pabelbaba a écrit:Pourtant je me répète, mais on réforme la fiscalité deux fois par an en France. Il y a des mecs qui planchent là-dessus toute l'année pour nous pondre 1001 textes à la con tous les 6 mois.
pabelbaba a écrit:Bercy n'est pas au service de l'Etat. Bercy est un organisme tentaculaire complètement dingue et qui dégurgite des textes, lois, décrets, circulaires, notes d'information, réponses ministérielles, quotidiennement et en dépit du bon sens car c'est sa seule raison d'exister.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:C'est dure comme décision, je sais bien, mais avec un portable on devrait pouvoir y arriver.
qui écoute encore les téléphones portables de nos jours ?
14 heures.Michel Rocard (photo AFP) salue le choix du nouveau Premier ministre. «Je crois que c’est une bonne idée» de nommer Manuel Valls, qui «a été très briseur de tabous», réagit l’ancien Premier ministre de François Mitterrand sur France Inter. «Même en économie de marché, on peut faire une politique de gauche. C’est ça que j’espère voir Manuel Valls démontrer mieux que d’autres», a déclaré celui qui fut, dès les années 1970 l’un des représentants de la «deuxième gauche», résolument non-communiste et aussi non jacobine.
Manuel Valls est «un homme sérieux, courageux, qui fait partie de ceux des socialistes pour qui les producteurs ça existe aussi et qu’il n’y a pas de politique, même de gauche, si la production est en panne», selon Rocard, qui fustige la «gauche de la gauche» qui «n’a, au fond, jamais admis que nous soyons dans une économie de marché».
L’ancien Premier ministre assume le parallèle établi entre lui-même, nommé en 1988 à Matignon par François Mitterrand qui le détestait et celle de Manuel Valls hier, dont les désaccords avec l’actuel président sont connus. «Quand on est différent, qu’on a des visions différentes, on peut tout de même avoir assez le sens de l’Etat pour gouverner efficacement ensemble. (...) C’est ce que je souhaite à mes deux amis François Hollande et Manuel Valls.»
Le mot (rocardien) est appliqué à ceux qui souhaitent débarrasser la gauche d'une pensée marxiste ou trop étatiste et pensent qu'il faut s'intégrer dans une économie de marché en essayant de donner des résultats de distribution qui soient sociaux. À ce titre, Manuel Valls est rocardien.
Comment jugez-vous la politique économique menée jusqu'ici par François Hollande ?
Vous êtes trop franco-français dans votre manière de m'interroger. La France est, comme tout le monde, victime d'une crise économique et financière qui est mondiale. Nous avons un effondrement propre de l'appareil productif en France, mais qui s'inscrit dans un ralentissement général de l'économie mondiale, qui est quasi stagnante depuis dix ans maintenant. Un des premiers actes que François Hollande et Manuel Valls devraient assumer ensemble, c'est de faire comprendre à l'opinion que la France n'est qu'un petit morceau de tout ça et que toute seule elle n'a pas les moyens de s'en sortir dans la crise mondiale. Mais qu'elle peut corriger le peu qui nous en incombe.
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Bercy n'est pas au service de l'Etat. Bercy est un organisme tentaculaire complètement dingue et qui dégurgite des textes, lois, décrets, circulaires, notes d'information, réponses ministérielles, quotidiennement et en dépit du bon sens car c'est sa seule raison d'exister.
voilà
mistercoyote a écrit:Note avec Valls, je pense qu'il y aura moins de couac, je le sens plus violent dans le recadrage
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Bercy n'est pas au service de l'Etat. Bercy est un organisme tentaculaire complètement dingue et qui dégurgite des textes, lois, décrets, circulaires, notes d'information, réponses ministérielles, quotidiennement et en dépit du bon sens car c'est sa seule raison d'exister.
voilà
Et donc on ne fait rien. Top
Olaf Le Bou a écrit:et puis entre les travaux de Piketty et les nombreux exemples de ce qui se fait ailleurs dans le monde, il n'y a peut-être pas besoin de réinventer la roue.
Brian Addav a écrit:
le pb n'est pas de rien faire, le pb est de bien faire, au bon moment, quand la situation le permet. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités