Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Catch Me If You Can

Messagede Philemon » 02/06/2014 17:38

Message précédent :
jolan a écrit:On m'appelle ? :D

Oui, il serait peut-être temps que les gens se décident à écouter Bayrou, ça leur ferait du bien.
Dans ce monde de dérives, de tromperies, de mensonges et de vide idéologique, son intégrité, son indépendance et sa vision devraient en rassurer plus d'un.
Mais non. Rien.
C'est le plus honnête et le plus intelligent.
Sa position centriste est la seule qui permettrait au pays de se relever, et de fédérer du vote d'adhésion.
Mais le gars fait rire, ou pitié, merci les Guignols.

Tu habites vraiment un bled qui s'appelle... "Sotte-ville" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 02/06/2014 17:46

Quelques grammes de fraicheur:

Pour sa douzième édition, le jury du Prix «Press Club, Humour et Politique» a procédé aujourd'hui à sa troisième sélection de «petites phrases» 2014:

- Michel Sapin, ministre des Finances: «Quand on ne va pas assez loin, c'est déjà qu'on va quelque part.» (Le Monde)

- Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du Front national: «J'ai eu Marine Le Pen comme étudiante à Assas, elle est du même niveau que Dati et Morano; elle écrit en phonétique.» (Roadsmag.com)

- François Baroin, député UMP et ancien ministre: «Wauquiez, c'est le Fou du Puy»

- Jean-Claude Gaudin, maire UMP de Marseille: «Comme je suis célibataire et que je n'ai pas d'enfants, je ne me suis pas senti vieillir» (Le Figaro)

- Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l'UDI: «On change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons» (LCI)

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 02/06/2014 17:47

Philemon a écrit:

Oui, il serait peut-être temps que les gens se décident à écouter Bayrou, ça leur ferait du bien.
Dans ce monde de dérives, de tromperies, de mensonges et de vide idéologique, son intégrité, son indépendance et sa vision devraient en rassurer plus d'un.
Mais non. Rien.
Sa position centriste est la seule qui permettrait au pays de se relever, et de fédérer du vote d'adhésion.

Tu habites vraiment un bled qui s'appelle... "Sotte-ville" ?

Yes indeed ;)

Il y en a plusieurs dans la région
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/06/2014 19:00

Imbattable Sapin. :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 02/06/2014 19:32

Mais non. Rien.

Je suis d'accord, j'avais voté pour lui en 2012, c'est clairement le moins menteur de tous. C'est ça son problème aussi.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 02/06/2014 19:34

6666 messages sur ce sujet, encore un coup de Copé. :violon:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 02/06/2014 20:27

Baltimore a écrit:

Mais non. Rien.

Je suis d'accord, j'avais voté pour lui en 2012, c'est clairement le moins menteur de tous. C'est ça son problème aussi.

Eh oui, il a axé sa campagne sur le thème ( courageux ) du "ce sera dur mais il faut en passer par là maintenant pour vraiment redresser le pays, c'est ça la politique, ne pas mentir au peuple", plutôt que les belles promesses trompeuses et électoralistes de tous les autres qui en ont berné beaucoup ( mirage Mélenchon inside ).
Pas vu beaucoup de monde qui ait entendu ou compris le message.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 02/06/2014 21:07

Voilà, ce sera 14 régions.
A la Hollande... On va positiver en disant que c'est mieux que rien, même si une telle opportunité de faire une vraie réforme ne se représentera pas de sitôt.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/06/2014 21:42

Philemon a écrit:Voilà, ce sera 14 régions.
A la Hollande... On va positiver en disant que c'est mieux que rien, même si une telle opportunité de faire une vraie réforme ne se représentera pas de sitôt.

Dans la métropole, la Bretagne devient la plus petite région niveau peuplement, et le poitou une des plus grande... [:lega]
Quel non sens historique et économique de ne pas rattacher la loire-atlantique à la Bretagne [:bru:3]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 02/06/2014 22:14

J'ai cru comprendre que l'idée était de regrouper des régions et de ne surtout pas les démanteler, ce que je ne trouve pas si bête.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 02/06/2014 23:18

Baltimore a écrit:
Philemon a écrit:Voilà, ce sera 14 régions.

Dans la métropole, la Bretagne devient la plus petite région niveau peuplement, et le poitou une des plus grande... [:lega]
Quel non sens historique et économique de ne pas rattacher la loire-atlantique à la Bretagne [:bru:3]

Ce n'est plus une question de sens historique ou non. Que le coeur de Nantes batte en Bretagne, je le comprends, mais au XXIème siècle, on peu prendre d'autres éléments en considération
Là clairement ce découpage est débillisime.

On est encore empêtré dans le découpage de la révolution française. Et on va découper des secteurs géographiques parce que c'était comme ca avant. Pour rappelle, les limites du département à l'époque était équivalent à 1 journée de cheval de la commune principale.

Dans le cas de la Bretagne, il n'y a aucun pôle économique en dehors de Rennes et de son attrait Etudiant. C'est vrai que Nantes est un apport essentiel à la région. Mais alors il faut amener tous les pays de Loire dans le truc.

Si vous regardez un peu, vous êtes frappé par la fusion du centre, du poitou et du limousin. Une énorme région en superficie mais qui ne regroupe de 5 M d'habitant, tournée pour l'essentiel vers l'agriculture et dont les plus grosses communes sont : Angoulème, Poitiers, La Rochelle, tours, orléans... de grosses communes à niveau européen. => lol.

Ce sont des régions pauvres, sans fortes attractivité, hormis le Port de La Rochelle (lol), et l'A10 ou la N10 au choix.
Ca, pour Moi c'est la Crimée de la France. Aucun pôle d'attraction, aucun moteur économique. Rien. Un désert agricole.

De plus, c'est là qu'on voit que beaucoup n'ont rien compris. La suppression des départements c'est bien, mais dans des régions fortement urbanisées. Là où ces structures sont redondantes avec les métropoles.

encore une réforme qui fait pschitt, comme les retraites
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 02/06/2014 23:45

je trouve pas que la region bretagne soit a plaindre par rapport a la region centre/poitou charente ... franchement au final qu'est ce qu il y a dans la region centre ? des champs, du vin ... aucun gros pole economique ou technologique ... c'est le middle west américain, sauf que nous est le middle middle ...
Dernière édition par Anianka le 03/06/2014 08:10, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 03/06/2014 00:04

Un regroupement de régions LOL :

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Gorkh » 03/06/2014 00:22

Franchement, je n'aime pas cette réforme mais je comprend Hollande. Quand on voit le manque de vision des élus de la République, impossible de faire quoi que ce soit de cohérent.
Il y a un espoir ceci dit. Pour le moment, il parait que c'est des rapprochements par région et j'ai cru comprendre qu'à terme, on laisserait la possibilité à certains départements de quitter leur région d'origine pour rejoindre une autre. Donc la Charente quitterait la Méduse pour rejoindre l'Aquitaine.

Mais bon, contrainte politique, calcul électoraux, tout ça, tout ça...
Au moins ça bouge, c'est déjà ça.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 03/06/2014 06:39

C'est bien, il s'est bien amusé à colorier une jolie carte de son cher pays. Bon, comme il avait 14 crayons de couleur et que 22 régions c'est trop dur à retenir, il a eu envie de tous les utiliser donc il a laissé la Bretagne et la Corse seules, à moins qu'il ait pris peur de toucher à ces deux régions, allons savoir. Voilà il a fait un beau dessin, il est tout content, il n'a pas dépassé. Il va pouvoir aller le montrer fièrement à ses copains qu'il rencontre vendredi pour un anniversaire. Faudra bien qu'il se repose après tout ça.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 03/06/2014 11:53

La réforme territoriale, quoi qu on dise il faut absolument la faire. Qu il y aura beaucoup de mécontents, c est a prévoir.
C est a la fois une réforme courageuse et casse gueule. Il ne faut pas oublier que c est cette réforme qui a fait tomber le général de Gaulle a la suite du référendum. Quand on relit le discours de De Gaulle sur ce sujet, c est d une actualité incroyable.
Et comme d habitude, on a 45 ans de retard....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Homeland

Messagede Le Complot » 03/06/2014 12:09

C'était pas 10 ans sur les States qu'on m'avait dit ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 03/06/2014 12:44

Oui, il faut la faire.
Mais il faut surtout expliquer à quoi ça sert, quelle est la logique, quels sont les critères de regroupement.
Là, Hollande n'a rien fait de tout ça. Son discours est le niveau zero !
Résultat, tout le monde s'étripe sur des questions débiles de rapprochement culturel, d'historique... !
Putain, comme si la réunification de la Bretagne historique allait nous aider en quoi que ce soit à sortir de notre merdier !
On nage en plein délire collectif !
Le seul véritable guide de cette réforme aurait dû être l'économie (et les économies comme effet secondaire), qu'est-ce qui fait qu'une région devient plus forte, est reconnue à l'étranger, etc.
Il y a eu un article vraiment bien écrit sur le sujet par un député, qui expliquait la logique d'accès à la mer, d'axe routier, de taille d'agglo... pour sortir la carte la plus pertinente économiquement parlant. Là, il y avait une vraie vision.
Mais non, notre ectoplasme n'est pas équipé pour ça, il a fait la synthèse.
Quel c...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/06/2014 12:47

Oui... Foutez le camp si vous le pouvez (j'aimerais bien perso :D )
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 03/06/2014 13:38

Le Complot a écrit:Oui... Foutez le camp si vous le pouvez (j'aimerais bien perso :D )

C'est marrant que tu dises ça, j'ai une opportunité assez sympa depuis hier.
Mais il y a des chances que je reste ici...
Par esprit de solidarité avec mon pays, on va dire...
Contrairement à ce lâche de Brian !
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 03/06/2014 16:27

Philemon a écrit: (...) qu'est-ce qui fait qu'une région devient plus forte, (...)

Je suis assez d'accord avec ton discours, sauf sur cette partie.
Ca veut dire quoi "une région plus forte"?
Ca fait juste partie du mythe que les régions et l'Etat en général peuvent quoi que se soit à la création de richesse.
Une bonne région c'est une région qui offre un bon rapport service/impôts.
S'il suffisait d'augmenter la taille des régions pour créer des emplois, on les supprime toutes et on arrive au plein-emploi!

Rien à péter des régions, de leurs limites, de l'endroit de la capitale ou de leur nom.
La seule chose qui importe c'est la réduction des dépenses, et là, pas un mot sur cela...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro