Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 20/10/2014 14:12

Message précédent :
adricube a écrit:puisque c'était passé inaperçu, je remets le lien ...

http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... ticle=1616



mise en place par Vichy en 41 [:kusanagui:6]


d'un autre côté, la réussite sociale étant largement conditionnée par le niveau de vie des parents, était-il vraiment si contre-productif de vouloir favoriser la natalité des plus aisés au détriment des classes paupérisées ???
:D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Brian Addav » 21/10/2014 06:56

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Bossacdenoyau » 21/10/2014 13:45

Balkany d'un côté, la CGT de l'autre, mais c'est très bon tout ça... :-D

Bon. Les amendes, hein... :roll:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Anianka » 21/10/2014 13:57


j'ai peut être raté un truc dans l'article, mais de la prison avec surcis et des amendes de 20 - 75k Euros, pour avoir détourné de smillions d'euros pendants des décennies, c'est ce qu'ils appellent "lourdement condamné" ????
faut vraiment que je me mette à la politique et au syndicalisme, parce qu'ils n'ont pas du tout les même valeurs que nous.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede RosbOOm » 21/10/2014 18:55

Et ça continue : Patrick Balkany mis en examen dans une affaire d'évasion fiscale

Le cabinet d'avocats « Claude et Sarkozy », dans lequel est associé l'ex-chef de l'Etat, paraît avoir prêté son concours juridique à ce montage illégal.

Usant de la présence à l'Elysée de Nicolas Sarkozy, le député de Levallois-Perret a pu signer de juteux contrats à l'étranger, au grand dam de la diplomatie française… et du fisc.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Gorkh » 21/10/2014 19:02

RosbOOm a écrit:Et ça continue : Patrick Balkany mis en examen dans une affaire d'évasion fiscale

Le cabinet d'avocats « Claude et Sarkozy », dans lequel est associé l'ex-chef de l'Etat, paraît avoir prêté son concours juridique à ce montage illégal.

Usant de la présence à l'Elysée de Nicolas Sarkozy, le député de Levallois-Perret a pu signer de juteux contrats à l'étranger, au grand dam de la diplomatie française… et du fisc.

C'est son cabinet, ses associés, pas lui !
Il a vraiment pas de bol avec ses fréquentations le Nico...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 21/10/2014 19:10

Enfin si le montage c'était de se faire payer sur un compte à Singapour, y'avait pas besoin d'un cabinet d'avocat pour ça. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 21/10/2014 19:16

Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille...
Et il va en voir passer des avions, Sarkozy, jusqu'en 2017 !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede logan1973 » 21/10/2014 19:52

au pire on peut espérer que ce sera des rafale :siffle:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 22/10/2014 10:48

60 parlementaires seraient en délicatesse avec les fisc.

Le Canard ne donne pas les noms, il va falloir qu'ils se calment nos chers élus. A ce rythme là,ils seront tous sous tutelle. Quand on voit le patrimoine déclaré par la plupart, ce serait certainement le mieux à faire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Philemon » 22/10/2014 13:26

Frannck a écrit:60 parlementaires seraient en délicatesse avec les fisc.

Le Canard ne donne pas les noms, il va falloir qu'ils se calment nos chers élus. A ce rythme là,ils seront tous sous tutelle. Quand on voit le patrimoine déclaré par la plupart, ce serait certainement le mieux à faire.

Et je suis certain qu'ils risquent de prendre cher... au moins une réprimande publique !
Alors qu'il suffirait de leur faire passer 6 mois ferme aux Minguettes avec inéligibilité À VIE pour calmer tout le monde.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 22/10/2014 13:32

Philemon a écrit:
Frannck a écrit:60 parlementaires seraient en délicatesse avec les fisc.

Le Canard ne donne pas les noms, il va falloir qu'ils se calment nos chers élus. A ce rythme là,ils seront tous sous tutelle. Quand on voit le patrimoine déclaré par la plupart, ce serait certainement le mieux à faire.

Et je suis certain qu'ils risquent de prendre cher... au moins une réprimande publique !
Alors qu'il suffirait de leur faire passer 6 mois ferme aux Minguettes avec inéligibilité À VIE pour calmer tout le monde.



ça y est, tout de suite, direction Marseille, plus belle la vie, toussa, le soleil et le pastis 8-)


nada : au gnouf à Loos, halte aux traitements de faveurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 22/10/2014 14:43

Je n'ai pas vu les détails, mais d'après ce que j'ai entendu à la télé ce matin, le Canard craint un peu quand même sur ce coup là.

Il ne donne aucune info sur les parlementaires concernés, et surtout, il ne donne aucune info sur ce que signifie ce "en délicatesse", ce qui pourrait être n'importe quoi.
Après, si sur les 60 on en a 57 où on s'aperçoit que ce ne sont que des petites pétouilles peu importantes et qui donc ne donnent pas lieu à suites, maintenant c'est trop tard parce qu'il y aura soupçons.

Le Canard aurait pu attendre d'en savoir plus avant d'écrire. Certes ça aurait été moins spectaculaire de parler de 3 parlementaires plutôt que 60, mais ça aurait été plus... vrai...

(après bien sûr que si TOUS les 60 sont de gros escrocs ça va secouer un peu, mais ça ne change rien... ils auraient dû se renseigner un peu plus avant d'écrire)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede ET » 22/10/2014 14:53

Coldo3895 a écrit:...
Après, si sur les 60 on en a 57 où on s'aperçoit que ce ne sont que des petites pétouilles peu importantes et qui donc ne donnent pas lieu à suites, maintenant c'est trop tard parce qu'il y aura soupçons...

Ca se mesure sur l'échelle de Balkahuzac ces trucs là :?: :D
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 22/10/2014 15:34

ET a écrit:
Coldo3895 a écrit:...
Après, si sur les 60 on en a 57 où on s'aperçoit que ce ne sont que des petites pétouilles peu importantes et qui donc ne donnent pas lieu à suites, maintenant c'est trop tard parce qu'il y aura soupçons...

Ca se mesure sur l'échelle de Balkahuzac ces trucs là :?: :D

Oui... ça se mesure en UPA... Unité de Phobie Administrative...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede RosbOOm » 22/10/2014 15:46

Tout comprendre à l’affaire Balkany : pour un des 60 parlementaires en question en tout cas, il ne s'agit pas de petites pétouilles...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 22/10/2014 15:54

D'accord avec toi pour l'annonce. Mais la simple Phobie Administrative a coûté sa place à un secrétaire d'Etat, pourquoi se limiter ? S'il y a 3 escrocs (Balkany est déjà inquiété) reste 57 autres qui profitent peut-être de leur place pour s'arranger avec le fisc ou ont crié au scandale pour Thévenou (tout en faisant de même)et cela mérite d'être révélé.

Allez encore un effort ! Cela choque quelques députés et sénateurs de toucher autant d'allocs que leur femme de ménage, peut-être que cela finira par les choquer aussi que le fisc ne les traite pas comme une femme de ménage.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Frannck » 22/10/2014 16:02

RosbOOm a écrit:Tout comprendre à l’affaire Balkany : pour un des 60 parlementaires en question en tout cas, il ne s'agit pas de petites pétouilles...

Une chose est sûre, ce n'est pas de la phobie administrative.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Olaf Le Bou » 22/10/2014 16:05

RosbOOm a écrit:Tout comprendre à l’affaire Balkany : pour un des 60 parlementaires en question en tout cas, il ne s'agit pas de petites pétouilles...


on a arrondi à 5 millions de $


:fant2: :fant2:



comme quand je prends 3 BD au même vendeur en brocante, c'est bien de voir que, puissants ou plébéiens, nous sommes tous les mêmes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Coldo3895 » 22/10/2014 16:17

Frannck a écrit:D'accord avec toi pour l'annonce. Mais la simple Phobie Administrative a coûté sa place à un secrétaire d'Etat, pourquoi se limiter ? S'il y a 3 escrocs (Balkany est déjà inquiété) reste 57 autres qui profitent peut-être de leur place pour s'arranger avec le fisc ou ont crié au scandale pour Thévenou (tout en faisant de même)et cela mérite d'être révélé.

Allez encore un effort ! Cela choque quelques députés et sénateurs de toucher autant d'allocs que leur femme de ménage, peut-être que cela finira par les choquer aussi que le fisc ne les traite pas comme une femme de ménage.

ca dépend. Si la question est par exemple l'évaluation du patrimoine et qu'il y a un désaccord avec le fisc de 5% à 10% (j'ai vu ça cité quelque part), ok il faut corriger, mais on est loin de l'arnaque.
Le gars peut être malgré tout honnête dans son évaluation.

Là on met tout le monde dans le même sac et je n'aime pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede noise » 22/10/2014 16:21

Ouais c'est rare mais je suis d'accord, ça frise le populisme et le tous pourris depuis quelques temps
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16736
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité