Brian Addav a écrit:Non, ça, les gens se rendent pas compte.
Je crois qu'on devrait assez nombreux à pouvoir imaginer gagner suffisamment de thunes pour payer plus de 25000€ d'impôts.
(juste pour relativiser ta misère hein
)
Pas question de crier misère bien entendu.
Encore que... comme on est en train de divorcer, croyez moi que les frais montent en flèche...
En lissant sur un an (vu qu'il y a des bonus de fin d'année tout ça), on gagne à 2... Environ 12500/12700 € par mois...
OK c'est bien. On est loin de la misère... Mais quand tu enlèves les impôts (donc 2700€ par mois sur 10 mois), et quand tu as encore ton logement à payer (2 logements maintenant), ça baisse vite.
en plus, évidemment, mes filles sont dans le privé... ben oui, j'ai 2 filles lycéennes. On a vite fait le calcul; au classement des lycées, sur environ 1570 établissements, le lycée public du coin est genre 1480ème... et le privé est dans les 100/150 meilleurs....
Du coup, mes impôts financent une éducation nationale de merde, et je paye en plus l'école de mes enfants...
Pas question de vouloir faire pleurer bien sûr... mais quand j'entends dire qu'augmenter les impôts des gens comme moi c'est faire preuve de justice, comme si la situation actuelle était injuste, ça m'énerve un peu...
Mes filles, je pense qu'elles ont compris... pour elles c'est clair, elles iront vivre et bosser dans un autre pays. Et j'ai du mal à trouver des arguments pour les convaincre du contraire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...