Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 07:50

Message précédent :
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 19/05/2014 09:18

Croaa a écrit:Par contre, ce qui est mieux, c'est de participer à cette école de qualité (je ne parle pas de participation financière). En retirant tes enfants du public, tu participes à l'abaissement de niveau de cette école publique.
Si les enfants qui sont favorisés, qui ont des parenst qui ont les moyens de suivre leurs enfants et de les aider si besoin, retirent leur enfants pour les mettres dans le privé, l'école publique ne se retrouvent qu'avec des enfants qui n'ont pas toutes les chances de leur côté. Du coup, le niveau baisse, les profs ne sont pas attirés par ces établissements, etc.

Là je ne te comprends pas bien ... tu veux que je "sacrifie" mes enfants pour le bien-être collectif ? (avec des guillemets hein)

Chez nous ils essayent ce principe avec la "mixité sociale" résultats nuls :no: :no: :no:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 19/05/2014 10:29

La mixité permet à l'ensemble des élèves d'avoir de meilleurs résultats. Si tu mets tes enfants dans des établissements côtés c'est bien pour qu'ils aillent de meilleurs résultats, non ? En plaçant leurs enfants dans des établissements côtés, les parents réduisent l'émulation qui permet à l'ensemble des élèves des établissements moins côtés de mieux réussir.

Avec la sélection positive organisée par certains établissements (HIV -lycée Henri IV- ou Sciences Po), quelques parents ont choisi de revenir en arrière. Intégrer une prépa à la prépa, je trouve cela limite.

Mes enfants sont en maternelle, avec des classes de 28 enfants ! Heureusement ils n'ont pas de problèmes d'apprentissage et je trouve que la diversité des profils leur est bénéfique. Depuis peu il y a même un enfant avec une AVS. Tant que cela fonctionne pour eux, je préfère le public. Mais je n'aime ni le travail de l'UMP, ni celui du PS pour l'instant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 19/05/2014 10:52

dod a écrit:
Croaa a écrit:Par contre, ce qui est mieux, c'est de participer à cette école de qualité (je ne parle pas de participation financière). En retirant tes enfants du public, tu participes à l'abaissement de niveau de cette école publique.
Si les enfants qui sont favorisés, qui ont des parenst qui ont les moyens de suivre leurs enfants et de les aider si besoin, retirent leur enfants pour les mettres dans le privé, l'école publique ne se retrouvent qu'avec des enfants qui n'ont pas toutes les chances de leur côté. Du coup, le niveau baisse, les profs ne sont pas attirés par ces établissements, etc.

Là je ne te comprends pas bien ... tu veux que je "sacrifie" mes enfants pour le bien-être collectif ? (avec des guillemets hein)

Chez nous ils essayent ce principe avec la "mixité sociale" résultats nuls :no: :no: :no:

La mixité, elle est réalisée dans l'école de mes enfants, et je suis à 100% pour. par contre il faut mettre les moyens qui vont avec, ce qui n'est pas toujorus le cas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 19/05/2014 12:28

Ca faisait un moment que personne n'avait remis une pièce dans la machine "Education pourrie ou pas ?"...

Pour l'instant ça reste feutré, ça dégomme du Coldo et du Sarko parce que c'est de bon ton et facile, mais la vraie question qui ne devrait pas tarder à arriver et que tout le monde attend, c'est : est-ce que les profs sont des feignasses privilégiées ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 19/05/2014 12:29

ben voilà faut mettre les moyens parce que sinon cela ne marche pas

On essaye chez nous en décrétant la "mixité sociale" mais sans moyens supplémentaires et on le fait à partir du niveau secondaire

Résultat les gosses qui ont des lacunes ne rattrappent pas et au contraire , continuent à s'enfoncer

Si je peux me permettre une comparaison un peu osée : si tu mets une pomme pourrie dans un panier de pommes saines elle ne "guérit" pas....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 19/05/2014 12:31

Frannck a écrit:Mes enfants sont en maternelle, avec des classes de 28 enfants ! Heureusement ils n'ont pas de problèmes d'apprentissage et je trouve que la diversité des profils leur est bénéfique. Depuis peu il y a même un enfant avec une AVS. Tant que cela fonctionne pour eux, je préfère le public.

Si on se place juste du point de vue niveau de l'enfant en quoi trouves-tu cette mixité bénéfique ??? C'est une vraie question hein.

Parce que si la classe est trop hétérogène n'ya t'il pas un risque de "ralentir" les bons pour juste permettre aux mauvais de suivre ?

Un prof ne peux pas diviser à l'infini le temps
Dernière édition par dod le 19/05/2014 12:34, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 12:32

dod a écrit:Si je peux me permettre une comparaison un peu osée : si tu mets une pomme pourrie dans un panier de pommes saines elle ne "guérit" pas....

Je l'avais pas compris comme ça le "mangez des pommes" de la droite en 95... bizarre... je devais être naïf... :D
(edit, je rajoute le smiley que j'avais oublié ;) )
Dernière édition par Brian Addav le 19/05/2014 12:44, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 19/05/2014 12:33

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Si je peux me permettre une comparaison un peu osée : si tu mets une pomme pourrie dans un panier de pommes saines elle ne "guérit" pas....

Je l'avais pas compris comme ça le "mangez des pommes" de la droite en 95... bizarre... je devais être naïf...

mais kilécon ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 19/05/2014 12:33

Philemon a écrit:Ca faisait un moment que personne n'avait remis une pièce dans la machine "Education pourrie ou pas ?"...

Pour l'instant ça reste feutré, ça dégomme du Coldo et du Sarko parce que c'est de bon ton et facile, mais la vraie question qui ne devrait pas tarder à arriver et que tout le monde attend, c'est : est-ce que les profs sont des feignasses privilégiées ?

Merci ! :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 19/05/2014 12:36

Philemon a écrit:Ca faisait un moment que personne n'avait remis une pièce dans la machine "Education pourrie ou pas ?"...

déjà que personne n'a relevé le "traumatisme psychologique" du travail au mois d'Aout... ça se ramollit franchement ici :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 19/05/2014 13:02

Olaf Le Bou a écrit:

déjà que personne n'a relevé le "traumatisme psychologique" du travail au mois d'Aout... ça se ramollit franchement ici :fant2:

C'est vrai, il faut bien le reconnaitre, ça se ramollit...
Faut dire que l'étude qui est sortie récemment sur les salaires des profs, ça donne plutôt envie de les épargner...
Evidemment, on pourrait être tenté de dire qu'ils sont payés à hauteur de leurs compétences et de leur capacité à accepter les réformes... mais bon, le coeur n'y est plus trop.
On pourrait bien tenter de rebondir sur le fait que c'est la faute au méchant Sarkozy, mais là encore, bof, il n'y a guère que quelques gauchistes bornés pour continuer à radoter...
Pfff... C'est la crise, on se fait chier en Hollandie.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/05/2014 13:38

Cette question est hors de propos et n'est pas intéressante !
Quand au coup du mois d'aout, bon, no comment ... je préfère ...
En revanche, malgré les moyens mis, force est de constater que nous sommes mal classés coté résultats du système scolaire, le sujet est ressorti récemment .
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/05/2014 16:58

Frannck a écrit:La mixité permet à l'ensemble des élèves d'avoir de meilleurs résultats..

Ah non, ça je peux te garantir que non...
Dans une classe de 30, si tu as 2 bons élèves, ça ne va rien changer à la classe.
Je dirais même que si tu rassembles les bons élèves dans une classe de niveau, non seulement tu pourras les faire progresser à un rythme plus élevé, mais en plus, tu pourras aussi adapter l'enseignement à l'autre classe, ce qui les fera progresser aussi plus vite, et pourquoi pas révéler chez certains des talents qui autrement auraient été masqués.

Frannck a écrit: En plaçant leurs enfants dans des établissements côtés, les parents réduisent l'émulation qui permet à l'ensemble des élèves des établissements moins côtés de mieux réussir.

Je cherche le smiley pipeau, je ne l'ai pas trouvé...

Frannck a écrit:Mes enfants sont en maternelle, avec des classes de 28 enfants ! Heureusement ils n'ont pas de problèmes d'apprentissage et je trouve que la diversité des profils leur est bénéfique. Depuis peu il y a même un enfant avec une AVS. Tant que cela fonctionne pour eux, je préfère le public. Mais je n'aime ni le travail de l'UMP, ni celui du PS pour l'instant.

OK pour la maternelle... et même pour la primaire... (mes filles ont d'ailleurs fait leur primaire dans le public) mais dès le collège, laisse tomber... Je veux des professeurs qui passent leur temps à enseigner, pas à tenter de discipliner une meute.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 19/05/2014 17:03

En même temps, là Coldo, tu n'as pas tort. Si tu ne voulais pas que tes filles en bavent, je te comprends. Mon avis à moi que j'ai est que la distinction privé/public dépend de l'endroit des établissements. Comme un peu tout le reste.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 17:06

faut pas se voiler la face, si on peut foutre nos gamins ailleurs que dans un établissement pourri, on le fera quasiment tous :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 19/05/2014 17:08

Oui. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 19/05/2014 17:11

Brian Addav a écrit:faut pas se voiler la face, si on peut foutre nos gamins ailleurs que dans un établissement pourri, on le fera quasiment tous :-D

C'est clair et honnete !
la mixité sociale, on s'en tape, c'est théoriquement bien, mais essuyer les platres c'est mieux pour les autres, on est tous pareils ;)
Quand mon fils le plus jeune s'est trouvé dans un collège pourri, avec des bandes et des gens à problèmes en pagaille que le staff n'arrivait pas à gérer , j 'ai rusé pour le changer de collège, toujours en public, mais ailleurs ...

A décharge des équipes d'ensignants/principaux, ils sont très démunis face à l'incivilité, punitions contestées par les parents qui défendent leurs petits mignons au comportement de monstres ...
Les profs ne peuvent pas tout refaire face à des gamins pas éduqués par des parents eux memes pas éduqués ...
Dernière édition par Yoda33 le 19/05/2014 17:17, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/05/2014 17:16

+1 ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 17:21

D'un autre côté, moi j'étais dans un collège pourri, et je m'en suis sorti hein :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 19/05/2014 17:39

T'as vu comment t'es ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro