LEAUTAUD a écrit:L'union dans la souffrance, que je crois evidemment partagée par une majorité de personnes, se manifesterait avec plus de force si elle s'exprimait publiquement, plutôt que noyée dans un indécent plaidoyer pro domo, non ?
Aigle Solitaire a écrit:C'est pas la première fois que je voie ça. Apparemment, c'est faux selon Le Monde :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/21/non-le-projet-de-loi-travail-n-introduit-pas-le-communautarisme-dans-l-entreprise_4887274_4355770.html
À voir lorsque le projet définitif sera discuté, ce point ne manquera pas d'être abordé lors des débats à mon avis.
Mister_Eko a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est pas la première fois que je voie ça. Apparemment, c'est faux selon Le Monde :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/21/non-le-projet-de-loi-travail-n-introduit-pas-le-communautarisme-dans-l-entreprise_4887274_4355770.html
À voir lorsque le projet définitif sera discuté, ce point ne manquera pas d'être abordé lors des débats à mon avis.
Comme rappelé dans l'article que tu cites, il s'agit d'une liberté fondamentale qui existe déjà, donc rien à voir avec la présente loi.
nexus4 a écrit:Par contre, il y en a un qui a touché le jackpot, c'est le petit barbichu, expert en expertise, ancien de la DGSE je crois, qui était sur les lieux. Il est sur toutes les chaines. Tf1, france 2, itélé, France 5, LCI. C'est simple, à chaque fois que je passe devant une télé, j'ai l'impression que c'est la meme émission depuis hier, avec le meme invité.
Les conccurrents doivent être vert de rage. Je suis sûr qu'il y en a qui dorment au Bourget, au cas ou.
Moi, moi, j'était sur place !
LEAUTAUD a écrit:Nirm a écrit:Pour moi, dans son texte, il y a une progression et extraire cette phrase pour la présenter hors contexte, c'est lui en retirer son sens. Moi quand j'ai lu ce texte, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un fils d'immigrés qui ne mange pas de porc qui voulait dédouaner ses cousins.
Quand il écrit compter les morts, être en deuil, meurtris, tu crois sincèrement qu'il se demande d'abord quel jour de la semaine tu chômes? En tout cas, ce n'est pas l'impression que j'ai en le lisant mais c'est mon impression.
Laissons la haine aux haineux, plutôt que de chercher coûte que coûte ce que le voisin a pu dire d’infamant quand il veut dire sa peine.
Ah ben voilà, Mr Degryse avait déjà tout dit :Mr Degryse a écrit:Le but du texte est d'arriver à cette phrase. Il veut démontrer qu'il 'a pas plus de raison de descendre dans la rue ou de rester chez lui que tous les autres belges. Ce "nous" désigne les belges dont il crie faire partie.
Ismaïl Saidi est belge, Abdelsam est belge, la plupart des musulmans habitant la Belgique sont belges, j'imagine.
Qui le nie ?
Pas moi.
Et ce n'est pas le problème qui est ici posé.
La communauté des croyants musulmans, belges, binationaux, ou d'une autre nationalité, est mise en scène dans le texte de Saidi, en tant que telle. Il pose d'emblée la question de fond : les musulmans doivent-ils dénoncer publiquement les atrocités islamistes. Et réponds par la négative. Il a tort.
Mister_Eko a écrit:Jean-Paul Ney ? Il est à moitié taré lui.
LEAUTAUD a écrit:Dans le même registre il y a un spécialiste, invité fréquemment par Calvi dans "C'est dans l'air" et qui n'a pas manqué le rendez-vous, il était là dés hier (et sur d'autres chaines). Il se nomme Roland Jacquard (il se trouve que j'étais son condisciple en 1965 dans la classe de philo du lycée de Saint-Cloud, ça fait un bail !).
En ce moment, il est limite énervé car il annonce depuis plus de vingt ans ce qui est en train de se produire, et déplore que la création d'un organisme efficace collectant les renseignements sur la mouvance islamiste à l'échelle européenne tarde à se mettre en place. Je suis d'accord avec cette critique.
jolan a écrit:Pour moi un terroriste n'est pas un musulman, même s'il se revendique comme tel, c'est à peine un homme. C'est un corps et un esprit manipulés par une force politique.
Pour moi l'islam n'a strictement rien à voir, c'est ça aujourd'hui ce sera autre chose demain, tant que ceux qui veulent tuer et mourir trouvent une raison ils le feront.
N'y voyez aucun bisounourisme
nexus4 a écrit:Oui, oui, Claude Moniquet. Tu tapes expert Attentat sur Google, tu tombes sur sa photo direct.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités