Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Catch Me If You Can

Messagede Le Complot » 28/05/2014 15:33

Message précédent :
Mais quels f*** de p****
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede PHILIG » 28/05/2014 15:34

noise a écrit:
des litres de bière ont été renversés sur le sol

Tristesse, ces jeunes n'ont plus de respect pour les valeurs

on joue pas avec la nourriture!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2014 15:34

Pouffy a écrit:Pour les étudiants issus du concours CPGE (classes prépa Grandes Ecoles), entrant à HEC en 2014, le coût total des droits de scolarité (hors césure) est fixé à 36 600 € :siffle:

oui, ça parait sévère, vu de loin, mais quel autre moyen qu'une stricte sélection à l'entrée, basée sur le mérite de chacun, pour s'assurer de la motivation des étudiants et éviter les perturbateurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 28/05/2014 18:55

Tiens, D8 a changé la bande-annonce de son édition spéciale FN de "Enquête d'actualité" de Guy Lagache à 20H50.
Cette fois ils promettent l'infiltration d'un journaliste dans les permanences du FN puisque ce parti refuse tout journaliste du groupe Canal+ pour les raisons que l'on sait.
Et démontrer si oui ou non, ils sont armés pour avoir le pouvoir.

Ce sera peut-être intéressant, finalement.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 28/05/2014 19:01

bdmaniak a écrit:Tiens, D8 a changé la bande-annonce de son édition spéciale FN de "Enquête d'actualité" de Guy Lagache à 20H50.
Cette fois ils promettent l'infiltration d'un journaliste dans les permanences du FN puisque ce parti refuse tout journaliste du groupe Canal+ pour les raisons que l'on sait.
Et démontrer si oui ou non, ils sont armés pour avoir le pouvoir.

Ah c'est certain que vu comment l'UMP et le PS nous démontrent chaque jour comment ils sont armés pour avoir le pouvoir...
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 28/05/2014 21:28

Tin, je sais plus quoi faire de ma collection de reporters sans frontiere (fondé par Menard qui est désormais FN)

[:bdgest:2]

Comment ce mec a pu passer de reporters sans frontieres au FN??? :shock:
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 28/05/2014 21:36

Bah mate Val qui est passé de Charlie Hebdo à la connerie en peu de temps , les gens changent et on n'y peut rien
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2014 05:15

Manu85 a écrit:Tin, je sais plus quoi faire de ma collection de reporters sans frontiere (fondé par Menard qui est désormais FN)

[:bdgest:2]

Comment ce mec a pu passer de reporters sans frontieres au FN??? :shock:

Tout simplement.
Le FN, il faut lire son programme. Ca peut être très séduisant si tu ne crois plus en la droite ou la gauche, et si tu conchies l'extrême gauche.
le FN tape dans les classes moyennes et plus sans problèmes maintenant, et sans aucune difficulté.
Ce d'autant plus que Sarkozy, avec sa campagne de 2012, a bien "légitimé" les thèses du FN. Autant choisir l'original, pas la copie.

Petit lien, pour tous ceux qui tapent sur les abstentionnistes en croyant au miracle du vote pour tous:
http://www.valeursactuelles.com/abstentionnistes-fn-t%C3%AAte
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 29/05/2014 08:04

Ouais enfin on sait aussi pour qui roule "Valeurs actuelles", mon grand ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 29/05/2014 08:27

Et alors ?
Le sondage vient d'Ipsos ifop, le fait que Valeurs Actuelles soit de droite fausse le résultat ?
Dernière édition par Brian Addav le 29/05/2014 11:20, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nono54 » 29/05/2014 09:44

nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 29/05/2014 10:06

Brian Addav a écrit:Et alors ?
Le sondage vient d'Ipsos, le fait que Valeurs Actuelles soit de droite fausse le résultat ?

Extrême droite, nuance.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 29/05/2014 10:12

bdmaniak a écrit:
Brian Addav a écrit:Et alors ?
Le sondage vient d'Ipsos, le fait que Valeurs Actuelles soit de droite fausse le résultat ?

Extrême droite, nuance.

Hein ?
Là ça se voit que j'ai quitté la France depuis qq années.
Valeurs Actuelles pour moi c'est une droite ultra-libérale, des anciens du Figaro, et même des mecs qui publient encore dans les pages économiques du Figaro.

Maintenant, c'est un sondage IPSOSIfop. (http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=2666), certes pour Valeurs Actuelles, mais c'est un sondage.
Dernière édition par Brian Addav le 29/05/2014 11:20, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 29/05/2014 11:04

Ifop ou Ipsos ? Tu cites ipsos mais ton liens est sur le site d'ifop.
Quand on sait que le frère de Philippot est Directeur des études politiques chez Ifop c'est savoureux :D
Sinon oui Valeurs Actuelles a légèrement changé sa ligne éditoriale depuis quelques mois. Ils chassent que les terres du FN
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2014 11:27

johnkalak a écrit:Ifop ou Ipsos ? Tu cites ipsos mais ton liens est sur le site d'ifop.
Quand on sait que le frère de Philippot est Directeur des études politiques chez Ifop c'est savoureux :D
Sinon oui Valeurs Actuelles a légèrement changé sa ligne éditoriale depuis quelques mois. Ils chassent que les terres du FN

C'est bien Ifop.
Je savais pas pour le frère de Philippot par contre. C'est clair que du coup, ça donne à regarder tout ça d'un autre oeil. ;)

Par contre, ce n'est pas le seul sondage qui traitait du sujet.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
(point 2)
qui renvoie sur un autre sondage, là Ipsos (d'où ma bêtise):
http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/europeennes_ipsos_-_comprendre_le_vote_des_francais_-_25_mai_2014_-_20h.pdf
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 29/05/2014 11:47

Ce sondage, que vaut-il ? Pas plus que les autres à mon avis. Cela donne une tendance. Avec la même fiabilité que celle qui annonçaient Jospin au deuxième tour en 2002 ? bref...
Maintenant, il est clair que parmis les abstentionistes il y a des votants potentiels pour le FN mais je suis persuadé que les extrèmes (droite et gauche) mobilisent toujours plus leurs électeurs que l'Ump ou le PS.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 29/05/2014 12:01

La mauvaise foi n'a décidément plus aucune limite. Aujourd'hui : Nadine Morano, députée européenne.
En politique, Twitter peut parfois se retourner contre les élus qui l'utilisent. Récemment, dans le cadre de l'affaire Bygmalion, Nadine Morano en a fait l'amère expérience. Un de ses vieux tweets datant de plus d'un an a été "remonté" par ses followers, qui l'ont retweeté à plusieurs reprises. Elle écrivait à l'époque : "Pour les menteurs et les fraudeurs la sanction doit être exemplaire assortie d'une inéligibilité à vie". L'ex-ministre commentait à l'époque l'affaire Cahuzac, qui venait d'avouer ses mensonges.

Certains internautes se sont donc amusés à reprendre ce tweet pour l'associer à l'affaire Bygmalion, qui a contraint Jean-François Copé à la démission de l'UMP. Mais l'ex-ministre n'a visiblement pas apprécié et a décidé de le supprimer. Aujourd'hui, elle s'en explique, toujours... dans un tweet :
Nadine Morano a écrit:Écrit au lendemain des aveux de Cahuzac, supprimé par l'utilisation qui en est faite contre Copé qui bénéficie de la présomption d'innocence
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 29/05/2014 12:03

Croaa a écrit:Ce sondage, que vaut-il ? Pas plus que les autres à mon avis. Cela donne une tendance. Avec la même fiabilité que celle qui annonçaient Jospin au deuxième tour en 2002 ? bref...
Maintenant, il est clair que parmis les abstentionistes il y a des votants potentiels pour le FN mais je suis persuadé que les extrèmes (droite et gauche) mobilisent toujours plus leurs électeurs que l'Ump ou le PS.

Déjà ces LES sondages, Ipsos-Steria et Ifop.
Ensuite, ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de sondage et depuis 2002 justement, toutes les études montrent plus ou moins que le coup de l'abstentionniste qui aurait sûrement empêché un tel score du FN est un mythe. Une fumisterie pour se donner bonne conscience et surtout ne pas se poser les bonnes questions.

Après faut l'accepter. C'est tellement plus rassurant de se dire que bon, en fait, si tous les français avaient voté, le FN n'existerait pas hein.
Bin non. Désolé. Le FN c'est 20 à 25% de la population qui approuve ses thèses.

Ce sont des gens dans vos familles, vos connaissances, vos amis, vos relations.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 29/05/2014 12:08

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Ce sondage, que vaut-il ? Pas plus que les autres à mon avis. Cela donne une tendance. Avec la même fiabilité que celle qui annonçaient Jospin au deuxième tour en 2002 ? bref...

Déjà ces LES sondages, Ipsos-Steria et Ifop.
Ensuite, ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de sondage et depuis 2002 justement, toutes les études montrent plus ou moins que le coup de l'abstentionniste qui aurait sûrement empêché un tel score du FN est un mythe. Une fumisterie pour se donner bonne conscience et surtout ne pas se poser les bonnes questions.

Après faut l'accepter. C'est tellement plus rassurant de se dire que bon, en fait, si tous les français avaient voté, le FN n'existerait pas hein.
Bin non. Désolé. Le FN c'est 20 à 25% de la population qui approuve ses thèses.

Ce sont des gens dans vos familles, vos connaissances, vos amis, vos relations.

Tu te répètes et ce n'est pas ce que j'ai dit. :roll:
Il n'y avait pas qu'un seul sondage non en 2002 qui donnait Jospin au 2ème tour.

Oui, les électeurs FN sont parmis nous et non ce n'est pas en le niant que l'on va le faire disparaitre.
Je dis simplement que si les autres aprtis avaient vraiment donné envie de voter pour eux, et donc réussi à faire déplacer leurs électeurs, on en serait pas là. Il n'y aps eu de vrai débat/explication de ce qu'&tait l'Europe et quels étaiednt les enjeux de l'élection. je parle là de vulgarisation et pas des exemples que tu as pu donner en disant qu'uil y avait eu tout cela. Tout ce qu'il y a eu étaient à destination de ceux qui s'y intéressait déjà.
Des vrais emission ludiques sur le sujet, mais comme d'ailleurs lors de toutes élections, il n'y en a pas. C'est un cocnetp qu'il faut surement inventer mais faire du divertissement éducatif sur la politique en général, c'est possible. il faut juste le vouloir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 29/05/2014 12:31

2002 c'était très particulier, parce que bizarrement, maintenant que les années passent, les quelques personnes PS que je connais m'avouent ne pas être allées voter au premier tour tellement le bilan de Jospin devait lui assurer la victoire. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2014 12:34

Croaa a écrit:Tu te répètes et ce n'est pas ce que j'ai dit. :roll:
Il n'y avait pas qu'un seul sondage non en 2002 qui donnait Jospin au 2ème tour.

oui je me répète. (et c'est quoi ta phrase ?)

2002, c'était il y a 12 ans. Vendredi dernier, les sondages annonçaient le FN à 25%. Il n'y a quasi plus d'erreurs dans ce qu'ils annoncent. C'en est même terrifiant.

Mais si tu veux parler de 2002, on peut. Certes, aucun sondage ne parlait de Le Pen au second tour, mais la semaine d'avant ce premier tour, beaucoup se posait des questions. Beaucoup sentait que l'écart tombait vraiment dans la marge d'erreur des sondages.

Ce n'est jamais tombé du ciel les scores du FN.

Et je vais contredire Pabelbaba. A l'époque, on sortait de la gauche plurielle et j'avais tendance à voter écolo. (on peut se tromper hein). Le 21 avril je suis allé jouer au foot à Bagatelles. Tous mes potes étaient étonné que j'ai voté PS, sauf deux ou trois qui m'ont dit t'as eu raison, ça pue. On savait pas à quel point.
Dans le docu de Moati sur cette élection, tu vois Dray et Hollande qui interpelle Jospin sur le risque de ne pas être au second tour.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro