Philemon a écrit:Je crois plutôt qu'un référendum en corse donnerait le résultat strictement inverse. A part une poignée de nationalistes pur jus, l'immense majorité des corses sait compter...
Le 5 décembre 1994, le mémorandum de Budapest garantit l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
l'Ukraine obtient de la Russie, des États-Unis et du Royaume-Uni, rejoints plus tard par la Chine et la France, des garanties pour sa sécurité, son indépendance et son intégrité territoriale.
thyuig a écrit:On envoie des soldats au Mali qui garantissent l'intégrité de la population, Poutine envoie ses soldats en Crimée pour protéger, dit-il, les populations.
Dans un cas, c'est une nécessité et dans l'autre, c'est la troisième guerre mondiale. Faudrait savoir.
Je n'aime pas Poutine du tout, mais même si son histoire n'est pas nette nette, il n'y a pas, comme le dit Philemon, les gentils démocrates d'un côté et les méchants de l'autre.
thyuig a écrit:On envoie des soldats au Mali qui garantissent l'intégrité de la population, Poutine envoie ses soldats en Crimée pour protéger, dit-il, les populations.
Dans un cas, c'est une nécessité et dans l'autre, c'est la troisième guerre mondiale. Faudrait savoir.
Je n'aime pas Poutine du tout, mais même si son histoire n'est pas nette nette, il n'y a pas, comme le dit Philemon, les gentils démocrates d'un côté et les méchants de l'autre.
Brian Addav a écrit:Cette semaine, Drian s'est encore félicité que les forces françaises aient neutralisé une quarantaine de terroriste.
LeMoineFou a écrit:Brian Addav a écrit:Cette semaine, Drian s'est encore félicité que les forces françaises aient neutralisé une quarantaine de terroriste.
C'est pas toi, Drian? Drian Abbav?
LeMoineFou a écrit:Brian Addav a écrit:Cette semaine, Drian s'est encore félicité que les forces françaises aient neutralisé une quarantaine de terroriste.
C'est pas toi, Drian? Drian Abbav?
LeMoineFou a écrit:
(Merde, je n'aurais pas dû dire ça, Yoda va maintenant militer pour la séparation des DOM! )
thyuig a écrit:tu veux vraiment qu'on détaille les actions militaires françaises en Afrique ?
Philemon a écrit:Ce qui est bien avec la nouvelle justice, c'est qu'il suffit de faire fuiter qqes infos dans la presse (vraies ou pas, complètes ou pas...) et on se retrouve avec quelques dizaines de millions de juges et avocats, qui distribuent les jugements (pas encore les sentences, mais ça viendra).
Et plus ça part en vrille, et plus on proclame haut et fort les slogans d'indépendance de la justice, blablabla....
logan1973 a écrit:thyuig a écrit:tu veux vraiment qu'on détaille les actions militaires françaises en Afrique ?
si tu veux on peut aussi parler de l'Ossétie, de la Tchéténie, de l'Abkhazie et des autres régions du Caucase pour faire bonne mesure./, mais dire que ce qui se passe en Crimée et l'intervention française au Mali c'est la même chose je trouve que c'est largement abusé, et si t'es pas d'accord je m'en accommoderais bien.
Philemon a écrit: Trouvé sur Wiki, intéressant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_la_Crim%C3%A9e
Il y a bien un Parlement de Crimée, et un statut d'autonomie... un poil compliqué.
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors entre ça, les nullos de gauche, les psychopathes d'Europe Ecologie, le bouffon de Copé, l'hystérique blondasse Le Pen et le reste de la smala, il reste qui ?
Tu te portes volontaire ? ( avec Brian & Jolan en lice ? )
Yoda33 a écrit:Certes, ceci dit la Crimée est historiquement russe ...
Une population russe , une base russe ... à défaut d'excuser ou de soutenir, la position russe peut se comprendre ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités