Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Usual Suspects

Messagede adricube » 27/06/2013 15:10

Message précédent :
Suite à l'auto-dissolution préventive de « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », le Ministre s'est fendu d'un communiqué :

Dissolution de l’association « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires »
25 juin 2013
Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur du mardi 25 juin 2013

La dissolution de l’association « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », annoncée aujourd'hui par leur responsable Serge Ayoub, intervient en réaction à la notification par le ministre de l’Intérieur de l’intention du Gouvernement de dissoudre ces deux entités dans les plus brefs délais.
Cette manœuvre, dont le seul objet est de contourner la procédure de dissolution administrative en cours, est vaine. Elle ne saurait en effet ni dissimuler, ni mettre un terme à la réalité de l’activité de ces deux entités, l’une et l’autre dédiées à la propagation de l’idéologie d’extrême droite, appelant à la haine et à la discrimination et soutenant la violence.
Manuel Valls a entamé aujourd’hui, à la demande du Premier ministre, la procédure de dissolution d’une des plus anciennes formations d’extrême-droite, « l’Œuvre française », ainsi que celle des « Jeunesses nationalistes », toutes deux prônant une idéologie ouvertement xénophobe et violente.
C’est avec fermeté que le Gouvernement entend lutter contre les groupuscules d'extrême droite qui ont pour moteur la haine de l’autre et qui ont pour ennemi la République.
En aucune circonstance, il ne peut y avoir de place pour la violence politique dans notre pays.

perso, j'en ai RAF de « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires » ; mais ce qui m'intéresse c'est la dernière phrase : "En aucune circonstance, il ne peut y avoir de place pour la violence politique dans notre pays."

Qui ne serait pas d'accord ? Mais alors, pourquoi ne pas dissoudre également le group(uscul)e dit "antifa" de feu Clément Méric, qui a selon toute vraisemblance provoqué la bagarre ? Qui "fiche" publiqement les gens qu'elle combat ( http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/ ) ? Qui a lors de la dernière manif parisienne commis des dégradations sur des biens publics et privés ? Qui aurait (conditionnel), selon certains sites "nauséabonds" -je ne doute pas que la DCRI sache démêler le vrai du faux sur le sujet- un passé en la matière en terme de violence ?

Deux poids, deux mesures ...

Et pendant ce temps là des gens assis ou debout dans le calme et le silence sont interpellés, contrôlés, empêchés de circuler librement ... j'imagine le tollé si ça s'était passé sous Sarkozy ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 27/06/2013 15:27

Yoda33 a écrit:Et que les gens soient contents n est pas le paramètre à prendre en considération en l'espèce ...

Finalement tu as des points communs avec les analystes de JPMorgan 8-)
http://www.bdgest.com/forum/post2961031.html#p2961031
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 15:27

adricube a écrit:Et pendant ce temps là des gens assis ou debout dans le calme et le silence sont interpellés, contrôlés, empêchés de circuler librement ... j'imagine le tollé si ça s'était passé sous Sarkozy ...

Alors là, cette histoire, c'est réellement l'hôpital qui se fout de la charité.
Sous Sarkozy, des tollés, il y en a eu. Il y en a eu à chaque déplacement de l'ancien président où la moindre personne fichée comme activiste de gauche se trouvée convoquée au commissariat le jour du passage du président.
Il y en a eu quand suite à la fusion des rg et de la dgse, on a arrêté des activistes de gauche sans réelles preuves.

Des tollés il y en a eu quand la droite a fait passer de nouvelles lois permettant d'interpeller et de mettre sous dépôt, puis de condamner à du ferme, les participants à des manifestations.

Les juges ne font qu'appliquer les lois que la droite elle-même a instauré. Un magnifique retour de bâton.

Sinon, pour revenir sur l'histoire du déficit, de la baisse des dépenses.
Il y a un truc que je ne comprends pas. Hollande il est en train de le faire le sale boulot.

Où est le problème ?
Il peut pas tout faire d'un coup c'est impossible, on le sait, mais il le fait, et il va au bon rythme je trouve.

Tous les mecs de droite qui donnaient des leçons sur la cure d'amaigrissement devraient être content de ce qu'il est en train de faire.

Tiens, aujourd'hui, on vent aussi d'enterrer le tout TGV (pardon LGV) de Sarko qui allair coûter des millions pour rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 27/06/2013 15:37

Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:Et pendant ce temps là des gens assis ou debout dans le calme et le silence sont interpellés, contrôlés, empêchés de circuler librement ... j'imagine le tollé si ça s'était passé sous Sarkozy ...

Alors là, cette histoire, c'est réellement l'hôpital qui se fout de la charité.
Sous Sarkozy, des tollés, il y en a eu. Il y en a eu à chaque déplacement de l'ancien président où la moindre personne fichée comme activiste de gauche se trouvée convoquée au commissariat le jour du passage du président.
Il y en a eu quand suite à la fusion des rg et de la dgse, on a arrêté des activistes de gauche sans réelles preuves.

Des tollés il y en a eu quand la droite a fait passer de nouvelles lois permettant d'interpeller et de mettre sous dépôt, puis de condamner à du ferme, les participants à des manifestations.

Les juges ne font qu'appliquer les lois que la droite elle-même a instauré. Un magnifique retour de bâton.

C'est bien ce que je dit : tollé sous Sarko, pas un mot -ou si peu- sous Hollande ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 15:38

adricube a écrit:C'est bien ce que je dit : tollé sous Sarko, pas un mot -ou si peu- sous Hollande ...

bin si y'a tollé, la droite arrête pas de gueuler, de publier des tribunes, de manifester.
t'as des députés qui vont aller rendre visite au gars en prison.
etc...
tollé il y a, et c'est assez amusant.

faut lire la presse de droite, ils en parlent!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede reddef » 27/06/2013 16:25

Hé bé, Adri, je te trouve bien aigri ces derniers temps...

Et le coup du site des veganantifa, c'est gonflé de ta part. Je ne sais pas comment tu es tombé dessus mais j'ai été y faire un tour et ça concerne deux/trois peupleu, ils ont un "j'aime" sur Facebook et ils ont fermé leur blog qui avait l'air d'avoir autant de fréquentation qu'un cul de sac.
Quitte à dénoncer les antifa dont faisait parti Méric, autant mettre le vrai lien : http://antifa-net.fr/
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Coldo3895 » 27/06/2013 16:49

4 jours de garde à vue pour Tapie, je commence à croire que les juges se foutent un peu de notre gueule...

Pas sûr qu'un terroriste ait droit au même traitement...

Je n'en reviens toujours pas qu'un seul arbitre sur 3 soit mis en examen.

Ca sent la vengeance personnelle... Je rappelle qu'à l'origine on a le scandale du crédit lyonnais, qu'on doit à nos élites enarques, et que là j'ai l'impression que ces mêmes élites et leurs copains veulent tenter de faire croire qu'en fait, tout est de la faute de Tapie...

Ce genre d'acharnement devient suspect.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 17:13

Coldo3895 a écrit:4 jours de garde à vue pour Tapie, je commence à croire que les juges se foutent un peu de notre gueule...

bin si justement.
c'est le coup de la "bande organisée" qui permet une garde à vue aussi longue.

Coldo3895 a écrit:Je n'en reviens toujours pas qu'un seul arbitre sur 3 soit mis en examen.

Moi j'arrive plus à suivre.
Y'a qui de mis en examen ?
Estoup, le principal arbitre.
Richard, le dircab de Lagarde à l'époque.
C'est ça ?

Les deux arbitres, ont sait qu'ils n'ont rien foutu, ils l'ont avoué.
Mais a priori, c'est pas un crime.
C'est beau non ? :D

Coldo3895 a écrit:Ca sent la vengeance personnelle... Je rappelle qu'à l'origine on a le scandale du crédit lyonnais, qu'on doit à nos élites enarques, et que là j'ai l'impression que ces mêmes élites et leurs copains veulent tenter de faire croire qu'en fait, tout est de la faute de Tapie...

c'est pas Tapie qu'ils cherchent à planter les juges...
S'ils mettent en examen Tapie, ou en témoin assisté je sais pas quoi, c'est pour incriminer Sarko, faut pas se leurrer.

Parce que dans le même temps, t'as Takkiedine qu'a avoué avoir financé la campagne de Balladur avec de rétro-commissions, ce dont Sarko ne pouvait qu'être qu'au courant.

La cible des juges, c'est Sarko. Ils prendront le temps, mais ils l'auront.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 27/06/2013 17:22

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:4 jours de garde à vue pour Tapie, je commence à croire que les juges se foutent un peu de notre gueule...

bin si justement.
c'est le coup de la "bande organisée" qui permet une garde à vue aussi longue.

Coldo3895 a écrit:Je n'en reviens toujours pas qu'un seul arbitre sur 3 soit mis en examen.

Moi j'arrive plus à suivre.
Y'a qui de mis en examen ?
Estoup, le principal arbitre.
Richard, le dircab de Lagarde à l'époque.
C'est ça ?

Les deux arbitres, ont sait qu'ils n'ont rien foutu, ils l'ont avoué.
Mais a priori, c'est pas un crime.
C'est beau non ? :D

Coldo3895 a écrit:Ca sent la vengeance personnelle... Je rappelle qu'à l'origine on a le scandale du crédit lyonnais, qu'on doit à nos élites enarques, et que là j'ai l'impression que ces mêmes élites et leurs copains veulent tenter de faire croire qu'en fait, tout est de la faute de Tapie...

c'est pas Tapie qu'ils cherchent à planter les juges...
S'ils mettent en examen Tapie, ou en témoin assisté je sais pas quoi, c'est pour incriminer Sarko, faut pas se leurrer.

Parce que dans le même temps, t'as Takkiedine qu'a avoué avoir financé la campagne de Balladur avec de rétro-commissions, ce dont Sarko ne pouvait qu'être qu'au courant.

La cible des juges, c'est Sarko. Ils prendront le temps, mais ils l'auront.

le juge principal c'est pas Estoup, c'est Pierre Mazeaud, et c'est justement le fait que ce soit pas le juge principal qui ait tout organisé durant la procédure qui a semé le doute.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 17:24

ah voilà, merci.
je savais bien que j'avais pas bien suivi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 27/06/2013 18:04

J'ai revu qqes images d'archives du passage de Nanard devant la commission parlementaire, dans les années 90.
C'est un sacré bonhomme, quand même ! C'était marrant de voir les députés Bayrou et Hollande poser timidement leurs questions et se faire renvoyer dans leurs buts par un Nanard au sommet de sa forme !
S'ils arrivent à le faire craquer en garde à vue, ils sont forts. Mais je doute...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/06/2013 20:12

Brian Addav a écrit:La cible des juges, c'est Sarko. Ils prendront le temps, mais ils l'auront.

Il a quasi autant de casseroles au cul que Chirac en fait le Sarko ... c'est à ça qu'on reconnait un leader incontestable à l'UMP ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/06/2013 20:14

Philemon a écrit:J'ai revu qqes images d'archives du passage de Nanard devant la commission parlementaire, dans les années 90.
C'est un sacré bonhomme, quand même ! C'était marrant de voir les députés Bayrou et Hollande poser timidement leurs questions et se faire renvoyer dans leurs buts par un Nanard au sommet de sa forme !
S'ils arrivent à le faire craquer en garde à vue, ils sont forts. Mais je doute...

c'est autrement plus difficile de passer 96 heures en garde à vue que de passer deux heures devant des parlementaires ...
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 27/06/2013 20:18

Philemon a écrit:J'ai lu il y a quelques jours la déclaration d'Ayrault comme quoi le gouvernement allait réduire de 1,5 milliards le budget de l'Etat. Que cela n'avait jamais été fait etc. etc.
Très bien (bon, à ce stade, ça reste une promesse, pas encore une réalité).
Mais je viens de réaliser que ces 1,5 milliards d'économie sont sur un budget de... 400 milliards !!! (c'est bien ça, le chiffre ?)
En gros, le truc exceptionnel jamais vu est un effort d'économie de 0,x % !
C'est pas ridicule, limite foutage de gueule ?
Soit il n'y a aucune volonté pour faire un effort (peut-être n'en a-t-on pas besoin...), soit la structure de notre budget ne le permet pas (?), soit... ça m'échappe.

ces 2 milliards ont eux étés consommés du fait de la hausse des taux des 10 derniers jours
le taux francais est passé de 1.6 a 2.5 soit 3 milliard de plus car on emprunte environ 200 milliards/an sur les marchés ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 27/06/2013 20:44

logan1973 a écrit:
Philemon a écrit:J'ai revu qqes images d'archives du passage de Nanard devant la commission parlementaire, dans les années 90.

c'est autrement plus difficile de passer 96 heures en garde à vue que de passer deux heures devant des parlementaires ...

Tu parles en connaisseur ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/06/2013 20:45

je sais pas, mais quand tu vois comment Cahuzac a fait le malin en commission parlementaire alors qu'il a pas tenu une journée d'audition devant les flics je me dis qu'il doit y avoir un écart
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/06/2013 21:03

A quoi sert donc une commission parlementaire ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 27/06/2013 21:42

A occuper nos parlementaires et faire quelques heures devant public sénat.
Brian Addav a écrit:Tous les mecs de droite qui donnaient des leçons sur la cure d'amaigrissement devraient être content de ce qu'il est en train de faire.

Tiens, aujourd'hui, on vent aussi d'enterrer le tout TGV (pardon LGV) de Sarko qui allair coûter des millions pour rien.

Vu le budget dépensé sur Limoges pour faire adhérer le public au projet, c'est un peu tard pour nos impôts. Mais c'était inévitable. Et cela arrange bien mes projets ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 28/06/2013 05:00

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 28/06/2013 07:48

reddef a écrit:Hé bé, Adri, je te trouve bien aigri ces derniers temps...

Et le coup du site des veganantifa, c'est gonflé de ta part. Je ne sais pas comment tu es tombé dessus mais j'ai été y faire un tour et ça concerne deux/trois peupleu, ils ont un "j'aime" sur Facebook et ils ont fermé leur blog qui avait l'air d'avoir autant de fréquentation qu'un cul de sac.
Quitte à dénoncer les antifa dont faisait parti Méric, autant mettre le vrai lien : http://antifa-net.fr/

[:fantaroux:2]

aigri ? pas plus qu'avant ! on est comme ça nous autres à droites : aigris :D

Mais oui il y a deux choses qui m'énervent particulièrement en ce moment. De l'une, je ne parlerai pas puisque le débat est officiellement clos, ici notamment.

L'autre, c'est l' "affaire" Méric.

Rappelons nous un peu : le 5 juin au matin, on entend aux infos qu'un jeune homme est mort suite à une agression par des skinheads.
Et toute la journée, les medias, et les politiques de gauche et même de droite en rajoutent : "assassinat", "assassinat politique", "tatouage à croix gammée", "poing américain", "embuscade", "colosse qui tape sur un leucémique", "T-shirt du FN", "minute de silence à l'AN", etc
Et sur la victime, paix à son âme, concert de louanges "brillant étudiant", "pacifiste", "se relevant d'une maladie", "chétif", etc.

3 semaines après, ou en sommes nous :
- le meurtre et a fortiori l'assassinat ne sont pas pour l'instant retenus, puisque Esteban Morillo est mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner"
- en ce qui concerne l'embuscade, il semblerait aujourd'hui que ce soit le groupe de Méric qui était en embuscade
- sur les tatouages, le poing américain, le T-shirt FN : nada, plus rien
- le "colosse" est a priori un gars de 1m80 pour moins de 70kg ; c'est exactement mon gabarit et personne en m'a jamais traité de colosse sinon pour se foutre de ma gueule
- et pour la victime, quiconque s'intéresse un peu à l'affaire a pu voir les photos du groupe autoproclamé "antifa", avec ses armes, ses visages masqués, etc. Et les videos dudit Méric prêt à en découdre contre les anti-mariage gay, visage masqué, passant opportunément d'un côté ou de l'autre du service d'ordre. Et tout n'est peut être pas encore sorti ... bref, loin de la figure d'ange qui a fait la,une de Libé

Bref, dans les deux semaines suivant le drame, la vérité était beaucoup plus dans la bouche de Serge Ayoub (leader des groupes dissous JNR et 3ème Voie) et sur Fdesouche (et consors) que dans celle de nos politiques et les colonnes du Monde.

Et bien moi ça me fait chier de constater ça. Si ça se reproduit trop souvent, ne venez pas pleurer quand Le Pen sera Président de la République.

Ça me fait chier aussi que personne, des donneurs de leçons des 5-6 juin, ne fasse de mea culpa en admettant avoir été un peu trop loin, ne pas avoir assez attendu les résultat de l'enquête, ne pas avoir été assez prudent.

Ça me fait chier enfin, en tant qu'anti-mariage Gay, d'avoir été indirectement associé à un soi-disant assassinat politique (par Bergé, par la une de Libé) : le seul rapport prouvé entre cette affaire et les manifs pour tous, c'est que Méric a essayé d'en découdre. Aucune photo de Morillo ou de ses amis dans la manif pour tous (et je ne doute pas que s'il y en avait elles seraient sorties).

Donc oui sur cette affaire je suis bien aigri qu'on nous enfume avec un tel aplomb.
Ça me choque moralement -j'ai tendance à préférer une vérité qui me déplaît à un mensonge qui va dans mon sens- et politiquement c'est à mon avis contre-productif ... sauf s'il s'agit de donner des voies à l'extrême droite, ça par contre ça fonctionne bien (inutile de parler des dernières législatives partielles)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/06/2013 17:06

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Nadine Morano a écrit:Non lieu requis contre @WoerthEric et Sarkozy, j'ai en mémoire le lynchage de Woerth par les socialises et les propos scandaleux de Pellerin
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro