Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Yoda33 » 19/05/2014 17:39

Message précédent :
T'as vu comment t'es ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 17:43

Bon justement... :roses: :vainqueur: :roses: :vainqueur:

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 19/05/2014 17:57

Bon ... :siffle: :roll:

:D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 17:58

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 19/05/2014 18:37

t'as surtout vu ton âge :siffle: :siffle: :siffle:

"pourri" y a 25 ans et "pourri" aujoud'hui c'est vraiment pareil ? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 19/05/2014 18:38

ben visiblement je suis pas le seul à accepter de "sacrifier" mes enfants au nom d'un idéal ... :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 19:41

dod a écrit:t'as surtout vu ton âge :siffle: :siffle: :siffle:

"pourri" y a 25 ans et "pourri" aujoud'hui c'est vraiment pareil ? ;)

Si tu veux, après ma première semaine au collège, en 6ème, ma mère était limite affolée quand j'ai raconté qui y avait dans ma classe.
+ une nana de 14 ans qui avait déjà avortée.
+ un mec de 14 ans déjà fiché chez les flics
+ 4-5 apparentés à des familles connues :D
(je reprécise bien: classe de 6ème)

C'était le collège des pauvres. Y'avait tous les petits frères et cousins de ce qu'on avait appelé à l'époque la bande des Taupes, dans l'Aisne. Certaines filles avaient des copains qu'avaient des voitures. Bon à l'époque, Dutroux avait pas encore frappé, ça choquait pas.

Y'avait des gens bien aussi hein :D Mais bon.

A noter que le dirlo aussi a finit en taule [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Albator78 » 19/05/2014 19:48

Le "Dirlo"??? Tu parles du "directeur" de l'école???? Si oui: :shock: [:lega]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 20:12

Albator78 a écrit:Le "Dirlo"??? Tu parles du "directeur" de l'école???? Si oui: :shock: [:lega]

Le Dirlo. Oui.
Un jour, la prof d'allemand entend des élèves courir dans le couloir. Elle sort les engueuler, et là, un élève lui dit que l'alarme sonne. Silence. Tiens oui. Du coup on sort. Deux classes de sorties sur tout le collège pour cet exercice. Le gars des pompiers hallucinait. Il a demandé une enquête, le dirlo avait détourné tout le frics des subventions mise à niveau sécurité etc. Hop, prison... [:kusanagui:6]
Bon, y'aurait eu le feu au collège, on y passait tous :shock: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HamKero » 19/05/2014 20:26

C'est normal que j'ai eu qu'un seul exercice incendie durant ma toute ma scolarité ? '_' (en 6° j'me souviens)

@Albator78
Pourquoi vous dites comment au Québec ? ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 19/05/2014 21:06

Ben, c'est "directeur" ou "directrice", on parle français icitte tabarnac!!!!! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 19/05/2014 21:13

HamKero a écrit:C'est normal que j'ai eu qu'un seul exercice incendie durant ma toute ma scolarité ? '_' (en 6° j'me souviens)

A l'époque peut-être mais maintenant normalement c'est plus courant.
Mon fils en a déjà eu deux cette année en maternelle.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 19/05/2014 21:25

Penser aux siens en premier, c'est évidemment ce que l'on fait tous.
J'ai déménagé en partie à cause du niveau scolaire des établissements où j'habitais. Et le choix de mon nouveau lieu d'habitation s'est fait également en fonction du niveau scolaire mais dans le privé, je suis contre le privé qui est synonyme d'inégalité. A bourg à la Reine, j'ai le choix entre un très bien etablissement privé (Notre Dame) et un collége dans la moyenne avec une vraie mixitée, je ne me même pas posé la question de savoir où j'allais les mettre.
Le choix public/privé se fait en fonction des envies/besoins de chacun, c'est un choix personnel. Mais ne mettons pas tout sur le dos du public.
Et retirer des bons élèves des établissements publics, que cela plaise à Coldo ou pas, c'est abaisser le niveau du public et augmenter le niveau du privé. Les deux ne sont pas comparable par le niveau puisque la comparaison est biaisé, le public ne choisissant pas ses élèves.
On peut ensuite casser tout le sucre sur le dos du public que l'on veut, mais lorsque l'on a choisi le privé, on paye et on le veut bien, c'est en fait la solution de facilité que tous n'ont pas.
Je le redis pour Coldo, la solution du déménagement pour dépendre d'un bon établissement public était possible avec le niveau de ses revenus. Il n'a pas fait ce choix, alors qu'il assume en payant deux fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 19/05/2014 21:37

Croaa a écrit:Je le redis pour Coldo, la solution du déménagement pour dépendre d'un bon établissement public était possible avec le niveau de ses revenus. Il n'a pas fait ce choix, alors qu'il assume en payant deux fois.

Ha ha trop lol...

Si j'ai quitté Paris, c'est parce que justement je n'avais pas les moyens d'y habiter...

Et quand je suis arrivé à Enghien (oui c'est là), mes 2 filles étaient en primaire, et donc dans le public...

Sur les 10 meilleurs lycées du Val d'Oise, selon des classements qui je sais sont discutables mais bon... il y a 4 Notre Dame, un Ozar Hatorah, un Torat Emet... et je cherche un lycée public...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 19/05/2014 21:44

Et t'es marié avec le maire d'Enghien ? La région parisienne se résume au Val d'Oise ?
Tu as chois de payer en monnaie sonnante et trébuchante, plutôt qu'en temps de parcours pour le boulot par exemple. Choix que j'ai fait. Mais ça, je ne le reproche à personne, c'est mon choix, comme c'est le tiens de choisir le privé. Ne rejeté la responsabilité sur personne d'autre.
Trop lol en effet... [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 19/05/2014 22:16

Croaa a écrit:Et t'es marié avec le maire d'Enghien ? La région parisienne se résume au Val d'Oise ?
Tu as chois de payer en monnaie sonnante et trébuchante, plutôt qu'en temps de parcours pour le boulot par exemple. Choix que j'ai fait. Mais ça, je ne le reproche à personne, c'est mon choix, comme c'est le tiens de choisir le privé. Ne rejeté la responsabilité sur personne d'autre.
Trop lol en effet... [:bru:3]

Attends je ne te suis plus... je rejette la responsabilité de quoi ?...
Si le lycée public d'enghien est classé 1479ème sur 1580, c'est quand même pas de ma faute !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 19/05/2014 22:40

Coldo3895 a écrit:Attends je ne te suis plus... je rejette la responsabilité de quoi ?...
Si le lycée public d'enghien est classé 1479ème sur 1580, c'est quand même pas de ma faute !

Où ai-je dis que c'était de ta faute ?
Je te parle de ton choix de payer une école privée plutôt que de déménager pour rester dans le public. Ne rejette pas le choix de ta solution sur le mauvais état du public en te plaignant de payer deux fois, c'est tout.

Pour le Val d'Oise, c'est drôle, mais je n'ai pas l'impression que tu sois tout à fait exhaustif sur les Lycées public de bonne qualité. Tu oublies le Lycée Romain Rolland à Goussainville (449/2248, c'est pas mal non ? Ah oui, forcément, Goussainville, cela fait moins classe qu'Enghein),Lycée Louis Armand (485/2248, c'est pourri ? bon c'est à Eaubonne, c'est pas mal Eaubonne, non ?), Leonard De Vincy (511/2248), Jules Vernes (570/2248), Evarist Gallois (723/2248, soit encore dans le premier tiers, cela reste correct).
En tout 5 établlissements qui pouvait trouver grâce à tes yeux en terme de résultat.

DOnc assume ton choix. Le rpivé, pour toit, c'était la possibilité de rester à Enghein en assurant une éducation de qualtié à tes enfants. ce n'est le niveau de l'éducation nationale qui t'y a poussé.

Et puis si tu veux parler un peu plus sur le fond, j'attends ton analyse sur la diminution du nombre de prof et l'augmentation du nombre d'elèves depuis 2007 pour m'expliquer comment moins de profs peuvent mieux enseigner à plus d'élèves.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 20/05/2014 00:27

Croaa a écrit:Ne rejette pas le choix de ta solution sur le mauvais état du public

Euh... ben si... c'est bien là tout le problème...

Croaa a écrit:DOnc assume ton choix.

J'assume totalement, il me semblait que c'était clair...

Croaa a écrit:Et puis si tu veux parler un peu plus sur le fond, j'attends ton analyse sur la diminution du nombre de prof et l'augmentation du nombre d'elèves depuis 2007 pour m'expliquer comment moins de profs peuvent mieux enseigner à plus d'élèves.

Ben tu pourras m'expliquer comment on fait pour avoir moins de profs avec un budget qui augmente...
Moi j'ai du mal à comprendre...

Chiffres du ministère: http://www.education.gouv.fr/cid57111/l-education-nationale-en-chiffres.html

Image

Image

Tu as raison... l'augmentation est colossale !
Et puis ça aussi: http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2011/12/07/y-avait-il-plus-deleves-par-classe-en-1990-enquetez-avec-nous/

Image
Dis donc... on voit même une baisse là !!!

On se retrouve quand tu veux pour "parler un peu plus sur le fond" ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 20/05/2014 03:04

Olaf Le Bou a écrit:calculé hier : +80% !
(hors déductions, sinon c'est +350% :bravo: )

Déclaration validée, je passe de 15 à 466€ d'IR, soit 3100% d'augmentation :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/05/2014 09:26

J'ai appris un truc aujourd'hui...

Cette semaine, nous les français de l'étranger, on a voté pour nos conseillers consulaires (par internet on peut c'est cool).
(c'est eux qui votent pour les sénateurs ensuite). Le vote se clôture aujourd'hui.

Ce matin je reçois un courrier qui de toute évidence contient des prospectus politiques.
Je me dis mieux vaut tard que jamais.

Et bin non, c'était pour les européennes!
Et oui, moi vivant à l'étranger, je peux voter pour les européennes :shock:
J'avais pas du tout percuté. Bon, c'est dimanche, et ça me paraît raté :D

Bizarrement, notre circonscription est rattachée à l'île de France. Les 1.5M de français de l'étranger sont rattachés à l'île de France. Comprends pas pourquoi mais bon :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 20/05/2014 09:50

Brian Addav a écrit:Bizarrement, notre circonscription est rattachée à l'île de France. Les 1.5M de français de l'étranger sont rattachés à l'île de France. Comprends pas pourquoi mais bon :D

Fallait bien en choisir une pour vous rattacher :D
Par curiosité tu as reçu le même courrier que nous ? A savoir les programmes d'une dizaine de liste et un peu plus de bulletins ?
Je m'attendais à recevoir un gros paquet vu le nombre de listes se présentant en IdF (31) mais les 2/3 n'ont visiblement pas les moyens d'imprimer des programmes.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro