Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Phone Game

Messagede Frannck » 20/03/2014 09:52

Message précédent :
Il y a pourtant une grosse différence dans la loi entre tentative de meurtre et meurtre. La seule différence étant que l'inculpé est un naze ou que la victime a eu de la chance.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 20/03/2014 09:53

Ce qui est bien avec la nouvelle justice, c'est qu'il suffit de faire fuiter qqes infos dans la presse (vraies ou pas, complètes ou pas...) et on se retrouve avec quelques dizaines de millions de juges et avocats, qui distribuent les jugements (pas encore les sentences, mais ça viendra).
Et plus ça part en vrille, et plus on proclame haut et fort les slogans d'indépendance de la justice, blablabla....
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/03/2014 10:19

Frannck a écrit:Il y a pourtant une grosse différence dans la loi entre tentative de meurtre et meurtre. La seule différence étant que l'inculpé est un naze ou que la victime a eu de la chance.

C'est pas parce qu’il y a une différence que l'un est un délit et l'autre pas. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/03/2014 11:44

Sarko qui dit "on veut l'abattre".

Pour le coup fatal, moi je mets une grosse grosse pièce sur le mec qui aurait pu devenir président s'il s'était mieux vidé les c..... la nuit d'avant :siffle: Parce que je pense qu'il attend au coin de la rue pour balancer ce qu'il faut :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 20/03/2014 11:50

Oui parce que pour qu'un violeur de femme de ménage redevienne un recours crédible, faut vraiment qu'on soit dans la merde !!!

Non mais bon... autant je sais bien que les juges ne sont pas tout blancs dans l'affaire, autant j'admets que Sarko n'est pas non plus l'agneau que décrit son avocat...

Alors entre ça, les nullos de gauche, les psychopathes d'Europe Ecologie, le bouffon de Copé, l'hystérique blondasse Le Pen et le reste de la smala, il reste qui ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 20/03/2014 11:55

Coldo3895 a écrit:Alors entre ça, les nullos de gauche, les psychopathes d'Europe Ecologie, le bouffon de Copé, l'hystérique blondasse Le Pen et le reste de la smala, il reste qui ?

Tu te portes volontaire ? ( avec Brian & Jolan en lice ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 20/03/2014 12:07

Coldo3895 a écrit:Alors entre ça, les nullos de gauche, les psychopathes d'Europe Ecologie, le bouffon de Copé, l'hystérique blondasse Le Pen et le reste de la smala, il reste qui ?

Bayrou on a déjà dit :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 20/03/2014 12:29

Baltimore a écrit:

Bayrou on a déjà dit :fant2:

Bayrou , on en reparle la semaine prochaine quand il se fera élire a la mairie de Pau . S il perd, son avenir politique sera vraiment noir
Sinon, on a les politiciens qu on mérite... Je rajouterais l hystérique Mélenchon aussi con qu un Marchais en son temps... Quand je vois le soutien qu il apporte a Poutine, aux chinois ou a Castro... :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 20/03/2014 12:50

Coldo3895 a écrit:Oui parce que pour qu'un violeur de femme de ménage redevienne un recours crédible, faut vraiment qu'on soit dans la merde !!!

En juillet 2012, j'ai misé sur son retour en politique française, avec nomination au gouvernement...
:oops:
C'est une grosse cote, je sais, mais...

Et un duel DSK / Juppé en 2017, ça pourrait se tenir.
En tous cas, plus qu'un duel entre le revenant blanc comme la neige et le guignol actuel.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 20/03/2014 13:33

NARCISSE a écrit:Quand je vois le soutien qu il apporte a Poutine, aux chinois ou a Castro... :roll:

J'ai suivi l'affaire ukrainienne de très très loin, et j'avoue ne pas avoir bien compris.
Les ukrainiens font la révolution et dégagent le président.
En Crimée, ils en profitent pour faire un référendum dont le résultat indique à une quasi unanimité qu'ils veulent revenir dans le giron russe.
Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi nos dirigeants râlent. C'est bien le peuple de Crimée qui s'est prononcé, Poutine n'a pas envahi la région, non ?
:?:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/03/2014 13:37

Philemon a écrit:Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi nos dirigeants râlent. C'est bien le peuple de Crimée qui s'est prononcé, Poutine n'a pas envahi la région, non ?
Lui non, mais ses soldats oui.
Et un référendum, il faut au minimum qu'il soit organisé par le pays dont dépend la région qui "voudrait" faire sécession pour qu'il ne soit pas remis en question.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 20/03/2014 13:39

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi nos dirigeants râlent. C'est bien le peuple de Crimée qui s'est prononcé, Poutine n'a pas envahi la région, non ?
Et un référendum, il faut au minimum qu'il soit organisé par le pays dont dépend la région qui "voudrait" faire sécession pour qu'il ne soit pas remis en question.

et qu'il soit a bulletin secret et sans propagande (pas une affiche pour le non dans les rues...)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/03/2014 13:53

Philemon a écrit:
NARCISSE a écrit:Quand je vois le soutien qu il apporte a Poutine, aux chinois ou a Castro... :roll:

J'ai suivi l'affaire ukrainienne de très très loin, et j'avoue ne pas avoir bien compris.
Les ukrainiens font la révolution et dégagent le président.
En Crimée, ils en profitent pour faire un référendum dont le résultat indique à une quasi unanimité qu'ils veulent revenir dans le giron russe.
Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi nos dirigeants râlent. C'est bien le peuple de Crimée qui s'est prononcé, Poutine n'a pas envahi la région, non ?

Si si, on peut dire qu'il a envahi la Crimée. Mais on va dire que l'Europe ne dit pas grand chose parce qu'elle a clairement conscience d'avoir mis un gros doigt à Poutine avec la révolution Ukrainienne (sachant que les mecs au pouvoir, ils sont un poil d'extrême droite).
On peut penser qu'il y a une sorte de deal, Poutine laisse l'Ukraine et ses envies d'Europe tranquille, et on lui laisse la Crimée et son accès à la mer rouge avec tous ses sous-marins etc (c'est bien la mer rouge ? je sais plus tiens)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2014 13:59

Brian Addav a écrit:On peut penser qu'il y a une sorte de deal, Poutine laisse l'Ukraine et ses envies d'Europe tranquille, et on lui laisse la Crimée et son accès à la mer rouge avec tous ses sous-marins etc (c'est bien la mer rouge ? je sais plus tiens)

pour le moment elle est noire, mais si ça dégénère, elle peut très bien devenir rouge...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/03/2014 14:07

voilà, la mer noire qui est rouge parce que communiste :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 20/03/2014 14:09

Croaa a écrit:

Exact, sinon un pays externe fait un référendum en Corse "Voulez vous restez une région Française" et annexe la région suite au non à 99% !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 20/03/2014 14:11

Croaa a écrit:

Ils n'avaient pas une sorte d'autonomie en Crimée, avec un parlement local ou un truc du genre ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/03/2014 14:17

Non, il me semble pas.
(ça c'était en georgie je sais pas où)

de toute façon, la crimée, ça n'a rien à voir avec l'Ukraine, et l'Ukraine, c'est en fait l'ancienne Pologne d'avant la guerre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 20/03/2014 14:18

Baltimore a écrit:
Croaa a écrit:

Exact, sinon un pays externe fait un référendum en Corse "Voulez vous restez une région Française" et annexe la région suite au non à 99% !

Je crois plutôt qu'un référendum en corse donnerait le résultat strictement inverse. A part une poignée de nationalistes pur jus, l'immense majorité des corses sait compter...

Pour la Crimée, qui a organisé ce référendum, c'est la Russie ou bien la Crimée ?
A lire certains commentaires, j'ai l'impression qu'il y a les bons démocrates et les mauvais démocrates, selon que l'on est dans le camp des gentils ou dans le camp du mal...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 20/03/2014 14:22

Brian Addav a écrit:Non, il me semble pas.
(ça c'était en georgie je sais pas où)

de toute façon, la crimée, ça n'a rien à voir avec l'Ukraine, et l'Ukraine, c'est en fait l'ancienne Pologne d'avant la guerre.

Trouvé sur Wiki, intéressant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_la_Crim%C3%A9e
Il y a bien un Parlement de Crimée, et un statut d'autonomie... un poil compliqué.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/03/2014 14:25

c'est un beau bordel ouais [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau