mistercoyote a écrit:Yoda33 a écrit:Etant concerné, je te réponds ... avec 50% de charges, impossible pour moi d'embaucher une personne de plus ( on est une boite de 3 personnes) et j en connais des tas dans la meme situation ...
Sinon, c'est clair, l'incertitude sur les décisions du gouvernement constitue aussi un blocage ... en tous cas, j entends parler des aides aux entreprises, mais je n en ai jamais vu la couleur ... ça existe vraiment ???
Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais si tu embauches une personne tu fais rentré plus d'argent non ? ça ne compense pas ?
Parce que évidement pour une petite boite la baisse ne permettra pas d'embaucher (à moins de baisser de beaucoup)
Non pas dans le secteur du commerce actuellement ... si c'était aussi simple ...
Le problème est qu une embauche te met une charge fixe importante vu le cout des charges et que le chiffre d'affaires que tu fais en face est lui TRES aléatoire et très irrégulier ...
Alors que tes couts à toi sont réguliers et incompressibles ...
Mister Coyote, ne le prends pas mal, tu me rappelles mon ancien prof d'économie ... il nous enseignait cette théorie, bien théorique mais vraiment décalée de la réalité ... comme un prof, comme nos hommes politiques qui n'ont jamais dirigé une entreprise, petite ou grande, mais imposent leurs décisions trop souvent à coté du sujet ...