Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Bon, franchement, je pense que l'on va pouvoir faire un coldothon. Ce n'est plus possible de voir une telle misère...
Je pense franchement que tu n'as pas donné assez à Copé pour combler le trou de la campagne de Sarko. Comme c'était en partie déductible, t'aurais pu mettre un peu plus de côté pour payer les leçon d'équitation de tes filles...
Ce qu'il ne faut pas lire tout de même...
tu me reproches quoi exactement ?
De te plaindre alors que tu n'as pas lieu de le faire.
Tu payes 16% d'impôts ? Vu tes revenus, il te reste combien de fois le smic à la fin du mois ? 8/9/10 fois ? En plus, si tu es à 16%, à mon avis tu as des réductions d'impôts, non ?
Tu te plains de devoir payer une école privée à tes enfants ? Tu n'as pas les moyens d'habiter un endroit ou le lycée public est de bonne qualité ? Ou tu ne veux pas faire cet effort plutot...
Comme l'a dit Hamekero, tu as choisi de payer deux fois (ce qui n'est pas tout à fait vrai vu que l'état finance également une partie du privé il me semble) , ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Trouve toi un boulot au smic, essaye une petit année, paye que quelques % en fin d'année et fait le bilan. Et surtout, n'oublie pas de te regarder dans la glace...
Aucun reproche sur le fait que tu gagnes bien ta vie, que cela soit clair, mais un minimum de retenu sur ta misère serait souhaitable.