Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La nuit des juges

Messagede Igalma » 14/03/2014 09:55

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Igalma a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'emballement médiatique, la furia journalistique et l'agitation politicienne autour de ces affaires. l'impression d'un montage de bourrichon en règle, un brin artificiel, et complètement déconnecté des préoccupations de la population.

Je te conseille la lecture du Montage de Vladimir Wolkoff qui décompose très justement ce genre de phénomène. Écrit en 1980 et de plus en plus d'actualité.

Le montage
est l'un de mes livres de chevet, ayant participé à la construction de ma conscience politique étant ado, mon "étonnement" ici était purement rhétorique, je n'ai aucune espèce d'interrogation quant aux motivations réelles de tout ce cirque...

Hé merde, moi qui voulais étaler ma science... :cry2:
J''avoue que je me pose des questions sur qui est réellement derrière cet orchestre et quel est son véritable but...

Sinon, en 2002, j'avais eu entre les mains une "circulaire de propagande intérieure" (sic) qui avait pour vocation de donner des consignes sur le traitement de l'information.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Phone Game

Messagede ironben » 14/03/2014 11:13

ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 14/03/2014 11:28

Igalma a écrit:J''avoue que je me pose des questions sur qui est réellement derrière cet orchestre et quel est son véritable but...

Panem et circenses
ET
BDévore
BDévore

Re: Hollandie II - Phone Games

Messagede Philemon » 14/03/2014 13:23

Je me disais bien qu'on allait avoir droit à un contre-feu médiatique histoire d'éloigner les medias des petits mensonges de Taubira (je voulais dire ´maladresse'), et c'est Montebourg qui essaye de s'y coller.
Mais c'est pas très clair :
- à quel titre se mèle-t-il d'un deal privé ? Si sa connaissance de l'industrie et des services valait un pet de cheval, ça se saurait...
- pourquoi défend-il l'offre de celui qui va détruire des emplois ? Il n'était pas de gauche, au départ, Montebourg ?
- pourquoi défend-il les intérêts de M. Bouyghes, le miliardaire qui est le meilleur copain de Sarkozy ? Il n'était pas plus gauche que gauche, au départ, Montebourg ?
- et puis la petite touche sur la menace de controle fiscal, c'est la classe ! De l'abus de pouvoir ? Non...
J'ai du manquer des épisodes...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/03/2014 14:24

Ouais, enfin Taubira qui raconte tout et n'importe quoi ou qui viole le secret de l'instruction et Montebourg qui profère des menaces à base d'abus de pouvoir, c'est pas grave, parce qu'ils font parti de l'axe du bien, de ceux qui feront plier la "droite dure", unique symbole du mal qui ronge le monde. Et dans cette croisade, peu importe les moyens tant que les intentions sont pures. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 14/03/2014 14:35

Ouais, enfin, ta droite dure, elle a de la chance que la gauche pure soit très très conne... Parce qu'en ce moment, on se rend compte que y'en a pas une pour rattraper l'autre : l'une jouant dans le registre du con, l'autre jouant dans celui du truand...

Par contre, je me demande ce qui se serait passé de nos jours si Sarkozy avait pu réformer la justice comme il le voulait ? (question sérieuse)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 14/03/2014 14:52

Au final ils laissent tout autant l'impression que leur impunité est totale et qu'ils peuvent faire n'importe quoi.

Pour la réforme de la justice, si tu fais référence à la suppression du Juge d'Instruction, je ne pense pas que ça puisse changer quoique ce soit. Dans ce genre d'affaire, deux problèmes se posent :
- qu'en haut de la hiérarchie judiciaire se trouvent le garde des sceaux et le président et qu'ils peuvent jouer sur les nominations et par conséquent ont un ascendant sur les magistrats
- qu'en matière pénale les notions sont hyper floues (indices graves ou concordants justifiant la mise en examen, soupçons justifiant les écoutes, manifestation de la vérité dans le cadre des perquisitions) et que les magistrats les entendent très très largement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2014 16:05

Philemon a écrit:Je me disais bien qu'on allait avoir droit à un contre-feu médiatique histoire d'éloigner les medias des petits mensonges de Taubira (je voulais dire ´maladresse'), et c'est Montebourg qui essaye de s'y coller.
- à quel titre se mèle-t-il d'un deal privé ? Si sa connaissance de l'industrie et des services valait un pet de cheval, ça se saurait...
- pourquoi défend-il l'offre de celui qui va détruire des emplois ? Il n'était pas de gauche, au départ, Montebourg ?
- pourquoi défend-il les intérêts de M. Bouyghes, le miliardaire qui est le meilleur copain de Sarkozy ? Il n'était pas plus gauche que gauche, au départ, Montebourg ?
- et puis la petite touche sur la menace de controle fiscal, c'est la classe ! De l'abus de pouvoir ? Non...

C'est hallucinant. La famille Bouygues doit avoir des affaires croustillantes sur le PS dans son coffre fort.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2014 16:31

D'ailleurs, pour son interview à Europe 1, n'importe qui à sa place aurait pu être poursuivi pour divulgation d'information privilégiée étant donné que l'information n'était pas encore officielle (négociations exclusives Numéricable-SFR) et les groupes en question cotées en bourse...

EDIT : apparemment non :oops:
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203374147343-sfr-arnaud-montebourg-chamboule-tout-sur-les-marches-657105.php
(mais je maintiens que ce type est une calamité)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/03/2014 12:54

C'est quand même complètement con comme réflexion. Il ne manque plus que le "Ce serait une belle preuve de respect pour ses abonnés".
Fleur Pellerin estime dimanche qu'il serait "logique" que le président d'Altice, société retenue par Vivendi pour des négociations exclusives sur le rachat de SFR, rapatrie sa résidence fiscale de la Suisse vers la France.
Le conseil de surveillance de Vivendi a annoncé vendredi qu'il avait décidé d'entrer en négociations avec la maison mère de Numericable, dirigée par Patrick Drahi, en vue de la cession éventuelle de sa filiale télécoms.
"Je ne suis pas inspectrice des impôts. Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu'il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris", dit la ministre déléguée à l'Economie numérique dans un entretien au Journal du dimanche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoda33 » 16/03/2014 12:59

Philemon a écrit: c'est Montebourg qui essaye de s'y coller.

Montebourg et Bouygues couchent ou quoi ? Il devient plus que lourd le Montebourg là ... ou alors y a un truc qu'on sait pas ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 16/03/2014 13:02

Montebourg il est hallucinant de connerie. A quel titre se permet-il cette ingérence dans des affaires privées. Et ce n'est pas la première fois. C'est déjà lui qui a fait capoter le rachat de DailyMotion par Yahoo.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 16/03/2014 13:46

nexus4 a écrit:C'est quand même complètement con comme réflexion. Il ne manque plus que le "Ce serait une belle preuve de respect pour ses abonnés".
Fleur Pellerin estime dimanche qu'il serait "logique" que le président d'Altice, société retenue par Vivendi pour des négociations exclusives sur le rachat de SFR, rapatrie sa résidence fiscale de la Suisse vers la France.
Le conseil de surveillance de Vivendi a annoncé vendredi qu'il avait décidé d'entrer en négociations avec la maison mère de Numericable, dirigée par Patrick Drahi, en vue de la cession éventuelle de sa filiale télécoms.
"Je ne suis pas inspectrice des impôts. Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu'il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris", dit la ministre déléguée à l'Economie numérique dans un entretien au Journal du dimanche.

J'estime qu'il serait "logique" que le type se fende d'un bon gros doigt d'honneur à la sinistre pour lui expliquer tout le mépris qu'il peut avoir pour des abrutis qui se croient au temps de l'URSS...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 16/03/2014 22:50

nexus4 a écrit:C'est quand même complètement con comme réflexion. Il ne manque plus que le "Ce serait une belle preuve de respect pour ses abonnés".

Déjà "inspectrice des impôts" ça existe plus depuis un lustre. On dit "inspectrice des finances publiques". Et c'est ministre :?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/03/2014 23:42

Ce qui est bien c'est qu'entre les écoutes et la vente de SFR, le titre actuel marche toujours. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 17/03/2014 08:25

nexus4 a écrit:Ce qui est bien c'est qu'entre les écoutes et la vente de SFR, le titre actuel marche toujours. :P

Très bon titre, y'a même l'aspect huis-clos. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/03/2014 06:54

Le déballage continue:
http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/18/nicolas-sarkozy-le-mobile-du-delit_988163

(Bon, Herzog qui traite les juges de bâtards, faut pas qu'il s'étonne après si ils lui tombent sur le dos hein :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 19/03/2014 08:41

UN truc que j'aime bien aussi, c'est que tous les journaleux s'attardent sur le trafic d'influence, les insultes, mais que personne ne relève la petite phrase de l'avocat:

sauf si le droit finit par l’emporter...

bin oui tiens...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 19/03/2014 13:18

Brian, du moment que ce n'est pas la justice qui l'emporte...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/03/2014 14:57

oui oui, la justice, le droit, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 19/03/2014 15:45

Le premier truc que tu apprends en fac de droit c'est que le droit et la justice c'est pas toujours la même chose :D

A ce propos, notez dans l'actualité le très récent arrêt de la Cour de cass qui bouleverse l'affaire Kerviel.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro