Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Harlem shake

Messagede Croaa » 18/05/2014 07:20

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Bon, franchement, je pense que l'on va pouvoir faire un coldothon. Ce n'est plus possible de voir une telle misère...
Je pense franchement que tu n'as pas donné assez à Copé pour combler le trou de la campagne de Sarko. Comme c'était en partie déductible, t'aurais pu mettre un peu plus de côté pour payer les leçon d'équitation de tes filles...
Ce qu'il ne faut pas lire tout de même... [:bru:3]

tu me reproches quoi exactement ?

De te plaindre alors que tu n'as pas lieu de le faire.
Tu payes 16% d'impôts ? Vu tes revenus, il te reste combien de fois le smic à la fin du mois ? 8/9/10 fois ? En plus, si tu es à 16%, à mon avis tu as des réductions d'impôts, non ?
Tu te plains de devoir payer une école privée à tes enfants ? Tu n'as pas les moyens d'habiter un endroit ou le lycée public est de bonne qualité ? Ou tu ne veux pas faire cet effort plutot...
Comme l'a dit Hamekero, tu as choisi de payer deux fois (ce qui n'est pas tout à fait vrai vu que l'état finance également une partie du privé il me semble) , ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Trouve toi un boulot au smic, essaye une petit année, paye que quelques % en fin d'année et fait le bilan. Et surtout, n'oublie pas de te regarder dans la glace...

Aucun reproche sur le fait que tu gagnes bien ta vie, que cela soit clair, mais un minimum de retenu sur ta misère serait souhaitable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/05/2014 07:38

Nan, mais pour défendre Coldo, je dois dire que tous mes amis riches aussi arrêtent pas de se plaindre. (et comme ils sont aussi de droite, ils se plaignent très forts).
Faut pas croire, c'est pas facile d'être riche sous un gouvernement de gauche :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/05/2014 09:38

Brian Addav a écrit:Nan, mais pour défendre Coldo, je dois dire que tous mes amis riches aussi arrêtent pas de se plaindre. (et comme ils sont aussi de droite, ils se plaignent très forts).
Faut pas croire, c'est pas facile d'être riche sous un gouvernement de gauche :D

Bin oui mais c'est de la faute à leurs potes de droite qui les ont habitué aux cadeaux fiscaux. Alors forcément, ça pique. Mais bon, c'est pas comme ci leurs potes de droite magouillaient grave et puisaient dans les fonds du gouvernement pour financer leur campagne ou supprimait des postes de profs à l'éducation nationale obligeant leurs électeurs à mettre leurs enfants dans des écoles privées...
Dernière édition par Croaa le 18/05/2014 10:03, édité 2 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 18/05/2014 09:52

[:kusanagui:6] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 18/05/2014 10:31

Croaa a écrit:De te plaindre alors que tu n'as pas lieu de le faire.
Tu payes 16% d'impôts ? Vu tes revenus, il te reste combien de fois le smic à la fin du mois ? 8/9/10 fois ? En plus, si tu es à 16%, à mon avis tu as des réductions d'impôts, non ?
Tu te plains de devoir payer une école privée à tes enfants ? Tu n'as pas les moyens d'habiter un endroit ou le lycée public est de bonne qualité ? Ou tu ne veux pas faire cet effort plutot....

Ce dont je me plains, en ce qui concerne l'école, c'est justement que malgré tout l'argent qu'on lui donne, l'état ne soit pas capable de faire une école de qualité.

Je ne sais plus qui, plus haut, disait que je faisais "l'apologie d'une école à deux vitesses"... surtout pas !!!... justement, je veux une école publique qui marche, qui soit d'une qualité telle que je ne ressente pas l'obligation, pour le bien de mes enfants, de les mettre dans le privé...

Rem: Brian Addav... à vue de nez, je pense en effet être vers la limite du dernier décile... mais ça veut dire qu'il y a environ 90% des gens qui gagnent moins que nous... et non pas 98/99%
Cela dit, c'est une notion toute relative... Celui qui gagne moins que moi mais qui possède déjà son logement, à l'arrivée c'est comme il gagnait plus...

Rem: non non... je n'ai pas de réduction d'impôts... On gagne bien notre vie mais on a queue dalle de patrimoine. On épargne finalement assez peu. Ce qu'on gagne on le dépense.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nono54 » 18/05/2014 10:32

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Bon, franchement, je pense que l'on va pouvoir faire un coldothon. Ce n'est plus possible de voir une telle misère...
Je pense franchement que tu n'as pas donné assez à Copé pour combler le trou de la campagne de Sarko. Comme c'était en partie déductible, t'aurais pu mettre un peu plus de côté pour payer les leçon d'équitation de tes filles...
Ce qu'il ne faut pas lire tout de même... [:bru:3]

tu me reproches quoi exactement ?

apparemment , un " léger" excès de jalousie parce que tu gagnerais plus que lui ,il n'avait qu'a mieux travailler a l'école :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 18/05/2014 10:34

Ben pour la première fois de ma vie je suis non imposable , c'est pas sur que ce soit un si bon statut que ça en fait ... :?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/05/2014 10:45

Coldo3895 a écrit:Rem: Brian Addav... à vue de nez, je pense en effet être vers la limite du dernier décile... mais ça veut dire qu'il y a environ 90% des gens qui gagnent moins que nous... et non pas 98/99%

faudrait vérifier, parce qu'en 2011, avec mes 3000 net par mois, je gagnais plus que 90% des français.
et ceux qui gagnaient plus de 7000 par mois, en net, eux gagnaient plus que 99% des français.
En trois ans, même si les écarts se sont creusés, on doit rester dans la même logique.

si q1 veut perdre du temps à regarder les chiffres. :-D

Tout ça pour dire que t'es un sale richard niveau salaire quoi :D :D
(c'est de l'humour!!!)

Pour relativiser, 1% des français, ça donne quoi ? 700 000 mecs bourrés de thunes ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HamKero » 18/05/2014 13:47

Coldo3895 a écrit:Je ne sais plus qui, plus haut, disait que je faisais "l'apologie d'une école à deux vitesses"... surtout pas !!!... justement, je veux une école publique qui marche, qui soit d'une qualité telle que je ne ressente pas l'obligation, pour le bien de mes enfants, de les mettre dans le privé...

Tout le monde se plaint toujours des services publics, de tous temps... et c'est normal et sain. Parce qu'on le paye.
Mais il y a une différence entre critiquer un système pour l'améliorer et simplement refuser d'y participer parce qu'on a les moyens de le faire. C'est un travers très à la mode depuis quelques années et ceux qui le pratiquent s'imaginent que leur mauvaise foi passera inaperçue.

Vous dites que l'école est quoi exactement, pourrie ? Déjà ça c'est une généralité abusive.
Ca dépend des endroits.
Vous dites que le niveau a baissé ? Euh ok ça je veux bien mais si c'est pour se retrouver à 30 ans bardé de diplômes mais zéro perspective d'emploi, c'est à se demander si le débat n'est pas plus complexe.

Alors vous avez trouvé l'école qui assurera à vos gamins un emploi pour sûr (sans tenir compte de leurs lubies) ?
Ben tant mieux pour vous, ça veut dire que vous avez trouvé l'EXCEPTION inapplicable à tout un système.
Je suis sûre qu'il y a un paquet de profs sur ce forum, ils savent bien que les méthodes d'éducation, il n'y en a pas qu'une de valable.

Perso ma nièce va dans une école publique qui sert à former les instit', une école expérimentale (hasard de son lieu de résidence, aucun privilège). Je suis pas toujours d'accord avec leurs "idées" qui me semblent parfois farfelues mais je trouve ça extrêmement rassurant de savoir qu'il y a de l'innovation dans ce domaine... Et oui Messer, le "meilleur" n'est pas FORCEMENT dans le privé :nononon:
L'éducation n'est PAS ce truc sclérosé qu'on nous décrit dans les journaux tv et les bonnes initiatives ne sont certainement pas la prérogative des écoles privées. Si vous vous imaginez qu'en mettant vos gamins dans une école privée, vous les assurez d'un brillant avenir, je vous trouve bien naïfs.
Pour moi la seule bonne justification de mettre son gamin en école privée, c'est si la seule autre alternative est une école pourrie (et oui, j'ai jamais dit qu'il y en avait pas) avec profs absents, résultats désastreux, rackets et autres joyeusetés.

Mais de là à conseiller l'école privé et le travail à l'étranger comme solution ultime. Hem je vais rester sobre et juste dire: pas réaliste, égoïste et limite paranoïaque.
Dernière édition par HamKero le 18/05/2014 13:49, édité 2 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 18/05/2014 13:47

Brian Addav a écrit:
Pour relativiser, 1% des français, ça donne quoi ? 700 000 mecs bourrés de thunes ? :D

Et beaucoup plus encore de mecs bourrés sans thunes :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/05/2014 14:07

Yoda33 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et beaucoup plus encore de mecs bourrés sans thunes :D

chez les mecs, y'a des mecs bourrés, et des mecs pas bourrés. Et chez les mecs bourrés, y'a des mecs bourrés de thunes et des mecs pas bourrés de thunes. Et chez les mecs pas bourrés... euh... hips... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/05/2014 16:48

Coldo3895 a écrit:Ce dont je me plains, en ce qui concerne l'école, c'est justement que malgré tout l'argent qu'on lui donne, l'état ne soit pas capable de faire une école de qualité.

Je ne sais plus qui, plus haut, disait que je faisais "l'apologie d'une école à deux vitesses"... surtout pas !!!... justement, je veux une école publique qui marche, qui soit d'une qualité telle que je ne ressente pas l'obligation, pour le bien de mes enfants, de les mettre dans le privé...

C'est bien de vouloir une école de qualité.
Par contre, ce qui est mieux, c'est de participer à cette école de qualité (je ne parle pas de participation financière). En retirant tes enfants du public, tu participes à l'abaissement de niveau de cette école publique.
Si les enfants qui sont favorisés, qui ont des parenst qui ont les moyens de suivre leurs enfants et de les aider si besoin, retirent leur enfants pour les mettres dans le privé, l'école publique ne se retrouvent qu'avec des enfants qui n'ont pas toutes les chances de leur côté. Du coup, le niveau baisse, les profs ne sont pas attirés par ces établissements, etc.
Bien entendu, le noeud du problème n'est pas là, mais ce n'est pas en se lamentant sur l'argent donné à l'état et sur "l'obligation" de mettre ses enfants dans le privé que l'on va aranger les choses. Surtout lorsque l'on a voté pour un président qui a participé à la destruction de l'école (suppression de poste avec des classes à 30/33 éèves en primaires, supression de la formation avec des instituteurs qui se retrouvent sans formation pour gérer des cas sociaux, etc.)

C'est Sarko et sa clique qui a favorisé l'école privée, tu devrais être heureux, donc.

Coldo3895 a écrit:Rem: Brian Addav... à vue de nez, je pense en effet être vers la limite du dernier décile... mais ça veut dire qu'il y a environ 90% des gens qui gagnent moins que nous... et non pas 98/99%
Cela dit, c'est une notion toute relative... Celui qui gagne moins que moi mais qui possède déjà son logement, à l'arrivée c'est comme il gagnait plus...

entrer dans la catégorie des 1% revient à gagner plus de 7.350 euros net par mois
t'en es pas loin, mais tu es surement plus proche des 1% que des 10% les plus riche. mais peu importe.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 18/05/2014 18:10

Par contre les hôpitaux c'est fini. Plus de moyens plus rien.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 18/05/2014 18:12

Le Complot a écrit:Par contre les hôpitaux c'est fini. Plus de moyens plus rien.

Ouais mais c'est pas grave, Coldo va dans le privé. Ca le fait un peu chier parce que dans ses impôts il paye le public mais bon, comme le privé est remboursé par la sécu, l'honneur est sauf. S'il était vraiment riche il irait aux US mais comme il ne gagne que 10 fois le smic, il se contente de ce qu'il a...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 18/05/2014 23:17

Croaa a écrit:Si les enfants qui sont favorisés, qui ont des parenst qui ont les moyens de suivre leurs enfants et de les aider si besoin, retirent leur enfants pour les mettres dans le privé, l'école publique ne se retrouvent qu'avec des enfants qui n'ont pas toutes les chances de leur côté. Du coup, le niveau baisse, les profs ne sont pas attirés par ces établissements, etc.

Alors ça certainement pas !!!
Tu peux avoir des parents modestes et avoir toute la capacité pour recevoir une instruction de qualité.
C'est justement un des problèmes de l'école de ne pas savoir instruire les jeunes de milieux modestes...

Moi quand je lis ça: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/15/la-fin-du-zero-pointe-non-merite-en-dictee_4401365_3224.html je me dis qu'il reste encore un paquet de gens néfastes au ministère...

Le barème graduel devrait permettre de marquer davantage les différences de niveau entre les élèves. Olivier Barbarant prend l'exemple de deux élèves de 3e à l'académie de Poitiers. A la même dictée, ils avaient eu respectivement 0/20 et 2/20 avec l'ancienne notation : deux notes équivalentes, alors que la première copie était « indéchiffrable », et la seconde seulement « lacunaire ». « Les règles de grammaire et de conjugaison, ce deuxième élève les appliquait certes de manière aléatoire, mais il en avait visiblement entendu parler. Ce n'était pas le cas du premier », explique l'inspecteur. Notées selon le nouveau barème, les copies ont reçu 2/20 et 8/20.

Avouez que c'est quand même génial... il suffit d'avoir "entendu parler" des règles pour avoir 8/20... cool non ?...

Croaa a écrit:Bien entendu, le noeud du problème n'est pas là, mais ce n'est pas en se lamentant sur l'argent donné à l'état et sur "l'obligation" de mettre ses enfants dans le privé que l'on va aranger les choses. Surtout lorsque l'on a voté pour un président qui a participé à la destruction de l'école (suppression de poste avec des classes à 30/33 éèves en primaires, supression de la formation avec des instituteurs qui se retrouvent sans formation pour gérer des cas sociaux, etc.)

Bizarrement... la part de l'Education Nationale dans le budget de l'état n'a cessé d'augmenter et pourtant... je n'en ai pas vraiment vu les résultats...
Quand je regarde le programme que suivent mes filles, je déprime des fois...

Croaa a écrit:

entrer dans la catégorie des 1% revient à gagner plus de 7.350 euros net par mois
t'en es pas loin, mais tu es surement plus proche des 1% que des 10% les plus riche. mais peu importe.

Non mais là on est deux... les 7350€ c'est pour 1 personne...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Boulon31 » 18/05/2014 23:59

Heu... Coldo, ta boite engage?... Je serais éventuellement intéressé :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 19/05/2014 05:37

Coldo3895 a écrit:
Bizarrement... la part de l'Education Nationale dans le budget de l'état n'a cessé d'augmenter et pourtant... je n'en ai pas vraiment vu les résultats...

Bizarrement, le nombre de profs en France a baissé à partir de ... 2007 (-5,2% jusqu'à 2011)
http://www.apses.org/metier-pedagogies/ ... nseignants
Et pendant ce temps là, le nombre d'élèves augmentait de +3,5%.

Pour le budget de l'éducation antionale, je ne sais pas je n'ai pas trouvé de chiffres. Par contre le ration Elèves/profs a pris un sacré coup dans la gueule. Et tu m'expliquera comment un instite de primaire fait pour gérer 33 élèves.

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:

Non mais là on est deux... les 7350€ c'est pour 1 personne...

Et à deux vous gagnez... près de 13000 euros. La table de deux, tu la maitrises ou c'est la faute du programme de l'éducation nationale ?
Alors en effet tu n'es pas dans les 1%, mais comme les 10% sont au-dessus de 5557€/mois, à 6400/6500, tu gagnes juste 16% de plus que les 10% les plus riches. Encore une misère quoi.
Dernière édition par Croaa le 19/05/2014 07:52, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 19/05/2014 06:06

Tu lui fais plaisir là...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 06:08

Non, mais le débat est vain. On est toujours le pauvre de q1, même quand on est riche, on trouve toujours q1 au-dessus de nous :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 19/05/2014 06:14

Sauf le Mexicain dans la construction là.. :lol: :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/05/2014 07:50

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro