Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede LEAUTAUD » 25/03/2016 13:55

Message précédent :
jolan a écrit:
Je dis que les musulmans doivent aussi condamner ces actes, ce qu'ils font.
............................................................................................
Donc demander aux musulmans de condamner, non. Ils le font, point.
............................................................................................

T'as pas le sentiment d'être un peu confus sur le sujet ? ;)
En fait, les musulmans doivent condamner l'islamisme et ses dérives meurtrières, ce qu'ils ne font pas (par peur, dans le meilleur des cas, par complicité tacite dans le pire), tout un chacun est d'accord là-dessus.
Mais faut pas leur demander de le faire, malgré leur silence assourdissant... [:my name snake:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NARCISSE » 25/03/2016 14:06

Depuis la grande manif du 11 janvier 2015 il y a un vrai malaise...

Moi je me rappelle de l été 2014 et la guerre a Gaza.. Quand il faut manifester contre les juifs et Israel, là , il y a du monde.. :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 25/03/2016 14:07

La ou nous ne sommes pas d'accord Jolan, c'est que de mon point de vue, ce sont des musulmans avant d'être terroristes !
Je veux dire par la que ce sont (en tous cas pour les têtes pensantes de DAESH) de très grands théologien, qui connaissent le Coran (et donc celui de Médine) bien mieux que la majorité des musulmans. Dire qu'il n'agisse pas au nom du coran c'est fait preuve d'ignorance.
Seulement il faut combattre leur interprétation de ce bouquin. Et c'est au musulman de le faire ! Sinon qui d'autre ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 25/03/2016 15:58

Pour comprendre la réaction de pas mal de Musulmans, il faut aussi comprendre la notion d'Oumma : la communauté des croyants en Islam.

Si tu es musulman, tu fais partie de cette oumma. Et cette solidarité de classe religieuse plus le sentiment de faire partie des opprimés fait qu'un musulman occidental a beaucoup de mal à rejeter en dehors de la communauté un autre musulman, fut-il un terroriste.

Leur grille de lecture est d'abord religieuse... Et leur religion est forte. Donc, ils ne peuvent, à part quelques intellectuels qui ont généralement des problèmes avec ladite communauté, excommunier facilement quelqu'un ainsi. La critique et la distanciation leur sont très difficile et c'est pourtant ce qu'on leur demande...

Sinon, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/monde/l-avocat-de ... 949_24.php

Il va bientôt perdre son client, il faut bien qu'il continue à faire parler de lui...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 25/03/2016 16:16

Gurvan a écrit:Leur grille de lecture est d'abord religieuse... Et leur religion est forte. Donc, ils ne peuvent, à part quelques intellectuels qui ont généralement des problèmes avec ladite communauté, excommunier facilement quelqu'un ainsi. La critique et la distanciation leur sont très difficile et c'est pourtant ce qu'on leur demande...

Intéressante intervention Gurvan. Je ne pense pas qu'il faille leur demander d’excommunier qui que ce soit, au contraire. Je pense qu'il faut, tout en les gardant au sein de la communauté, ne pas avoir peur de débattre et de défendre une certaine interprétation du coran et combattre les interprétation hasardeuse qui mène à la radicalisation.
On parle la surtout des personnes en cours de radicalisation, pour ceux qui ont basculé il est sans doute trop tard. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui rien ne freine la bascule vers l'islamisme.

Et pour tous ceux qui me dise que cela ne concerne pas les musulman, expliqué moi comment le faire sans eux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 25/03/2016 16:17

Franchement ça démontre surtout une certaine mentalité...
Sérieux, c est si dur que ça de dire que Daesh et les terroristes sont des salopards?
Pour dire leur haine du juif il y a du monde, ils savent se rassembler pour manifester, quand au reste... :siffle:

Leur silence va couter cher a long terme..
Et pour paraphraser un vieux slogan de Act up, "LE SILENCE TUE"
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 25/03/2016 16:19

Merci Narcisse, on avance.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 25/03/2016 16:21

Rejeter quelqu'un en dehors de l'oumma revient à une excommunication... Or les terroristes tuent au nom de Dieu. C'est comme si au temps des croisades on avait demandé à celui qui restait au chaud en France d'excommunier le croisé parti en Terre Sainte... Rappelez-moi ou est allé Saint Louis ? ;)

Je ne crois pas qu'ils en soient plus capables maintenant que nous à l'époque... Le soucis, c'est qu'effectivement, cela va nous mener à la même solution qu'à l'époque : le conflit armé...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/03/2016 16:33

Je n ai aucune sympathie pour les religieux.
POur moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle.
L Islam vit donc son Moyen age, bref on est mal barrés !

Je préfère même pas imaginer ce qu on va vivre ces 10/15 prochaines années.. A titre de comparaison, la guerre froide fait figure de guerre de bisounours ... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/03/2016 16:37

Gurvan a écrit:Pour comprendre la réaction de pas mal de Musulmans, il faut aussi comprendre la notion d'Oumma : la communauté des croyants en Islam.

Si tu es musulman, tu fais partie de cette oumma. Et cette solidarité de classe religieuse plus le sentiment de faire partie des opprimés fait qu'un musulman occidental a beaucoup de mal à rejeter en dehors de la communauté un autre musulman, fut-il un terroriste.

Leur grille de lecture est d'abord religieuse... Et leur religion est forte. Donc, ils ne peuvent, à part quelques intellectuels qui ont généralement des problèmes avec ladite communauté, excommunier facilement quelqu'un ainsi. La critique et la distanciation leur sont très difficile et c'est pourtant ce qu'on leur demande...

Gurvan a écrit:Rejeter quelqu'un en dehors de l'oumma revient à une excommunication... Or les terroristes tuent au nom de Dieu. C'est comme si au temps des croisades on avait demandé à celui qui restait au chaud en France d'excommunier le croisé parti en Terre Sainte... Rappelez-moi ou est allé Saint Louis ? ;)

Je ne crois pas qu'ils en soient plus capables maintenant que nous à l'époque...

Ah bin voilà ! Tu expliques mieux que moi ce que j'essayais d'exprimer il y a quelques pages. :ok:
Et +1000 pour tout ce que dit toque également.
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 25/03/2016 16:46

NARCISSE a écrit:Je n ai aucune sympathie pour les religieux.

Je préfère même pas imaginer ce qu on va vivre ces 10/15 prochaines années.. A titre de comparaison, la guerre froide fait figure de guerre de bisounours ... :siffle:

Tu fais une démonstration par l'absurde du non sens de l'anachronisme ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 25/03/2016 17:02

Un peu à rectifier là ;)

"Pour moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle" : tu dois être le seul ! :lol:
Relis un peu l'histoire de ce roi Louis, chez l'auteur que tu veux, et on en reparle.

"L Islam vit donc son Moyen age, bref on est mal barrés !" : assertion intéressante avec deux sous-entendus qui sont deux présupposés discutables :geek:
UN -> le Moyen-Age serait une "mauvaise" période, obscurantiste, barbare et basse de plafond. Là encore renseigne-toi auprès de quelques médiévistes et tu réviseras ton jugement dans pas mal de domaines !
DEUX -> l'islam serait actuellement dans sa période "obscurantiste, barbare et basse de plafond" : le problème est que deux constats ne corroborent pas cette idée. D'une part, l'islam est expansioniste par la violence - et que par la violence - depuis Mahomet, d'autre part l'interprétation "extrêmiste" de l'islam qui prévaut actuellement date environ des Xe/XIIe siècles, ce qui fait tout de même long comme "moyen-âge".

"la guerre froide fait figure de guerre de bisounours" : tu oublies un peu vite que les USA et l'URSS ont utilisé le reste du monde pour se taper sur la tronche. La guerre froide "bisounours" c'est : la guerre de Corée + la guerre du Viet-Nam + les guerres de Révolution (à distinguer des éventuelles guerres de décolonisation) en Afrique, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 25/03/2016 17:33

sixann a écrit:DEUX -> l'islam serait actuellement dans sa période "obscurantiste, barbare et basse de plafond" : le problème est que deux constats ne corroborent pas cette idée. D'une part, l'islam est expansioniste par la violence - et que par la violence - depuis Mahomet, d'autre part l'interprétation "extrêmiste" de l'islam qui prévaut actuellement date environ des Xe/XIIe siècles, ce qui fait tout de même long comme "moyen-âge".

Les conversions en France ne sont pas dues à des menaces, pour la violence il y a un moment que cela n'est plus la méthode.

De mémoire, Voltaire trouvait l'islam plus tolérant que le catholicisme. En 10 siècle, le curseur a beaucoup bougé. Dans les années 70, il parait que les femmes portaient des mini-jupes en Iran et en Afghanistan !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 25/03/2016 17:50

Bon, je me doutais bien que je n'aurais pas dû prendre St Louis comme exemple ! :lol:

On va dire Richard Coeur de Lion ? ;) Au moins, là, on ne sera pas dans le coeur de cible franco/français... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 25/03/2016 17:51

Euh le Moyen Age c'est pas la plus belle période non plus, d'ailleurs on aurait du l'appeler l'age du christianisme plutôt que le Moyen Age ...

Inquisition, apparemment abolition de toute forme d'hygiène :lol: , suppression de l'école (enfin non c'est faux l'éducation était aux mains de l'église et réservé à ses futurs prêtres ... ), et grosse grosse évolution technologique pour se foutre sur la gueule ... etc etc ...

Alors oui je vois ou il veut en venir car on trouve pas mal de similitude finalement.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede foxie5464 » 25/03/2016 18:19

c'est exact!
https://www.vercalendario.info/fr/calen ... -1437.html

NARCISSE a écrit:Je préfère même pas imaginer ce qu on va vivre ces 10/15 prochaines années.. A titre de comparaison, la guerre froide fait figure de guerre de bisounours ... :siffle:

je n'ai pas connu la période de la guerre froide mais plutôt celle des bisounours où le laxisme de nos politiciens aveugles semeurs de merde qui nous endormissaient on la connait tous et le réveil par des attentats a été rude mais je pense inéluctable :roll:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 25/03/2016 18:34

NARCISSE a écrit:POur moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle.

Euuuh je sais pas.... :D [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] . Faut arrêter avec vos comparaisons complètement foireuses. Laissez Louis IX en paix et retournez jouer à Call Of Duty, ça ira bien comme ça les néo puceaux.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cuzn » 25/03/2016 18:51

foxie5464 a écrit:je n'ai pas connu la période de la guerre froide mais plutôt celle des bisounours où le laxisme de nos politiciens aveugles semeurs de merde qui nous endormissaient on la connait tous et le réveil par des attentats a été rude mais je pense inéluctable :roll:

j'ai rien compris.
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 25/03/2016 19:29

NARCISSE a écrit:POur moi Saint Louis c est le Ben Laden du 13e siècle.

Tu connais Sidi Bou Saïd ? :D Peu de chance que Ben Laden soit canonisé un jour, par contre. :siffle:

http://quelqueshistoires.centerblog.net/2020446-De-quoi-est-mort-Saint-Louis-
Aigle Solitaire

Messagede foxie5464 » 25/03/2016 21:39

cuzn a écrit:
foxie5464 a écrit:je n'ai pas connu la période de la guerre froide mais plutôt celle des bisounours où le laxisme de nos politiciens aveugles semeurs de merde qui nous endormissaient on la connait tous et le réveil par des attentats a été rude mais je pense inéluctable :roll:

j'ai rien compris.

alors moi expliquer a toi ,que moi pas connu guerre froide mais un autre monde des bisounours inventés par des politicars nous vendant du rêve " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et que ce rêve a pris fin depuis peu avec des attentats , toi avoir compris ???
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 26/03/2016 01:06

Naquoivi a écrit:Euh le Moyen Age c'est pas la plus belle période non plus, d'ailleurs on aurait du l'appeler l'age du christianisme plutôt que le Moyen Age ...

Va falloir m'expliquer en quoi les autres périodes sont plus belles objectivement, sans omettre les massacres, génocides, pratiques culturelles répugnantes de chaque époque. Bon courage (et je vends pas mon produit, la médiévale c'est pas mon dada). Rappelons que le terme Moyen-Age est hérité de la période modernequi en voulant redécouvrir l'antiquité a totalement noirci le tableau des siècles précédents.
Mais dire que l'Islam est dans son MA est un non sens absolu. Les religions comme tout le reste s'inscrivent dans des contextes politiques, sociologiques ou encore culturels qui les influencent, mais il est absurde de penser que chaque religion ou courant d'idée connaîtrait une durée type de maturation en siècles avec des étapes comparables au développement mental d'une personne. C'est aussi pour ça que comparer Louis IX à Ben Laden est complètement biaisé.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro