Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Catch Me If You Can

Messagede satanpetitcoeur » 27/05/2014 10:12

Message précédent :
silenttimo a écrit:Tu n'es donc pas un "voteur blanc".
Le voteur blanc se déplace jusqu'à l'urne. Il fait l'effort de venir exprimer sa non-adhésion au programme des partis en lice.

Oui, mais tant que le vote blanc n'est pas pris en compte, que j'aille aux urnes ou que je fasse autre chose, c'est pareil.

silenttimo a écrit:En outre, "voter pour" quoi ?
AUCUN programme ne satisfera jamais totalement tes attentes. Ni aucune politique mise en oeuvre.

Complètement d'accord, mais ce qui me dérange avant tout (même si ça peut paraître naïf encore que je ne vois pas pourquoi), c'est cette vaste escroquerie que sont ces grands partis (je laisse encore de côté les petits).

silenttimo a écrit:...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 27/05/2014 10:17

silenttimo a écrit:Parce qu'en effet, vote après vote, si tu es déjà éloigné des urnes, tu ne peux que le rester : la crise est profonde, les marges de manoeuvre réduites, les déficits élevés, et en effet, cela a pour effet de te "reposer" sur le choix des autres pour espérer que les choses changent.

Je pense que les abstentionnistes n'espèrent rien du tout.
C'est peut-être ça le pire.

Car que changent les élections, finalement ?
Pas grand chose. Que s'est-il passé sur les 30 dernières années ?
- La France a strictement les mêmes problèmes (chomage structurel, dette, état obèse...), que l'on connait pas coeur, et dont la plupart des solutions sont aussi connues...
- le personnel politique ne change pas, l'effet de caste joue à fond; on retrouve aujourd'hui au gouvernement des gens qui étaient déjà là dans les années 80, qui cumulent allègrement les condamnations comme des trophées, qui continuent à magouiller entre eux sans vergogne...
- notre système démocratique est devenu une parodie, seuls les puissants peuvent se faire élire, et quand il y a un (rare) référendum qui ne va pas dans le "bon" sens, nos dirigeants s'assoient dessus...
Est-ce que le système global n'a pas atteint un point de non-retour ?

Bon, c'était la minute déprime...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/05/2014 10:26

La minute ? Non parce que ça ne changera plus... Ou alors dans plusieurs siècles... ;) :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ironben » 27/05/2014 10:37

satanpetitcoeur a écrit:
Le voteur blanc se déplace jusqu'à l'urne. Il fait l'effort de venir exprimer sa non-adhésion au programme des partis en lice.

Oui, mais tant que le vote blanc n'est pas pris en compte, que j'aille aux urnes ou que je fasse autre chose, c'est pareil.

En l'occurence il l'est depuis ces dernières élections.... :siffle:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 27/05/2014 10:39

Philemon a écrit:
silenttimo a écrit:Parce qu'en effet, vote après vote, si tu es déjà éloigné des urnes, tu ne peux que le rester : la crise est profonde, les marges de manoeuvre réduites, les déficits élevés, et en effet, cela a pour effet de te "reposer" sur le choix des autres pour espérer que les choses changent.

Je pense que les abstentionnistes n'espèrent rien du tout.
C'est peut-être ça le pire.

Car que changent les élections, finalement ?
Pas grand chose. Que s'est-il passé sur les 30 dernières années ?
- La France a strictement les mêmes problèmes (chomage structurel, dette, état obèse...), que l'on connait pas coeur, et dont la plupart des solutions sont aussi connues...
- le personnel politique ne change pas, l'effet de caste joue à fond; on retrouve aujourd'hui au gouvernement des gens qui étaient déjà là dans les années 80, qui cumulent allègrement les condamnations comme des trophées, qui continuent à magouiller entre eux sans vergogne...
- notre système démocratique est devenu une parodie, seuls les puissants peuvent se faire élire, et quand il y a un (rare) référendum qui ne va pas dans le "bon" sens, nos dirigeants s'assoient dessus...
Est-ce que le système global n'a pas atteint un point de non-retour ?

Bon, c'était la minute déprime...

Oui, mais faut pas non plus se tromper d'élections. Dimanche, ce n'était pas des élections nationales mais européennes ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 27/05/2014 10:45

ironben a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:

En l'occurence il l'est depuis ces dernières élections.... :siffle:

ah bah tu m'apprends quelque chose ! si j'aurai su, j'aurai v'nu alors !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 27/05/2014 11:04

En IDF , il y avait 31 listes... J ai pris le temps de regarder cette masse de papiers encombrante . Faire l effort, lire, se renseigner, car quoi que l on dise, c est IMPORTANT.
C est très français au fond de voter "contre"... Et ca ne date pas d hier. Aujourdhui, oui c est clair qu il y a eu un vote contre le gouvernement Valls et la politique gouvernementale. Le nier serait une erreur.

Quand on décide de ne pas se déplacer pour une élection faut assumer.. Et quand on voit un résultat qui ne nous convient pas alors qu on n a pas daigné faire son devoir de citoyen, on devrait avoir la décence de se taire... j ai un collègue qui se plaignait du résultat alors qu il n a pas voté... J avais envie de lui dire de fermer sa gueule...

Ca me rappelle 2002 dans l entre deux tours et le choc de l'époque. Les mêmes termes reviennent d ailleurs. J étais encore en fac, et pleins d ados prépubéres et étudiants balancant des tracts pour manifester leur mécontentement... Combien avaient été votés? A mon avis peu de personnes.. Alors les leçons de morale...

Quand j ai pu voter pour la première fois j étais fier. Pour moi c était une étape importante. Un saut dans le monde. J "étais pas naif au point de croire que mon vote changerait le monde mais voter est un droit et un devoir . On vit dans un pays démocratique ou on a le droit de voter, ou on ne vous met pas un pistolet sur la tempe en vous donnant un bulletin unique a mettre dans l urne..
Et quand je vois l abstention chez les jeunes je trouve ça terrifiant...

Evidemment que la politique française peut paraitre consternante. Le manque de débats de cette campagne a été lamentable mais bon, il suffit de se renseigner, de lire et de voir des émissions politiques pour se faire une petite opinion.
Je sais très bien que mon vote aux européennes ne changera pas grand chose, mais on a beaucoup a perdre de voir l UE imploser et le retour au franc...

Bref c était un message coup de gueule. Désolé

@ satanpetitcoeur

le vote blanc pris en compte , on en a parlé dans les médias ... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 27/05/2014 11:47

en attendant, JF Copé se déclare une fois de plus profondément choqué et, ayant désormais du temps devant lui, envisage de lire 'Tous à poil' et Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? sur lequel il avait un avis si définitif.
on ne va pas faire un concours entre qui sont les plus mal lottis entre les belges qui semblent en bonne condition pour tenter de battre le record de la plus longue constitution de gouvernement (que nous détenons déjà) et la France qui réussit l'exploit d'avoir un président et un gouvernement battant des records d'impopularité pendant que la droite française semble déterminée à conserver leur titre de 'droite la plus con du monde' alors qu'ils avaient un boulevard devant eux.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 27/05/2014 11:59

Et voila un article rassurant sur l emplois :?

Le chômage continuera d'augmenter dans le monde jusqu'en 2019

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... n-2019.php
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/05/2014 12:05

“Forecasts may tell you a great deal about the forecaster; they tell you nothing about the future.”
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 27/05/2014 12:15

Cela va aider le fn a monter dans les sondages tout ça :evil:
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 27/05/2014 12:22

superscream a écrit:Et voila un article rassurant sur l emplois :?

Le chômage continuera d'augmenter dans le monde jusqu'en 2019

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... n-2019.php

:nononon:

Pas en France !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2014 12:33

NARCISSE a écrit:Ca me rappelle 2002 dans l entre deux tours et le choc de l'époque. Les mêmes termes reviennent d ailleurs. J étais encore en fac, et pleins d ados prépubéres et étudiants balancant des tracts pour manifester leur mécontentement... Combien avaient été votés? A mon avis peu de personnes.. Alors les leçons de morale...

Quand j ai pu voter pour la première fois j étais fier. Pour moi c était une étape importante. Un saut dans le monde. J "étais pas naif au point de croire que mon vote changerait le monde mais voter est un droit et un devoir . On vit dans un pays démocratique ou on a le droit de voter, ou on ne vous met pas un pistolet sur la tempe en vous donnant un bulletin unique a mettre dans l urne..
Et quand je vois l abstention chez les jeunes je trouve ça terrifiant...

J'avais 17 ans en 2002 ( :cry2: ) donc pas le droit de vote, et pourtant, j'ai manifesté pendant une semaine et distribué des tracts. J'étais jeune et c’était sans doute prétentieux de donner des leçons de moral du haut de mon jeune age aux abstentionnistes et aux frontistes. Il n’empêche, depuis mes 18ans je n'est loupé qu'un seul premier tour d’élection.

Je pense que la jeunesse de 2002 n'a plus rien a voir avec celle d'aujourd'hui [:bru:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 27/05/2014 12:48

NARCISSE a écrit:Quand on décide de ne pas se déplacer pour une élection faut assumer.. Et quand on voit un résultat qui ne nous convient pas alors qu on n a pas daigné faire son devoir de citoyen, on devrait avoir la décence de se taire...

Un des avantages (ou inconvénients ) de la démocratie: la liberté d' expression pour tous...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/05/2014 12:53

toque a écrit:Je pense que la jeunesse de 2002 n'a plus rien a voir avec celle d'aujourd'hui [:bru:3]

Bof... d'après les analyses la proportion de vote FN chez les jeunes est en net progression (30%).

Je n'ai pas du louper beaucoup d'élections... mais bon, je ne suis pas allé voter ce week end.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 27/05/2014 13:02

toque a écrit:Je pense que la jeunesse de 2002 n'a plus rien a voir avec celle d'aujourd'hui [:bru:3]

:fant2:

Attention, tu vas virer vieux con avant tes 30 ans !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2014 13:07

moué, peux être

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html

Chez les moins de 35 ans, le parti de Marine Le Pen obtient 30 % des voix, soit 5 points de plus que son score moyen à l'échelle nationale, selon Ipsos-Steria. Il peut d'autant plus se prévaloir d'être un parti « jeune » qu'il obtient chez les plus âgés un résultat inférieur à son résultat global : 21% des plus de 60 ans ont voté dimanche pour le FN.

Je n'ai pas les stats pour 2002.
Dernière édition par toque le 27/05/2014 13:12, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 27/05/2014 13:10

Six jours loin de France ça fait bizarre quand je reviens, j'ai fait une procuration parce que même si Hollande peine à me convaincre je préfère ça à une Marine. En tout cas entre le ps au pouvoir qui galère et l'UMP qui est à la ramasse ils ont intérêt à se bouger avant 2017
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede johnkalak » 27/05/2014 13:17

Copé démissionne.
L'UMP dirigée provisoirement par 3 anciens premiers ministres
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... -l-ump.php
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 27/05/2014 13:40

Juppé va devenir l'homme providentiel.
A croire que tout le monde à oublié 1995. J'avais 10 ans et je n'ai pas oublié la haine qu'il inspirait à l'époque [:lega]

Que la mémoire peut-être courte chez certains !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 27/05/2014 13:41

Juppé est trop vieux, en 2017 il aura 71 ans ça me parait compliqué
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro