Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.
Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf

La séparation, elle est morte et enterrée depuis quelques temps déjà :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 95564.html
sauf que c'est pas encore fait, encore moins acté. Le projet de loi n'est pas encore passé.
Et pour l'instant, ça ne s'est pas fait sans douleur. L'ancien président de RFF, qui voyait le projet autrement, s'est fait lourder. C'est Pepy, le gars de la SNCF, qui a la main.
Cette séparation des deux entités, réalisée en mai 97 par Juppé avant de partir

, n'a amené que des emmerdes, mais aucun gvt ne veut s'y coller à cause de la fameuse dette. A l'époque, RFF avait "emmené" 20 Milliards de dette avec elle.
Si tu recrée une structure commune, tu dois intégrer cette dette, ce que la SNCF a pas trop envie, et je parle pas de l'Etat qui veut pas prendre ça à son compte (malgré les préconisations de la cour des comptes).
Donc là, tout le foin, ça le paraît surtout entretenu pour forcer la décision. Et accélérer les choses.