Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Homeland

Messagede Mister_Eko » 04/06/2014 15:12

Message précédent :
Les stats de réussite à la fac faut aussi les prendre avec des pincettes, surtout en première année, tant il y a des abandons pour des raisons diverses.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 04/06/2014 18:42

Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Sebi » 04/06/2014 19:54

Il se fait farcir vendredi :D Il va se goinfrer de nos délicieux mets normands, son peuple qui crève lui paye généreusement l'addition. Surtout qu'il aura bouffé deux fois la veille au soir...
Je me demande qui dans l'assiette ou sur la chaise, sera l'andouille.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede choregraphe » 04/06/2014 20:30

Sebi a écrit:Il se fait farcir vendredi :D Il va se goinfrer de nos délicieux mets normands, son peuple qui crève lui paye généreusement l'addition. Surtout qu'il aura bouffé deux fois la veille au soir...
Je me demande qui dans l'assiette ou sur la chaise, sera l'andouille.

3 repas
Un gouter avec la queen a l'élysée de 17 à 19H00
Un diner avec Barak sur les champs de 19H00 a 21H00
Un souper de 21H00 à 23Hoo avec Poutine a l'élysée

Hollande doit avoir des origines Hobbit :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 04/06/2014 20:53

rahoul a écrit:
Croaa a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/robert-menard-veut-supprimer-l-etude-du-matin-aux-enfants-de-chomeurs_1548353.html#xtor=AL-447

Pas de stigmatisation dans ce genre de décision.
En gros, un élève de chômeur doit faire ses devoirs chez lui. Même si ses parents ne sont pas en mesure de l'aider dans ses devoirs.
Je n'arrive pas à mesurer l'objectif de ce type d'annonce/décision. Est-ce que son but est simplement de faire parler de lui (c'est le sentiment que j'ai) ?

La mesure est justifiée par un souci "d'économies". Elle vise l'étude surveillée entre 7h35 et 8h30 le matin que le maire veut remplacer par un simple "accueil".

Poussons la sa logique jusqu' au bout: Pourquoi accueillir les enfants de chomeurs le matin si les parents peuvent les garder ? [:my name snake:2]

Ce qu'il veut supprimer, c'est l'étude, pas l'accueil. l'étude c'estf ait pour travailler, rattraper un retard, etc. Pas pour faire garderie.
Et juste une idée comme cela, un chômeur, parfois, cela cherche un emplois. Si tu as rdv à 9h chez un employeur et que tu lui dis, bin non, 10h parce qu'il faut que je garde mes enfants, le job il va direct à un autre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 04/06/2014 21:18

Croaa a écrit:
rahoul a écrit:
Croaa a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/robert-menard-veut-supprimer-l-etude-du-matin-aux-enfants-de-chomeurs_1548353.html#xtor=AL-447

En gros, un élève de chômeur doit faire ses devoirs chez lui. Même si ses parents ne sont pas en mesure de l'aider dans ses devoirs.
Je n'arrive pas à mesurer l'objectif de ce type d'annonce/décision. Est-ce que son but est simplement de faire parler de lui (c'est le sentiment que j'ai) ?

La mesure est justifiée par un souci "d'économies". Elle vise l'étude surveillée entre 7h35 et 8h30 le matin que le maire veut remplacer par un simple "accueil".

Poussons la sa logique jusqu' au bout: Pourquoi accueillir les enfants de chomeurs le matin si les parents peuvent les garder ? [:my name snake:2]

Ce qu'il veut supprimer, c'est l'étude, pas l'accueil. l'étude c'estf ait pour travailler, rattraper un retard, etc. Pas pour faire garderie.
Et juste une idée comme cela, un chômeur, parfois, cela cherche un emplois. Si tu as rdv à 9h chez un employeur et que tu lui dis, bin non, 10h parce qu'il faut que je garde mes enfants, le job il va direct à un autre.

j'ai entendu ménard à la radio hier, il disait que si un chomeur avait un RDV, il pourrait avoir une dérogation pour que son enfant puisse venir à la garderie... il semblerait selon la mairie de béziers que cette règle existe déjà pour la maternelle.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 04/06/2014 23:37

Croaa a écrit:
rahoul a écrit:

4 ans d'études le soir au collège, uniquement parce que mon car passait plus tard. Je n'ai jamais eu le moindre retard au collège, ni bossé à la maison du coup ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/06/2014 07:09

http://www.liberation.fr/societe/2014/06/04/reforme-penale-on-n-est-a-l-assemblee-pas-a-l-academie-francaise_1033844

La difficulté du boulot des députés.
La conclusion est assez hallucinante. Les mecs se prennent le chou pendant je ne sais combien de temps sur un mot avant que l'un deux se rende compte que ça ne sert à rien [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 05/06/2014 07:21

Brian Addav a écrit:C'est pas si idiot que ça ce qu'ils ont fait. Y'a rien de choquant dans cette proposition de 14 régions.

Faut prendre en compte tout le bordel qu'il va y a voir derrière pour mettre ça en place. S'il avait fallu en plus redécouper les régions on s'en sortirait pas.
Déjà qu'on est pas sûr d'y arriver là [:kusanagui:6]

la région POLICE (POitou charente - LImousin - CEntre) est quand même bien tirée par les cheveux, de même que le Nord qui reste tout seul ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 05/06/2014 07:28

Un petit dossier sur ces nouvelles régions.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... gions.html
Image
Image
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2014 08:14

l'homogénéité du PIB par habitants sur les territoires ainsi redessinés est remarquable (à l'exception évidente des régions concentrant les sièges sociaux des grandes entreprises, IdF et un peu Rhone-alpes).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/06/2014 08:16

loopingatr a écrit:

j'ai entendu ménard à la radio hier, il disait que si un chomeur avait un RDV, il pourrait avoir une dérogation pour que son enfant puisse venir à la garderie... il semblerait selon la mairie de béziers que cette règle existe déjà pour la maternelle.

Cela va simplifier la chose.
Et à la maternelle, il n'y a pas d'étude. Etude ne veut pas dire garderie, je le rappelle.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/06/2014 08:19

Olaf Le Bou a écrit:l'homogénéité du PIB par habitants sur les territoires ainsi redessinés est remarquable (à l'exception évidente des régions concentrant les sièges sociaux des grandes entreprises, IdF et un peu Rhone-alpes).

Oui, du coup la répartition parait plutôt bien pensée. En tout cas sur ces aspects.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 05/06/2014 09:15

adricube a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pas si idiot que ça ce qu'ils ont fait. Y'a rien de choquant dans cette proposition de 14 régions.

Faut prendre en compte tout le bordel qu'il va y a voir derrière pour mettre ça en place. S'il avait fallu en plus redécouper les régions on s'en sortirait pas.
Déjà qu'on est pas sûr d'y arriver là [:kusanagui:6]

la région POLICE (POitou charente - LImousin - CEntre) est quand même bien tirée par les cheveux, de même que le Nord qui reste tout seul ...

Là, je suis sur le cul.
Lundi, en partant me coucher, le découpage, c'était Nord Pas de Calais Picardie ensemble.
Mardi, on a eu un peu de pluie, donc plus d'internet.
Et là, je vois la carte, bin ça a changé :shock: Capte pas.

Bon, je suis allé me mettre à jour. Forte Aubry, forte la conne. Et je parle pas des Bretons. [:bdgest]
Comment tu veux réformer quand tout le monde pense à son cul.

'tain, Picardie-Champagne-Ardenne, pour vendre ça à l'office de tourisme, va falloir s'accrocher...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 05/06/2014 09:34

J’aurais bien aimé voir ma région rattachée à la Picardie ou au minimum la Somme. Cétait logique historiquement, économiquement et géographiquement.

Là le Nord pas de Calais fait quand même bien isolé et petit tout là haut. Peut être en attendant le rattachement avec la Wallonie ? :-D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/06/2014 09:38

Surtout que ça avait un sens. Si je ne me trompe, déjà, au niveau de France 3, c'est rattaché. Niveau sportif, doit y avoir pas mal de trucs communs. Niveau tourisme aussi (toute la côte).

M'enfin. Merci Aubry.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Boulon31 » 05/06/2014 09:45

Mr Degryse a écrit:J’aurais bien aimé voir ma région rattachée à la Picardie ou au minimum la Somme. Cétait logique historiquement, économiquement et géographiquement.

Là le Nord pas de Calais fait quand même bien isolé et petit tout là haut. Peut être en attendant le rattachement avec la Wallonie ? :-D

A mon avis le Nord Pas de Calais va plutôt être rattaché à la Flandre
(bonne merde :P )
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 05/06/2014 09:46

Merci Ségo aussi hein. Putain n'imp. [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 05/06/2014 09:52

Merci Ségo aussi

Bah là je crois qu'elle n' y est pour rien. du moins ce n'était pas du tout cette fusion qu'elle espérait et demandait. N'était elle pour un rapprochement avec l 'aquitaine ou Nantes. Les deux pouvaient être logiques.
Dernière édition par Mr Degryse le 05/06/2014 09:53, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/06/2014 09:52

Je me dis que quel que soit le découpage, ça aurait gueulé.

Ce qui me troue par contre, c'est la méthode. On a vraiment l'impression que ça a été fait sur un coin de table un soir à l'Elysée.

Ca aurait été pourtant simple de monter une petite structure, avec un peu de politiciens, quelques économistes, des gens qui s'y connaissent en aménagement du territoire, et de leur dire: vous avez 2 mois pour nous faire une proposition argumentée.

Là, c'est vraiment un truc de bouffon... Le gouvernement arrive avec une proposition, et l'encre n'est pas encore sèche que le premier ministre dit que "oui mais c'est négociable, on peut changer des trucs"... et d'ailleurs sans qu'aucune procédure ne soit définie pour ces négociations !

On est quand même sur un truc sérieux, pas qui se décide en 15 jours !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 05/06/2014 09:59

Je crois qu'elle n'y est pour rien elle pour une fois. :D
d'après ce que j'ai lu hein!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro