Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Banlieue 13

Messagede NARCISSE » 24/07/2013 11:48

Message précédent :
Il y a un article sur le site de la "fondation " :

http://www.rue89.com/2013/07/22/site-ca ... phe-244438

L élysée s est fait arnaquée lol
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 24/07/2013 12:09

Coldo3895 a écrit:Sinon, j'ai vu des bouts de l'interview du gars à l'origine des violences à Trappes, celui qui aurait paraît-il étranglé un policier...

Je ne sais pas vous mais... je trouve que son témoignage a des accents de vérité...

Alors oui bien sûr, a priori je fais plutôt confiance aux forces de l'ordre, mais là... je me demande...

C'est clair que le mec (21 ans, 70kg tout mouillé) qui se promène avec femme et belle mère ça fait pas menace évidente. Et il s'exprime bien sur ce qui s'est passé.
Bon d'après les syndicats de police les marque d'étranglement ont été constaté par un médecin mais ça sent quand même le dérapage.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 24/07/2013 12:11

Meric non plus n'avait pas l'air gaulé pour aller taquiner du crane rasé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 24/07/2013 12:55

D'ailleurs il en est mort...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede kantessekonmange » 24/07/2013 13:07

J'espère qu'il y a une retouche photo là, sinon c'est pas possible d'avoir une tronche de niaiseux pareil !

FH.jpg
FH.jpg (9.72 Kio) Vu 340 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 24/07/2013 13:14

kantessekonmange a écrit:J'espère qu'il y a une retouche photo là, sinon c'est pas possible d'avoir une tronche de niaiseux pareil !

FH.jpg

C'est du journalisme moderne...

Les même qui il y a peu te mettaient cette photo là:
Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 24/07/2013 13:25

ce qui confirme bien que j'ai autant d'estime pour les politiciens que pourles journalistes
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/07/2013 15:32

mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Sinon, j'ai vu des bouts de l'interview du gars à l'origine des violences à Trappes, celui qui aurait paraît-il étranglé un policier...

Je ne sais pas vous mais... je trouve que son témoignage a des accents de vérité...

Alors oui bien sûr, a priori je fais plutôt confiance aux forces de l'ordre, mais là... je me demande...

C'est clair que le mec (21 ans, 70kg tout mouillé) qui se promène avec femme et belle mère ça fait pas menace évidente. Et il s'exprime bien sur ce qui s'est passé.
Bon d'après les syndicats de police les marque d'étranglement ont été constaté par un médecin mais ça sent quand même le dérapage.

je mets un lien pour tout le monde:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/24/trappes-a-aucun-moment-je-n-ai-porte-atteinte-a-un-des-policiers_3452674_3224.html

vraiment bizarre cette affaire.

y'a un truc qui me chiffonne, si q1 a filmé la scène, même en partie comme ils disent, pourquoi on a pas déjà la vidéo de diffusée ?

et puis y un autre truc, sérieux, les religieux, faudrait qu'ils réfléchissent des fois quand ils imposent des contraintes "ornementales". Le collier de barbe, c'est un truc ridicule bordel. Tu rajoutes une pipe et un gillet à carreaux, et t'as un pervers des années 50.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 24/07/2013 15:38

Brian Addav a écrit:et puis y un autre truc, sérieux, les religieux, faudrait qu'ils réfléchissent des fois quand ils imposent des contraintes "ornementales". Le collier de barbe, c'est un truc ridicule bordel. Tu rajoutes une pipe et un gillet à carreaux, et t'as un pervers des années 50.

Ou un prof d'histoire de 1974 ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 24/07/2013 15:39

mauvais souvenirs ?? :D

à quand une religion qui nous sorte un truc sexy quoi!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 24/07/2013 15:45

Tu dois bien pouvoir trouver des communautés religieuses qui vivent à poil, non?

Mais c'est pas forcément sexy... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/07/2013 15:46

Brian Addav a écrit:mauvais souvenirs ?? :D

J'ai le souvenir d'une expo sur les représentations divines... au Petit Palais à Paris je crois...

Certains peuples "primitifs" avaient quelques bonnes idées... à creuser !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede reddef » 24/07/2013 15:53

Sexy et religion ?
Pas dans le monothéisme en tout cas.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede MacCabbe » 24/07/2013 16:02

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:et puis y un autre truc, sérieux, les religieux, faudrait qu'ils réfléchissent des fois quand ils imposent des contraintes "ornementales". Le collier de barbe, c'est un truc ridicule bordel. Tu rajoutes une pipe et un gillet à carreaux, et t'as un pervers des années 50.

Ou un prof d'histoire de 1974 ?

74, t'es rétrograde. C'est IN, le collier de barbe !

Image

Houpa.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/07/2013 16:18

Brian Addav a écrit:mauvais souvenirs ?? :D

En Inde, ca rigole pas mal.

Un dieu avec une tête d'élephant et un petit napperon dessus, c'est funky quand même.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 24/07/2013 16:45

funky oui, sexy, ça dépend de tes fantasmes après hein :D

Sinon, reparlons politique, et un truc intéressant que le gvt a fait passer (medef pas content ouh la):
http://fr.news.yahoo.com/hollande-bouscule-le-medef-en-encadrant-les-cessions-124842678.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/07/2013 18:05

et ca ;
http://fr.news.yahoo.com/jean-marc-ayra ... 34462.html
Serrer les fesses, faire le dos rond, ca peut passer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 24/07/2013 18:12

Impressionnant! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/07/2013 19:54

nexus4 a écrit:et ca ;
http://fr.news.yahoo.com/jean-marc-ayra ... 34462.html
Serrer les fesses, faire le dos rond, ca peut passer.

De toutes façons, personne n'entend Ayrault :D ... sur aucun sujet ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/07/2013 11:23

L'affaire Bourdouleix fait le tour du monde
Si l'affaire Bourdouleix a logiquement occupé les médias français ces derniers jours, elle a aussi fait le tour du monde. De nombreux journaux étrangers se sont fait l'écho des déclarations sur les gens du voyage du député-maire UDI de Cholet, rapportées lundi par Le Courrier de l'Ouest. "Hitler n'en a peut-être pas tué assez", avait-il lâché lors d'une visite dans un camp de gens du voyage installés illégalement sur un terrain.

Souvent, les médias étrangers se contentent de relater les faits, sur la base des dépêches des grandes agences de presse. Seul le "Daily Mail", journal populaire britannique, met côte à côte, dans son article, le visage d'Hitler et celui de Gilles Bourdouleix. La confusion règne dans les différents articles, sur la dénomination du groupe visé par les propos de Gilles Bourdouleix. Pour certains comme la "BBC" ou l'"Australian", il s'agit de Roms ("Roma"). Pour d'autres, à l'image du "Washington Post" aux Etats-Unis ou de "El Tiempo" au Honduras, il s'agit davantage de Gitans ("gypsies" ou "gitanos") tandis que pour la chaîne indienne d'information en continu "Zeenews", il faut plutôt parler d'itinérants ("travellers").

Tous les journaux rappellent le climat général de tension qui existe en France autour de la question des gens du voyage. Les médias citent ainsi souvent, comme le fait le "Guardian", les déclarations récentes de Christian Estrosi sur les Roms. Le maire de Nice avait dénoncé le 7 juillet dernier leur comportement de "délinquants", évoquant, comme le relève le "Irish Times" les "belles et grosses voitures avec lesquelles ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles il faudrait parfois aux Français toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes".

Mais le quotidien le plus critique envers la France est sans doute "The Australian", qui dénonce la politique française "de destruction systématique des camps illégaux et de rapatriement des Roms de Bulgarie et de Roumanie". Il précise que "la légalité d'une telle politique a été remise en question par l'Union européenne, les organismes des droits de l'Homme des Nations Unis et d'autres associations ".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ET » 25/07/2013 12:25

bdmaniak a écrit:L'affaire Bourdouleix fait le tour du monde
...
Mais le quotidien le plus critique envers la France est sans doute "The Australian", qui dénonce la politique française "de destruction systématique des camps illégaux et de rapatriement des Roms de Bulgarie et de Roumanie". Il précise que "la légalité d'une telle politique a été remise en question par l'Union européenne, les organismes des droits de l'Homme des Nations Unis et d'autres associations ".

Ben, le monde, il s'en bat un peu ... ;)
Quant à "l'australian", j'espère qu'il balaye aussi à sa porte http://www.theage.com.au/federal-politics/federal-election-2013/kevin-rudd-to-send-asylum-seekers-who-arrive-by-boat-to-papua-new-guinea-20130719-2q9fa.html.
ET
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro