de jolan » 03/04/2014 00:08
Le message des français tel que l'a entendu Hollande ( et tel que je l'ai entendu aussi ) c'est : "nous, électeurs de gauche, on est tellement déçus qu'on ne va pas voter mais vous restez notre famille, et nous électeurs de droite on va voter à droite voire extrême droite, et en plus on est à la mi-mandat donc comme d'hab nous les autres on en a marre du pouvoir en place, parce que tous pourris tous pareils et nanani et nananère".
Bon, bah moi Président, je continue mes réformes comme je l'entends, je ne vais pas tout changer en cours de route pour tout foirer, ralentir la manoeuvre et empirer les choses, sous prétexte que l'opposition ne m'apprécie pas, sous prétexte qu'un scrutin de mi-mandat m'est défavorable ( il m'arrive d'entendre parler des sondages, je suis au courant que ma popularité n'est pas au top ), et sous prétexte que mon camp a l'impression que ça ne va pas assez vite et que les résultats tardent à se faire sentir. Non, c'est la 5ème République, je reste sur mon cap et je n'en sortirai que battu aux élections de 2017, ou réélu si on réussi quelque part...
Bon, par contre, mon vieux pote, il était bien à l'Assemblée en président du groupe PS, mais là, il a beau être fidèle et en parfait accord avec ma politique, il est décidément trop médiocre comme premier ministre. Je voulais une image du sérieux, il s'est transformé en éponge.
Et les Verts, j'ai beau apprécier ma petite Duflot ( et là je ne pense pas du tout comme lui ), s'ils ne veulent pas rester parce que Valls ne leur plait pas, je ne vais pas les retenir. Un peu d'énergie, de changement et de poigne avec les ministres, ça ne peut que nous faire du bien. Et par la même occasion, je le crame pour 2017, normalement sa popularité elle va en prendre un sacré coup avec sa nouvelle fonction de fusible. Et s'il réussi, si le pays a l'impression de se redresser, bah ce sera principalement grâce à ma politique, donc je suis gagnant quoi qu'il advienne.
Et puis le pacte avec les Verts, c'est Martine qui l'a voulu. Perso, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de regrouper une grande gauche plurielle. En tout cas pas avec les extrêmes gauches. Avec le PRG et le MoDem, oui. Avec ceux qui partagent mes options et visions politiques. Maintenant que j'ai habitué les français à ma position social-démocrato-libérale, ça peut passer. Plus besoin de ces hystériques qui refusent de se battre pour ce qui est sensé être leur idéologie, leur préoccupation majeure, sous prétexte qu'on rénove la devanture de la boutique.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.