Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Usual Suspects

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 10:31

Message précédent :
Philemon a écrit:C'est un point qui m'étonne aussi.
J'ai déjà vu un poing américain, ça me semble tout simplement impossible qu'on ne puisse pas faire la différence entre un coup porté avec et sans...

Et pourtant.
Vu qu'il y a eu mort, il a dû taper au niveau du plancher orbital pour provoquer un trauma. (ou au bas de la mâchoire, mais le mec a une putain de droite alors).
la zone d'impact va être très réduite, tu n'auras pas la "trace" du poing américain comme si tu tapais sur le bras, le torse, etc...
Le choc peut être violent (pour provoquer la mort au final), mais la trace peut être quelconque.
Je l'ai malheureusement vu cette année en vrai, et si je n'avais pas vu les vidéos de l'accident avant, je n'aurais jamais cru que la trace que je voyais sur la pommette était le point d'impact ayant causé la mort.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 25/06/2013 11:21

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Euh... tu as une notion étrange de ce qui est un "point important"...

...

Donc si je comprends bien, le gentil militant victime de la barbarie fasciste est celui qui a frappé en premier, et par derrière...

et ?
parce que le mec frappe le premier, par derrière, ça excuse de l'avoir tué ?

Mais arrête avec ça !

Personne ne cherche d'excuse au gars qui a tapé ! Il ira en prison et ça sera très bien comme ça !

Ce qu'on est plusieurs à dire, c'est que la victime est loin d'être innocente, que ça n'est pas un lynchage ni même une agression comme certains ont tenté de le faire croire.

Le petit Clément a plongé en parfaite connaissance de cause au milieu d'une bagarre que, apparemment, il a lui même provoquée avec ses copains.

J'en conclus donc que, même si bien sûr c'est un drame qu'une personne meure de façon aussi stupide, il a bien cherché ce qui lui est arrivé et a tout fait pour que les choses finissent mal.

On peut avoir de la compassion pour sa famille mais... pour lui... bof... pas plus de compassion que si ça avait été un des skins qui était mort...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 11:32

Et hop, on va encore refaire le débat.

Oui, il a cherché la bagarre, oui il a provoqué et alors ?

En réduisant ce fait divers à une simple bagarre, vous banalisez et surtout vous niez tout le contexte idéologique qu'il y a derrière.
Cela n'a absolument rien à voir avec une rixe du samedi soir. Contrairement à ce que beaucoup voudraient nous faire croire pour éviter de parler du fond qu'il y a derrière.

Ces mecs en sont venus à se battre pour des raisons d'idéologies. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas le banaliser.
On a des types qui se baladent en étant prêt à en découdre avec d'autres sous simple prétexte qu'ils s'opposent idéologiquement.

Banalisez cette affaire, la réduire à une simple rixe, c'est donner raison à ces types, des deux bords, qui se baladent avec des poings américains ou autres, et qui sont prêt à frapper et tuer dans le seul but de défendre leurs idéaux.

Voilà, c'est mon opinion, chacun la sienne. Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 25/06/2013 12:17

Brian Addav a écrit:Et hop, on va encore refaire le débat.

Oui, il a cherché la bagarre, oui il a provoqué et alors ?

En réduisant ce fait divers à une simple bagarre, vous banalisez et surtout vous niez tout le contexte idéologique qu'il y a derrière.
Cela n'a absolument rien à voir avec une rixe du samedi soir. Contrairement à ce que beaucoup voudraient nous faire croire pour éviter de parler du fond qu'il y a derrière.

Ces mecs en sont venus à se battre pour des raisons d'idéologies. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas le banaliser.
On a des types qui se baladent en étant prêt à en découdre avec d'autres sous simple prétexte qu'ils s'opposent idéologiquement.

Banalisez cette affaire, la réduire à une simple rixe, c'est donner raison à ces types, des deux bords, qui se baladent avec des poings américains ou autres, et qui sont prêt à frapper et tuer dans le seul but de défendre leurs idéaux.

Voilà, c'est mon opinion, chacun la sienne. Tout simplement.

Tu te focalises sur un contexte idéologique particulier, mais à ce niveau là, on peut avancer n' importe quelle autre idéologie pour motiver une rixe, avec ou sans armes, avec ou sans morts, préméditées ou accidentelles, dans les " rixes du samedi soir " ou à la sortie du match...

Mettre celle ci en avant, c' est aussi banaliser les autres.

Les mettre au même niveau, ce n' est certainement pas donner raison à ces malades, mais juste les mettre en perspective.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/06/2013 12:41

Brian Addav a écrit:Ces mecs en sont venus à se battre pour des raisons d'idéologies. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas le banaliser.

Ah mais si tu es d'accord pour dire que les cons de gauche valent largement les cons de droite, alors tout va bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 25/06/2013 12:43

Brian Addav a écrit:En réduisant ce fait divers à une simple bagarre, vous banalisez et surtout vous niez tout le contexte idéologique qu'il y a derrière.

L'idéologie est pourtant simple : les extrêmistes sont des cons... et oui c'est une banalité.

Tant qu'ils se tapent dessus entre eux...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 25/06/2013 12:51

Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:En réduisant ce fait divers à une simple bagarre, vous banalisez et surtout vous niez tout le contexte idéologique qu'il y a derrière.

L'idéologie est pourtant simple : les extrêmistes sont des cons... et oui c'est une banalité.

Tant qu'ils se tapent dessus entre eux...

Voila.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 14:42

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ces mecs en sont venus à se battre pour des raisons d'idéologies. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas le banaliser.

Ah mais si tu es d'accord pour dire que les cons de gauche valent largement les cons de droite, alors tout va bien !

Ah carrément.
Là on apprend que les cons de gauche faisaient comme les cons de droite, cad qu'ils avaient posté sur leur site des photos de la nana et de son mec pour les identifier (l'an dernier) et les cibler.
Je suis contre les fascistes, mais de là à les recenser pour leur coller une étoile, un moment faut arrêter d'être con quoi.

On marche sur la tête d'un côté comme de l'autre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 25/06/2013 16:12

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/25/clement-meric-ce-que-disent-les-cameras-de-surveillance_3435983_3224.html

Les éléments de la vidéo cités par RTL iraient dans le sens du témoignage d'un vigile présent sur les lieux du drame, et dont Le Point révèle le procès-verbal de l'audition. Il raconte avoir demandé au groupe d'antifascistes de quitter les lieux, tandis que les skinheads cherchaient à les éviter. "Clément Méric voulait vraiment en découdre", affirme-t-il. "Il semblait vraiment haïr ces gens."

Quelqu'un demandera-t-il la dissolution du groupe d'extrème gauche dont faisait partie Méric ?...

Non, j'déconne...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 16:15

Libé a trouvé un flic qui dit que RTL raconte des conneries! :bravo:

"Accroche tes mains à ma taille"...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 16:25

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 25/06/2013 16:35

Usual Suspects [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 25/06/2013 16:39

En revanche, le film de la RATP «prouve que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les skinheads à côté de la station de métro pour en découdre». Ce qui confirme les témoignages de vigiles et organisateurs de la vente privée de vêtements de marques anglaises (Fred Perry, Barbour, Ben Shermann et American Vintage) qui ont «vu et entendu les militants antifascistes chambrer les skinheads, Clément Méric ayant été le plus provocateur» en charriant les «fachos qui font leurs courses» et en leur lançant : «On vous attend dehors.» Le freluquet n’aurait pas été le dernier à chercher les costauds rasés, comme nous l’écrivions dès le 7 juin : «Verbalement, c’est le groupe d’extrême gauche qui a été le plus vindicatif à l’intérieur de la salle des ventes mais, physiquement, c’est la bande d’extrême droite qui a été la plus virulente à l’extérieur.»

Ca change quand même pas mal la première version.

Les politiques qui se sont emparés de l'affaire en montant sur leur grands chevaux vont-il s'excuser ?
Les journalistes qui ont dit de la merde et ont fait monter la mayo pour faire le buzz vont-ils être virés pour faute grave ?

C'est normal si tout ça donne la gerbe ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 25/06/2013 17:16

Brian Addav a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580

excellent le coup de la vidéo où l'on voit que les pieds [:kusanagui:6]
Ce pourrait être le champ de la caméra qui ne permet pas de mieux voir cette scène.

Je n'avais pas vu les photos des rassemblements après son décès. Cela ne choque personne de voir les black blocks ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 25/06/2013 18:14

Je félicite le journaliste de RTL qui à partir de 20cm de pieds et de jambes réussi à savoir ce qu'il s'était passé.
Affirmer que Méric était agressif et a frappé quelqu'un à la tête juste en voyant ses chaussures, je trouve ça balèze...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 25/06/2013 19:31

Et attendre les conclusions de l'enquête, cela ne serait pas mieux. Parce que là, supputer plein de choses, comme cela a été fait par les media et les politiques en instrumentalisant les faits, sans informations vérifiées cela ne mène pas loin. Laissons faire les enquêteurs, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 19:45

Toutafé, écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés.

[Révéler] Spoiler:
Image

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 25/06/2013 20:43

C'est exactement ça. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 26/06/2013 09:29

Baltimore a écrit:En revanche, le film de la RATP «prouve que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les skinheads à côté de la station de métro pour en découdre».

j'ai toujours pensé que les caméras de surveillance étaient une atteinte à la liberté individuelle.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 26/06/2013 10:45

On peut en effet penser que c'est une atteinte à la liberté individuelle, j'ai également ce sentiment. Maintenant, lorsque cela permet de faire la lumière sur une affaire criminelle ou non ou par exemple sur une disparition, cela peut être utile. il faut être vigilant dans son utilisation, c'est tout mais l'utilité n'est plus à prouver.

A Paris par exemple, une expérimentation (comme à Marseille) est en cours depuis avril de Vidéoverbalisation par la préfécture des stationnement génant sur certains axes de la capital ainsi que passage de feu au rouge ou autre infraction. Si cela peut aider à régler les PB de circulation par exemple, je suis pour.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 26/06/2013 11:05

c'était ironique.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg