Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Delicatessen

Messagede Coldo3895 » 20/02/2013 12:15

Message précédent :
Si l'état avait des couilles, tous les pneus de la marque Titan se retrouveraient mystérieusement bloqués dans les hangars des ports où ils débarquent pour d'obscures raisons administratives qui prendraient trrrrrrès longtemps à résoudre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 20/02/2013 12:25

ou qq containers pourraient tomber à la mer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 20/02/2013 12:57

noise a écrit:Et ce mec est aussi et sans doute un sacré connard et c'est ça qui me semble le plus important à relever

Oui, ça sent bon le cowboy de base...
N'empeche, c'est une contribution supplementaire à l'installation de cette image d'une France tendance bolchevique, qui s'enfonce et dans laquelle l'Etat n'est là que pour faire du vent et créer des impots.
Et en matière de marketing, on se fiche de savoir si c'est vrai ou pas, le mal est fait.
Et depuis quelques mois, les messages envoyés aux investisseurs et aux créateurs d'entreprise sont désastreux et vont laisser des traces pour très très longtemps...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 20/02/2013 13:05

comme noise c'est pas le destinataire du courrier qui me parait essentiel

c'est les propos du taré qui trouve normal de payer quelqu'un un euros de l'heure

vais aller regarder la lette de plus pres
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 20/02/2013 13:07

« Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire .»

Moi je retiens surtout ça.
Pas sur que ce soit la pub la plus efficace pour associer une bonne image à son nom.
edit: poutré par Philig
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 20/02/2013 13:21

rahoul a écrit:
« Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire .»

Pas sur que ce soit la pub la plus efficace pour associer une bonne image à son nom.

Tu crois que le type qui achete des pneus agricoles se pose des questions sur le lieu de fabrication et le salaire ?
:D
Pas certain que la cible commerciale soit le bobo parisien...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 20/02/2013 13:29

Philemon a écrit:
rahoul a écrit:

Tu crois que le type qui achete des pneus agricoles se pose des questions sur le lieu de fabrication et le salaire ?

Ce n' est pas exactement la même chose.
Et je ne crois pas que le " bobo parisien " comme tu dis, ait le monopole de la reflexion...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/02/2013 14:06

Taylor (au nom prédestiné :D ) signe sans complexe le retour de cette vieille image du patron fin XIXè, dont la maxime était "le profit justifie toutes les exploitations, mêmes les plus sordides", et qui souhaite désormais tuer la force syndicale qui le gêne, ou déménager son outil de production là où l'exploitation est plus aisée.
Ce salaud a le mêrite d'être clair.
Je ne connais rien du rapport de force actuel entre lui et le personnel de l'usine menacée. J'espère que si cela tourne mal (fermeture, et indémnités dérisoires) les gars se paieront sur la bête (puisqu'il veut déménager les machines et du stock, tout doit être fait pour qu'il échoue : seule façon de le toucher là où ça fait mal, son portefeuille).
Là, il aura vraiment un motif de se plaindre des méchants ouvriers français qui lui bottent son gros cul de "titan". :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 20/02/2013 14:24

LEAUTAUD a écrit:Taylor (au nom prédestiné :D ) signe sans complexe le retour de cette vieille image du patron fin XIXè, dont la maxime était "le profit justifie toutes les exploitations, mêmes les plus sordides", et qui souhaite désormais tuer la force syndicale qui le gêne, ou déménager son outil de production là où l'exploitation est plus aisée.
Ce salaud a le mêrite d'être clair.
Je ne connais rien du rapport de force actuel entre lui et le personnel de l'usine menacée. J'espère que si cela tourne mal (fermeture, et indémnités dérisoires) les gars se paieront sur la bête (puisqu'il veut déménager les machines et du stock, tout doit être fait pour qu'il échoue : seule façon de le toucher là où ça fait mal, son portefeuille).
Là, il aura vraiment un motif de se plaindre des méchants ouvriers français qui lui bottent son gros cul de "titan". :siffle:

Si j'ai bien compris, Titan ne risque rien. Il était vaguement candidat pour racheter une usine, et après l'avoir visitée et discuté avec les syndicats, il leur a dit qu'ils pouvaient se gratter pour qu'il les rachète.

Alors bien sûr on peut se limiter à dire que c'est un salaud mais... Imaginez-vous à sa place... par exemple vous voulez aller dîner dans un restaurant. On vous propose un restaurant extrèmement cher, où le service est très lent et les serveurs désagréables, mais les employés sont bien payés... A côté, vous avez un restaurant de qualité comparable, moins cher et où vous serez mieux traités, et où les employés sont moins bien payés...

Sincèrement, vous choisissez lequel ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 20/02/2013 14:34

Bon déjà services et industrie c'est pas la même chose...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 20/02/2013 14:39

Ingrid Betancourt chez les amis de Nicolas Sarkozy [:lega] [:lega]
Euh ils se sont trompés, s'ils voulaient vraiment remercier Sarkozy, c'était Liliane Bettencourt qu'il fallait faire venir :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 20/02/2013 14:40

bdmaniak a écrit:Ingrid Betancourt chez les amis de Nicolas Sarkozy [:lega] [:lega]

:shock: :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 20/02/2013 14:45

Limite on se demande maintenant si les FARC n'ont pas fait exprès de nous la refourguer, qu'ils n'en pouvaient plus :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Frannck » 20/02/2013 15:46

rahoul a écrit:
Philemon a écrit:
rahoul a écrit:

Ce n' est pas exactement la même chose.
Et je ne crois pas que le " bobo parisien " comme tu dis, ait le monopole de la reflexion...

Le bobo parisien achète sans complexes des Ipad et Iphone. Pour le monopole de la réflexion, on peut repasser.

Je comprends le gars de Titan. Si lorsqu'il parle aux syndicats avant d'acheter on le traite ainsi ("si t'es pas content, va voir ailleurs"), il s'imagine l'après et se permet ce genre de courrier. Le problème ce sont des syndicats non représentatifs (en terme de nombre de votant) et très mal éduqués (un tract avant les élections : A la CGT, on nous apprend à chier sur le tête des patrons). Les ouvriers qui reprennent leur boîte en coopérative, ce sont DP ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 20/02/2013 16:27

J'ai entendu que dans cette usine, la CGT représentait 84% des salariés. Donc a priori, ils sont assez légitimes pour s'exprimer (cela dit, à ce niveau là, ça veut généralement dire que la carte est obligatoire à l'embauche).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/02/2013 16:30

T'as peut-être aussi le fait que le mec de Titan, il est un peu connu, et quand il est venu visiter, les mecs lui ont réservé l'accueil qu'il fallait pour surtout pas se le récupérer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 20/02/2013 16:34

Frannck a écrit:Le bobo parisien achète sans complexes des Ipad et Iphone. Pour le monopole de la réflexion, on peut repasser.

:shock:
Repassons, repassons...
A chacun sa cible ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 20/02/2013 17:03

Quand on vous dit qu'il y a du boulot !
http://fr.finance.yahoo.com/photos/ce-s ... 59401.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 20/02/2013 18:17

Brian Addav a écrit:T'as peut-être aussi le fait que le mec de Titan, il est un peu connu, et quand il est venu visiter, les mecs lui ont réservé l'accueil qu'il fallait pour surtout pas se le récupérer...

Quand tu as une usine qui est au bord de la fermeture et qu'il n'y a qu'UN SEUL mec qui vient avec éventuellement l'idée de la racheter, est-ce vraiment une bonne stratégie de l'envoyer chier ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 20/02/2013 18:42

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:T'as peut-être aussi le fait que le mec de Titan, il est un peu connu, et quand il est venu visiter, les mecs lui ont réservé l'accueil qu'il fallait pour surtout pas se le récupérer...

Quand tu as une usine qui est au bord de la fermeture et qu'il n'y a qu'UN SEUL mec qui vient avec éventuellement l'idée de la racheter, est-ce vraiment une bonne stratégie de l'envoyer chier ?

Mourir avec ses idées...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ambd57 » 20/02/2013 18:52

Coldo3895 a écrit:

C'est en tous cas celle de la CGT cf article Les Echos ci-après

Goodyear : le jeu trouble de la CGT locale a bloqué la situation
La CGT de Goodyear Amiens-Nord porte une lourde responsabilité dans l'impasse dans laquelle se trouve le site.
Ni une histoire de licenciements boursiers ni une histoire de patron voyou partant avec les machines. La fermeture de Goodyear Amiens-Nord est celle d'une restructuration enclenchée il y a cinq ans avec, face à la direction, une CGT ultrareprésentative (80 % des voix), portant sa part de responsabilité dans la fermeture du site.
En septembre 2008, après le refus des ouvriers d'Amiens-Nord de passer d'un rythme de 3 × 8 en 4 × 8, Goodyear annonce un plan social de quelque 400 suppressions de postes, doublé peu après à 800 emplois. Commence alors une très longue guérilla juridique. L'avocat que la CGT locale s'est choisi, Fiodor Rilov, n'est pas connu pour enrichir la jurisprudence en faveur des salariés mais pour être expert des erreurs de procédure des directions qui lancent un plan social. Il le prouve encore chez le fabricant de pneus dont les condamnations vont se succéder. Toujours sur la forme, car la CGT et son avocat n'obtiendront jamais de remise en cause du motif économique de la restructuration. La mise en oeuvre est « simplement » retardée.
Lorsque, fin 2009, Titan arrive pour acheter l'activité de production de pneus agricoles, l'horizon paraît s'éclaircir. Mais la CGT commence par empêcher son PDG de visiter l'usine avant de se raviser. Sans pour autant cesser sa guérilla juridique, y compris contre le repreneur potentiel. Début 2012, il y a maintenant urgence. Titan annonce qu'il retire son offre, qui permet de sauver 537 emplois sur le site, sur quelque 1.200, si rien n'est réglé en juin. Au printemps, une solution prend forme pour les 700 salariés menacés de licenciement avec un plan de départs volontaires aux conditions financières et d'aide au reclassement très intéressantes, le solde étant repris à Amiens-Sud.
Un drame humain aussi important qu'à Florange.
La CGT demande cinq ans de garantie d'emploi au repreneur. Avec l'aide de Goodyear, il monte à trois ans et demi. Banco ? Pas du tout : Fiodor Rilov explique alors à un auditoire médusé que le syndicat veut désormais... sept ans. Le ministre d'alors des Affaires sociales, Xavier Bertrand, tente d'intervenir. Sans succès.
En fait, Fiodor Rilov et Mikhaël Wamen (délégué CGT) ont une petite idée en tête : se présenter aux élections législatives auréolés de leur présence sur le front des luttes dans la circonscription du communiste conservateur Maxime Gremetz, celui par qui l'avocat est arrivé sur le dossier Goodyear. Ce projet éclaire d'un jour particulier l'escalade des revendications du printemps. Et le brutal revirement de la CGT quatre jours avant le premier tour. Le 6 juin 2012, Michaël Wamen semble esquisser une sortie de crise : il annonce fièrement l'abandon de tout plan social pour un plan de départs volontaires. La ficelle est grosse. Elle ne lui apportera pas le succès. Il ne recueille que 6,3 % des voix.
Après cette défaite, rien ne va plus pour la CGT, qui prétend découvrir que s'il n'y a pas assez de départs volontaires, il y aura un plan social, un classique que Fiodor Rilov ne peut pourtant ignorer. En réalité, le mentor de Michaël Wamen a convaincu ce dernier qu'il pouvait avoir mieux après l'élection de François Hollande, venu en octobre 2011 à l'entrée de l'usine apporter son soutien. Cette fois-ci est celle de trop. Titan jette l'éponge. Le bel édifice permettant d'éviter les licenciements secs s'effondre, annonçant un drame humain aussi important qu'à Florange avec cependant une différence de taille dans le rôle qu'y auront joué les organisations syndicales. Cela souligne la difficulté qu'a la CGT à faire respecter la ligne d'ouverture de Bernard Thibault.
Désormais, l'affaire a pris un tour national. La confédération s'est invitée dans le dossier dont sa fédération de la chimie semble avoir pris la mesure. Mais le réveil risque d'être trop tardif pour sauver le site tant la tentation du chèque-valise est forte chez beaucoup de salariés. Hier, un journaliste a demandé à Michaël Wamen s'il regrettait d'avoir bloqué la reprise par Titan. Réponse : « Je regrette votre question. » « Pourquoi ? » « Elle est c... »

LEÏLA DE COMARMOND, Les Echos
:roll:
ambd57
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro