domisyl a écrit:Petit aparté
J'ai plein de potes musulmans (arabes ou autres serbes,albanais ,etc...même un érythréen )
J'ai plein de potes africains (cap verdien,sénégalais,et tiens encore le même érythréen, un cumulard ... ).
Je partage le labeur et le pain avec eux chaque jour , on s'amuse ,on s'insulte ,on se marre toujours ensemble,toujours en équipe soudée .
J'ai habité en Tunisie quelques années et j'y ai gardé des contacts amicaux avec certaines familles .
Et pourtant,j'ai deux filles et jamais je ne voudrais qu'elles sortent avec un musulman ou un africain .
J'ai un fils et ça ne me dérangerait jamais que lui par contre sorte avec une musulmane ou une africaine .
Pour vous c'est du racisme? Oui sans doute pour certains "bien penseurs"
Pour moi ,c'est juste une attitude protectrice d'un papa envers ses filles, en raison de la différence de cultures.
Coldo3895 a écrit:[
Ma fille de 17 ans avait un petit copain d'origine algérienne.
Je le connaissais, on se disait bonjour quand on se croisait, c'était un petit gars sympa (je vous rassure, il n'est pas mort, c'est juste que ma fille et lui ne sont plus ensemble)...
Bizarrement, ses parents à lui n'ont jamais su qu'il sortait avec une "gauloise"... Etrange non ?
domisyl a écrit:Petit aparté
J'ai plein de potes musulmans (arabes ou autres serbes,albanais ,etc...même un érythréen )
J'ai plein de potes africains (cap verdien,sénégalais,et tiens encore le même érythréen, un cumulard ... ).
Je partage le labeur et le pain avec eux chaque jour , on s'amuse ,on s'insulte ,on se marre toujours ensemble,toujours en équipe soudée .
joliLeJoker a écrit:domisyl a écrit:Petit aparté
Je ne sais pas ce qu'en pense Nexus, mais se vanter en public de bosser dans le business des filières de passeurs pour clandestins, c'est limite-limite.
domisyl a écrit:Coldo3895 a écrit:[
Ma fille de 17 ans avait un petit copain d'origine algérienne.
Je le connaissais, on se disait bonjour quand on se croisait, c'était un petit gars sympa (je vous rassure, il n'est pas mort, c'est juste que ma fille et lui ne sont plus ensemble)...
Bizarrement, ses parents à lui n'ont jamais su qu'il sortait avec une "gauloise"... Etrange non ?
S''il ne le leur a pas dit,c'est sans doute que les parents sont très traditionalistes .Si ça se trouve même ,il était promis en mariage à une fille de son pays (crois -moi,ça arrive encore très souvent) et il aurait porté la honte sur sa famille en sortant avec une autre ,gauloise ou pas .
Mais ce qui m'intéresse plus ,c'est ta réaction à toi quand tu as appris que ta fille sortait avec un musulman ,même si à 17 ans c'est surement plus une amourette qu'autre chose (quoique..) .?
Et si elle t'avait annoncé qu'elle voulait se marier et partir vivre au bled avec lui ,voire même se convertir à l'islam ,tu aurais réagi comment ?
Coldo3895 a écrit:Quant à ma réaction à moi, ben a priori je déteste le gars qui touche à ma fille...
LeJoker a écrit:Coldo3895 a écrit:Quant à ma réaction à moi, ben a priori je déteste le gars qui touche à ma fille...
Pour éviter les contacts, tu as pensé à la burqa ?
domisyl a écrit:tu es papa? d'une ado ? parce que sinon,tu ne peux pas comprendre
moi d'une pré-ado et d'une qui a déjà 22 ans
jugement provocateur et à l'emporte -pièceLeJoker a écrit:domisyl a écrit:tu es papa? d'une ado ? parce que sinon,tu ne peux pas comprendre
moi d'une pré-ado et d'une qui a déjà 22 ans
On peut être papa biologiquement et administrativement parlant et ne pas avoir forcément la maturité nécessaire pour assumer un tel rôle.
LeJoker a écrit:Etre parent nécessite d'être protecteur évidemment, pas de s'imposer en sphinx
"vos enfants ne sont pas vos enfants".
domisyl a écrit:Juste un truc que j'ai fait pour la protéger : il l'a frappée une fois , ils sont venus en visite ensuite quelques jours après,j'ai fait semblant de rien et je suis parti avec lui dans le garage pour lui montrer soit disant une pièce pour sa voiture .
La porte du garage porte encore la trace de son crâne et je lui ai promis de le découper en rondelles s'il la touchait encore .
Ensuite ,je l'ai remis sur pieds et nous sommes rentrés comme si de rien n'était . J'ai dit à mon épouse de prévenir ma fille que si un type la frappait ,il recommencerait .Mais depuis,il a l'air de s'être calmé,je ne sais trop pourquoi
Le Complot a écrit:Si si, c'est pas eux qui crèvent, mais se remplissent les poches.
domisyl a écrit:Pour parler d'autres choses,bien moins futiles
Servier vient d'être condamné à 331M d'amende (=+- le bénéfice annuel net de la firme ) par la commission européenne pour avoir entravé la mise sur le marché de versions génériques moins chères de son médicament cardiovasculaire, le périndopril.
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 2088054de3
décidément ,après le Médiator,médicament responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes , fait pas bon s'appeler Servier
Anianka a écrit:domisyl a écrit:Pour parler d'autres choses,bien moins futiles
Servier vient d'être condamné à 331M d'amende (=+- le bénéfice annuel net de la firme ) par la commission européenne pour avoir entravé la mise sur le marché de versions génériques moins chères de son médicament cardiovasculaire, le périndopril.
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 2088054de3
décidément ,après le Médiator,médicament responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes , fait pas bon s'appeler Servier
ils devraient appeler leur ancien avocat, Me Sarkozy.
domisyl a écrit:tu déconnes ? c'était leur ancien avocat?
Anianka a écrit:domisyl a écrit:tu déconnes ? c'était leur ancien avocat?
oui oui, Sarkozy a travaillé avec Servier :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités