ginzou a écrit:Sans chercher trop loin on peut penser à Christine Lagarde (si elle quitte le FMI)
A part elle j'ai du mal à trouver. et pourquoi un jeune???
Les hommes politiques n'aiment pas beaucoup les journalistes. Les cadres du FN semblent les détester, à en croire Le Point cette semaine. A tel point que tous les journalistes politiques qui suivent le parti de Marine Le Pen seraient... fichés ! Leur parcours, leurs biens et leurs engagements sont passés au crible par le parti pour nourrir les élus FN lors de leurs interventions dans les médias. La journaliste Anna Cabana raconte dans l'hebdomadaire une conversation surréaliste avec Philippe Martel, directeur de cabinet de la présidente du FN.
Elle l'appelle pour vérifier son information. "On va vous marcher dessus (...) On va vous rentrer dans le lard", lâche-t-il, visiblement de mauvais poil. La journaliste fait mine de ne pas comprendre et le relance. "Il faut vous écraser, tous ces connards de journalistes institutionnels". Visiblement, il ne plaisante vraiment pas. Et poursuit : "Notre plan, c'est de vous attaquer à mort. La presse nous est défavorable, pourquoi continuer à travailler avec elle ? Il faut dire les études que vous faites, les appartements que vous habitez". Puis il cite l'exemple d'Apolline de Malherbe, journaliste politique sur BFMTV et récemment attaquée sur son parcours par Marine Le Pen : "Vous avez vu ? Ce n'est qu'un début !".
Le 11 mai dernier, invitée de "BFM Politique", la leader du Front national a en effet multiplié les attaques contre son intervieweuse. "Il y a des pouponnières comme ça : l'ENA, Sciences-Po... Pardon, vous n'avez pas fait Sciences-po j'espère ?", avait-elle lancé. Marine Le Pen avait ensuite poursuivi consciencieusement son entreprise de déstabilisation, pointant du doigt la jeunesse chevènementiste de la journaliste politique de BFMTV. Elle souhaitait ainsi souligner les changements de position d'Apolline de Malherbe, accusée désormais de soutenir l'Union européenne. "Je ne suis absolument pas comptable de ma jeunesse chère Marine Le Pen", s'était alors défendue l'intervieweuse. Quelques instants plus tard, Thierry Arnaud, autre journaliste de la chaîne, était lui aussi attaqué par la présidente du FN pour ses récents tweets.
Les journalistes politiques sont désormais prévenus, le FN fouillera dans leur passé. Car Philippe Martel l'assure au Point, il a "convaincu" Marine Le Pen de suivre cette stratégie lors de ses interviews musclées. L'opinion publique est de son côté, elle n'aime pas les journalistes et les médias comme lui.
bdmaniak a écrit:Et après ça il y en a qui vont oser nous dire que c'est un parti démocratique...
NARCISSE a écrit:Si ce n était pas un parti démocratique il serait interdit
Le Fn n aime pas les journalistes qui font leur boulot, mais le Fn aime les journalistes qui parlent d eux... La communication, la publicité.. J imagine déjà les médias qui se concertent entre eux et décident de boycotter chaque conférence et plan com du fn... Là on va bien rire.
quand les médias décident de boycotter quelqu un ça fait mal, comme cela a été le cas pour Patrick dewaere ...
Et franchement le front de gauche et Mélanchon "adore " tout autant les journalistes donc...
C'est la crise à l'UMP! Jamais un parti n'aura essuyé autant de coups et scandales ces derniers mois. Après la guerre d'égo entre Jean-François Copé et François Fillon, voilà que Nicolas Sarkozy est attaqué dans l'affaire Bygmalion qui met en doute la transparence de ses comptes de campagne 2012. Aujourd'hui, c'est Nadine Morano qui met le parti et, sans doute Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, dans l'embarras.
On le sait, la plus 2.0 des femmes politiques adore tweeter. Mais dire ce que l'on pense sur les réseaux sociaux lorsqu'on évolue dans les hautes sphères de l'État peut parfois être très maladroit. Ainsi, alors que l'affaire Bygmalion éclatait lundi et éclaboussait le président sortant qui était en Israël pour un concert de sa femme, Nadine Morano a eu la bonne idée, hier soir, d'effacer un vieux tweet. Elle pensait surement que personne ne relèverait mais ça, c'était sans compter, sur ses attentifs followers. Ainsi, celle qui fait partie des "Amis de Nicolas Sarkozy" a supprimé ceci : "Pour les menteurs et fraudeurs la sanction doit être exemplaire assortie d'une inéligibilité à vie". Une phrase philosophique tapée en 2013.
Alors évidemment, difficile de ne pas faire le parallèle entre cette suppression et le contexte politique actuel. Jean-François Copé qui a démissionné de la tête de l'UMP est empêtré dans cette affaire Bygmalion qui mettrait en exergue des fausses factures imputées à l'UMP et émanant de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Évidemment, on salue la délicatesse de Nadine Morano qui n'aurait pas pu trouver meilleure idée pour se faire remarquer.
Les Twittos se sont lâchés. "Prise en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle @nadine__morano invoquera "un bug de Twitter, sachez le dès maintenant". Ou encore : "Tiens @nadine__morano a perdu l'un de ses tweets! Il a disparu de Twitter! Soyez gentils et Rt pour l'aider. ". "RT"Morano supprime un vieux tweet embarrassant" Être sûr de l'honnêteté des siens avant de juger les autres..."
bdmaniak a écrit:Conséquence du résultat des élections municipales, Benjamin Biolay sort une chanson anti-FN.
http://www.ozap.com/actu/europeennes-be ... ite/453476
bdmaniak a écrit:Conséquence du résultat des élections municipales, Benjamin Biolay sort une chanson anti-FN.
http://www.ozap.com/actu/europeennes-be ... ite/453476
La fête a visiblement mal tourné. Selon les informations de France Bleu Ile-de-France, des étudiants de HEC - la très prestigieuse école de commerce - ont saccagé leur campus dans la nuit de mardi à mercredi. Des meubles ont été jetés par les fenêtres, des extincteurs vidés et des litres de bière ont été renversés sur le sol. Manifestement sous l'emprise de l'alcool, des étudiants ont également tagué les murs de l'école située à Jouy-en-Josas dans les Yvelines.
des litres de bière ont été renversés sur le sol
noise a écrit:des litres de bière ont été renversés sur le sol
Tristesse, ces jeunes n'ont plus de respect pour les valeurs
noise a écrit:des litres de bière ont été renversés sur le sol
Tristesse, ces jeunes n'ont plus de respect pour les valeurs
Olaf Le Bou a écrit:et c'est parti, les étudiants montrent à leur tour toute l'étendue de leur révolte :La fête a visiblement mal tourné. Selon les informations de France Bleu Ile-de-France, des étudiants de HEC - la très prestigieuse école de commerce - ont saccagé leur campus dans la nuit de mardi à mercredi. Des meubles ont été jetés par les fenêtres, des extincteurs vidés et des litres de bière ont été renversés sur le sol. Manifestement sous l'emprise de l'alcool, des étudiants ont également tagué les murs de l'école située à Jouy-en-Josas dans les Yvelines.
ah, c'est beau ces jeunes gens engagés dans le relèvement moral d'une France meurtrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités