Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Pas d'accord, tant qu'à être impopulaire et avec le pouvoir qu'ils avaient (assemblée, sénat, départements, région) il fallait réformer en profondeur la fiscalité, tout mettre à plat et repartir de zéros. La fenêtre de tir était exceptionnelle, cela ne se reproduira certainement pas, que cela soit pour la droite ou pour la gauche. Là on a le droit à des réformettes à la manière de Sarko, qui changent selon le vent.
C'est un manque de clairvoyance que de penser qu'il était possible de redresser le pays en moins de 2ans pour ne pas prendre une valaque aux élections municipales, du coup il fallait passer outre et viser 2017. Là ils ont voulu jouer petits bras et assurer, le résultat est là.
je croaa que le batracien a raison : le seul levier dont dispose encore les politiques pour agir sur la société est la fiscalité, il fallait vraiment commencer par là, analyser en profondeur la situation, remettre à plat tout le bazar, repartir sur des bases saines et durables. Cesser de taxer à mort les PME, freiner l'évasion fiscale des grands groupes, taxer équitablement revenus du travail et ceux du capital, supprimer les niches fiscales contre-productives...
Le Complot a écrit:Plus grand, je veux être comme Brian.
Brian Addav a écrit: Mais il y a une cohérence dans les mesures prises:
- resserrage des boulons,
- remise à niveau de la politique étrangère,
- augmentation large des prélèvements,
- économies structurelles,
- et maintenant que la balance entre les dépenses et les recettes est rééquilibrée,
jolan a écrit:bdmaniak a écrit:Apparemment on a Royal à l'éducation nationale (Dorothée Revival ), Montebourg à l'industrie et Rebsamen à l'Intérieur.
Fabius garde les affaires étrangères, Sapin garde le travail et récupère en prime la santé.
Et comme Duflot, Taubira quitte le gouvernement en guise de protestation de la nomination de Valls à Matignon.
Touraine et Moscovici virés.
Et pour garder le quota d'écolos, Jean-Vincent Placé arrive.
Aquilino Morelle arrive aussi.
Confirmation officielle mercredi matin (Ils ne sont pas assez fous pour le faire demain )
Je pense qu'ils le feront demain quand même. On s'en fout du 1er Avril ( même si c'est pour ça qu'ils ont précipité les choses aujourd'hui )
Tu ne vas pas annoncer le gouvernement une heure avant le premier conseil des ministres.
Et mercredi matin, ça voudrait dire qu'ils ont fait attendre tout le monde pour l'annoncer, parce que c'est le 1er avril, ce serait encore pire comme image de gouvernement de combat et de changement du mollasson à l'énergique. Fini le surplace !!
nexus4 a écrit:C'est dure comme décision, je sais bien, mais avec un portable on devrait pouvoir y arriver.
Viens pas aujourd'hui, t'aurais l'air con tout seul le perron de Matignon.
Manu
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit: Mais il y a une cohérence dans les mesures prises:
- et maintenant que la balance entre les dépenses et les recettes est rééquilibrée,
Alors là, je veux bien que tu détailles chacun de ces points, parce que, à part l'augmentation des impôts, je ne vois rien de ce que tu avances.
Ou bien c'est un poisson d'avril ?
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit: Mais il y a une cohérence dans les mesures prises:
Alors là, je veux bien que tu détailles chacun de ces points, parce que, à part l'augmentation des impôts, je ne vois rien de ce que tu avances.
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:Brian Addav a écrit: Mais il y a une cohérence dans les mesures prises:
Le gvt n'a pas seulement augmenter les impôts, il a remontée l'ensemble des prélèvements à 46% du PIB. Et il annonce vouloir le descendre à 45.8 je crois. (il avait été baissé plus que de raison sous Sarkozy, élément pointé par la cour des comptes, tenu compte qu'en même temps, Sarko n'avait pas baissé les dépenses).
Pour les dépenses, il a commencé à baisser celles structurelles, dans les limites d'adaptations. Mais le gvt ne peut pas faire plus. Quand il annonce ces 50Milliards de réduction de dépense, tout le monde est d'accord pour dire que ça se fera à la hache, et qu'il n'y a pas le choix. Reste à savoir qui aura la tête sur le billot.
Mais pour moi, la grosse réussite, pour le moment, de Hollande, c'est à l'étranger. La France est redevenue crédible. Que ce soit militairement, avec une action cohérente en Afrique, et non un action urgentiste pour effacer toutes nos traces en Libye. Action qui soulage les américains à un point qu'on imagine pas. Elle est aussi redevenue crédible dans les pays arabes, grâce à Fabius et Le Drian. Sur le plan internationale, elle a prouvé qu'elle pouvait être un acteur crédible lors de la crise en Ukraine. C'est la France qui a fait revenir la Russie dans le jeu, alors que John Kerry n'y arrivait pas.
Tout le monde ne parle que du pb syrien où Hollande a été lâché par Obama, mais à côté, il n'y a que du positif.
On a même réussi à convaincre Merkel de hausser le ton contre Poutine, ça, mine de rien...
(et je ne parle pas de l'accueil d'Obama à Hollande lors de sa dernière visite. Seuls les médias français se sont attardés sur les blagues et les rumeurs, ailleurs, tout le monde a salué le renforcement des liens franco-américain)
Brian Addav a écrit:Maintenant, ça vient d'où votre fixette sur la réforme fiscale ?
C'est la solution magique ?
Brian Addav a écrit:
Maintenant, ça vient d'où votre fixette sur la réforme fiscale ?
C'est la solution magique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités