanagui:6]

Je te laisse deviner qui est l'auteur de ces belles paroles...
:D

"C'est le rêve français que je veux réenchanter, celui qui a permis à des générations, durant toute la République, de croire à l'égalité et au progrès. Et blablabla...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 09:00

Y a aussi la célèbre tapisserie de Bayeux, dans mes souvenirs elle n'a pas un thème religieux :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cuzn » 26/03/2016 09:42

un jeune militant ump se désillusionne
Sarkozy, chronique d’une désillusion

notamment dans les commentaires
Mon cheminement n’est pas seulement issu de lectures mais surtout d’évènements vécus. A titre d’exemple, la réalité de l’affaire Bygmalion est un secret de polichinelle dans le parti, et que la justice le reconnaisse ou non coupable ne fera pas changer d’avis ceux qui ont vu les choses de l’intérieur.
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede foxie5464 » 26/03/2016 09:52

cuzn a écrit:un jeune militant ump se désillusionne
Sarkozy, chronique d’une désillusion

notamment dans les commentaires
Mon cheminement n’est pas seulement issu de lectures mais surtout d’évènements vécus. A titre d’exemple, la réalité de l’affaire Bygmalion est un secret de polichinelle dans le parti, et que la justice le reconnaisse ou non coupable ne fera pas changer d’avis ceux qui ont vu les choses de l’intérieur.

un aveugle qui voit enfin ...
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 26/03/2016 13:13

Naquoivi a écrit:Pas besoin de beaucoup de courage non plus :D , les arts, l'architecture, les pensées philosophiques, la médecine, etc etc ...

En fait tout ce qui ne conduisait pas au bucher :lol: , trouve moi plutôt un artiste qui n'ait pas peint du religieux, un architecte qui ai construit autres choses qu'un chateau fort ou une église etc etc... au Moyen Age bien entendu :D .

Donc pour toi tout est résumé aux thèmes choisis dans la peinture ? :D
Dernier post de HS, mais si tu parles du bûcher, faut vraiment enlever tes immenses œillères sur tous les massacres qu'il y a eu dans l'antiquité mais aussi dans la période moderne ... dans l'Histoire contemporaine je suppose que Daesh, le Rwanda, le Kosovo, Pol Pot, Hitler, Mao, Staline sont quand même un brin des signes de la poutre dans l'oeil de ceux qui voient la paille au MA. Pour ne parler que de ce domaine là.
Enfin bon encore une fois je suis pas médiéviste et si ça t’intéresses tu trouveras facilement des articles d'historiens qui s'insurgent et démontent les cliché sur le MA.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/03/2016 14:11

Naquoivi a écrit:trouve moi plutôt un artiste qui n'ait pas peint du religieux

Encore un qui ne connaît pas Jérôme Bosch...Triste.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 26/03/2016 14:18

Putain, ce débat va trop vite pour moi, qui ai une vie en dehors du web [:bdgest]

Mister_Eko a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Sur ce coup, je ne serais pas le troisième bisounours.
Il est clairement exprimé une équivalence entre bourreaux et victimes, au nom d'une même croyance (excluant d'ailleurs ceux des victimes qui n'ont aucune croyance).
Si l'auteur entend par "victimes" les musulmans (moi j'ai compris que les victimes étaient ceux qui ont été déchiquetés par les explosifs, il n'y a objectivement aucune autre victimes possibles), je qualifie cette affirmation victimaire de confusion indécente, et criminelle.
Quant aux couplets sur la population musulmane au travail et dans l'entraide...j'observe que la dite population a pratiqué l'omerta durant les quatre mois de l'enquète, pas un seul renseignement obtenu !! Je nomme cette omerta une complicité passive, dans le meilleur des cas, impliquant un très grand nombre de personnes.
L'intervention de cet auteur s'inscrit dans la lignée de ce grand silence.
S'il est sincère (il doit l'être, pour avoir ciselé un tel texte autojustificatif) cela ne retire rien à sa dangerosité. C'est un bisounours lui aussi, mais avec une tribune.

Donc à la question posée au départ "les musulmans doivent -ils manifester publiquement leur opposition aux islamistes", je réponds : oui, c'est impératif.

Non, pas clairement. Moi en lisant ça je vois que si cette croyance a engendré des bourreaux, elle a aussi engendré des personnes qui sont parmi les victimes, qui sont pleurées aujourd'hui. Et ça n'exclue personne.

Mais bon je suis un imbécile bisounours schtroumpf à lunettes trop jeune pour comprendre les choses alors ... :lol:

Beeeen voilààààà!!! Tu commences à réaliser ! :D :P :fant2:

Non, mais en tout cas, moi, je n’exclue pas du tout l'énorme hypocrisie de cette communauté, tout comme Léautaud... une diaspora qui connait parfaitement les codes de l'occident pour avoir l'air victime elle aussi, attrister les médias et les rallier à leur cause, contourner les lois et utiliser les faiblesses pour empêcher d'arriver au fond des choses, occulter le débat en ne voulant pas parler de ce qui devrait être adressé (Moureaux, ex-Mayeur de Moulinbek était le champion touutes catés confondues), soit disant pour éviter de stigmatiser cette diaspora

Moi, quand j'ai vu la gueule de faux cul avec un sourire charmeur du type qui avait loué l'apart de St Denistan et celle du frère du abdeslam, je me suis dit que je faisais du délit de sale gueule et que c'est moi qui avait tort de ne pas les croire... Mais le premier est en taule et le 2è SAVAIT que son frère était à 500m... Et les petits neveux du Abdèslam jettaient des cailloux sur les forces de l'ordre (quand celles-ci ont finalement compris qu'il était encore dans le coin et ont voulu le prendre)... Ces petits neveux ou petits frères sont les djidhjihaddistes de demain, assurément.

Clairement, ils se foutent de la gueule de l'occident et surtout jouent avec nos médias pour mieux semer le doute.

Parfois, je me demande si c'est pas Adolf LePen et ses charters de m.... qui a raison. Bref, entre un espèce de déni d'une gauche qui se veut généreuse, entre l'hypocrisie revancharde de la moitié de la planète qui veut sucer la moëlle financière d'un continent anciennement colonisateur, entre l'espèce de bisounourserie aveugle (et donc presque criminelle) du "vivre ensemble (alors qu'une grosse partie de ces diasporas détestent l'idée même du métissage) , entre les connards complottistes de l'extrème droite prônant un repli sur soi et entre la cupidité de la droite (le patronat qui veut que ces immigrés travaillent au quart du salaire d'ou ouvrier CGT), je sais plus trop où j'en suis...

Mais je suis de moins en moins sur que cette idée visionaire et généreuse du "vivre ensemble" soit applicable.

Oui, je doute encore que TOUS soient des connards, mais qu'une grande partie joue la carte hypocrisie, là je ne doute plus un seul instant. Bref, je ne crois pas vraiment à cette lettre de compassion pour éviter de crier leur répulsion (que la plupart n'ont sans doute pas).... comme si tous les conducteurs de bus, métro, ambulance, concierge d'hotel ou infirmier étaient des muslims
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/03/2016 14:21

Chômage de masse + Daech + maybe Le Pen = probable guerre civile
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 26/03/2016 14:50

Le Complot a écrit:Chômage de masse + Daech + maybe Le Pen = probable guerre civile

De toute façon, si on continue sur la même voie, dans quelques années on aura de vraies émeutes islamistes, notamment dans le sud de la France. L'influence de l'état "franco-européen" se limitera à certaines zones autour de Paris. Ailleurs, ce sera le cahos.
On est pas des masses loin de ça dans le midi. Il n'y a plus guère d'espace humain crédible et tangible entre les blancs, lepeniste, d'un côté et les arabes de l'autre. Ça devient bestial comme ambiance. Je n'ai qu'une envie, c'est de me tirer de ce guépier.
Dernière édition par Le Tapir le 26/03/2016 15:04, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/03/2016 14:58

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Chômage de masse + Daech + maybe Le Pen = probable guerre civile

Tant mieux, on est trop nombreux, il y a un problème de chomage insoluble depuis 40 ans qu'il faudra bien régler d'une manière ou d'une autre. :D

Coldo, sort de ce corps !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 26/03/2016 14:58

Le Tapir a écrit:

Tant mieux, on est trop nombreux, il y a un problème de chomage insoluble depuis 40 ans qu'il faudra bien régler d'une manière ou d'une autre. :D

Enfoiré, tu seras avec ton popcorn dans ta cambrousse à ce moment là. :lol: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 15:14

Rohhh t'es sérieux ?? Tu trouves que Bosch est pas influencé par la religion chrétienne ... Non sérieux des fois vaut mieux se taire que dire des conneries hein :D
Dernière édition par Naquoivi le 26/03/2016 15:20, édité 1 fois.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 26/03/2016 15:18

Le Complot a écrit:
Naquoivi a écrit:trouve moi plutôt un artiste qui n'ait pas peint du religieux

Encore un qui ne connaît pas Jérôme Bosch...Triste.

Rohhh t'es sérieux ?? Tu trouves que Bosch est pas influencé par la religion chrétienne ... Non sérieux des fois vaut mieux se taire que dire des conneries hein :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 26/03/2016 15:30

Tu parles de quel Moyen-Age ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ptifrise » 26/03/2016 15:36

Évidemment que Bosch est influencé par la religion mais ses oeuvres sont quand même par son traitement éloignées du style habituel de l'époque et n'évoquent pas des scènes bibliques.
La religion chrétienne a longtemps influencé l'art comme la mythologie durant l'antiquité.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 26/03/2016 15:45

ptifrise a écrit:La religion chrétienne a longtemps influencé l'art comme la mythologie durant l'antiquité.

Niveau mythologie, la religion chrétienne a plutôt anéanti la richesse mythologique qui l'a précédée et pour une part fondée.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro