Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Bons baisers de Russie

Messagede Croaa » 05/03/2014 21:08

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Tout n'a pas encore été dévoilé, et le principe même mérite qu'on en parle, et qu'on s'interroge.

Ouais, qu'on en parle... bof, pour l'instant cela fait juste un peu psschit le truc. Bon, comme c'est le Canard, je me dis qu'il doit y avoir du croustillant tout de même et que la suite va être un poil plus intéressant. :D

Après, que l'on s'intéeroge... Sur quoi ? Sur la personalité de Buisson ? Franchement, non, il n'y a pas lieu de s'interroger pour l'instant? Enfin je ne vois pas trop sur quoi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 05/03/2014 21:11

Comment ont été récupéré les bandes ? C'est Buisson qui les a filé comme ça ?
Je comprends pas trop, le mec s'est pas dit qu'il signait son arrêt de mort politique ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nono54 » 05/03/2014 21:14

Baltimore a écrit:Comment ont été récupéré les bandes ? C'est Buisson qui les a filé comme ça ?
Je comprends pas trop, le mec s'est pas dit qu'il signait son arrêt de mort politique ?

il s'en fout , il a eu la légion d'honneur offerte par son " pote " sarko :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 05/03/2014 21:15

Franchement, c'est passionnant ce genre d'info ? J'ai l'impression que c'est du styke des infos de yahoo pour l'instant...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 05/03/2014 23:24

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit:Tout n'a pas encore été dévoilé, et le principe même mérite qu'on en parle, et qu'on s'interroge.

Ouais, qu'on en parle... bof, pour l'instant cela fait juste un peu psschit le truc. Bon, comme c'est le Canard, je me dis qu'il doit y avoir du croustillant tout de même et que la suite va être un poil plus intéressant. :D

Après, que l'on s'intéeroge... Sur quoi ? Sur la personalité de Buisson ? Franchement, non, il n'y a pas lieu de s'interroger pour l'instant? Enfin je ne vois pas trop sur quoi.

Qu'on s'interroge sur les raisons qui ont poussé Buisson à faire ses enregistrement, et celles qui ont fait qu'ils ont été divulgués. Et aussi sur le fait qu'il semble facile d'enregistrer le chef de l'Etat à son insu, ce qui est quand même un brin embêtant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/03/2014 23:33

ouais, je le rép^te, bof. Mais cela vient peut etre de moi. Franchement, entre l'Ukraine et le chômage, il y a tout de même autre chose à faire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/03/2014 23:35

Je suis personnellement convaincu que c'est Buisson lui même qui a filé les fichiers au Canard et à Atlantico parce que Sarko était en train de le laisser tomber...

Non parce que bon... Quand un journal vous dit: "nous avons réussi à nous procurer tel document", c'est qu'un type a téléphoné au journal en disant: "j'ai un truc intéressant, vous prenez ?"

Et comme j'imagine mal un cambriolage de Buisson (ou alors il est vraiment con), je me dis que c'est lui qui les a donnés...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 05/03/2014 23:44

A l'instant je vois ça dans 20minutes, ça parle de Guaino qui a sa petite idée sur l'origine de la fuite :

Mis en cause dans les enregistrements dévoilés, il a expliqué que ces bandes avaient été saisies lors d’une perquisition judiciaire à propos de l’affaire des sondages de l’Elysée. «Elles n’avaient rien à voir avec l’affaire des sondages. Mais elles étaient bien détenues par la justice, a lâché Henri Guaino. Je voudrais donc savoir comment ces bandes sont passées du circuit judiciaire aux journaux qui les publient. Je pense que quelqu’un a volé les bandes pour les donner à la presse.»

Si Buisson voulait vraiment emmerder Sarkozy, il aurait plus croustillant non ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/03/2014 04:17

logan1973 a écrit:c'est surtout que ça va à l"opposé de la tradition française que ce soit le président qui est mis sur écoute

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - Les hommes du président

Messagede Brian Addav » 07/03/2014 13:10

J'aime bien le nouveau titre, "Les hommes du président", mais "Conversation Secrète", ça pouvait le faire aussi...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/07/nicolas-sarkozy-sur-ecoutes-la-justice-soupconne-un-trafic-d-influence_4379307_3224.html

Bon, les juges ont mis Sarko sur écoute. C'est mine de rien assez énorme.

Après Coppé, il va plus rester que Baroin de propre côté UMP...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 07/03/2014 13:31

Buisson qui porte plainte pour vol et recel de biens qu'il a obtenu illégalement c'est énorme quand même :D
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... stice.html
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/03/2014 13:31

Brian Addav a écrit:J'aime bien le nouveau titre, "Les hommes du président", mais "Conversation Secrète", ça pouvait le faire aussi...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/07/nicolas-sarkozy-sur-ecoutes-la-justice-soupconne-un-trafic-d-influence_4379307_3224.html

Bon, les juges ont mis Sarko sur écoute. C'est mine de rien assez énorme.

Après Coppé, il va plus rester que Baroin de propre côté UMP...

Là encore c'est trop compliqué pour moi... ce que j'ai cru comprendre, le gros scandale c'est qu'un juge aurait essayé de se faire pistonner par Sarko pour aller prendre sa pré-retraite à Monaco...

C'est ça ?!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HubIguane » 07/03/2014 13:39

oui, c'était la belle époque de la République du Mérite vantée par Sarkozy !!
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede bru » 07/03/2014 14:25

Bizarre, bizarre... après ses grandiloquentes déclarations, Copé n'a toujours pas porté plainte contre Le Point... :siffle:
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 07/03/2014 14:38

bru a écrit:Bizarre, bizarre... après ses grandiloquentes déclarations, Copé n'a toujours pas porté plainte contre Le Point... :siffle:

Ah bon ?

http://www.europe1.fr/Politique/Cope-a-porte-plainte-contre-Le-Point-1904361/
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Putatif » 07/03/2014 14:39

bru a écrit:Bizarre, bizarre... après ses grandiloquentes déclarations, Copé n'a toujours pas porté plainte contre Le Point... :siffle:

Si si
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Coldo3895 » 07/03/2014 15:09

HubIguane a écrit:oui, c'était la belle époque de la République du Mérite vantée par Sarkozy !!

Oui mais bon, si c'est ça le scandale qui ébranle la république et qui justifie que des juges mettent sur écoute un président de la république, c'est un peu se foutre du monde, non ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 07/03/2014 15:23

Coldo3895 a écrit:
HubIguane a écrit:oui, c'était la belle époque de la République du Mérite vantée par Sarkozy !!

Oui mais bon, si c'est ça le scandale qui ébranle la république et qui justifie que des juges mettent sur écoute un président de la république, c'est un peu se foutre du monde, non ?

Rho la la... t'es de mauvaise foi là...

C'est parce qu'ils l'ont mis sur écoute pour autre chose qu'ils ont découvert cette petite corruption de fonctionnaire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 07/03/2014 16:13

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Rho la la... t'es de mauvaise foi là...

C'est parce qu'ils l'ont mis sur écoute pour autre chose qu'ils ont découvert cette petite corruption de fonctionnaire.

Corruption de qui ?!! Ce que je trouve bizarre dans ce que je lis, c'est qu'on accuserait sarko d'avoir favorisé un type qui demandait sa mutation à Monaco.
Sauf que...
Aucun article ne dit si le gars a été ou non muté à Monaco !!
Si il ne l'a pas été, est-ce que l'accusation ne tombe pas à l'eau ?

Dans le lien là, je veux bien que ça soit le figaro, mais tout de même !!! ces juges sont flippants !!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/07/01016-20140307ARTFIG00181-sarkozy-place-sous-ecoute-depuis-un-an.php

Et puis tu dis qu'ils l'ont mis sur écoute pour autre chose mais bon...
Quoi qu'il en soit, le parquet national financier voulu par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, aura été destinataire, à peine créé, de cette «arme de guerre judiciaire», en pleine campagne électorale. Et l'un de ses premiers actes aura été, sur la foi de ces écoutes, d'ouvrir le 26 février dernier une information judiciaire pour «violation du secret de l'instruction» et «trafic d'influence».

Donc on est bien sur une affaire de piston dont on ne sait même pas si il a abouti...
Et une violation du secret de l'instruction. Moi je veux bien qu'on se mette sérieusement à lutter contre la violation du secret de l'instruction mais dans ce cas, la moitié des magistrats va mettre l'autre moitié en prison !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 07/03/2014 16:43

relis calmement les articles, ceux du Figaro, et surtout ceux des autres journaux, et tu verras que les juges n'ont fait que leur boulot.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 07/03/2014 16:46

Brian Addav a écrit:relis calmement les articles, ceux du Figaro, et surtout ceux des autres journaux, et tu verras que les juges n'ont fait que leur boulot.

Mettre un président et des ministres sur écoute pour voir s'il pistonnait des juges pour aller à Monaco ?!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro