adricube a écrit:Qui décide de la hiérarchie de l'info déjà ?
adricube a écrit:Quelques dizaine d'israeliens, 250 passagers d'un avion de ligne, quelques centaines de palestiniens tues ....
Et 15000 chrétiens de Mossoul sommé de choisir entre la valise, le cercueil et l'abjuration de leur foi ... Les morts ne seront pas comptes de toute façons ... Qui décide de la hiérarchie de l'info déjà ?
Permettez-moi d’affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne
Anianka a écrit:adricube a écrit:Quelques dizaine d'israeliens, 250 passagers d'un avion de ligne, quelques centaines de palestiniens tues ....
Et 15000 chrétiens de Mossoul sommé de choisir entre la valise, le cercueil et l'abjuration de leur foi ... Les morts ne seront pas comptes de toute façons ... Qui décide de la hiérarchie de l'info déjà ?
pour reciter l'article un peu plus haut :Permettez-moi d’affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n’ont pris la terre de personne
non, ils ne prennent la terre à personne en effet, ils bombardent juste ceux qui sont dessus pour qu'ils s'en aille ...
et une guerre qui fait 90% de morts civils d'un côté, ca tien plus de la boucherie.
au mieux c'est un crime de guerre.
domisyl a écrit:toine74 a écrit:Posons la question différemment, ta fille/ton fils t'annonce : "on m'offre un super poste dans une ONG pour les droits des minorités (peut importe la cause), soit en Russie, soit aux USA, te me conseilles quoi ?".
déjà jamais un de mes enfants n'accepterait un tel poste,où que ce soit.
Pas que je le leur ai jamais interdit mais au contraire,je leur en parlerais qu'ils se marreraient vraiment, ils n'ont aucune conviction politique,idéologique ou autre.
La vie leur a ouvert très tôt les yeux sur ses réalités,ses souffrances, ses limites .
Les grandes idées ,c'est du bullshit,aucune ne vaut qu'on meure pour elle .
Ils ont des envies bien plus terre à terre que des ONG quelconques censées endiguer la misère du monde . .
On laisse çà à des Kouchner,par chez moi .
Et je ne le leur reproche pas, ce sont des survivants ,ils assimilent vite et bien la vie ,ils sont bien moins naïfs que notre génération post-hippie avec ses grandes idées.
LeJoker a écrit:
Mais ils aiment qu'on se battent pour eux. Parce que parmi les grandes idées, il y a eu par exemple celle d'être un citoyen libre et pas un esclave/serf.
Donc la jouer "revenu de tout" dans son sofa... C'est la preuve qu'ils n'ont absolument rien compris à la vie.
domisyl a écrit:
encore une fois,spécialité qui est tienne on dirait, mais quel est le rapport entre les deux textes cités ? .
Et ta réflexion,ils bombardent pour qu'ils s'en aillent? jamais entendu dire qu' Israel voulait que les palestiniens quittent la Palestine mais même ... pour qu'ils s'en aillent où? tu as entendu parler d'un pays qui voulait les accepter?
moi pas,par contre des pays qui soutiennent financièrement le Hamas dans ses buts armés ,on devrait pouvoir en trouver facilement.
Le Hamas se cache au milieu de la population, fait une lutte larvée,endoctrine et galvanise le peuple mais est rarement en première ligne,il laisse ça aux pauvres couillons qui boivent ses paroles de haine.Oui,c'est vrai que le Hamas les utilise comme boucliers humains ,oui c'est vrai que le Hamas utilise des moyens de terroriste pour envenimer à chaque fois les choses ,oui le Hamas ne veut pas la paix .
Pareil du côté d'Israel , on te parle de principe de défense à la base mais le problème du pouvoir ,pour y rester , est qu'il faut contenter aussi les fanatiques et les extrémistes donc faire des actions de représailles imbéciles et meurtrières .
Donc , des saloperies de bombardements sur des gens qui n'ont jamais voulu la guerre mais y sont entrainés malgré eux.
Tu connais des gens qui veulent "une bonne guerre" ? Moi,j'en connais ,on en connait tous,de ces cons qui mériteraient d'être en première ligne pour chier dans leur froc et trembler pour eux et leur famille .
Un être humain normal ne veut pas la guerre,il veut qu'on lui foute la paix dans sa petite famille et qu'on le laisse vivre de son labeur tranquille ,palestinien et israélien compris dans le lot .
Tu enlèves les tarés fanatiques des deux côtés et ces deux côtés apprendront à vivre ensemble sans trop de problèmes .
Mais ça n'arrivera jamais ,une minorité armée,politisée à l'extrême,fanatique religieuse aussi,imposera toujours ses vues tranchées sans jamais avoir pour but la paix mais bien la destruction de l'autre.
Tu sais pourquoi ? parce que le modéré ,il est... modéré alors que le fanatique ira toujours au bout de ses idées ,peut importe les moyens à déployer .
Ces peuples portent en eux le germe de leur destruction à cause de leurs haines ,de leurs convictions politiques et religieuses. .
Pendant ce temps , tu as quasi 200.000 syriens qui sont morts ,on ne sait pas ce qui se passe en Corée du Nord,en Irak,en Iran,etc et ,entre nous,pour info ...on s'en fout .
Faut dire les choses comme elles sont !
Tant que ça pète par là ,on s'en fout,on vit ça en observateurs extérieurs ,comme on suit un feuilleton. On gueule, on râle,on s'indigne mais ...on s'en fout ,on n'est pas concernés.
Tu peux me dire le contraire,ça me fera juste marrer surtout quand tu m'expliqueras ce que tu ne fais pas à ton faible niveau pour changer les choses (et que personne ,moi inclus ,ne fait d'ailleurs,ce n'était pas une attaque,juste une constatation) .
Que peux-t-on faire ? rien ou pas grand chose sans doute, il faudrait mettre la pression sur nos gouvernants ,imposer la paix,etc.... Mais ça ne marcherait pas,c'est utopique,parce que autant vivre en paix dans son coin est la nature humaine de beaucoup,autant l'ambition et l'envie d'avoir les possessions du voisin y est chez quelques autres et ces quelques autres arriveront toujours à manipuler la masse bovine que nous sommes .
Alors mon opinion,c'est que tant qu'ils se foutent sur la tronche au loin,c'est très triste mais je vis en paix ici et mes enfants ne manquent de rien.Je suis un salaud égoïste et je m'en contrefous ,j'ai la chance d'être né dans un pays qui est une démocratie réelle,le moins pire des systèmes,je ne vais pas m'excuser pour cela .Que ces gens fassent leur introspection sur ce qu'ils veulent vraiment (la paix?) , et qu'ils fassent le nécessaire sans influences politiques ou religieuses pour y parvenir ..
domisyl a écrit:ça me ferait vraiment mal qu'un gars comme toi leur inculque ce que c'est que la vie ,parce que jingle/comment répondre quand vous êtes au fond du trou, p.2, ...
domisyl a écrit:Alors vis tes complexes d'apprenti juriste en chicanant sur la SNCF parce que le ticket est à 2.65 au lieu de 2.70 et sur plein d'autres choses dont tu ne maitrises pas la complexité .
domisyl a écrit:Tu viens sur un forum bd et tu te fous de la gueule d'un mec qui y est assidu et adore ses bouquins et de facto ,sa biblio .
domisyl a écrit:mais t'es qui ,toi IRL pour te permettre ça?
domisyl a écrit:tu connais ma vie,celle des autres? non , tu t'entraines déjà à juger alors que tu n'es que padawan de la vie.
Anianka a écrit:tu vois pas le rapport ?
Israel dit : "On ne prend la terre à personne" et de l'autre côté, bombarde des civils qui sont sur leur propre terre, en espérant toucher des bonnes personnes ... Israel rend la vie des palestiniens impossible en Palestine, mais tu vois pas le lien avec le fait de les pousser dehors ?
Et Israel, dans la plupart des cas défend des colonies qui sont sur les terres palestinienne de manière illégale.
Anianka a écrit:et des pays qui soutiennent Israel y en a également, et pourtant, je vois pas pourquoi on soutiendrais financièrement un pays qui viole toutes les résolutions de l'ONU.
on est bien d'accord ,c'est disproportionné,inhumain,et tous les qualificatifs que tu veux dans l'horreur mais...tu demanderais à Hollande (ou n'importe qui d'autre,d'ailleurs) s'il préfère bombarder un ennemi sans risquer ses troupes ou bien lui envoyer des troupes et aller sonner aux portes de s français ensuite pour annoncer "la patrie reconnaissante à la douleur de vous faire savoir que votre fils est tombé au combat....Anianka a écrit:le hamas utilise des bouclier humains et se cache dans la population, donc il faut tirer des missiles dans tout ce qu'on suspecte pour les éliminer, et du coup on fait 80% de perte civile. Le raisonnement Israelien est on ne peu plus humain.
Si Israel souhaitait diminuer les pertes civiles, elle enverrait beaucoup plus de troupes au sol pour nettoyer, mais bon ca fait beaucoup de perte de leur cote donc le raisonnement Israelien est qu'il vaut mieux 8 civils palestinient mort, 2 mecs du hamas et 0 israelien que de risquer de perdre des soldats pour epargner des civils palestiniens.
La soit-disant guerre propre cher aux US et a Israel, qui passe par des bombardements sans action de troupes au sol (ou en dernier recours), c'est surtout propre pour l'attaquant, parce que pour les civils qui se prennent tout dans la gueule, c'est très sale.
Anianka a écrit:Les fanatiques la veulent, car ils sont toujours persuadés d'avoir raison, et même si les moins cons d'entre eux savent qu'ils ne peuvent pas gagner cette guerre.
Les dirigeants du Hamas, comme les fanatiques Israliens, sont des lâches qui envoient des jeunes au casse pipe pour faire une guerre qu'il savent ne pas pouvoir gagner, d'un cote ou de l'autre, mais qui permet a ces soit-disant dirigeants, de maintenir leur position influente.
et toute la communauté internationale laisse faire. tous les 2 ans, on fait une jolie réunion, qui ne décide absolument rien, n'impose rien du tout et on recommence a se taper sur la gueule 2 mois plus tard.
Ca serait n'importe quel pays autre que Israel, il y aurait déjà eu une intervention militaire internationale pour calmer les 2 camps, mais non, on laisse les choses telles quelles ...
Anianka a écrit:franchement ,au point ou ils en sont, aucune solution ne peut être pire que ce qu'il se passe, donc au lieu de tout laisser comme ça, il faut intervenir, au lieu de se contenter de blablater dans le vide. Ba ouai, on va avoir des pertes dans nos armées, on va pas régler le problème ad vitam, mais on peu au moins essayer de forcer le respect du découpage des territoires..
Anianka a écrit:Si on dépensait les milliards de dollars utilisés pour cette guerre de merde ou pour la financer de chaque côté, non pas pour la guerre, mais pour reloger les personnes chacun sur leurs terres, peut être que ça irait mieux.
Anianka a écrit:à l'échelle individuelle, effectivement, peu pas faire grand chose, mais nos gouvernants, ils en branlent quand même pas une depuis 50 ans sur le sujet, les rares avancées sont rendues presque immédiatement caduques par les fanatiques des 2 camps.
Désolé, mais la séparation du pays en deux, ça marche pas en la demandant poliment, d'un côté et de l'autre, ba va falloir l'imposer un jour. Il n'y a pas de réelle sanction économique ou militaire contre aucun des 2 camps, donc forcément, en vase clos comme ça, ça ne pourra jamais se régler. Israel continuera a bombarder, les palestiniens a se faire massacrer et à s'enroler dans le hamas, et les survivants à devenir de plus en plus fanatiques.
Le rapport de force est clairement du côté Israélien, donc ce sont eux qui ont la possibilité de rendre la paix possible, mais au lieu de ça, les connards de fanatiques de tous bords refusent tout compromis, même à leur avantage.
domisyl a écrit:ça me ferait vraiment mal qu'un gars comme toi leur inculque ce que c'est que la vie ,parce que jingle/comment répondre quand vous êtes au fond du trou, p.2, ...
dis donc, un sacré Pol Pot...marrant mais plus je te lis ,plus j'aime mes enfants et plus je me dis que j'aurais pu avoir pire.LeJoker a écrit:Vu le portrait que tu nous dresses de tes enfants, Domisyl, je crois que tu sous-estimes l'ampleur de la tâche: à ce niveau, il ne s'agit plus d'inculquer mais de rééduquer.
LeJoker a écrit:J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont dit que si je pouvais étudier/ voyager/ me défendre juridiquement/me mettre en grève...c'est parce que certains s'étaient engagés et avaient payés cher pour que d'autres puissent en profiter.
Donc je me vois mal, comme tes enfants, refuser l'engagement alors que j'en profite.
je préfère celle de l'ongle pour ma part,je la trouvais bien plus pertinente mais bon,à chacun ses préférences et tu n'es clairement pas la mienne .LeJoker a écrit:Belle métaphore, vraiment. Fallait la trouver.
bru a écrit: Mariage en vue le 12 août ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... edias.html
http://www.linternaute.com/actualite/pe ... 0714.shtml
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... out_321507
domisyl a écrit:Anianka a écrit:et des pays qui soutiennent Israel y en a également, et pourtant, je vois pas pourquoi on soutiendrais financièrement un pays qui viole toutes les résolutions de l'ONU.
Je crois que ce sont juste les lobbies juifs qui financent Israël .Par contre , je ne crois pas (mais je me trompe peut-être,on discute juste ) que des "pays" soutiennent financièrement Israël de manière officielle ou pas , je crois plutôt que des lobbies juifs influencent certains gouvernements pour qu'ils ferment les yeux et n'interviennent pas .
nexus4 a écrit:bru a écrit: Mariage en vue le 12 août ?
Oui enfin la source principale, c'est Elisabeth Tessier, hein.
nexus4 a écrit:bru a écrit: Mariage en vue le 12 août ?
Oui enfin la source principale, c'est Elisabeth Tessier, hein.
Anianka a écrit:domisyl a écrit:Anianka a écrit:et des pays qui soutiennent Israel y en a également, et pourtant, je vois pas pourquoi on soutiendrais financièrement un pays qui viole toutes les résolutions de l'ONU.
Je crois que ce sont juste les lobbies juifs qui financent Israël .Par contre , je ne crois pas (mais je me trompe peut-être,on discute juste ) que des "pays" soutiennent financièrement Israël de manière officielle ou pas , je crois plutôt que des lobbies juifs influencent certains gouvernements pour qu'ils ferment les yeux et n'interviennent pas .
si on regarde wikipedia, qui peut dire des conneries mais quand même :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_ ... sra%C3%ABl
les états-unis participent activement au financement et développement des armes israéliennes.
a ne pas agir en se disant que de tte manière ca ne nous concerne pas, on aura l'air bien malin quand tout le moyen orient finira vraiment par s'embraser, ce qui avec l'épuisement des différentes réserves de pétrole/gaz/eau arrivera forcément.
et là, je pense pas qu'on pourra se contenter de dire qu'on s'en fout.
Brian Addav a écrit:le jour où ça s'embrasera au moyen-orient ?
parce que depuis 1945 ça s'est jamais embrasé peut-être ?
c'te blague...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités