Olaf Le Bou a écrit:ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'emballement médiatique, la furia journalistique et l'agitation politicienne autour de ces affaires. l'impression d'un montage de bourrichon en règle, un brin artificiel, et complètement déconnecté des préoccupations de la population.
Parce que, soyons honnêtes, tout le monde s'en branle de ce qu'a pu faire Sarko et ses sbires. je veux dire, il ne fait guère de doute dans l'opinion qu'il y a eu magouilles, tripatouillages, arrangements divers et concussions multiples. Mais tout cela est acté depuis tellement longtemps que voir la justice s'échiner à prouver ces délits ressemble presque à de l'acharnement. Surtout que dans notre beau pays de grande tradition culinaire, avoir des casseroles au cul n'a jamais empêché quiconque d'être réélu.
C'est pas compliqué, les journalistes ont la truffe qui s'émoustille à chaque fois que le nom de Sarkozy apparait. Un client pareil, ça s'oublie pas !
Depuis son départ, ils sont un peu orphelins (pourtant, la gauche y met du sien côté scandales et n'a pas à rougir de son palmarès), alors dès que son nom revient c'est l'emballement !
Alors que comme tu dis, tout le monde s'en fout un peu...