Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 26/05/2014 00:43

Message précédent :
Ca me dépasse que 3 jeunes sur 4 ne soient pas aller voter. A croire qu'ils ne se souviennent déjà plus des cours d'histoire...

Faut voir aussi l'impact de ce genre de résultats dans la presse internationale pour le tourisme en France...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/05/2014 03:15

Qu'ils soient racistes ou qu'ils n'aiment pas Hollande et la situation actuelle, qu'ils soient contre le système, qu'ils expriment un ras-le-bol, c'est une chose, mais ce sont surtout de sombres abrutis, pour aller voter en masse aux européennes pour le parti qui veut sortir de l'Europe et de l'Euro.

Ca va drôlement faire avancer les choses. Ca va drôlement régler les problèmes. Et surtout les multiplier.

Comme lorsqu'on parle avec un abruti : rien n'en sort. Sinon du temps perdu inutilement.

Bravo

Vivement la suite

[:my name snake:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 04:41

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:y'a pas qu'au boulot. Rien qu'ici [:kusanagui:6] :D

:mrgreen:
Je ne passe pas tout les jours ici.
Je cite souvent le taf à ce sujet parce que j'ai la chance de faire un boulot très bien payé pour des bac +2 voire moins pour certains. Et pourtant beaucoup aiment le FN. Le vote FN n'est plus qu'un vote coup de gueule de populations lésées. Même les salariés privilégiés votent FN. Il va bien falloir qu'ils le comprennent ça les partis traditionnels.

Exactement.
Mais ça beaucoup ne veulent pas l'entendre. ça voudrait dire qu'autour d'eux, dans leur famille, leurs amis, leurs collègues, il y a des votants pour le FN. Oh mon Dieu, quoi, je fréquente des mecs du FN. Mais non. Le FN c'est des bouseux analphabètes voyons.

Quand je vois la plupart des réactions qui consistent simplement à trouver le résultat honteux pour la France, à dire que les votants pour le FN ne sont que des merdes, que des cons, je me dis que le FN a encore de quoi pousser longtemps sur un tel terreau.

Comme l'a dit Rory, le FN, c'est en le considérant comme un parti comme les autres qu'on le vaincra, pas en lui crachant dessus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 26/05/2014 05:18

Brian Addav a écrit:Comme l'a dit Rory, le FN, c'est en le considérant comme un parti comme les autres qu'on le vaincra, pas en lui crachant dessus.

Mais le FN n'est pas et ne sera jamais un parti comme les autres.
Et puis le FN un parti comme les autres, ce n'est pas ce que font déjà les médias? Sans parler de ceux qui collaborent avec eux (TF1 dans sa globalité, BFM TV qui y consacre la moitié de son antenne et qui aide aux manifestations pro-FN, RTL et iTélé avec les tribunes de Zemmour, France Télévisions avec Pujadas et Taddéï, Europe 1 avec Elkabbach...)
En gros il n'y a que Le Petit Journal qui fait son vrai travail de journaliste, qui montre ce qu'est véritablement le FN, ce qui est paradoxal.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 05:32

Non mais sérieux BDMinou.

Le Petit Journal... sérieusement.

Le FN, tu parles de son programme, point par point. C'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nono54 » 26/05/2014 06:40

bdmaniak a écrit:En gros il n'y a que Le Petit Journal qui fait son vrai travail de journaliste, qui montre ce qu'est véritablement le FN, ce qui est paradoxal.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , du journalisme ?? ?, moi ,j'appelle ça une émission comique a parti pris .... [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 26/05/2014 06:46

Punaise, ça fait 3-4 messages de Brian avec lesquels je suis parfaitement d'accord... :ouch: :ouch:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/05/2014 07:00

nono54 a écrit:
bdmaniak a écrit:En gros il n'y a que Le Petit Journal qui fait son vrai travail de journaliste, qui montre ce qu'est véritablement le FN, ce qui est paradoxal.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , du journalisme ?? ?, moi ,j'appelle ça une émission comique a parti pris .... [:bru:3]

Tout ça parce que le FN veut les faire taire vu que c'est la seule émission où ils ne se prosternent pas devant eux et qu'ils sont limite proches de faire des enquêtes d'investigation?
Et je te signale qu'ils tapent sur tout le monde, sans exception. Il n'y a que ceux qui ne regardent jamais qui trouvent un parti pris.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 26/05/2014 07:00

Brian Addav a écrit:
johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:y'a pas qu'au boulot. Rien qu'ici [:kusanagui:6] :D

:mrgreen:
Je ne passe pas tout les jours ici.
Je cite souvent le taf à ce sujet parce que j'ai la chance de faire un boulot très bien payé pour des bac +2 voire moins pour certains. Et pourtant beaucoup aiment le FN. Le vote FN n'est plus qu'un vote coup de gueule de populations lésées. Même les salariés privilégiés votent FN. Il va bien falloir qu'ils le comprennent ça les partis traditionnels.

Exactement.
Mais ça beaucoup ne veulent pas l'entendre. ça voudrait dire qu'autour d'eux, dans leur famille, leurs amis, leurs collègues, il y a des votants pour le FN. Oh mon Dieu, quoi, je fréquente des mecs du FN. Mais non. Le FN c'est des bouseux analphabètes voyons.

Quand je vois la plupart des réactions qui consistent simplement à trouver le résultat honteux pour la France, à dire que les votants pour le FN ne sont que des merdes, que des cons, je me dis que le FN a encore de quoi pousser longtemps sur un tel terreau.

Comme l'a dit Rory, le FN, c'est en le considérant comme un parti comme les autres qu'on le vaincra, pas en lui crachant dessus.

Ben voila que Brian m'ote les mots du claviers !

Allez, un p´tit bisou dans ce monde de "fascistes" !
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 07:03

adricube a écrit:Punaise, ça fait 3-4 messages de Brian avec lesquels je suis parfaitement d'accord... :ouch: :ouch:

ça arrive de plus en plus dis-donc... :D [:kusanagui:6]
faut faire gaffe, on va bientôt se pacser à ce rythme là. [:kusanagui:6]

'tain,y'a philemon qui s'y met :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 26/05/2014 07:46

Non, le FN n'est pas un parti comme les autres. C'est le parti de la négation.

Répondre au programme du FN pour prouver qu'ils n'ont rien d'intéressant ou de probant à faire valoir ? OK, mais pour faire changer qui d'avis ? Uniquement ceux qui pensent déjà qu'il ne faut pas voter FN.
Oui, pour que les autres partis changent de discours, qu'ils changent de politique pour sortir de leur bulle électoraliste, d'accord, cela pourrait aider, mais il faudrait que cela soit relayé par les médias et par de vrais médias de qualité.
Des initiatives locales existent ou ont existé mais tous leurs efforts sont balayés par 3 minutes de pseudo journalisme qui vont mettre en avant Leonarda ou le petit vieux tabassé en 2002. Quand la société veut du sensationnel, tu as beau d'échiner à gueuler, les médias offriront toujours du sensationnel. Et la Marine elle l'a bien compris.

Je n'ai pas peur de rencontrer des électeurs FN dans mon entourage professionnel ou personnel, il y en a c'est sûr. Quand j'en trouve j'essaye de le convaincre que son vote est à côté de la plaque, qu'il vaut mieux que cela. Mais le vote FN est encore honteux pour une partie des électeurs. Du coup ce n'est pas forcément évident. De plus, c'est typiquement le genre de discussion qui peut mal finir. Au boulot, c'est proscrit de parler politique, alors tu passes des petits messages mais sans savoir si cela fait mouche.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 26/05/2014 08:01

Pour que le FN disparaisse ou redevienne ce qu'il était, c'est à dire un parti insignifiant, il faut simplement que les autres partis élèvent le niveau des débats et arrêtent de se rejeter la pierre systématiquement. Et c'est là que ce n'est pas gagné, à droite comme à gauche.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 08:25

Croaa a écrit:Pour que le FN disparaisse ou redevienne ce qu'il était, c'est à dire un parti insignifiant, il faut simplement que les autres partis élèvent le niveau des débats et arrêtent de se rejeter la pierre systématiquement. Et c'est là que ce n'est pas gagné, à droite comme à gauche.

Donc c'est la faute des politiques alors ?
Donc c'est normal que les gens votent FN du coup ?

Le FN est un parti politique comme les autres.
S'il était un parti fasciste, il serait interdit. Comme l'ont été certains groupuscules ouvertement fasciste.
(bien sûr, ne soyons pas naïf, derrière la façade, c'est une porte d'entrée vers une idéologie extrémiste).
(tout comme le sont les partis d'extrême gauche)

Sur le plan légal, c'est un parti comme les autres. Et c'est à ce titre qu'il devrait tout le temps être considéré.

Si on en est là actuellement, c'est bien parce que depuis une vingtaine d'année, tout débat autour des idées et surtout des sympathisants du FN se réduit à les cantonner au rang de fasciste, et à éviter tout débat.

C'est bien pour ça que plus personne ne s'avoue militant FN. Contrairement à il y a vingt ans.
Le militant FN, il se tait. Mais cela ne l'empêche pas de parler. (généralement, il a toujours plein d'amis qui bossent dans le social, dans une ong, et qui donc, eux, savent la réalité des choses).

On en a fait un parti à part. Et cela ne l'a rendu que plus fort. Cela l'a structuré, ce qu'il n'était pas avant. Cela l'a amené à construire son argumentaire, ce qu'il n'avait pas avant. Cela l'a amené à savoir convaincre et enrôler ses sympathisants.

Et maintenant, toute critique "rejet" du FN ne fait que renforcer la conviction de ses sympathisants et les rassurer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 26/05/2014 08:31

Ce qui est surprenant c'est pourquoi ce vote extrême droite... et pas extrême gauche (qui de mémoire à fait un score ridicule).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 26/05/2014 08:34

Croaa a écrit:Non, le FN n'est pas un parti comme les autres. C'est le parti de la négation.

Plutôt de la nostalgie. De toutes les nostalgies. Celle des cathos traditionnalistes regrettant la belle époque où le peuple courbait la tête devant la croix et l'échine devant le patron. Celle de l'heureux temps des colonies, la France tel un phare de la civilisation - et tous ces métèques bien sagement à leur place. Celle du Maréchal-nous-voilà. Celle des trente glorieuses, du travail pour tous et de l'avenir radieux. Celle d'avant la mondialisation, l'économie globale, le village planétaire, le réchauffement climatique, le plombier polonais...

Mais voilà, quand on a l'impression de foncer dans le mur, passer en force la marche arrière n'est tout de même pas une réaction très intelligente ni porteuse de solution. Alors qu'un p'tit coup de volant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 26/05/2014 08:37

En regardant la carte en détail, du moins dans ma région, ça vote massivement FN en campagne. Dès qu'il ya une agglomération on passe plutôt UMP ou PS. C'est tout de même surprenant puisque les agriculteurs vivent de la PAC de voter pour un partie contre l'europe... :?:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/05/2014 08:49

Pouffy a écrit:Ce qui est surprenant c'est pourquoi ce vote extrême droite... et pas extrême gauche (qui de mémoire à fait un score ridicule).

parce que l'extrême gauche est elle-même ridicule. :siffle:

comment penser à l'heure où l'on est dans une société mettant en avant l'individualisation et la recherche du moment de gloire qu'une cause collectivisme puisse séduire :D

Plus sérieusement, l'extrême gauche en est resté au temps de Jean-Marie. Tu prends Mélenchon, déjà, c'est digne de guignol niveau populisme, mais plus à gauche, c'est vraiment caricatural. Besancenot, il aurait pu profiter de sa vitrine médiatique pour structurer son mvt et prendre la voie qu'a pris le FN, mais non. (bon, l'historique du parti le mène aussi à ne pas vouloir rester une micro-structure). Heureusement d'ailleurs. Si on avait une extrême gauche aussi structuré et forte que l'extrême droite, on se retrouverait en 38...

Le FN a passé un pallier. Ce n'est plus un parti populiste. Il suffit de voir le traitement réservé à la sortie de Jean-Marie sur Ebola. Personne n'a relevé, cela n'a pas fait un foin énorme par rapport à ce que ça aurait fait il y a encore 10 ou 15 ans. C'est considéré comme le dernier soubresaut du vieux gateux. Ce n'est plus associé au FN.

Je parlais de 38 dans le paragraphe précédent, car il y a un vrai parallèle à faire entre l'évolution du FN et celui du NASPD d'Hitler. De parti populiste, proche du "bas peuple", ce dernier s'était mué en parti des classes moyennes, et avait su séduire nombre de chefs d'entreprises et de riches pour qu'ils poussent à la nomination d'Hitler à la chancellerie.
C'est peut-être ce qui nous sauvera en France, le fait que pour accéder au pouvoir, il faille réellement être élu.

Bon, si un jour on voit de grands groupes commencer à financer le FN, on pourra commencer à réellement s'inquiéter.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 26/05/2014 09:00

Brian Addav a écrit:
Donc c'est la faute des politiques alors ?
Donc c'est normal que les gens votent FN du coup ?

Non, c'est la faute de tout le monde

Brian Addav a écrit:Le FN est un parti politique comme les autres.
S'il était un parti fasciste, il serait interdit. Comme l'ont été certains groupuscules ouvertement fasciste.
(bien sûr, ne soyons pas naïf, derrière la façade, c'est une porte d'entrée vers une idéologie extrémiste).
(tout comme le sont les partis d'extrême gauche)

Sur le plan légal, c'est un parti comme les autres. Et c'est à ce titre qu'il devrait tout le temps être considéré.

Administrativement, oui, c'est un parti comme les autres.
Mais c'est un parti qui défend le retour en arrière sur des valeurs qui n'ont plus lieu d'exister. Comme le dit Olaf, c'est la nostalgie qui les anime.

Brian Addav a écrit:Si on en est là actuellement, c'est bien parce que depuis une vingtaine d'année, tout débat autour des idées et surtout des sympathisants du FN se réduit à les cantonner au rang de fasciste, et à éviter tout débat.

C'est bien pour ça que plus personne ne s'avoue militant FN. Contrairement à il y a vingt ans.
Le militant FN, il se tait. Mais cela ne l'empêche pas de parler. (généralement, il a toujours plein d'amis qui bossent dans le social, dans une ong, et qui donc, eux, savent la réalité des choses).

On en a fait un parti à part. Et cela ne l'a rendu que plus fort. Cela l'a structuré, ce qu'il n'était pas avant. Cela l'a amené à construire son argumentaire, ce qu'il n'avait pas avant. Cela l'a amené à savoir convaincre et enrôler ses sympathisants.

Et maintenant, toute critique "rejet" du FN ne fait que renforcer la conviction de ses sympathisants et les rassurer.

Non, pas d'accord.
Si le FN fait 24%, c'est tout simplement parce que les autres partis font moins bien et qu'il y a un taux d'abstention de 58%.
Avec un taux ne serait-ce qu'à 40% l'UMP était devant, voire le PS.

Ce n'est pas une victoire du FN c'est la défaite des autres partis.
Le débat sur les Européennes, il n'a pas eu lieu. Il n'y a pas eu de campagne digne de ce nom pour expliquer en quoi l'Europe c'est important.
On a parlé de tout mais pas de ça. Du coup, qui s'est intéressé à cette élection ? 42% de la population. Et encore, dans ces 42% combien on exprimé un vote national, combien ont voté par habitude pour leur parti sans se poser la question de savoir si oui ou non c’était le vote qui lui correspondait le mieux pour l'Europe dont il avait envie ?
Alors, oui, si le FN fait 24/25% en France c'est de la faute de l'UMP, PS, Verts, etc. C'est aussi la faute des médias qui n'ont pas su relayer ou faire de la pédagogie sur ces élections, c'est la faute d'une grande partie des électeurs qui ne sont pas aller voter et ces la fautes de chaque citoyen qui n'a pas su convaincre son voisin/ami/collègue.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 26/05/2014 09:12

Croaa a écrit:Non, pas d'accord.
Si le FN fait 24%, c'est tout simplement parce que les autres partis font moins bien

:D
Tu postules pour l'oscar de l'analyse politique ?

Croaa a écrit:et qu'il y a un taux d'abstention de 58%.
Avec un taux ne serait-ce qu'à 40% l'UMP était devant, voire le PS.

Et si...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bzh » 26/05/2014 09:13

Un truc marrant: je me souviens d'une émission que j'avais regardé il y a plusieurs année (possible que ce soit chez ruquier) ou il y avait tout un parterre de nalyste et homme politiques divers et variés ET Patrick Sebastien. Ce dernier se pemet de les interrompre mais cette fois ci tout à fait serieusement en leurs diants qu'ils feraient bien de faire tres attention à Marine Le Pen car elle était une tress bonne communiquante et qu'elle savait se faire entendre des gens en concluant qu'il craignait le pire qd elle seait à la tete du FN.

Il s'était bien évidement fait renvoyer ds les cordes style bon t'es gentil patoche mais là on cause entre gens serieux, Marine le Pen et quoi encore? lol tout ça.

Comme quoi......
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/05/2014 09:24

Comme quoi un con peut-être Delphique...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro