Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - RED

Messagede Frannck » 20/06/2013 13:00

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...

curieux de voir comment réagira la population quand le prélèvement ADN sera systématisé pour tous les migrants, pour tous habitants du pays, puis directement pour les nouveaux nés...

parce qu'après tout, si on n'a rien à se reprocher, si on ne contrevient pas la loi, c'est sans incidence, n'est-ce pas ?

Je suis toujours étonné de ce délit, alors qu'un "gamin" qui refuse une radio pou établir son âge c'est une décision incontournable.

Comme Coldo, une empreinte génétique ne me gêne pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 20/06/2013 13:19

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...

curieux de voir comment réagira la population quand le prélèvement ADN sera systématisé pour tous les migrants, pour tous habitants du pays, puis directement pour les nouveaux nés...

parce qu'après tout, si on n'a rien à se reprocher, si on ne contrevient pas la loi, c'est sans incidence, n'est-ce pas ?

c'est de l'ironie?
non parce que moi j'ai pas envie de filer mon ADN à quiconque, les données ça se perd , ça se mélange, bon enfin bref les prélevements ADN ne sont pas la panacée.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ET » 20/06/2013 14:00

La collecte de données génétiques, biométriques, personnelles... peut paraître sans importance.
Ce n'est pas tant le fait de ce recueil qui est problématique, mais l'utilisation qui va en être faîte et pour quels desseins.
Si vous en avez le courage, lisez cet avis du CCNE http://www.ccne-ethique.fr/docs/fr/avis077.pdf sur les collections de données, i.e bases de données (cf : http://www.ccne-ethique.fr/), il date de 2003, mais porte un grand nombre de questions toujours en prise avec l'actualité.
ET
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2013 14:21

pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

c'est de l'ironie?
non parce que moi j'ai pas envie de filer mon ADN à quiconque, les données ça se perd , ça se mélange, bon enfin bref les prélevements ADN ne sont pas la panacée.

c'est bien entendu de l'ironie, mais je suis persuadé que si notre civilisation survit au double choc énergétique et climatique qui s'annonce, on s'oriente vers une généralisation du prélèvement ADN sur les nouveaux nés, avec décryptage du génome pour identifier/prévenir les pathologies et risques sanitaires, et le fichage des données à fins sécuritaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 20/06/2013 14:22

ET a écrit:La collecte de données génétiques, biométriques, personnelles... peut paraître sans importance.
Ce n'est pas tant le fait de ce recueil qui est problématique, mais l'utilisation qui va en être faîte et pour quels desseins.
Si vous en avez le courage, lisez cet avis du CCNE http://www.ccne-ethique.fr/docs/fr/avis077.pdf sur les collections de données, i.e bases de données (cf : http://www.ccne-ethique.fr/), il date de 2003, mais porte un grand nombre de questions toujours en prise avec l'actualité.

Bien sûr mais c'est vrai pour tous les types de données !...
Je l'ai dit plus haut... la sécu sait tout de votre santé... est-ce vraiment un mal ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 20/06/2013 14:25

Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

c'est de l'ironie?

c'est bien entendu de l'ironie,.

ouf ! 8-)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 20/06/2013 16:14

Dites... ils ne se foutent pas un peu du monde, les deux autres zozos du tribunal arbitral ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/20/les-temoignages-s-accumulent-sur-la-partialite-du-juge-estoup_3433304_3224.html

Ainsi, pour Jean-Denis Bredin, "c'est M. Estoup qui a rédigé la majeure partie du projet de sentence".

Un président dont le rôle, selon Me Bredin, a consisté à "faire ses observations, mais oralement". M. Mazeaud n'a pas digéré l'affaire : "Je me sens victime d'une escroquerie commise par un tiers", assure-t-il aux policiers

Bref ils ont passé leur temps à glander... ce qui ne les a pas empêché de mettre leur signature au bas du document... et maintenant ils jouent les innocents ?!!!

Sans déc' !

Ils ont reçu 400 K€ pour ça, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NARCISSE » 20/06/2013 17:51

Ils veulent se décharger de toute responsabilité. A l'époque apparemment ça les choquait pas.. Maintenant ils se rendent que ça sent mauvais, très mauvais..
L express titre cette semaine "Tapie, une affaire d'état". Ce n'est pas une affaire d'état, mais ça reste un énorme scandale financier comme en a connu la France durant les différentes républiques. A un moment donné il va falloir sérieusement répondre a la question : est ce que tapie a été arnaqué par le crédit lyonnais.?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/06/2013 17:52

NARCISSE a écrit:Ils veulent se décharger de toute responsabilité. A l'époque apparemment ça les choquait pas.. Maintenant ils se rendent que ça sent mauvais, très mauvais..
L express titre cette semaine "Tapie, une affaire d'état". Ce n'est pas une affaire d'état, mais ça reste un énorme scandale financier comme en a connu la France durant les différentes républiques. A un moment donné il va falloir sérieusement répondre a la question : est ce que tapie a été arnaqué par le crédit lyonnais.?

Le consortium de réalisation a versé des milliards je crois... Tapie, c'est une poussière dans ce que ça a coûté...

Alors ça ne change rien à la possibilité d'une escroquerie mais... au fait, que sont devenus les dirigeants de la Banque qui nous ont mis dans cette merde ?...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NARCISSE » 20/06/2013 18:07

Pour la quasi faillite du CL :

Jean-Yves Haberer et François Gille, l'un de ses anciens directeurs généraux, seront respectivement condamnés le 23 février 2005 par la cour d'appel de Paris à dix-huit et neuf mois de prison avec sursis dans l'affaire des comptes frauduleux de la banque. Ils devront également verser 1 € de dommages-intérêts au Crédit Lyonnais.

Les deux hommes ont été reconnus coupables de présentation de comptes inexacts, de diffusion de fausses informations ou de nature trompeuse, ainsi que de distribution de dividendes fictifs, au cours des exercices 1991, 1992 et du premier semestre 1993 du Crédit lyonnais.

Un procès qui a eu lieu une décennie plus tard, et pour des cacahuètes.. Je me demande toujours si l'incendie en 1996 du CL était criminel ou accidentel..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 20/06/2013 19:59

Ce matin, Hollande promettait d'inverser la courbe du chomage durablement,
Cet apres-midi il était à Lourdes,
Et maintenant le Messi est mis en examen...

Ca sent pas bon tout ça...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Briolanie » 20/06/2013 20:05

[:kusanagui:6]

Merci, tu égayes ma soirée! :fant2:
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 20/06/2013 20:08

pour revenir sur le jeune de 23 ans qui a pris 2 mois fermes, précisons juste que c'est un récidivste interpellé il y a quelques semaines lors d'une manif pour tous lorsqu'il tentait de s'introduire sur les Champs Elysées. Cela n'explique peut être pas la "dureté" de la peine mais bon, il a cherché un peu tout de même.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 20/06/2013 20:26

Philemon a écrit:Ce matin, Hollande promettait d'inverser la courbe du chomage durablement,
Cet apres-midi il était à Lourdes,
Et maintenant le Messi est mis en examen...

Ca sent pas bon tout ça...

Faut pas qu'il mette juste un pied dans la grotte ... un bain total ptet :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 20/06/2013 20:29

Est-ce que c'est vraiment judicieux, qu'il aille là-bas? A chaque fois qu'il se déplace, il tombe des trombes d'eau. Là c'est bon, ils en ont eu suffisamment.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2013 20:35

LeMoineFou a écrit:Est-ce que c'est vraiment judicieux, qu'il aille là-bas? A chaque fois qu'il se déplace, il tombe des trombes d'eau.

oué, mais maintenant c'est un dieu vivant au Sahel :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 20/06/2013 20:38

LeMoineFou a écrit:Est-ce que c'est vraiment judicieux, qu'il aille là-bas? A chaque fois qu'il se déplace, il tombe des trombes d'eau. Là c'est bon, ils en ont eu suffisamment.

d'un autre coté si il envoie Delphine Batho ils vont croire qu'il se paye leur gueule
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 20/06/2013 20:38

Olaf Le Bou a écrit:
LeMoineFou a écrit:Est-ce que c'est vraiment judicieux, qu'il aille là-bas? A chaque fois qu'il se déplace, il tombe des trombes d'eau.

oué, mais maintenant c'est un dieu vivant au Sahel :-D

:fant2:

Pourvu qu'il ne vienne pas à la Réunion en février!
Dernière édition par LeMoineFou le 20/06/2013 20:40, édité 1 fois.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 20/06/2013 20:39

logan1973 a écrit:
LeMoineFou a écrit:Est-ce que c'est vraiment judicieux, qu'il aille là-bas? A chaque fois qu'il se déplace, il tombe des trombes d'eau. Là c'est bon, ils en ont eu suffisamment.

d'un autre coté si il envoie Delphine Batho ils vont croire qu'il se paye leur gueule

Et puis il ne peut pas envoyer Nicole Bricq non plus, elle ne nage pas très bien!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 20/06/2013 20:55

Cécile Duflot non plus... ;)
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/06/2013 01:28

NARCISSE a écrit:Ils veulent se décharger de toute responsabilité. A l'époque apparemment ça les choquait pas.. Maintenant ils se rendent que ça sent mauvais, très mauvais..

mouais... Quand Tapie a racheté Adidas, il l'a fait avec quel fric ? Le sien ou celui qu'on lui a prêté ?
A-t-il remboursé au final ? Etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro