Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - RED

Messagede Brian Addav » 21/06/2013 01:28

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Ils veulent se décharger de toute responsabilité. A l'époque apparemment ça les choquait pas.. Maintenant ils se rendent que ça sent mauvais, très mauvais..
L express titre cette semaine "Tapie, une affaire d'état". Ce n'est pas une affaire d'état, mais ça reste un énorme scandale financier comme en a connu la France durant les différentes républiques. A un moment donné il va falloir sérieusement répondre a la question : est ce que tapie a été arnaqué par le crédit lyonnais.?

mouais... Quand Tapie a racheté Adidas, il l'a fait avec quel fric ? Le sien ou celui qu'on lui a prêté ?
A-t-il remboursé au final ? Etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 21/06/2013 05:56

l'accident de l’incendie du lyonnais ou le siège et les bâtiment des archives a 400 km de distance ont pris feu le même soir :fant2: :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ET » 21/06/2013 07:35

Philemon a écrit:Ce matin, Hollande promettait d'inverser la courbe du chomage durablement,
Cet apres-midi il était à Lourdes,
Et maintenant le Messi est mis en examen...

Ca sent pas bon tout ça...

Non seulement Lourdes, mais aussi Luz-Saint-Sauveur et Saint-Béat :fant2:

Ah, la célèbre émission Koh-Lourdes et son épreuve dans la boue,
avec ça , le collier d'immunité présidentielle est dans la poche :D

Image (image "le parisien")
ET
BDévore
BDévore

Messagede ET » 21/06/2013 07:51

Coldo3895 a écrit:
ET a écrit:La collecte de données génétiques, biométriques, personnelles... peut paraître sans importance.
Ce n'est pas tant le fait de ce recueil qui est problématique, mais l'utilisation qui va en être faîte et pour quels desseins.
Si vous en avez le courage, lisez cet avis du CCNE http://www.ccne-ethique.fr/docs/fr/avis077.pdf sur les collections de données, i.e bases de données (cf : http://www.ccne-ethique.fr/), il date de 2003, mais porte un grand nombre de questions toujours en prise avec l'actualité.

Bien sûr mais c'est vrai pour tous les types de données !...
Je l'ai dit plus haut... la sécu sait tout de votre santé... est-ce vraiment un mal ?

Il est une expression qui résume assez bien le fond de l'affaire, c'est le besoin d'en connaître.
Quand, par exemple, dans le cadre de mes activités bénévoles dans une association, la banque où est domicilié le compte de l'association demande des infos personnelles sur mon logement, mes enfants, ... je dit stop.

Cela dit, c'est un sujet extra-Hollandie ;) .
ET
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 21/06/2013 09:10

choregraphe a écrit:l'accident de l’incendie du lyonnais ou le siège et les bâtiment des archives a 400 km de distance ont pris feu le même soir :fant2: :fant2:

c'était beau ça!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 21/06/2013 09:59

Marrant de voir les deux vidéos l'une après l'autre.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15749

C'est un beau métier éditorialiste, à déclamer n'importe quoi sur un ton docte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 21/06/2013 10:16

Brian Addav a écrit:
choregraphe a écrit:l'accident de l’incendie du lyonnais ou le siège et les bâtiment des archives a 400 km de distance ont pris feu le même soir :fant2: :fant2:

c'était beau ça!

N'empêche, il y a quelques mois, qui aurait misé un rouble sur la crédibilité de l'histoire de l'enregistrement téléphonique de Cahuzac ? Et pourtant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/06/2013 10:10

LeMoineFou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
LeMoineFou a écrit:Est-ce que c'est vraiment judicieux, qu'il aille là-bas? A chaque fois qu'il se déplace, il tombe des trombes d'eau.

oué, mais maintenant c'est un dieu vivant au Sahel :-D

:fant2:

Pourvu qu'il ne vienne pas à la Réunion en février!

Si, si, il est à vous aussi un peu, vous avez le droit d'en profiter aussi :-D
Solidarité avec les TOM !!! :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/06/2013 15:32

Nicolas Sarkozy l'indispensable a hâte d'être réélu Président en 2017 tout en s'acharnant sur François Fillon
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/22 ... lp00000003
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Frannck » 23/06/2013 08:28

Il ne.doit pas diriger un fonds quatari , lui ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 23/06/2013 09:05

Frannck a écrit:Il ne.doit pas diriger un fonds quatari , lui ?

ba si, mais une fois ré-élu président, il pourra renvoyer l'ascenseur aux Qatari
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie II - Usual Suspects

Messagede Philemon » 25/06/2013 08:06

La thèse du gentil étudiant lynché par des méchants nazis a du plomb dans l'aile, au profit de celle de deux connards qui se bastonnent...

Une caméra de la RATP a filmé la bagarre entre militants antifascistes et skinheads. On y voit Clément Méric frapper dans le dos le principal suspect, Esteban M., ce dernier répliquant par un coup de poing fatal.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 08:45

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php

Le point important:
Les images sont de trop mauvaise qualité pour affirmer si Esteban a frappé une seconde fois Clément Méric, ou s'il portait un poing américain. Mais la vidéo atteste que le jeune étudiant n'a pas été lynché une fois au sol.

car c'est cela au final qui sera retenu lors du jugement final pour savoir si l'intention était volontaire ou non.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 25/06/2013 09:29

L'intitulé de l'accusation n'a pas déjà été requalifié en "...mort sans intention de la donner" ou un truc du genre (je ne me souviens plus de l'intitulé exact) ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 09:40

Philemon a écrit:L'intitulé de l'accusation n'a pas déjà été requalifié en "...mort sans intention de la donner" ou un truc du genre (je ne me souviens plus de l'intitulé exact) ?

Comme on l'a expliqué y'a qq pages, le procureur a lancer une commission je sais pas quoi basé sur l'intention de donner la mort.
Le juge lui, n'a pas suivi, et a retenu l'homicide involontaire.
(après le procureur a fait une conf pour maintenir ses propos).
Ce sont deux trucs différents.

Il y aura procès, le mec sera jugé, et sûrement que le proc œuvrera dans le sens d'un homicide volontaire. (à moins qu'il change d'avis d'ici là après les bandes). (*)

maintenant, c'est pas parce que Meric a tapé dans le dos de l'autre que ça va atténuer son acte.
la question, c'est de savoir surtout s'il y avait poing américain, ce qui sera primordial, et si le mec a frappé une ou deux fois.

après, il y a un autre point, c'est de savoir ce que apporte la qualification du crime/accident sur les moyens d'enquêtes.

hier j'ai appris un truc par exemple sur la notion de "bande organisée" ( [:fantaroux:2] Coldo)
http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/06/16/une-bande-organisee-cest-quoi/

en gros, enquêter sur une bande "organisée" donne plus de pouvoir d'enquête.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 09:43

Ce qui m'étonne c'est qu'on ne puisse pas savoir avec l'autopsie si le gars avait un poing américain ou pas. J'ai le cerveau vrillé par les Experts? :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/06/2013 09:47

Brian Addav a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php

Le point important:
Les images sont de trop mauvaise qualité pour affirmer si Esteban a frappé une seconde fois Clément Méric, ou s'il portait un poing américain. Mais la vidéo atteste que le jeune étudiant n'a pas été lynché une fois au sol.

car c'est cela au final qui sera retenu lors du jugement final pour savoir si l'intention était volontaire ou non.

Euh... tu as une notion étrange de ce qui est un "point important"...

Pour moi, le point principalement important c'est:

On y découvre un Clément Méric agressif, qui porte, par derrière, un coup à la tête d'un militant d'extrême droite, Esteban Morillo, aux prises avec deux assaillants. Morillo se retourne et renvoie une droite pour se défendre, faisant tomber à terre le jeune Méric qui ne se relèvera plus.

la séquence exploitable ne dure qu'une poignée de secondes. On y voit d'abord une bagarre générale, selon RTL. Esteban Morillon, l'un des skinhead, qui dit avoir été agressé en premier ce jour-là par la bande à Méric, est à la lutte avec deux amis du jeune gauchiste. Clément Méric, chétif, se précipite dans le dos de Morillo pour lui asséner un coup à la tête. Le militant du groupuscule Troisième voie se retourne et frappe son agresseur d'un coup de poing en plein visage.

Donc si je comprends bien, le gentil militant victime de la barbarie fasciste est celui qui a frappé en premier, et par derrière...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 10:00

Coldo3895 a écrit:Euh... tu as une notion étrange de ce qui est un "point important"...

...

Donc si je comprends bien, le gentil militant victime de la barbarie fasciste est celui qui a frappé en premier, et par derrière...

et ?
parce que le mec frappe le premier, par derrière, ça excuse de l'avoir tué ?

j'ai expliqué plus d'une fois ma position. Je ne suis pas là pour dresser une statue à Meric.
Par contre, on ne peut réduire ce fait divers à une simple provocation une simple bagarre.
C'est tout.

pabelbaba a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'on ne puisse pas savoir avec l'autopsie si le gars avait un poing américain ou pas. J'ai le cerveau vrillé par les Experts? :geek: :D

on nous aurait menti ?? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 25/06/2013 10:14

pabelbaba a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'on ne puisse pas savoir avec l'autopsie si le gars avait un poing américain ou pas. J'ai le cerveau vrillé par les Experts? :geek: :D

C'est un point qui m'étonne aussi.
J'ai déjà vu un poing américain, ça me semble tout simplement impossible qu'on ne puisse pas faire la différence entre un coup porté avec et sans...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 25/06/2013 10:17

Brian Addav a écrit:j'ai expliqué plus d'une fois ma position. Je ne suis pas là pour dresser une statue à Meric.
Par contre, on ne peut réduire ce fait divers à une simple provocation une simple bagarre.
C'est tout.

Si si, on peut.
Dernière édition par Philemon le 25/06/2013 10:38, édité 1 fois.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 10:31

Philemon a écrit:C'est un point qui m'étonne aussi.
J'ai déjà vu un poing américain, ça me semble tout simplement impossible qu'on ne puisse pas faire la différence entre un coup porté avec et sans...

Et pourtant.
Vu qu'il y a eu mort, il a dû taper au niveau du plancher orbital pour provoquer un trauma. (ou au bas de la mâchoire, mais le mec a une putain de droite alors).
la zone d'impact va être très réduite, tu n'auras pas la "trace" du poing américain comme si tu tapais sur le bras, le torse, etc...
Le choc peut être violent (pour provoquer la mort au final), mais la trace peut être quelconque.
Je l'ai malheureusement vu cette année en vrai, et si je n'avais pas vu les vidéos de l'accident avant, je n'aurais jamais cru que la trace que je voyais sur la pommette était le point d'impact ayant causé la mort.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro