noise a écrit:Ouais c'est rare mais je suis d'accord, ça frise le populisme et le tous pourris depuis quelques temps
Damienandcoinc a écrit:Franchement, j'hallucine un peu de te voir excuser ce genre de comportement de la part de nos élus, Coldo...
Ils sont RESPONSABLES de la survenue de ce genre de "scoop"/généralisation et des suspicions que cela jette sur tous les députés, même les plus intègres (et il y en a) : s'ils avaient accepté que TOUT ce qui concerne leur vie financière soit totalement transparent le temps de leur mandature, on n'aurait pas ce genre de problèmes... Et je suis persuadé que la France, dans son ensemble, s'en porterait mieux... (et la transparence absolue devrait aussi être rendue obligatoire pour les croulants du Sénat, pour les membres de l'Exécutif et pour tous les récipiendaires (rémunérés) d'un mandat du peuple)
Croaa a écrit:Le Canard a tout de même l'habitude d'être très bien informé lorsqu'ils sortent une affaire.
A mon avis je ne serai pas étonné de voir qu'ils vont distiller l'affaire sur plusieurs semaines et qu'ils y a bien quelques grosses fraudes dans le lot et pas des peccadilles.
Coldo3895 a écrit:Damienandcoinc a écrit:Franchement, j'hallucine un peu de te voir excuser ce genre de comportement de la part de nos élus, Coldo...
Ils sont RESPONSABLES de la survenue de ce genre de "scoop"/généralisation et des suspicions que cela jette sur tous les députés, même les plus intègres (et il y en a) : s'ils avaient accepté que TOUT ce qui concerne leur vie financière soit totalement transparent le temps de leur mandature, on n'aurait pas ce genre de problèmes... Et je suis persuadé que la France, dans son ensemble, s'en porterait mieux... (et la transparence absolue devrait aussi être rendue obligatoire pour les croulants du Sénat, pour les membres de l'Exécutif et pour tous les récipiendaires (rémunérés) d'un mandat du peuple)
Je n'excuse rien, et justement il n'y a pas de "ce genre de comportement" puisque manifestement dans les 60 on mélange tout; les malhonnètes, les erreurs, les désaccords...
Que les malhonnêtes soient virés, parfait.
Mais qu'on jette le discrédit sur tout le monde, c'est ridicule.
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Le Canard a tout de même l'habitude d'être très bien informé lorsqu'ils sortent une affaire.
A mon avis je ne serai pas étonné de voir qu'ils vont distiller l'affaire sur plusieurs semaines et qu'ils y a bien quelques grosses fraudes dans le lot et pas des peccadilles.
Quelques, oui, certainement, mais pas 60
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Le Canard a tout de même l'habitude d'être très bien informé lorsqu'ils sortent une affaire.
Quelques, oui, certainement, mais pas 60
Tu as des infos ? Des noms ?
Un responsable du ministère de l'économie au Canard enchaîné a écrit:« Nombre d'entre eux minimisent leur patrimoine, par négligence ou par calcul, mais sans dépasser les 5 ou 10 % de la valeur réelle. En revanche, ils sont quelques-uns à tenter sciemment de tromper l'administration. Et pas qu'un peu. »
Et cette fois ça y est. Ils n'ont pas encore annoncé de combien il vont raboter, mais je suis sûr que ce ne sera pas indolore.adricube a écrit:Par ailleurs, je note que personne n'a réagi sur un point que j'ai mentionné la prime famille (ou quelle que soit son nom) des fonctionnaires (sur-allocation familiale déguisée), elle, est semi proportionnelle au salaire ! autrement dit plus le salaire est élevé plus la prime est haute ! puisqu'on parle de justice sociale il me semble urgent de se pencher sur ce
Frannck a écrit:Et cette fois ça y est. Ils n'ont pas encore annoncé de combien il vont raboter, mais je suis sûr que ce ne sera pas indolore.adricube a écrit:Par ailleurs, je note que personne n'a réagi sur un point que j'ai mentionné la prime famille (ou quelle que soit son nom) des fonctionnaires (sur-allocation familiale déguisée), elle, est semi proportionnelle au salaire ! autrement dit plus le salaire est élevé plus la prime est haute ! puisqu'on parle de justice sociale il me semble urgent de se pencher sur ce
Frannck a écrit:Et cette fois ça y est. Ils n'ont pas encore annoncé de combien il vont raboter, mais je suis sûr que ce ne sera pas indolore.adricube a écrit:Par ailleurs, je note que personne n'a réagi sur un point que j'ai mentionné la prime famille (ou quelle que soit son nom) des fonctionnaires (sur-allocation familiale déguisée), elle, est semi proportionnelle au salaire ! autrement dit plus le salaire est élevé plus la prime est haute ! puisqu'on parle de justice sociale il me semble urgent de se pencher sur ce
Croaa a écrit:Mais je ne vois pas pourquoi on réagirait plus sur ce supplément que sur l'ensemble des avantages des fonctionnaires et assimilés. Ce qui ne veut pas dire que j'estime que ce supplément est justifié. C
Croaa a écrit:Ce n'est pas parce que la ministre dit que cela n'a rien à voir que cela ne va pas être réformé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités