NARCISSE a écrit:Je n ai aucune sympathie pour les religieux.
POur moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle.
L Islam vit donc son Moyen age, bref on est mal barrés !
Je préfère même pas imaginer ce qu on va vivre ces 10/15 prochaines années.. A titre de comparaison, la guerre froide fait figure de guerre de bisounours ...
Un peu à rectifier là
"Pour moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle" : tu dois être le seul !
Relis un peu l'histoire de ce roi Louis, chez l'auteur que tu veux, et on en reparle.
"L Islam vit donc son Moyen age, bref on est mal barrés !" : assertion intéressante avec deux sous-entendus qui sont deux présupposés discutables
UN -> le Moyen-Age serait une "mauvaise" période, obscurantiste, barbare et basse de plafond. Là encore renseigne-toi auprès de quelques médiévistes et tu réviseras ton jugement dans pas mal de domaines !
DEUX -> l'islam serait actuellement dans sa période "obscurantiste, barbare et basse de plafond" : le problème est que deux constats ne corroborent pas cette idée. D'une part, l'islam est expansioniste par la violence - et que par la violence - depuis Mahomet, d'autre part l'interprétation "extrêmiste" de l'islam qui prévaut actuellement date environ des Xe/XIIe siècles, ce qui fait tout de même long comme "moyen-âge".
"la guerre froide fait figure de guerre de bisounours" : tu oublies un peu vite que les USA et l'URSS ont utilisé le reste du monde pour se taper sur la tronche. La guerre froide "bisounours" c'est : la guerre de Corée + la guerre du Viet-Nam + les guerres de Révolution (à distinguer des éventuelles guerres de décolonisation) en Afrique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.