Coldo3895 a écrit:Je me dis que quel que soit le découpage, ça aurait gueulé.
Ce qui me troue par contre, c'est la méthode. On a vraiment l'impression que ça a été fait sur un coin de table un soir à l'Elysée.
Ca aurait été pourtant simple de monter une petite structure, avec un peu de politiciens, quelques économistes, des gens qui s'y connaissent en aménagement du territoire, et de leur dire: vous avez 2 mois pour nous faire une proposition argumentée.
Là, c'est vraiment un truc de bouffon... Le gouvernement arrive avec une proposition, et l'encre n'est pas encore sèche que le premier ministre dit que "oui mais c'est négociable, on peut changer des trucs"... et d'ailleurs sans qu'aucune procédure ne soit définie pour ces négociations !
On est quand même sur un truc sérieux, pas qui se décide en 15 jours !
Boulon31 a écrit:Vu de l'extérieur c'est un peu l'impression que ça donne.
Mais à bien y réfléchir on a l'impression que c'est le mode de fonctionnement de ce gouvernement, non?
ulys a écrit:Question idiote.
Ca change quoi dans la vie de tous les jours pour le citoyen lambda ce rédécoupage ?
pabelbaba a écrit:Sinon, ça va diminuer le nombre de conseillers régionaux ou ils vont nous dire que certaines régions étant agrandies, il faut prévoir un nombre d'élus constant au sein des conseils?
Pouffy a écrit:Je rejoins la région centre... pourtant j'habite au bord de la mer
Ca va être sympa pour aller défendre un dossier à la DRAC... faudra partir la veille
Brian Addav a écrit:(...)Et je parle pas des Bretons.
Comment tu veux réformer quand tout le monde pense à son cul.
(...)
Benji a écrit:Brian Addav a écrit:(...)Et je parle pas des Bretons.
Comment tu veux réformer quand tout le monde pense à son cul.
(...)
Je ne pense pas que tu aies bien compris les positions des Bretons.
Tu avais (grosse simplification inside):
- Des gens qui souhaitaient le démembrement des Pays de Loire pour que la Loire-Atlantique rejoigne la Bretagne.
- Des gens qui souhaitaient une fusion avec les Pays de Loire parce qu'ils ne croyaient pas au démembrement des régions.
Le fait de laisser la région Bretagne telle quelle n'était pas, de loin, la solution préférée par les Bretons.
Ce sont les réclamations de Pays de Loire et de Poitou Charentes qui ont débouché sur cet compromis mou.
Au contraire, la fusion de "Police" rend complètement impossible le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne!
Benji a écrit:Si j'avais eu mon mot à dire, j'aurai suivi la carte des indicatifs téléphoniques ou les circonscriptions européennes. Comme ça, clairement, on dissocie clairement l'administratif des histoires de sensibilité locale...
Pouffy a écrit:Je rejoins la région centre... pourtant j'habite au bord de la mer
Ca va être sympa pour aller défendre un dossier à la DRAC... faudra partir la veille
Anianka a écrit:Limoges et Tours sont beaucoup plus peuplées, mais Limoges étant très excentrée également, je voterai bien pour Tours ...
Mais bon, ça c'est sans compter sur la mère Ségolène qui va nous péter les couilles pour que ce soit Poitiers
Benji a écrit:Ce sont les réclamations de Pays de Loire et de Poitou Charentes qui ont débouché sur cet compromis mou.
Olaf Le Bou a écrit:eh, depuis le temps qu'on reproche à ce gouvernement de faire les choses à moitié, on va pas non plus se plaindre que désormais elle se feront à Poitiers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités