Olaf Le Bou a écrit:Igalma a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'emballement médiatique, la furia journalistique et l'agitation politicienne autour de ces affaires. l'impression d'un montage de bourrichon en règle, un brin artificiel, et complètement déconnecté des préoccupations de la population.
Je te conseille la lecture du Montage de Vladimir Wolkoff qui décompose très justement ce genre de phénomène. Écrit en 1980 et de plus en plus d'actualité.
Le montage est l'un de mes livres de chevet, ayant participé à la construction de ma conscience politique étant ado, mon "étonnement" ici était purement rhétorique, je n'ai aucune espèce d'interrogation quant aux motivations réelles de tout ce cirque...
Hé merde, moi qui voulais étaler ma science...
J''avoue que je me pose des questions sur qui est réellement derrière cet orchestre et quel est son véritable but...
Sinon, en 2002, j'avais eu entre les mains une "circulaire de propagande intérieure" (sic) qui avait pour vocation de donner des consignes sur le traitement de l'information.