Croaa a écrit:Par contre, ce qui est mieux, c'est de participer à cette école de qualité (je ne parle pas de participation financière). En retirant tes enfants du public, tu participes à l'abaissement de niveau de cette école publique.
Si les enfants qui sont favorisés, qui ont des parenst qui ont les moyens de suivre leurs enfants et de les aider si besoin, retirent leur enfants pour les mettres dans le privé, l'école publique ne se retrouvent qu'avec des enfants qui n'ont pas toutes les chances de leur côté. Du coup, le niveau baisse, les profs ne sont pas attirés par ces établissements, etc.
dod a écrit:Croaa a écrit:Par contre, ce qui est mieux, c'est de participer à cette école de qualité (je ne parle pas de participation financière). En retirant tes enfants du public, tu participes à l'abaissement de niveau de cette école publique.
Si les enfants qui sont favorisés, qui ont des parenst qui ont les moyens de suivre leurs enfants et de les aider si besoin, retirent leur enfants pour les mettres dans le privé, l'école publique ne se retrouvent qu'avec des enfants qui n'ont pas toutes les chances de leur côté. Du coup, le niveau baisse, les profs ne sont pas attirés par ces établissements, etc.
Là je ne te comprends pas bien ... tu veux que je "sacrifie" mes enfants pour le bien-être collectif ? (avec des guillemets hein)
Chez nous ils essayent ce principe avec la "mixité sociale" résultats nuls
Frannck a écrit:Mes enfants sont en maternelle, avec des classes de 28 enfants ! Heureusement ils n'ont pas de problèmes d'apprentissage et je trouve que la diversité des profils leur est bénéfique. Depuis peu il y a même un enfant avec une AVS. Tant que cela fonctionne pour eux, je préfère le public.
dod a écrit:Si je peux me permettre une comparaison un peu osée : si tu mets une pomme pourrie dans un panier de pommes saines elle ne "guérit" pas....
Brian Addav a écrit:dod a écrit:Si je peux me permettre une comparaison un peu osée : si tu mets une pomme pourrie dans un panier de pommes saines elle ne "guérit" pas....
Je l'avais pas compris comme ça le "mangez des pommes" de la droite en 95... bizarre... je devais être naïf...
Philemon a écrit:Ca faisait un moment que personne n'avait remis une pièce dans la machine "Education pourrie ou pas ?"...
Pour l'instant ça reste feutré, ça dégomme du Coldo et du Sarko parce que c'est de bon ton et facile, mais la vraie question qui ne devrait pas tarder à arriver et que tout le monde attend, c'est : est-ce que les profs sont des feignasses privilégiées ?
Philemon a écrit:Ca faisait un moment que personne n'avait remis une pièce dans la machine "Education pourrie ou pas ?"...
Pour l'instant ça reste feutré, ça dégomme du Coldo et du Sarko parce que c'est de bon ton et facile, mais la vraie question qui ne devrait pas tarder à arriver et que tout le monde attend, c'est : est-ce que les profs sont des feignasses privilégiées ?
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Ca faisait un moment que personne n'avait remis une pièce dans la machine "Education pourrie ou pas ?"...
déjà que personne n'a relevé le "traumatisme psychologique" du travail au mois d'Aout... ça se ramollit franchement ici
Frannck a écrit:La mixité permet à l'ensemble des élèves d'avoir de meilleurs résultats..
Frannck a écrit: En plaçant leurs enfants dans des établissements côtés, les parents réduisent l'émulation qui permet à l'ensemble des élèves des établissements moins côtés de mieux réussir.
Frannck a écrit:Mes enfants sont en maternelle, avec des classes de 28 enfants ! Heureusement ils n'ont pas de problèmes d'apprentissage et je trouve que la diversité des profils leur est bénéfique. Depuis peu il y a même un enfant avec une AVS. Tant que cela fonctionne pour eux, je préfère le public. Mais je n'aime ni le travail de l'UMP, ni celui du PS pour l'instant.
Brian Addav a écrit:faut pas se voiler la face, si on peut foutre nos gamins ailleurs que dans un établissement pourri, on le fera quasiment tous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités