Sebi a écrit:Il se fait farcir vendredi Il va se goinfrer de nos délicieux mets normands, son peuple qui crève lui paye généreusement l'addition. Surtout qu'il aura bouffé deux fois la veille au soir...
Je me demande qui dans l'assiette ou sur la chaise, sera l'andouille.
rahoul a écrit:Croaa a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/robert-menard-veut-supprimer-l-etude-du-matin-aux-enfants-de-chomeurs_1548353.html#xtor=AL-447
Pas de stigmatisation dans ce genre de décision.
En gros, un élève de chômeur doit faire ses devoirs chez lui. Même si ses parents ne sont pas en mesure de l'aider dans ses devoirs.
Je n'arrive pas à mesurer l'objectif de ce type d'annonce/décision. Est-ce que son but est simplement de faire parler de lui (c'est le sentiment que j'ai) ?La mesure est justifiée par un souci "d'économies". Elle vise l'étude surveillée entre 7h35 et 8h30 le matin que le maire veut remplacer par un simple "accueil".
Poussons la sa logique jusqu' au bout: Pourquoi accueillir les enfants de chomeurs le matin si les parents peuvent les garder ?
Croaa a écrit:rahoul a écrit:Croaa a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/robert-menard-veut-supprimer-l-etude-du-matin-aux-enfants-de-chomeurs_1548353.html#xtor=AL-447
En gros, un élève de chômeur doit faire ses devoirs chez lui. Même si ses parents ne sont pas en mesure de l'aider dans ses devoirs.
Je n'arrive pas à mesurer l'objectif de ce type d'annonce/décision. Est-ce que son but est simplement de faire parler de lui (c'est le sentiment que j'ai) ?La mesure est justifiée par un souci "d'économies". Elle vise l'étude surveillée entre 7h35 et 8h30 le matin que le maire veut remplacer par un simple "accueil".
Poussons la sa logique jusqu' au bout: Pourquoi accueillir les enfants de chomeurs le matin si les parents peuvent les garder ?
Ce qu'il veut supprimer, c'est l'étude, pas l'accueil. l'étude c'estf ait pour travailler, rattraper un retard, etc. Pas pour faire garderie.
Et juste une idée comme cela, un chômeur, parfois, cela cherche un emplois. Si tu as rdv à 9h chez un employeur et que tu lui dis, bin non, 10h parce qu'il faut que je garde mes enfants, le job il va direct à un autre.
Croaa a écrit:rahoul a écrit:Croaa a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/robert-menard-veut-supprimer-l-etude-du-matin-aux-enfants-de-chomeurs_1548353.html#xtor=AL-447
Ce qu'il veut supprimer, c'est l'étude, pas l'accueil. l'étude c'estf ait pour travailler, rattraper un retard, etc. Pas pour faire garderie.
Et juste une idée comme cela, un chômeur, parfois, cela cherche un emplois. Si tu as rdv à 9h chez un employeur et que tu lui dis, bin non, 10h parce qu'il faut que je garde mes enfants, le job il va direct à un autre.
Brian Addav a écrit:C'est pas si idiot que ça ce qu'ils ont fait. Y'a rien de choquant dans cette proposition de 14 régions.
Faut prendre en compte tout le bordel qu'il va y a voir derrière pour mettre ça en place. S'il avait fallu en plus redécouper les régions on s'en sortirait pas.
Déjà qu'on est pas sûr d'y arriver là
loopingatr a écrit:
j'ai entendu ménard à la radio hier, il disait que si un chomeur avait un RDV, il pourrait avoir une dérogation pour que son enfant puisse venir à la garderie... il semblerait selon la mairie de béziers que cette règle existe déjà pour la maternelle.
Olaf Le Bou a écrit:l'homogénéité du PIB par habitants sur les territoires ainsi redessinés est remarquable (à l'exception évidente des régions concentrant les sièges sociaux des grandes entreprises, IdF et un peu Rhone-alpes).
adricube a écrit:Brian Addav a écrit:C'est pas si idiot que ça ce qu'ils ont fait. Y'a rien de choquant dans cette proposition de 14 régions.
Faut prendre en compte tout le bordel qu'il va y a voir derrière pour mettre ça en place. S'il avait fallu en plus redécouper les régions on s'en sortirait pas.
Déjà qu'on est pas sûr d'y arriver là
la région POLICE (POitou charente - LImousin - CEntre) est quand même bien tirée par les cheveux, de même que le Nord qui reste tout seul ...
Mr Degryse a écrit:J’aurais bien aimé voir ma région rattachée à la Picardie ou au minimum la Somme. Cétait logique historiquement, économiquement et géographiquement.
Là le Nord pas de Calais fait quand même bien isolé et petit tout là haut. Peut être en attendant le rattachement avec la Wallonie ?
Merci Ségo aussi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités