Igalma a écrit:Moi ce que j'adore, c'est le refus du référendum
nexus4 a écrit:Les députés réagissent à l'amendement qui réclame la suppression de la peine de prison pour les délits financiers :
http://mobile.lepoint.fr/politique/just ... 602_20.php
Ben ouais, ca commence a sentir le roussi, faut changer la loi avant d'aller en taule.
Croaa a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/politique/robert-menard-veut-supprimer-l-etude-du-matin-aux-enfants-de-chomeurs_1548353.html#xtor=AL-447
Pas de stigmatisation dans ce genre de décision.
En gros, un élève de chômeur doit faire ses devoirs chez lui. Même si ses parents ne sont pas en mesure de l'aider dans ses devoirs.
Je n'arrive pas à mesurer l'objectif de ce type d'annonce/décision. Est-ce que son but est simplement de faire parler de lui (c'est le sentiment que j'ai) ?
La mesure est justifiée par un souci "d'économies". Elle vise l'étude surveillée entre 7h35 et 8h30 le matin que le maire veut remplacer par un simple "accueil".
Signe de la tension qui règne chez les barons du Parti socialiste, l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault a tenté de peser sur les derniers arbitrages du président en plaidant lundi sur les réseaux sociaux, mais en vain, pour la fusion de sa région Pays de la Loire avec la Bretagne.
Frannck a écrit:Parce qu'ils n'ont pas le niveau pour leur fournir l'enseignement obligatoire.
Frannck a écrit:Ce type de proposition est faite tous les ans, pour la garderie ou la cantine. Il y a un moment, il faut avoir le courage de dire que l'on ne souhaite pas de politique sociale. Car une cantine oú ceux qui paient le moins ou une garderie avec moins de personnel car ces mêmes enfants n'y sont pas, c'est autant d'économie pour la collectivité.
Coldo3895 a écrit:Frannck a écrit:Ce type de proposition est faite tous les ans, pour la garderie ou la cantine. Il y a un moment, il faut avoir le courage de dire que l'on ne souhaite pas de politique sociale. Car une cantine oú ceux qui paient le moins ou une garderie avec moins de personnel car ces mêmes enfants n'y sont pas, c'est autant d'économie pour la collectivité.
La question est celle de la gestion des ressources rares. Si tu as de la place pour 50 élèves le matin, tu prends lesquels ? Les premiers arrivés ? Ou bien tu privilégies ceux pour lesquels il n'y a pas d'autres solution...
Je ne vois rien de choquant par exemple à mettre en priorité à la cantine, si le nombre de places est limité, les enfants dont les 2 parents travaillent.
Et quand on aura dans chacune des familles un parent qui travaille et l'autre non, on pourra supprimer la cantine et la garderie car le parent ne travaillant pas pourra s'en occuper.Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Frannck a écrit:Ce type de proposition est faite tous les ans, pour la garderie ou la cantine. Il y a un moment, il faut avoir le courage de dire que l'on ne souhaite pas de politique sociale. Car une cantine oú ceux qui paient le moins ou une garderie avec moins de personnel car ces mêmes enfants n'y sont pas, c'est autant d'économie pour la collectivité.
La question est celle de la gestion des ressources rares. Si tu as de la place pour 50 élèves le matin, tu prends lesquels ? Les premiers arrivés ? Ou bien tu privilégies ceux pour lesquels il n'y a pas d'autres solution...
Je ne vois rien de choquant par exemple à mettre en priorité à la cantine, si le nombre de places est limité, les enfants dont les 2 parents travaillent.
bonne idée !
et le travail étant également une ressource rare, il conviendra désormais que seul l'un des deux parents travaille, tant qu'il y aura encore des enfants dont les deux parents pointent chez Popol...
teq38 a écrit:on pourrait aussi réserver l'école aux enfants de travailleurs tant qu'à faire. Un parent qui ne travaille pas pourrait très bien s'occuper de l'éducation de des rejetons.
(ça serait rigolo pour un enfant d'intermittent du spectacle : aujourd'hui je vais à l'école, demain j'y vais pas, après-demain j'y retourne....)
teq38 a écrit:on pourrait aussi réserver l'école aux enfants de travailleurs tant qu'à faire.
Anianka a écrit:faut interdire l'école au futur chômeurs et les expulser du pays, on va pas non plus payer pour former des mecs qui vont pas bosser quand même !
Olaf Le Bou a écrit:teq38 a écrit:on pourrait aussi réserver l'école aux enfants de travailleurs tant qu'à faire.
quand on regarde la sociologie des élèves des cycles supérieurs, c'est malheureusement déjà un peu le cas, en fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités