Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Empire Strikes Back

Messagede Putatif » 22/09/2014 14:50

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Le second tour, et je le dis depuis un bon moment , ce sera Sarko / Marine Le pen.

Avec au final : Marine présidente et, faute de majorité de député FN, Sarko 1er ministre. A part que je ne vois pas Sarko accepter de jouer 1er ministre de n'importe qui, ça me parait bien crédible :?
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JamesDo » 22/09/2014 15:04

Sarko s'entoure de quelques trentenaires, exit les quadras qui pouvaient éventuellement le pousser dehors! Il saute une génération, amha, il a l'intention de s'installer pour très longtemps avec peut être une 6ième république taillé sur 'petite' mesure du sieur Sarko.
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede Brian Addav » 22/09/2014 15:07

Philemon a écrit:N'importe qui battra Hollande, c'est joué.
Le seul truc qui pourrait changer la donné, c'est si Hollande avait l'intelligence de ne pas se représenter.
Là, ça ne serait pas nécessairement gagné.

N'importe qui battrait Hollande, aujourd'hui.

Et tu soulèves un point intéressant, Hollande se présentera-t-il ?
Si c'était aujourd'hui, il a déjà répondu, non.

S'il se présente en 2017, c'est que beaucoup d'eau auront coulé sous les ponts, et qu'il aura de sérieuses cartes en main.
Dernière édition par Brian Addav le 22/09/2014 16:22, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sixann » 22/09/2014 15:17

C'est tout de même fascinant de lire les commentaires depuis l'annonce du retour de monsieur Sarkozy !
Aucun argument, aucune critique objective, très peu de critiques sur ses propositions : est-ce donc si difficile de trouver des failles dans le programme de ce monsieur ? Fait-il peur à ce point qu'il n'y ait que l'invective, l'insulte ou la caricature ?

Je n'ai regardé que 10 minutes de télé en tout sur ce sujet :
- aucune critique constructive de personnes plitiques de gauche ou de journalistes (pourtant très très majoritairement de gauche)
- deux critiques très claires :geek: : une du FN (: je ne me rappelle plus le nom du gus argumentant : "Sarkozy promet de revenir sur Schengen et de faire des référendums, ok, ce sont les mêmes promesses qu'en 2007, qui y croit encore ?"), l'autre de Zemmour ("le retour Sarkozy ? une excellente démonstration de communication, en revanche le vide en temres de propositions")

Est-ce parce que ce sont aussis des "réprouvés" qui sont visiblement les seuls capables de critique efficacement monsieur Sarkozy qu'il est "interdit" de reprendre ces arguments ou d'en concevoir d'autres aussi clairs, intelligents, paisibles et - finalement - assez vrais ? 8-)

Quant aux supputations pour 2017 :
- rien n'est gagné pour ce monsieur : approuvé par 2/3 de l'UMP, rejeté par 2/3 des français...
- si un "homme" fort émerge au PS, genre madame Royal ou madame Aubry, la donne changera...
(cuzné par Brian Addav sur cette dernière idée, mais on se rejoint)
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 22/09/2014 15:22

JamesDo a écrit:Sarko s'entoure de quelques trentenaires, exit les quadras qui pouvaient éventuellement le pousser dehors! Il saute une génération, amha, il a l'intention de s'installer pour très longtemps avec peut être une 6ième république taillé sur 'petite' mesure du sieur Sarko.

N'importe quel président qui veut asseoir son pouvoir ne changera surtout pas la Ve République qui lui en donne tous les moyens.
Le meilleur exemple est monsieur Mitterrand qui, après avoir voué aux gémonies la Ve République dans son livre "le coup d'état permanent" dans les années 60, s'est glissé avec volupté pendant 14 ans dans le costume de Président en usant de tous les pouvoirs par cette charge conférés !
sixann
BDévore
BDévore

Messagede JamesDo » 22/09/2014 15:41

sixann a écrit:N'importe quel président qui veut asseoir son pouvoir ne changera surtout pas la Ve République qui lui en donne tous les moyens.
Le meilleur exemple est monsieur Mitterrand qui, après avoir voué aux gémonies la Ve République dans son livre "le coup d'état permanent" dans les années 60, s'est glissé avec volupté pendant 14 ans dans le costume de Président en usant de tous les pouvoirs par cette charge conférés !

c'est pas faux!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede droz » 22/09/2014 16:01

Le coup du "j'ai changé, je suis posé et réfléchi maintenant", il nous l'avait déjà fait à mi-mandat, non ?? :D
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede NARCISSE » 22/09/2014 16:02

NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2014 16:08

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
Coldo a écrit:C'est marrant mais plus je lis ça, plus je me dis que Sarko sera élu les doigts dans le nez en 2017...

N'importe qui battra Hollande, c'est joué.
Le seul truc qui pourrait changer la donné, c'est si Hollande avait l'intelligence de ne pas se représenter.
Là, ça ne serait pas nécessairement gagné.

N'importe qui battrait Hollande, aujourd'hui.

Et tu soulèves un point intéressant, Hollande se présentera-t-il ?
Si c'était aujourd'hui, il a déjà répondu, non.

S'il se présente en 2017, c'est que beaucoup d'eau auront coulé sous les ponts, et qu'il aura de sérieuses cartes en main.

J'ai remis les balises, tu me faisais dire n'importe quoi !
;)

Quelle sera la perception de la réalité des choses de la part de Hollande ?
Par exemple, je suis convaincu que Sarkzoy n'avait aucune chance (trop de rejet), et qu'un autre à droite aurait eu en revanche sa chance. Mais l'ego du dirigeant fait qu'il n'imagine pas pouvoir perdre, puisqu'il a déjà réussi à gagner.
Et je pense que Hollande souffrira de la même maladie. Au moindre frémissement de ses courbes (chomage, croissance...), il va avoir une telle érection qu'il va croire qu'il a réussi. Tout seul. Et ça le perdra parce que même si la situation s'améliore d'ici 2017, il y a aussi (comme pour sarko) trop de rejet de sa petite personne. Les français ne veulent plus voir sa tronche, c'est tout.
Seule chance pour la gauche, qu'un autre face un putsch pour dégager Hollande.
Et là, ça pourrait être ouvert.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/09/2014 16:34

J'ai corrigé aussi les balises.

Y'a de grosses différences entre Hollande et Sarko.

Hollande est un technocrate, un pur produit de la formation politique à la française qui ne pense qu'à servir, et qui recherche le pouvoir pour l'exercer.
Tout le contraire d'un Sarko qui est sur l'ambition, et qui recherche le pouvoir surtout pour le conquérir.

Après, sur le rejet, on est pas du tout dans la même configuration.
Le rejet envers Hollande est très différent.
Hollande, sur les mecs de droite, le rejet vient surtout du mariage pour tous. Et sur ses choix politiques.
Je suis prêt à parier que certains qui ne supportent pas Hollande sont prêt à concéder que quand même, le mec il bronche pas, il se fait détruire partout, et il en a rien à foutre. (imaginez si Cécilia avait pondu un livre à la Valérie les réactions de Sarko).

Sarkozy, il y a sa personnalité, ses choix politiques notamment en matière de sécurité, mais le casse toi pauv con a brisé un truc, et surtout la batterie de casseroles qu'il a au cul sur les histoires de fric et de financement de l'ump, c'est un élément très très fort du rejet.

Si Hollande se présente en 2017, c'est que la situation aura changé, et qu'il aura qq chose à défendre, qu'il pourra jouer au jeu du bilan, que n'a pas Sarko, et qu'il pourra jouer sur la stature du mec droit (jeu de mot) dans ses bottes, impassible, qui a bossé au service du pays sans se soucier de sa personne.

Bon, on en est loin, mais ça peut aller très vite en politique et en économie.
Souvenez vous de la période 1997-1998.
J'étais étudiant, c'était la crise des années 90, on nous préparait à affronter de longues périodes de chômage avant de trouver un boulot (de 6 mois à un an ou plus), et quand on est sorti, d'un coup, y'avait du boulot qui tombait.
L'Allemagne de Schroeder, c'était un peu pareil, pendant des années, ils avaient serré les fesses, puis c'était reparti d'un coup.

Deux ans et demi, c'est très long mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 22/09/2014 18:41

Brian Addav a écrit:J'ai corrigé aussi les balises.

Hollande est un technocrate, un pur produit de la formation politique à la française qui ne pense qu'à servir, et qui recherche le pouvoir pour l'exercer.
Tout le contraire d'un Sarko qui est sur l'ambition, et qui recherche le pouvoir surtout pour le conquérir.

Eh oui... Sarkozy est méchant !...

Non mais franchement, vous n'avez pas mieux que ça comme argument ?

Brian Addav a écrit:Je suis prêt à parier que certains qui ne supportent pas Hollande sont prêt à concéder que quand même, le mec il bronche pas, il se fait détruire partout, et il en a rien à foutre. (imaginez si Cécilia avait pondu un livre à la Valérie les réactions de Sarko).

Euh... du point de vue des gens (et pas seulement de droite), Hollande apparaît comme un mou infoutu de réagir quand il se fait attaquer...
Je ne crois pas que les français en soient à admirer l'épaisseur du cuir de Hollande...

Brian Addav a écrit:Si Hollande se présente en 2017, c'est que la situation aura changé, et qu'il aura qq chose à défendre

Ah ça en effet... Si tout change, Hollande a une chance... Et si les martiens débarquent... tout peut arriver.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 22/09/2014 18:59

Coldo3895 a écrit:

quelle rapport avec la méchanceté ?

t'es à fond là [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 22/09/2014 19:23

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:

quelle rapport avec la méchanceté ?

t'es à fond là [:kusanagui:6]

Au taquet, oui... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cuzn » 22/09/2014 19:38

Coldo3895 a écrit:Euh... du point de vue des gens (et pas seulement de droite), Hollande apparaît comme un mou infoutu de réagir quand il se fait attaquer...
Je ne crois pas que les français en soient à admirer l'épaisseur du cuir de Hollande...

alors que les français admirent ceux qui sortent des insultes, jouent du menton et des épaules avec des petits tics de nervosité quand ils sont attaqués

c'est tellement plus proche de ce que nous vivons au quotidien, ça nous rassure, ça nous ressemble

je ne sais pas si hollande est mou ou dur
je n'ai pas d'avis particulier sur la question et je n'éprouve aucune attirance pour le bonhomme
je ne connais pas tes critères, quelles réactions faut il avoir en temps que chef d' Etat a propos de quelle type d'attaque ?

mais a titre personnel je ne suis pas du tout impressionner par les réactions de Nicolas Sarkozy, cela me fait penser plutôt à mon voisin ou à moi même qu'à un chef d'Etat

je ne comprends pas pourquoi vous (les militants de droite) n'avez pas profité de la situation pour le virer et essayer autre chose. Il a fait son truc, ça n'a pas marcher. Basta.

qu'il ne vienne pas nous faire son couplet j'ai changé vous allez voir.
Il est aussi crédible que si Hollande nous sortait en 2017 ça y est j'ai compris ce qu'il faut faire vous allez voir ce que vous allez voir. le changement c'est maintenant en fait.

:(
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 22/09/2014 19:47

marrant ça :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

puisqu on nous dit qu il a "changé", qu il a "muri" ....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/09/2014 20:27

Un truc "marrant" est que s'il prend la tête de l'UMP Sarko enfreindra la loi puisqu'en tant que membre du conseil constitutionnel il ne peut diriger un parti politique. Et comme il est membre de droit il ne peut pas démissionner :D
Ca s'est déjà produit avec VGE qui bien sur s'était abstenu de siéger au CS quand il était élu. Nul doute que Sarko 1er sera de même ceci dit (je crois d'ailleurs qu'il ne siège déjà plus)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/09/2014 05:43

De toute façon se prévaloir d'un quelconque "succès" lié à des statistiques Facebook, c'est juste n'importe quoi.
Une partie des followers peuvent être des détracteurs qui cherchent de la matière, ou simplement des curieux. Ou comme dit dans l'article des opposants.
Bdmaniak en est la preuve vivante, il suit les fils de Morano. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 23/09/2014 08:06

Ou pas :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede satanpetitcoeur » 23/09/2014 08:16

NARCISSE a écrit:marrant ça :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

puisqu on nous dit qu il a "changé", qu il a "muri" ....

un extrait : « Déjà deux millions et demi d'internautes ont lu mon message. Cette nuit, on a vu 300 000 Français d'Amérique le consulter et j'ai gagné 35 000 nouveaux amis en moins d'une journée. C'est bouleversant de voir tous ces gens qui reprennent confiance. Mon audience sur Facebook fait le double de celle de la conférence de presse de Hollande et en une seule journée j’ai gagné plus de nouveaux amis que le total de ceux de Juppé et Fillon réunis. »

question : est-ce que c'est vraiment un Président de la République qui dit ça ?? Un gars qui avait les codes nucléaires en son temps ? On en est là ? C'est ça le but ?

:cry2:

Bon, je vais faire un tour sur le topic "coup de vieux..."
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 23/09/2014 08:31

C'est consternant, il passe bientôt dans Secret Story? [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste