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Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 21/05/2014 12:28

Message précédent :
La SNCF a commandé 2.000 rames de TER trop larges

Alain Rousset, le président de l'association des régions de France :
"C'est quand même un peu stupide de commander des trains dont la largeur n'est pas conforme à celle des quais." [:flocon:2]

Les impots de Coldo sont bien utilisés :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede rahoul » 21/05/2014 12:35

Est ce qu' ils ont au moins pensé à élargir les sièges dans les trains ? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nexus4 » 21/05/2014 12:45

Le plus marrant, c'est que le temps qu'ils finissent de raboter tous les quais et que TOUTES les rames soient en service, il va y avoir un joli trou de 20cm pour casser la gueule ou se fracturer un tibia. :ok: Ils ont beau sortir le plan com pour dire que tout était prévu, tant d'incompétence force le respect.

Je regrette presque qu'ils ne se soient pas rendus compte que les rames ne pouvaient pas se croiser. :D

"C'est ri-crac, mais ca passe !"
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 21/05/2014 13:12

rahoul a écrit:Est ce qu' ils ont au moins pensé à élargir les sièges dans les trains ? :roll:

Justement, "le choix de la SNCF a été pris en connaissance de cause, pour donner plus de place aux voyageurs" (d'après un ancien de chez Bombardier).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 13:30

Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.

Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf :D
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Coldo3895 » 21/05/2014 13:38

Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.

Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf :D

Là je suis assez d'accord...

Parce que je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur...

Les standards de trains évoluent, et on adapte peu à peu les plus vieux quais. C'est normal.

Donc les nouveaux trains ne sont pas compatibles avec les anciens quais (les plus de 50 ans si j'ai bien compris), eh bien on maintiendra les anciens trains sur ces voies là le temps de faire les travaux.

Le chiffre que j'entends, c'est 100 millions d'euros... ça ne me semble pas énorme...
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nexus4 » 21/05/2014 13:40

Ca sent surtout les mecs qui veulent sauver leurs miches parce que ca les feraient chier d'aller pointer au conseil de d'administration d'Areva ou de Veolia, qui certes paye bien, mais moins bien.

Qu'ils aillent se faire mettre. Foutez moi tout ça dehors ! :bravo:
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede ET » 21/05/2014 14:04

nexus4 a écrit:Ca sent surtout les mecs qui veulent sauver leurs miches parce que ca les feraient chier d'aller pointer au conseil de d'administration d'Areva ou de Veolia, qui certes paye bien, mais moins bien.

Qu'ils aillent se faire mettre. Foutez moi tout ça dehors ! :bravo:


Pense pas,
c'est même assez cocasse, remember 2009 http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/07/04015-20090507ARTFIG00349-les-quais-de-la-sncf-ne-sont-pas-assez-hauts-.php
Quand j'avance, tu recules, ... :D
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Croaa » 21/05/2014 14:06

Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.

Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf :D


La séparation, elle est morte et enterrée depuis quelques temps déjà :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 95564.html
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 14:19

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:Bizarre cette affaire. Car c'est pas la première fois que l'achat de rames entraîne le "rabotage" des vieux quais.

Là, quand tu vois certaines interventions, tu sens que derrière, y'a surtout la volonté, politique, de faire la peau à la séparation rff et sncf :D


La séparation, elle est morte et enterrée depuis quelques temps déjà :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 95564.html


sauf que c'est pas encore fait, encore moins acté. Le projet de loi n'est pas encore passé.
Et pour l'instant, ça ne s'est pas fait sans douleur. L'ancien président de RFF, qui voyait le projet autrement, s'est fait lourder. C'est Pepy, le gars de la SNCF, qui a la main.

Cette séparation des deux entités, réalisée en mai 97 par Juppé avant de partir :D , n'a amené que des emmerdes, mais aucun gvt ne veut s'y coller à cause de la fameuse dette. A l'époque, RFF avait "emmené" 20 Milliards de dette avec elle.
Si tu recrée une structure commune, tu dois intégrer cette dette, ce que la SNCF a pas trop envie, et je parle pas de l'Etat qui veut pas prendre ça à son compte (malgré les préconisations de la cour des comptes).

Donc là, tout le foin, ça le paraît surtout entretenu pour forcer la décision. Et accélérer les choses.
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Anianka » 21/05/2014 14:35

le seul but de séparer la SNCF de RFF c'est d'avoir la SNCF bénéficiaire et donc de clamer partout que ca marche niquel (en versant des dividendes à tout va), alors que la SNCF n'est dans le vert que parce que RFF est dans le rouge ...
refusionner les 2 ne servira pas a grand chose, a part voir que la balance des 2 est négative ...
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 14:39

Officiellement, la séparation venait des directives de l'Europe nécessitant de séparer les activités d'usagers, des voies, etc :D
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede dod » 21/05/2014 14:45

Tutafé Brian et ce n'est pas que "officiellement" on a le même problème en Gelbique (pas les quais trop étroits hein ... on n'est pas toujours "belge" :-D )

On a séparé Réseau et Transport dans deux entités distinctes et ça , pousé par l'UE dans le cadre de la libéralisation du transport par rail car si on n'avait qu'un opérateur cela crée "une distorsion de concurrence insupportable (sic)"
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede ET » 21/05/2014 14:48

Anianka a écrit:le seul but de séparer la SNCF de RFF c'est d'avoir la SNCF bénéficiaire et donc de clamer partout que ca marche niquel (en versant des dividendes à tout va), alors que la SNCF n'est dans le vert que parce que RFF est dans le rouge ...
refusionner les 2 ne servira pas a grand chose, a part voir que la balance des 2 est négative ...

[:bru:3] Au cas où tu ne le saurais pas, la SNCF est une entreprise publique avec un statut "EPIC",
la seule chose qui s'apparente à un dividende, c'est les 30% prélevé par l'état sur le résultat net.

et pour la séparation, Brian a tout dit [Directive 91/440/CEE du Conseil, du 29 juillet 1991, relative au développement de chemins de fer communautaires] ;)
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede nexus4 » 21/05/2014 15:17

J'aime bien l'édito de Schneidermann sur la fusion à la Hollande :D :

[...] Même si pour l'instant les réactions se partagent entre l'hilarité et la colère, l'affaire va mécaniquement conduire à s'interroger sur ses causes : la fameuse scission de la SNCF (les trains trop larges) et de RFF (les quais à raboter). Pourquoi cette scission, en 1997 ? Là encore, comme partout, l'Europe, évidemment. Plus précisément, l'Europe de la libéralisation du rail. Pas question, en effet, de mettre la Deutsche Bahn, par exemple, en situation de devoir négocier le passage de ses trains sur les rails français avec sa concurrente directe la SNCF.
Donc, scission. Et comme d'habitude, présentée à l'époque comme inéluctable : on n'a pas le choix, c'est l'Europe, la libéralisation, le sens de l'Histoire, et ne bougez plus, le départ de notre train est imminent. Enfin presque. Puisque après avoir scissionné en 1997, le gouvernement s'apprête aujourd'hui à regrouper. Vous ne le saviez pas ? Il faut lire la presse plus attentivement, par exemple ici ou là. Mais attention, ne lisez pas seulement les titres.

Quand on parle de "regroupement", c'est un regroupement à la Hollande -vous savez, l'inventeur de la courbe qui s'inverse sans bouger. Si l'on lit bien ce qui transpire du projet, il s'agit plutôt, à la place des deux sociétés existantes, d'en créer...trois. En effet, à la dualité trains / rails, il s'agirait de substituer une "trialité" trains / rails / entretien des rails. L'ensemble devant à la fois être regroupé sous une même autorité (pour la rationalité du projet; sortir de la situation ubuesque, etc) et scindé (pour ne pas trop déplaire à la Commission). Après la renégociation qui ne change rien aux traités, la courbe qui s'inverse sans bouger, on va donc inventer le regroupement qui morcelle. Si j'ai mal compris, merci de me le signaler. En tous cas, la corporation des raboteurs de quais a de beaux jours devant elle. En soi, c'est une bonne nouvelle pour l'emploi.
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede ironben » 21/05/2014 15:26

Là tout le monde rigole, mais à Bretigny c'était moins le cas.... :siffle:
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 15:31

La vraie question, qui va récupérer le patrimoine de terrain de la RFF qu'on peut enfin vendre/louer à plein de gens pour faire du fric ?
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Mister_Eko » 21/05/2014 16:39

Y'en a ici qui découvre que la SNCF fait n'importe quoi ? Moi cette affaire je trouve que c'est dans leur moyenne. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 21/05/2014 17:51

Parlons international!

Cette semaine, vous avez peut-être lu ça:
http://reseauinternational.net/veulent-tete-poutine/
(j'ai trouvé que ça en français)

Bon, à l'étranger, y'en a qui l'ont de travers. C'est un beau coup comme ils disent.
Ils fait chuter les actions, force le rachat, les russes se font un bénef, youpi.

Mais aujourd'hui:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/21/gaz-mega-accord-entre-la-chine-et-la-russie_4422950_3244.html

Là c'est plus un joli coup, c'est un gros doigt que Poutine a fait au monde occidental [:kusanagui:6]

Cet accord avec la Chine, ça fait 10 ans qu'il négocient et qu'il est un poil torpillé par l'occident (mais on peut pas le dire tout haut).

Là, en ayant repris le total contrôle des entreprises liés à ce contrat, Poutine a fait un gros coup.

A-t-il fait le bon choix ?

Les ricains vont-ils enfin s'occuper des chinois ? :D

(on peut en sourire, mais c'est absolument pas drôle mine de rien)
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede RosbOOm » 21/05/2014 18:22

Brian Addav a écrit:Là, en ayant repris le total contrôle des entreprises liés à ce contrat, Poutine a fait un gros coup.

Le 1er article est bien flou, le gouvernement russe a toujours possédé 50,01% des actions de Gazprom, Poutine fait ce qu'il veut avec, le coup d'état des ricains en Ukraine suivi de la propagande des journaux occidentaux a été la goutte qui a fait débordé le vase...

Mais c'est pas grave de toute façon, super Sarko est de retour :bravo: [:bdgest]
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Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Messer » 21/05/2014 18:39

dod a écrit:Tutafé Brian et ce n'est pas que "officiellement" on a le même problème en Gelbique (pas les quais trop étroits hein ... on n'est pas toujours "belge" :-D )

On a séparé Réseau et Transport dans deux entités distinctes et ça , pousé par l'UE dans le cadre de la libéralisation du transport par rail car si on n'avait qu'un opérateur cela crée "une distorsion de concurrence insupportable (sic)"


On a eu le même problème avec le rames M6 ...
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