Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Brian Addav » 17/05/2014 18:12

Message précédent :
tu t'es marié cette année ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HamKero » 17/05/2014 18:12

Coldo3895 a écrit:Du coup, mes impôts financent une éducation nationale de merde, et je paye en plus l'école de mes enfants...

Coldo3895 a écrit:Mes filles, je pense qu'elles ont compris... pour elles c'est clair, elles iront vivre et bosser dans un autre pays. Et j'ai du mal à trouver des arguments pour les convaincre du contraire...

Si t'estimes que t'as pas à participer au public parce que t'as les moyens d'avoir recours au privé, j'ai moi-même du mal à imaginer les arguments pour ne pas t'inciter à quitter le pays :D

Je veux jamais participer à ce sujet, que je lis souvent, mais là j'avoue... Waaah ça me donne envie de hurler ce genre de phrases T_T
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Re: Re : Hollandie II - Harlem shake

Messagede johnkalak » 17/05/2014 18:18

Coldo si j'ai bien lu tu paies 16% d'impôts (25000 sur 150000).
C'est loin d'être confiscatoire. Quand je n'aurais plus de déduction lié à mon crédit immo et avec mes deux enfants je serai au dessus et pourtant je gagne 3 fois moins que vous.
Bien qu'étant de gauche je trouve souvent tes arguments intéressants et les partage parfois.
Mais là j'ai du mal :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2014 18:19

Coldo3895 a écrit:Encore que... comme on est en train de divorcer

:o

madame t'a avoué avoir voté pour Hollande..? :D

bon bin du coup, l'année du divorce, le coup de l'année fiscale coupée en deux marche encore, non ?

et, sans rire, même à Enghien les lycées publics sont craignos ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/05/2014 18:20

johnkalak a écrit:Coldo si j'ai bien lu tu paies 16% d'impôts (25000 sur 150000).
C'est loin d'être confiscatoire. Quand je n'aurais plus de déduction lié à mon crédit immo et avec mes deux enfants je serai au dessus et pourtant je gagne 3 fois moins que vous.
Bien qu'étant de gauche je trouve souvent tes arguments intéressants et les partage parfois.
Mais là j'ai du mal :mrgreen:

nan, mais faut comprendre, c'est de plus en plus cher d'être riche. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/05/2014 18:23

Brian Addav a écrit:tu t'es marié cette année ? :D

Nope, c'est grâce au CICE. Ce mécanisme pour les sociétés transparentes me paraît complètement ubuesque, mais on va pas cracher dessus, hein! :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/05/2014 18:25

c'est clair!
je sais pas ce que c'est c'est, mais si c'est utile :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 17/05/2014 18:28

HamKero a écrit:
Coldo3895 a écrit:Du coup, mes impôts financent une éducation nationale de merde, et je paye en plus l'école de mes enfants...

Coldo3895 a écrit:Mes filles, je pense qu'elles ont compris... pour elles c'est clair, elles iront vivre et bosser dans un autre pays. Et j'ai du mal à trouver des arguments pour les convaincre du contraire...

Si t'estimes que t'as pas à participer au public parce que t'as les moyens d'avoir recours au privé, j'ai moi-même du mal à imaginer les arguments pour ne pas t'inciter à quitter le pays :D

Je veux jamais participer à ce sujet, que je lis souvent, mais là j'avoue... Waaah ça me donne envie de hurler ce genre de phrases T_T

Je n'ai jamais dit ça...

Je dis juste que je paye 2 fois l'école...

Et que si au moins mes impôts pouvaient faire une éducation nationale qui marche, ça serait déjà pas si mal... mais malheureusement ça n'est pas le cas...

Bien sûr le montant de mes impôts m'énerve... mais c'est pas tellement ça... c'est aussi l'impression que ce que je paye ne résout et ne résoudra rien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 17/05/2014 18:28

Brian Addav a écrit:c'est clair!
je sais pas ce que c'est c'est, mais si c'est utile :D

C'est un crédit d'impôt pour les patrons, la base de calcul c'est les charges que t'as payé l'année précédente sur le salaire de tes employés. Ils ne pouvaient pas simplement baisser les charges patronales... [:my name snake:2]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/05/2014 18:41

sale patron :D :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 17/05/2014 19:54

Vu ce que vous annoncez, je ne suis pas pressé de commencer ma déclaration... je vais attendre encore quelques jours avant de me plomber le moral !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 17/05/2014 20:55

Coldo3895 a écrit:
Du coup, mes impôts financent une éducation nationale de merde.

[:kusanagui:6]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 17/05/2014 21:01

Philemon a écrit:Vu ce que vous annoncez, je ne suis pas pressé de commencer ma déclaration... je vais attendre encore quelques jours avant de me plomber le moral !

ouais et bien , ça fait 2 fois que je les recommence ,pas facile avec les revenus fonciers [:bdgest]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 17/05/2014 21:15

Argument 1: les autres pays, c'est plein d'étrangers.

Argument 2: si c'est pour finir comme Brian...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/05/2014 21:27

Philemon a écrit:

Argument 1: les autres pays, c'est plein d'étrangers.

Argument 2: si c'est pour finir comme Brian...

Argument 3: Si elles sont encore au lycée, elles peuvent finir leurs etudes en attendant le retour de la droite qui arrangera tout.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/05/2014 22:58

Bon, franchement, je pense que l'on va pouvoir faire un coldothon. Ce n'est plus possible de voir une telle misère...
Je pense franchement que tu n'as pas donné assez à Copé pour combler le trou de la campagne de Sarko. Comme c'était en partie déductible, t'aurais pu mettre un peu plus de côté pour payer les leçon d'équitation de tes filles...
Ce qu'il ne faut pas lire tout de même... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 17/05/2014 23:18

Croaa a écrit:Bon, franchement, je pense que l'on va pouvoir faire un coldothon. Ce n'est plus possible de voir une telle misère...
Je pense franchement que tu n'as pas donné assez à Copé pour combler le trou de la campagne de Sarko. Comme c'était en partie déductible, t'aurais pu mettre un peu plus de côté pour payer les leçon d'équitation de tes filles...

tu me reproches quoi exactement ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HamKero » 17/05/2014 23:40

Coldo3895 a écrit:
HamKero a écrit:Si t'estimes que t'as pas à participer au public parce que t'as les moyens d'avoir recours au privé, j'ai moi-même du mal à imaginer les arguments pour ne pas t'inciter à quitter le pays :D

Je n'ai jamais dit ça...

Je dis juste que je paye 2 fois l'école...

Non tu ne payes pas deux fois l'école. Tu CHOISIS de payer une école EN PLUS.
Moi j'ai pas honte de le dire, je trouve ton discours extrêmement choquant. Et t'as même pas l'air de te rendre compte que tu fais l'apologie d'une société à deux vitesses.
Que tu pilonnes l'éducation nationale, mais be my guest ! Ya des pâtés à taper là-dessus (perso je suis partagée)... mais c'est un autre débat n'est-ce pas ?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 18/05/2014 05:56

Personnellement, je comprends Coldo, la somme d'impôt à verser est élevée dans l'absolu.
Techniquement, il retourne proportionnellement à la plupart beaucoup d'argent à l'état.
Et ce, avec le goût amer de voir cette contribution partir dans des services qui lui semblent déficients.

Il veut de la qualité pour les siens, peut-on lui reprocher cela ?
Allez-vous sciemment mettre vos enfants dans un système scolaire faible alors que vous avez les moyens de leur offrir le meilleur ?
Moi, non. même si je dois passer à la caisse deux fois suite à cette décision.
Le plus choquant est sans doute qu'il faille des écoles privées pour garantir un niveau d'éducation décent.
C'est verser sans cesse plus d'argent pour une qualité de plus en plus ridicule qui fait râler les contributeurs.
Remplir une baignoire en faisant couler plus d'eau qu'il ne peut s'en échapper règle la situation sur le coup, mais attention à la facture.

Ma femme aussi défend l'école républicaine, mais elle oublie souvent que celles qu'elle a fréquentées avaient un bon niveau.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 18/05/2014 06:09

Faut arrêter. Quand Coldo il nous sort:

Coldo3895 a écrit:oui enfin bon... Nous on passe tout de même à 27300€...

Tiens... je ne sais pas si les gens se rendent compte... A votre avis, combien faut-il gagner (en net mensuel), avec 2 enfants, pour payer 27300 € d'impots par an ?...

Je pense que la plupart des membres du forum l'ont traduit par (je caricature, mais si on fait un sondage, on doit pas être loin de la vérité):
Non mais vous vous rendez compte, on paie 27300€ d'impôts par an alors qu'on gagne à peine, devinez combien! pas beaucoup quoi!

A vue de nez, parce que j'ai pas suivi les chiffres, Coldo est dans le dernier décile. ou limite l'avant dernier. ça veut dire que 98-99% des français touchent moins que lui.
Alors oui, dans l'absolu il paie une masse d'impôts, mais sérieux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/05/2014 07:20

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Bon, franchement, je pense que l'on va pouvoir faire un coldothon. Ce n'est plus possible de voir une telle misère...

tu me reproches quoi exactement ?

De te plaindre alors que tu n'as pas lieu de le faire.
Tu payes 16% d'impôts ? Vu tes revenus, il te reste combien de fois le smic à la fin du mois ? 8/9/10 fois ? En plus, si tu es à 16%, à mon avis tu as des réductions d'impôts, non ?
Tu te plains de devoir payer une école privée à tes enfants ? Tu n'as pas les moyens d'habiter un endroit ou le lycée public est de bonne qualité ? Ou tu ne veux pas faire cet effort plutot...
Comme l'a dit Hamekero, tu as choisi de payer deux fois (ce qui n'est pas tout à fait vrai vu que l'état finance également une partie du privé il me semble) , ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Trouve toi un boulot au smic, essaye une petit année, paye que quelques % en fin d'année et fait le bilan. Et surtout, n'oublie pas de te regarder dans la glace...

Aucun reproche sur le fait que tu gagnes bien ta vie, que cela soit clair, mais un minimum de retenu sur ta misère serait souhaitable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro