flocon a écrit:Les traits d'humour du jour :Alain Juppé : "Ce n'est pas moi qui choisis le Premier ministre... en tout cas, pour l'instant"
Mister_Eko a écrit:flocon a écrit:Les traits d'humour du jour :Alain Juppé : "Ce n'est pas moi qui choisis le Premier ministre... en tout cas, pour l'instant"
Celle là est pas mal.
Yoda33 a écrit:Le Complot a écrit:Croaa a écrit:Le Complot a écrit:L'avocat de Colona maire de Bastia. Hum c'est pas demain la veille que j'irai chez les cagoules. Ils veulent l'indépendance ? Qu'on la leur donne.
Non, tu as raison, n'y vas pas, on sera moins nombreux à en profiter.
A part sucer du fric de l'Etat, ils servent à rien. Donc j'ai hâte pour leur indépendance. Et eux aussi. Que demander de plus
Bah ils font travailler le batiment avec tout ce qu'il faut reconstruire apres les nuits bleues ... c'est vrai que ce n'est pas une région contributrice mais plutot qui coute ... du fric et des emmerdes
NARCISSE a écrit:Mister_Eko a écrit:flocon a écrit:Les traits d'humour du jour :Alain Juppé : "Ce n'est pas moi qui choisis le Premier ministre... en tout cas, pour l'instant"
Celle là est pas mal.
sarko va adorer!
Brian Addav a écrit:
allez, soyons joueur: Taubira à la culture ou virée tout court, Mosco à l'europe, Peillon à la justice, Hamon au sport je sais pas quoi, Fabius toujours à Orsay. Benguigui en prison.
jolan a écrit:
Peut-être l'arrivée de Hazan ?
Mister_Eko a écrit:jolan a écrit:
Je suis pas certain que pendre une maire sortante qui vient de perdre les élections soit l'idée du siècle.
Sinon Duflot aurait refusé d'être numéro 2 du gouvernement. ce qui veut donc dire qu'on lui a propos.
jolan a écrit:Mister_Eko a écrit:jolan a écrit:
Je suis pas certain que pendre une maire sortante qui vient de perdre les élections soit l'idée du siècle.
Sinon Duflot aurait refusé d'être numéro 2 du gouvernement. ce qui veut donc dire qu'on lui a propos.
Justement, elle n'a plus rien à faire. Faut l'occuper la Hazan, faut créer de l'emploi
Quant à Duflot, ça lui a été proposé pour rester malgré Valls 1er ministre, pas pour être 2ème.
Et c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi est-elle à ce point devenue une favorite de Hollande ? En quoi le mériterait-elle ?
flocon a écrit:Hollande est tellement fasciné par Mitterrand et marcher dans ses traces que lui aussi il veut sa cohabitation : il nomme Valls
Croaa a écrit:Ces deux ans, c'est tout de même un beau gachis de temps. Avec Aubry à Matignon, à mon avis, le gouvernement serait certainnement pas plus aimé mais je pense qu'il y aurait eu un peu plus de choses de faites. Mais bon, on va pas refaire l'histoire.
jolan a écrit:Parce que bon, la politique envisagée depuis trois mois ( dont on attend les résultats hein, mais au moins dans les intentions ) est plus proche d'un Bayrou que d'un Vert
Brian Addav a écrit:flocon a écrit:Hollande est tellement fasciné par Mitterrand et marcher dans ses traces que lui aussi il veut sa cohabitation : il nomme Valls
Bof. Il a surtout pigé qu'en mettant Valls premier ministre, c'était la meilleure solution en terme de com (un premier ministre avec poigne) et de sécurité pour se représenter sans avoir un concurrent dans son propre camp.Croaa a écrit:Ces deux ans, c'est tout de même un beau gachis de temps. Avec Aubry à Matignon, à mon avis, le gouvernement serait certainnement pas plus aimé mais je pense qu'il y aurait eu un peu plus de choses de faites. Mais bon, on va pas refaire l'histoire.
du gâchis, je ne suis pas trop d'accord. Ils ont fait le sale boulot, fallait le faire quitte à être impopulaire.
alors on peut être déçu de que ça n'avance pas plus vite, mais de là à en appeler à Aubry, non, non quoi
)
Croaa a écrit:Pas d'accord, tant qu'à être impopulaire et avec le pouvoir qu'ils avaient (assemblée, sénat, départements, région) il fallait réformer en profondeur la fiscalité, tout mettre à plat et repartir de zéros. La fenêtre de tir était exceptionnelle, cela ne se reproduira certainement pas, que cela soit pour la droite ou pour la gauche. Là on a le droit à des réformettes à la manière de Sarko, qui changent selon le vent.
C'est un manque de clairvoyance que de penser qu'il était possible de redresser le pays en moins de 2ans pour ne pas prendre une valaque aux élections municipales, du coup il fallait passer outre et viser 2017. Là ils ont voulu jouer petits bras et assurer, le résultat est là. Et je maintiens, il fallait la poigne d'Aubry tant qu'à faire.
Croaa a écrit:Pas d'accord, tant qu'à être impopulaire et avec le pouvoir qu'ils avaient (assemblée, sénat, départements, région) il fallait réformer en profondeur la fiscalité, tout mettre à plat et repartir de zéros. La fenêtre de tir était exceptionnelle, cela ne se reproduira certainement pas, que cela soit pour la droite ou pour la gauche. Là on a le droit à des réformettes à la manière de Sarko, qui changent selon le vent.
C'est un manque de clairvoyance que de penser qu'il était possible de redresser le pays en moins de 2ans pour ne pas prendre une valaque aux élections municipales, du coup il fallait passer outre et viser 2017. Là ils ont voulu jouer petits bras et assurer, le résultat est là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité