Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Phone Game

Messagede Adam.B » 19/03/2014 15:45

Message précédent :
Le premier truc que tu apprends en fac de droit c'est que le droit et la justice c'est pas toujours la même chose :D

A ce propos, notez dans l'actualité le très récent arrêt de la Cour de cass qui bouleverse l'affaire Kerviel.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/03/2014 15:53

Moi je dis, si on continue à poursuivre Sarko pour violation du secret de l'instruction, c'est du foutage de gueule...

Parce que Mediapart, ils ne les ont pas trouvées tout seuls, les écoutes... Quelqu'un les leur a données. Soit les juges eux-mêmes, soit quelqu'un sous leur responsabilité.

Donc si ce sujet les intéresse vraiment, ils peuvent commencer à s'arrêter entre eux.

Cela dit, sur le fond de la chose, je n'ai pas accès directement à Mediapart et je ne lis que ce qu'en disent les autres sites mais... franchement... je ne vois pas grand chose.

L'avocat de sarko (notez, pas sarko lui même) appelle les juges des bâtards... boaf... je suis bien sûr qu'il y a un paquet de juges qui appellent sarko bâtard aussi...

Après on a quoi... une mystérieuse taupe, un mystérieux correspondant qui ferait on ne sait trop quoi...

Soit il me manque des bouts, soit ça me semble bien léger tout ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 19/03/2014 15:56

:violon: :violon: :violon:

Coldo Coldo...

sérieux quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 19/03/2014 16:06

Brian Addav a écrit::violon: :violon: :violon:

Coldo Coldo...

sérieux quoi...

Non mais dis moi alors...

Je lis que les écoutes prouvent que Herzog cherche à «entraver méthodiquement le cours de la justice» (dixit Mediapart je crois)... ben... c'est un peu le job d'un avocat, non ?

Et à part ça ?...

Apparemment Sarko aurait fait du trafic d'influence pour annuler la saisie de ses agendas... et son pourvoi a été rejeté !... Il aurait voulu récompenser le juge en le mutant à Monaco et... aucun article que j'ai pu lire ne dit si le juge a obtenu sa mutation ou pas !...

Donc je maintiens... tout ça est bien léger...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 19/03/2014 16:14

Là, on a la preuve qu'il a obtenu un paquet d'informations sur les enquêtes et instructions en cours où il est impliqué, c'est pas négligeable. Enfin ça reste une paille à côté des accusations qu'il a aux fesses et qui ne sont pour l'instant pas très étayées. J'ai hâte de savoir comment les lybiens ont pu lui filer 50M€ et surtout de savoir comment il a pu s'en servir...

Sinon une nouvelle profanation d'église aujourd'hui, cette fois c'est le Sacré Cœur, par de gentils anarchistes si on en croit les inscriptions.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/03/2014 16:29

Ca craint pas le 18e voyons, tu ne dis que des bêtises. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 19/03/2014 16:30

Ouais, enfin y'a 18eme et 18eme. Barbès et la butte Montmartre c'est pas le même monde. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/03/2014 16:33

pabelbaba a écrit:Ouais, enfin y'a 18eme et 18eme. Barbès et la butte Montmartre c'est pas le même monde. :D

Non parce que j'y étais y'a deux jours ! C'est peut-être pas le même monde mais en ligne droite et sans escaliers y'a 3 minutes lol.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 19/03/2014 17:04

Ah j'ai vu les images, ils ont rien de mieux à foutre.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 19/03/2014 18:12

Davet et Lhomme vont bien finir par réussir à mettre Sarko hors d'état de nuire :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 19/03/2014 20:47

dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nono54 » 19/03/2014 22:01

c'est bizarre aucuns journaleux français (en tout cas rien vu ni entendu) n'en ont parlé [:bru:3] [:bdgest:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 19/03/2014 22:16

si atlantico je crois ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 19/03/2014 22:29

Les petits ruisseaux... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/03/2014 23:15

Coldo3895 a écrit: Il aurait voulu récompenser le juge en le mutant à Monaco et... aucun article que j'ai pu lire ne dit si le juge a obtenu sa mutation ou pas !...

Il faut que tu arrêtes 5 minutes avec ça. Ce n'est pas parce que la mutation ne fonctionne pas qu'il n'y a pas eu corruption. C'est la volonté qui peut être sanctionné, pas le résultat.
Donc passe à autre chose pour défendre ton poulain ou arrête de le défendre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 19/03/2014 23:35

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit: Il aurait voulu récompenser le juge en le mutant à Monaco et... aucun article que j'ai pu lire ne dit si le juge a obtenu sa mutation ou pas !...

Il faut que tu arrêtes 5 minutes avec ça. Ce n'est pas parce que la mutation ne fonctionne pas qu'il n'y a pas eu corruption. C'est la volonté qui peut être sanctionné, pas le résultat.

Attends t'es gentil mais quand on accuse Sarko de manipuler la justice pour le servir et que 1. la justice a tranché contre lui, et 2. le gars qu'il était supposé récompenser ne l'a pas été, moi je dis que l'argument il perd singulièrement de force !!!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 20/03/2014 01:29

ça confirme surtout que même en magouille, c'est un incompétent notoire!!!

rien que ça devrait suffire à le décrédibiliser à jamais!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 20/03/2014 04:38

"A côté des pantins qui nous gouvernent, nous étions des génies"

Charles Pasqua, mars 2014

Sans doute pour tout ce qui concernait les magouilles, abus de pouvoir et délits d'initiés en tous genres.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/03/2014 06:32

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:

Attends t'es gentil mais quand on accuse Sarko de manipuler la justice pour le servir et que 1. la justice a tranché contre lui, et 2. le gars qu'il était supposé récompenser ne l'a pas été, moi je dis que l'argument il perd singulièrement de force !!!

Ce sont juste 2 choses différentes. Manipuler la justice et corrompre un fonctionnaire, cela n'a rien à voir.
On ne peut pas dire qu'il n'est pas coupable de corruption seulement parce que la corruption n'a pas fonctionnée, argument que tu mets en avant pour le défendre. Il y a eu volonté, si c'est prouvé, il est coupable de corruption. Après, pour la mnulation de la justice, c'est lié aux informations qu'il voulait récupérer via la corruption. C'est une autre affaire.

Mais comme un Cahuzac à gauche, je pense que sur cette affaire, Sarkozy n'est pas défendable. La justice nous le confirmera ou non. Il faut aussi savoir le reconnaître.

Après la communication du gouvernement sur ce sujet est déplorable, comme la com générale qui est catastrophique depuis maintenant presque 2 ans.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 20/03/2014 09:27

Si un jour je me fais gauler parce que je voulais faire sauter une bombe, je veux Coldo comme avocat !

- Ben quoi ? Elle a sauté ou pas la bombe, monsieur le juge ? Alors camembert !!!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 20/03/2014 09:52

Il y a pourtant une grosse différence dans la loi entre tentative de meurtre et meurtre. La seule différence étant que l'inculpé est un naze ou que la victime a eu de la chance.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro