Yoda33 a écrit:Oui, enfin je crois que coté recettes, en France, on est au taquet hein ... vu les taux pratiqués et la concurrence fiscale du reste de l'Europe ... mais c'est vrai que les gouvernements préfèrent augmenter les impots que baisser les dépenses, c'est plus facile et moins de travail ... pourtant, s'attaquer aux dépenses va etre inévitable ...
darkhann a écrit:Oui. Mais c'est essentiellement parce que la croissance à baissé pas parce que les taux d'imposition ont baissé.
Structurellement, il n'y a pas eu de changement significatif.
pabelbaba a écrit:Quels impôts ont baissé? A part le barème de l'impôt sur le revenu qui a été revu, mais largement compensé par une augmentation délirante de la CSG (+50% en 10 ans), qui rapporte à elle seule plus que l'IR, tous les taux ont ou vont augmenté(er).
LeMoineFou a écrit:C'est bien la preuve que les politiques de rigueur proposées ne peuvent pas résoudre le problème de la dette.
darkhann a écrit:Je vais regarder ces rapports aussi.
Parce que les baisses structurelles, significatives pas symboliques comme le bouclier fiscale,
sur les dernières années, j'avoue que je ne vois pas...
Brian Addav a écrit:http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2689.asp#P84_8487
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités