Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Le Complot » 26/05/2014 09:24

Message précédent :
Comme quoi un con peut-être Delphique...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 09:26

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur le plan légal, c'est un parti comme les autres. Et c'est à ce titre qu'il devrait tout le temps être considéré.


Administrativement, oui, c'est un parti comme les autres.
Mais c'est un parti qui défend le retour en arrière sur des valeurs qui n'ont plus lieu d'exister. Comme le dit Olaf, c'est la nostalgie qui les anime.


Tu crois ?
La nostalgie de quoi ? du temps des colonies ? dela IVème république ?
Eh oh, on se réveille, on est en 2014, plus dans les années 80.

Le programme du FN, il est très actuel au contraire, il n'a rien de nostalgique.
Il prône un repli sur soi complètement stupide (avis personnel), mais il ne joue en rien sur la nostalgie.
Il parle des pbs actuels: emploi, retraite, avenir, identité, etc.



Croaa a écrit:Non, pas d'accord.
Si le FN fait 24%, c'est tout simplement parce que les autres partis font moins bien et qu'il y a un taux d'abstention de 58%.
Avec un taux ne serait-ce qu'à 40% l'UMP était devant, voire le PS.


si ça peut te rassurer.
Moi, tout ce que je vois, c'est que pour une élection européenne, le taux de participation a augmenté, et que le FN a raflé la mise.
Le coup des abstentionnistes qui sont tous de bons votants, ça marche pas.

Le score du FN, c'est tout sauf un hasard.


Croaa a écrit:Ce n'est pas une victoire du FN c'est la défaite des autres partis.


sémantiquement, c'est pas faux. L'inverse non plus d'ailleurs.

Croaa a écrit:Le débat sur les Européennes, il n'a pas eu lieu. Il n'y a pas eu de campagne digne de ce nom pour expliquer en quoi l'Europe c'est important. On a parlé de tout mais pas de ça.


Y'a eu campagne. ça s'est résumé, en France, à dire que tout était de la faute de l'Europe. Ou des autres.
On a même eu un débat à l'échelle de l'Europe. Il y a eu campagne.

Croaa a écrit:Du coup, qui s'est intéressé à cette élection ? 42% de la population. Et encore, dans ces 42% combien on exprimé un vote national, combien ont voté par habitude pour leur parti sans se poser la question de savoir si oui ou non c’était le vote qui lui correspondait le mieux pour l'Europe dont il avait envie ?
Alors, oui, si le FN fait 24/25% en France c'est de la faute de l'UMP, PS, Verts, etc. C'est aussi la faute des médias qui n'ont pas su relayer ou faire de la pédagogie sur ces élections, c'est la faute d'une grande partie des électeurs qui ne sont pas aller voter et ces la fautes de chaque citoyen qui n'a pas su convaincre son voisin/ami/collègue.


Donc c'est la faute des autres.
Les mecs qui ont voté FN, c'est uniquement par défaut. Parce que truc est pas allé voter ce salaud. Parce que le journal Bidule a pas expliqué combien l'Europe c'était important.

Depuis le début de la campagne, tout le monde explique que L'Europe doit changer, qu'elle ne marche pas, qu'elle n'est pas assez ainsi, pas assez comme ça, etc.

Ce sont les premiers qui l'avaient dit qui récolent le pactole. C'est tout.

Mais surtout, arrêtons de vouloir minimiser, excuser le vote FN. Les gens qui votent FN le font en connaissance de cause, pas pour protester, pas par défaut. Et ils en ont le droit.

C'est tout.
Maintenant le FN a des mairies, a des députés au conseil européen. Tant mieux pour lui. On verra s'il fait mieux que les autres partis.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56286
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Croaa » 26/05/2014 09:29

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:Non, pas d'accord.
Si le FN fait 24%, c'est tout simplement parce que les autres partis font moins bien

:D
Tu postules pour l'oscar de l'analyse politique ?

Ce n'est pas une analyse, juste la réalité.
Le FN n'a pas réuni plus de voix qu'en 2012, bien moins, au contraire. Son taux est élevé non pas grâce à plus d'électeurs mais parce que les autres se sont écroulés.
Un pourcentage ne veut pas dire grand chose.


Croaa a écrit:et qu'il y a un taux d'abstention de 58%.
Avec un taux ne serait-ce qu'à 40% l'UMP était devant, voire le PS.

Et si...


Oui, et si... Ce taux d'abstention, ce sont bien les partis qui en sont responsable. SI on ne par pas de là, cela ne risque pas beaucoup de changer.
Et c'est sûr qu'en balançant une petite blagounette, un bon jeu de mot par-ci, par-là, le débat va avancer et le FN reculer..
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede NARCISSE » 26/05/2014 09:33

bzh a écrit:Un truc marrant: je me souviens d'une émission que j'avais regardé il y a plusieurs année (possible que ce soit chez ruquier) ou il y avait tout un parterre de nalyste et homme politiques divers et variés ET Patrick Sebastien. Ce dernier se pemet de les interrompre mais cette fois ci tout à fait serieusement en leurs diants qu'ils feraient bien de faire tres attention à Marine Le Pen car elle était une tress bonne communiquante et qu'elle savait se faire entendre des gens en concluant qu'il craignait le pire qd elle seait à la tete du FN.

Il s'était bien évidement fait renvoyer ds les cordes style bon t'es gentil patoche mais là on cause entre gens serieux, Marine le Pen et quoi encore? lol tout ça.

Comme quoi......


La différence fondamentale entre Jean Marie, et Marine, c est que la Marine, elle , elle veut le pouvoir... Le vieux est un agitateur, qui aime faire parler de lui et polémiquer. En 2002 dans l entre deux tours il était terrorisé en fait..
Marine le pen est une bonne communicante qui a parfaitement comment marche le système médiatique. Si elle veut donner une image soft et plus honorable du FN c est clairement pour plaire et séduire et ratisser large... Mais pour moi tout ça n est qu apparence. Sur le fond le Fn reste un parti d extrême droite même si elle n aime pas qu on dise cela.
Les européennes ce n'est pas le pire, il est a venir... En 2016 il y a des régionales, on verra aussi ce qui se passera. Et en 2017, si rien ne s arrange, qui se retrouvera face a Marine Le pen au second tour?

Et franchement la france n est pas le pays le plus facho du monde et d europe... quand on voit un populiste comme Beppe grillo en Italie a 25% c est aussi effrayant... Et il en balance des saloperies le Beppe grillo soutenu un temps par l extrême gauche française :roll:

le vote FN reste un vote coup de gueule, et contestataire... Mais a qui la faute? La pauvreté du débat a bien aidé. Si on disait aux gens la vérité sur le programme du fn, il ne serait pas aussi fort
Quand de l autre coté vous avez l ump embourbé dans les problèmes internes, l affaire Bygmalion, et Sarkozy qui joue a cache cache, et un chef au charisme d une huitre ....
Et le ps, on n en parle même pas. Un vote aussi coup de gueule contre le gouvernement.
L extrême gauche est inaudible, et avec un Mélanchon qui se "lepénise" et qui balance autant de conneries.. Comparer Kerviel au capitaine Dreyfus... Sérieux? :siffle:

Bref on a les politiques que l'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede tzynn » 26/05/2014 11:00

Ca fait quand même 12 à 15 ans que le FN fait des scores importants, et ça fait 12 à 15 ans qu'on s'étonne en France en disant que c'est la faute des autres, et si les abstentionnistes avaient votés on n'en serait pas là. Mais d'élections en élections, les abstentionnistes n'ont pas l'air de vouloir venir voter pour autant, donc qlq part c'est qu'ils font avec, et que le FN ne les dérange pas plus que ça...

Quant à l'Europe, peut être qu'elle ne va pas, mais quand on veut changer qlq chose pour intégrer mieux, les premiers à dire non sont les Allemands et les Français... Donc on a beau jeu de dire qu'après cela elle ne marche pas...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14432
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede NARCISSE » 26/05/2014 11:15

tzynn a écrit:Ca fait quand même 12 à 15 ans que le FN fait des scores importants, et ça fait 12 à 15 ans qu'on s'étonne en France en disant que c'est la faute des autres, et si les abstentionnistes avaient votés on n'en serait pas là. Mais d'élections en élections, les abstentionnistes n'ont pas l'air de vouloir venir voter pour autant, donc qlq part c'est qu'ils font avec, et que le FN ne les dérange pas plus que ça...

Quant à l'Europe, peut être qu'elle ne va pas, mais quand on veut changer qlq chose pour intégrer mieux, les premiers à dire non sont les Allemands et les Français... Donc on a beau jeu de dire qu'après cela elle ne marche pas...


En effet je suis d accord. Je ne suis pas surpris par le FN, depuis la présidentielle de 2002 je ne sous estime plus ce parti.
quand je vois un mélanchon qui chiale en voyant le score du fn hier , je me dis qu il y a un problème a gauche... qu ils n ont toujours pas compris que tous les électeurs du fn ne sont pas des fachos. Un vote contestataire avant tout.
marine le pen a oublié d être bête. elle ratisse large et drague pas que l électorat traditionnel de droite style "travail famille patrie".. Je me souviens d un reportage récemment dans "envoyé spécial" ou le fn avait fait des scores importants dans une terre de gauche . Des sympathisants de gauche qui s étaient mis a voter FN tout en insistant qu ils étaient dans une terre de gauche pour lancer un signal au pouvoir en place.

L europe, on aime lui mettre tout sur le dos, la réalité est un peu plus compliquée. c est sur que la crise , c est la faute a l'europe... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede bdmaniak » 26/05/2014 11:30

À qui la faute? Jean-Christophe Cambadélis, Henri Guaino et Jean Quatremer accusent ouvertement les médias, et plus particulièrement David Pujadas, d'avoir traité le FN comme un parti démocratique, ce qu'il n'est pas.

http://www.ozap.com/actu/victoire-du-fn ... ses/453428
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72346
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede NARCISSE » 26/05/2014 11:34

bdmaniak a écrit:À qui la faute? Selon Jean-Christophe Cambadélis, Henri Guaino et Jean Quatremer accusent ouvertement les médias, et plus particulièrement David Pujadas, d'avoir traité le FN comme un parti démocratique, ce qu'il n'est pas.

http://www.ozap.com/actu/victoire-du-fn ... ses/453428


super.. ça fait avancer le schmilblick ... C est un marronnier de se demander si c est un parti démocratique ou pas. S il ne l était pas il serait interdit non? Ca évite surtout de faire une auto critique qui ne plait pas.. Quand je vois certains ténors du ps qui ne comprennent toujours pas c est désespérant...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 11:35

exactement
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56286
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede NARCISSE » 26/05/2014 11:47

Brian Addav a écrit:exactement


je regarde la "nouvelle édition" sur canal + avec Marie Noelle Lienemann et c est désespérant.. Ok elle a un coté authentique par rapport a cette gauche qu elle aime mais elle ne comprend pas que la gauche a papa n existe plus...rrefaire du socialisme époque Mauroy c est fini.
Elle pense que changer de politique aurait changé la donne. Elle rêve et c est pas prêt de changer. Cet état d esprit a gauche doit changer , quand ils auront compris , ils pourront lutter efficacement contre le FN
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Mister_Eko » 26/05/2014 13:02

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:Non, pas d'accord.
Si le FN fait 24%, c'est tout simplement parce que les autres partis font moins bien

:D
Tu postules pour l'oscar de l'analyse politique ?

Ce n'est pas une analyse, juste la réalité.
Le FN n'a pas réuni plus de voix qu'en 2012, bien moins, au contraire. Son taux est élevé non pas grâce à plus d'électeurs mais parce que les autres se sont écroulés.
Un pourcentage ne veut pas dire grand chose.


Croaa a écrit:et qu'il y a un taux d'abstention de 58%.
Avec un taux ne serait-ce qu'à 40% l'UMP était devant, voire le PS.

Et si...


Oui, et si... Ce taux d'abstention, ce sont bien les partis qui en sont responsable. SI on ne par pas de là, cela ne risque pas beaucoup de changer.
Et c'est sûr qu'en balançant une petite blagounette, un bon jeu de mot par-ci, par-là, le débat va avancer et le FN reculer..

Le FN a plus que quadruplé son score des dernières européennes alors que l'abstention a diminué. Donc l'importance du taux d'abstention, elle se discute très clairement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede noise » 26/05/2014 13:30

En 2012 Marine Le Pen réunissait 6 421 426 votes, combien ici? C'est intéressant de comparer je trouve?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17584
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede pabelbaba » 26/05/2014 13:35

C'est pas la même élection et dans la tête des gens elle a beaucoup moins d'importance que la présidentielle. Vaut mieux comparer avec les précédentes européennes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede noise » 26/05/2014 13:36

Je viens de mater tiens, le PS gagne un siège, il est gagnant! [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17584
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Coldo3895 » 26/05/2014 14:07

bdmaniak a écrit:À qui la faute? Jean-Christophe Cambadélis, Henri Guaino et Jean Quatremer accusent ouvertement les médias, et plus particulièrement David Pujadas, d'avoir traité le FN comme un parti démocratique, ce qu'il n'est pas.

http://www.ozap.com/actu/victoire-du-fn ... ses/453428

Moi j'ai bien aimé ce matin la réflexion de Raffarin, pas vraiment un extrémiste, qui fait remarquer qu'il est tout de même bizarre qu'un parti qui fait 25% aux élections n'ait aucun député...

A ce titre là, effectivement le FN n'est pas un parti démocratique...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede pabelbaba » 26/05/2014 14:07

Ca va, le mec est à la page... :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 14:20

Coldo3895 a écrit:Moi j'ai bien aimé ce matin la réflexion de Raffarin, pas vraiment un extrémiste, qui fait remarquer qu'il est tout de même bizarre qu'un parti qui fait 25% aux élections n'ait aucun député...

A ce titre là, effectivement le FN n'est pas un parti démocratique...


c'était rapport à la proportionnelle ?
on peut s'inquiéter alors, ça veut que les mecs en sont à vouloir sauver les meubles à la prochaine élection!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56286
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Olaf Le Bou » 26/05/2014 14:26

on peut raisonnablement penser que l'introduction de la proportionnelle serait assujétie à l'instauration du scrutin obligatoire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33933
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede noise » 26/05/2014 14:27

Y a pas deux députés FN?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17584
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Coldo3895 » 26/05/2014 14:28

noise a écrit:Y a pas deux députés FN?

Si, je crois bien, Collard et la petite Marion...

Mais bon...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Gorkh » 26/05/2014 14:38

Moi, je me contre-fous des raisons pour lesquels le FN est premier parti de France. On peut accuser les journalistes et les hommes politiques autant qu'on veut (et Dieu sait que je suis pas le dernier à le faire, particulièrement pour les premiers).
Mais quand il s'agit d'un parti d'extrème-droite à l'origine et à l'histoire douteuse, je trouve ça franchement gerbant de voir les français voter massivement pour lui. Les gens ont un cerveau, ils sont peut-etre cons mais ils le sont en connaissance de cause. Marre qu'on trouve des excuses à tout ce monde-là : "vote contestataire", "les autres partis ne font pas mieux", "l'Europe est responsable de tous nos maux" ect, ect...
J'en veux plus aux français qu'à n'importe quoi d'autre. Le jour où ils comprendront que c'est en se débarrassant de la tentation du vote extrème qu'on forcera les hommes politiques à élever le niveau du débat public. Mais bon... encore faudrait-il que les français soient réellement intéressés d'élever le niveau du débat public.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité