Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:HubIguane a écrit:oui, c'était la belle époque de la République du Mérite vantée par Sarkozy !!
Oui mais bon, si c'est ça le scandale qui ébranle la république et qui justifie que des juges mettent sur écoute un président de la république, c'est un peu se foutre du monde, non ?
Rho la la... t'es de mauvaise foi là...
C'est parce qu'ils l'ont mis sur écoute pour autre chose qu'ils ont découvert cette petite corruption de fonctionnaire.
Corruption de qui ?!! Ce que je trouve bizarre dans ce que je lis, c'est qu'on accuserait sarko d'avoir favorisé un type qui demandait sa mutation à Monaco.
Sauf que...
Aucun article ne dit si le gars a été ou non muté à Monaco !!
Si il ne l'a pas été, est-ce que l'accusation ne tombe pas à l'eau ?
Dans le lien là, je veux bien que ça soit le figaro, mais tout de même !!! ces juges sont flippants !!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/07/01016-20140307ARTFIG00181-sarkozy-place-sous-ecoute-depuis-un-an.phpEt puis tu dis qu'ils l'ont mis sur écoute pour autre chose mais bon...
Quoi qu'il en soit, le parquet national financier voulu par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, aura été destinataire, à peine créé, de cette «arme de guerre judiciaire», en pleine campagne électorale. Et l'un de ses premiers actes aura été, sur la foi de ces écoutes, d'ouvrir le 26 février dernier une information judiciaire pour «violation du secret de l'instruction» et «trafic d'influence».
Donc on est bien sur une affaire de piston dont on ne sait même pas si il a abouti...
Et une violation du secret de l'instruction. Moi je veux bien qu'on se mette sérieusement à lutter contre la violation du secret de l'instruction mais dans ce cas, la moitié des magistrats va mettre l'autre moitié en prison !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...