Petit aparté
J'ai plein de potes musulmans (arabes ou autres serbes,albanais ,etc...même un érythréen )
J'ai plein de potes africains (cap verdien,sénégalais,et tiens encore le même érythréen, un cumulard ...

Je partage le labeur et le pain avec eux chaque jour , on s'amuse ,on s'insulte ,on se marre toujours ensemble,toujours en équipe soudée .
J'ai habité en Tunisie quelques années et j'y ai gardé des contacts amicaux avec certaines familles .
Et pourtant,j'ai deux filles et jamais je ne voudrais qu'elles sortent avec un musulman ou un africain .
J'ai un fils et ça ne me dérangerait jamais que lui par contre sorte avec une musulmane ou une africaine .
Pour vous c'est du racisme? Oui sans doute pour certains "bien penseurs"
Pour moi ,c'est juste une attitude protectrice d'un papa envers ses filles, en raison de la différence de cultures.
Je le vis au jour le jour,je l'ai vécu chez eux aussi ,j'ai vu comment leurs femmes étaient "objets" ,style elle porte le cabas des courses 3 mètres derrière alors que le mec se promène mains dans les poches,elle reste à la maison quand il va boire un verre ou fumer la chicha avec les potes,elle fait la servante à table ,etc (bien d'autres différences parfois plus "violentes" . Jamais je ne voudrais cela pour mes filles.
Et tant pis si je suis xénophobe aux yeux de certains (de moins en moins nombreux ,ceci dit

@ Coldo
Concernant le drapeau algérien dans une mairie: je trouve au contraire très chouette qu'une communauté fière de ses origines se marie sous l'égide des lois républicaines ,cela prouve la confiance et l'intégration de cette communauté.Elle ne renie pas la France,elle montre au contraire toute sa confiance en elle .Le drapeau ,c'est du folklore au final .
Concernant le blocage du périph ,je ne crois pas que ces gens se rendent compte qu'ils emmerdent le monde,et encore moins qu'ils le font exprès. Chez eux,pour l'avoir vécu en Tunisie ,c'est normal ,partager la liesse du mariage avec les autres dans la rue,c'est une fierté , un plaisir .Ils attendent même que tu participes.Ici c'est mal compris ,parce que ce n'est pas dans nos moeurs ,tout simplement .
En plus,faut pas me dire que ça arrive tous les jours et que tu as été bloqué deux jours à boire du thé

Moi ,j'aime bien voir des gens heureux même si leurs "excès" m'empêchent de rentrer chez moi pendant une demi-heure .En rentrant chez moi,je repenserai à leur joie ,à leur sourire.Autre chose que les tronches de frustrés désabusés que l'on rencontre en permanence dans le métro .