johnkalak a écrit:Brian Addav a écrit:y'a pas qu'au boulot. Rien qu'ici
Je ne passe pas tout les jours ici.
Je cite souvent le taf à ce sujet parce que j'ai la chance de faire un boulot très bien payé pour des bac +2 voire moins pour certains. Et pourtant beaucoup aiment le FN. Le vote FN n'est plus qu'un vote coup de gueule de populations lésées. Même les salariés privilégiés votent FN. Il va bien falloir qu'ils le comprennent ça les partis traditionnels.
Brian Addav a écrit:Comme l'a dit Rory, le FN, c'est en le considérant comme un parti comme les autres qu'on le vaincra, pas en lui crachant dessus.
bdmaniak a écrit:En gros il n'y a que Le Petit Journal qui fait son vrai travail de journaliste, qui montre ce qu'est véritablement le FN, ce qui est paradoxal.
nono54 a écrit:bdmaniak a écrit:En gros il n'y a que Le Petit Journal qui fait son vrai travail de journaliste, qui montre ce qu'est véritablement le FN, ce qui est paradoxal.
, du journalisme ?? ?, moi ,j'appelle ça une émission comique a parti pris ....
Brian Addav a écrit:johnkalak a écrit:Brian Addav a écrit:y'a pas qu'au boulot. Rien qu'ici
Je ne passe pas tout les jours ici.
Je cite souvent le taf à ce sujet parce que j'ai la chance de faire un boulot très bien payé pour des bac +2 voire moins pour certains. Et pourtant beaucoup aiment le FN. Le vote FN n'est plus qu'un vote coup de gueule de populations lésées. Même les salariés privilégiés votent FN. Il va bien falloir qu'ils le comprennent ça les partis traditionnels.
Exactement.
Mais ça beaucoup ne veulent pas l'entendre. ça voudrait dire qu'autour d'eux, dans leur famille, leurs amis, leurs collègues, il y a des votants pour le FN. Oh mon Dieu, quoi, je fréquente des mecs du FN. Mais non. Le FN c'est des bouseux analphabètes voyons.
Quand je vois la plupart des réactions qui consistent simplement à trouver le résultat honteux pour la France, à dire que les votants pour le FN ne sont que des merdes, que des cons, je me dis que le FN a encore de quoi pousser longtemps sur un tel terreau.
Comme l'a dit Rory, le FN, c'est en le considérant comme un parti comme les autres qu'on le vaincra, pas en lui crachant dessus.
adricube a écrit:Punaise, ça fait 3-4 messages de Brian avec lesquels je suis parfaitement d'accord...
Croaa a écrit:Pour que le FN disparaisse ou redevienne ce qu'il était, c'est à dire un parti insignifiant, il faut simplement que les autres partis élèvent le niveau des débats et arrêtent de se rejeter la pierre systématiquement. Et c'est là que ce n'est pas gagné, à droite comme à gauche.
Croaa a écrit:Non, le FN n'est pas un parti comme les autres. C'est le parti de la négation.
Pouffy a écrit:Ce qui est surprenant c'est pourquoi ce vote extrême droite... et pas extrême gauche (qui de mémoire à fait un score ridicule).
Brian Addav a écrit:
Donc c'est la faute des politiques alors ?
Donc c'est normal que les gens votent FN du coup ?
Brian Addav a écrit:Le FN est un parti politique comme les autres.
S'il était un parti fasciste, il serait interdit. Comme l'ont été certains groupuscules ouvertement fasciste.
(bien sûr, ne soyons pas naïf, derrière la façade, c'est une porte d'entrée vers une idéologie extrémiste).
(tout comme le sont les partis d'extrême gauche)
Sur le plan légal, c'est un parti comme les autres. Et c'est à ce titre qu'il devrait tout le temps être considéré.
Brian Addav a écrit:Si on en est là actuellement, c'est bien parce que depuis une vingtaine d'année, tout débat autour des idées et surtout des sympathisants du FN se réduit à les cantonner au rang de fasciste, et à éviter tout débat.
C'est bien pour ça que plus personne ne s'avoue militant FN. Contrairement à il y a vingt ans.
Le militant FN, il se tait. Mais cela ne l'empêche pas de parler. (généralement, il a toujours plein d'amis qui bossent dans le social, dans une ong, et qui donc, eux, savent la réalité des choses).
On en a fait un parti à part. Et cela ne l'a rendu que plus fort. Cela l'a structuré, ce qu'il n'était pas avant. Cela l'a amené à construire son argumentaire, ce qu'il n'avait pas avant. Cela l'a amené à savoir convaincre et enrôler ses sympathisants.
Et maintenant, toute critique "rejet" du FN ne fait que renforcer la conviction de ses sympathisants et les rassurer.
Croaa a écrit:Non, pas d'accord.
Si le FN fait 24%, c'est tout simplement parce que les autres partis font moins bien
Croaa a écrit:et qu'il y a un taux d'abstention de 58%.
Avec un taux ne serait-ce qu'à 40% l'UMP était devant, voire le PS.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités