rahoul a écrit:Est ce qu' ils ont au moins pensé à élargir les sièges dans les trains ?
Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.
Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf
nexus4 a écrit:Ca sent surtout les mecs qui veulent sauver leurs miches parce que ca les feraient chier d'aller pointer au conseil de d'administration d'Areva ou de Veolia, qui certes paye bien, mais moins bien.
Qu'ils aillent se faire mettre. Foutez moi tout ça dehors !
Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.
Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.
Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf
La séparation, elle est morte et enterrée depuis quelques temps déjà :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 95564.html
Anianka a écrit:le seul but de séparer la SNCF de RFF c'est d'avoir la SNCF bénéficiaire et donc de clamer partout que ca marche niquel (en versant des dividendes à tout va), alors que la SNCF n'est dans le vert que parce que RFF est dans le rouge ...
refusionner les 2 ne servira pas a grand chose, a part voir que la balance des 2 est négative ...
[...] Même si pour l'instant les réactions se partagent entre l'hilarité et la colère, l'affaire va mécaniquement conduire à s'interroger sur ses causes : la fameuse scission de la SNCF (les trains trop larges) et de RFF (les quais à raboter). Pourquoi cette scission, en 1997 ? Là encore, comme partout, l'Europe, évidemment. Plus précisément, l'Europe de la libéralisation du rail. Pas question, en effet, de mettre la Deutsche Bahn, par exemple, en situation de devoir négocier le passage de ses trains sur les rails français avec sa concurrente directe la SNCF.
Donc, scission. Et comme d'habitude, présentée à l'époque comme inéluctable : on n'a pas le choix, c'est l'Europe, la libéralisation, le sens de l'Histoire, et ne bougez plus, le départ de notre train est imminent. Enfin presque. Puisque après avoir scissionné en 1997, le gouvernement s'apprête aujourd'hui à regrouper. Vous ne le saviez pas ? Il faut lire la presse plus attentivement, par exemple ici ou là. Mais attention, ne lisez pas seulement les titres.
Quand on parle de "regroupement", c'est un regroupement à la Hollande -vous savez, l'inventeur de la courbe qui s'inverse sans bouger. Si l'on lit bien ce qui transpire du projet, il s'agit plutôt, à la place des deux sociétés existantes, d'en créer...trois. En effet, à la dualité trains / rails, il s'agirait de substituer une "trialité" trains / rails / entretien des rails. L'ensemble devant à la fois être regroupé sous une même autorité (pour la rationalité du projet; sortir de la situation ubuesque, etc) et scindé (pour ne pas trop déplaire à la Commission). Après la renégociation qui ne change rien aux traités, la courbe qui s'inverse sans bouger, on va donc inventer le regroupement qui morcelle. Si j'ai mal compris, merci de me le signaler. En tous cas, la corporation des raboteurs de quais a de beaux jours devant elle. En soi, c'est une bonne nouvelle pour l'emploi.
Brian Addav a écrit:Là, en ayant repris le total contrôle des entreprises liés à ce contrat, Poutine a fait un gros coup.
dod a écrit:Tutafé Brian et ce n'est pas que "officiellement" on a le même problème en Gelbique (pas les quais trop étroits hein ... on n'est pas toujours "belge" )
On a séparé Réseau et Transport dans deux entités distinctes et ça , pousé par l'UE dans le cadre de la libéralisation du transport par rail car si on n'avait qu'un opérateur cela crée "une distorsion de concurrence insupportable (sic)"
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