Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - RED

Messagede logan1973 » 19/06/2013 20:06

Message précédent :
les prélèvements ADN c'était pas juste pour les affaires criminelles normalement?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/06/2013 20:17

logan1973 a écrit:les prélèvements ADN c'était pas juste pour les affaires criminelles normalement?

Meutriers, violeurs, terroristes... La crême de la crême !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 19/06/2013 22:29

C'est pas nouveau ce genre de condamnation. Et c'est honteux. Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy.
Si mes souvenirs sont bons, c'est sous Jospin et pour les crimes sexuels sur mineurs que ça avait été mis en place. Puis il y a eu le 11 septembre 2011...Du coup, la prise d'ADN a été élargi à d'autres délits autres que sexuels sur mineurs.

C'est surtout utilisé contre les syndicalistes, les faucheurs d'OGM, les "gauchistes", etc...

Comme là, c'est pas à priori un sale bobo gauchisant que se prend une condamnation en pleine gueule, c'est marrant que certains sur le forum s'en rendent compte...
:D
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Coldo3895 » 19/06/2013 22:49

C'est le même juge qui a donné un "avertissement solennel" à ceux qui avaient attaqué un RER il y a peu ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 19/06/2013 23:46

Des députés français fatigués par le rythme imposé par Hollande
http://fr.news.yahoo.com/des-d%C3%A9put ... 30025.html

Oui c'est sur, deux lois en un an, c'est un peu abusé je trouve aussi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/06/2013 04:15

nexus4 a écrit:

sérieux [:kusanagui:6]
z'ont qu'à faire leur boulot correctement plutôt que de balancer des amendements à la con à la moindre occasion (je parle pour tous les partis)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 20/06/2013 05:59

reddef a écrit:C'est pas nouveau ce genre de condamnation. Et c'est honteux. Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy.
Si mes souvenirs sont bons, c'est sous Jospin et pour les crimes sexuels sur mineurs que ça avait été mis en place. Puis il y a eu le 11 septembre 2011...Du coup, la prise d'ADN a été élargi à d'autres délits autres que sexuels sur mineurs.

C'est surtout utilisé contre les syndicalistes, les faucheurs d'OGM, les "gauchistes", etc...

Comme là, c'est pas à priori un sale bobo gauchisant que se prend une condamnation en pleine gueule, c'est marrant que certains sur le forum s'en rendent compte...

Tu as des exemples en tête de manifestants, syndicalistes, 'gauchistes' ayant été condamnés à de la prison ferme ?
Il y a un truc qui a du m'echapper dans l'actualité de ces dernieres années quand tu dis que depuis Sarkozy les manifestants prennent du ferme...
Peut-etre vaut-il mieux saccager le trocadero ou attaquer des RER, ça semble moins risqué...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/06/2013 06:05

après l'élection de Sarko, lors des manifs anti-sarko, y'a eu pas mal de manifestants anti-sarki qui ont eu du ferme.

lors des manifs contre la réforme des retraites, y'a eu du ferme plusieurs fois (surtout du côté de st-nazaire).

après, on rappellera la propension des autorités à convoquer au commissariat de nombreux individus "gauchistes" le jour où Sarko venait visiter leur ville...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 20/06/2013 07:14

nos élus travaillent, ils viennent de retoquer l'amendement visant a rendre inéligible a vie un élu condamné pour corruption :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2013 07:20

eh eh, juste après le tir de barrage orchestré contre les dix qui veulent abolir les privilèges des élus, voilà qui tombe à pic pour nourrir l'antiparlementarisme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede reddef » 20/06/2013 07:43

Philemon a écrit:
reddef a écrit:C'est pas nouveau ce genre de condamnation. Et c'est honteux. Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.

Tu as des exemples en tête de manifestants, syndicalistes, 'gauchistes' ayant été condamnés à de la prison ferme ?
Il y a un truc qui a du m'echapper dans l'actualité de ces dernieres années quand tu dis que depuis Sarkozy les manifestants prennent du ferme...
Peut-etre vaut-il mieux saccager le trocadero ou attaquer des RER, ça semble moins risqué...

Va falloir apprendre à lire correctement les propos d'autrui.
Donc, je m'auto-cite :
Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.

Et pour Sarkozy :
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy

La généralisation est l'ouverture de la prise d'ADN pour tous les délits y compris outrage à agent...

Donc, je n'ai jamais dit qu'il y avait du ferme systématique pour le refus d'ADN.
Voilà, voilà, voilà...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Yoda33 » 20/06/2013 07:51

Si certains d'entre vous ont vu Guaino chez Bourdin ... j'ai envie de coller des baffes à Guaino quand je l'écoute défendre l'indéfendable ... avec des arguments que Bourdin devrait mieux réfuter ...
Pele meme le régime de retraite spécial des députés à mon avis scandaleux ... les 10000 € par mois en liquide à Guéant ... ce mec est hypocrite et odieux ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/06/2013 08:02

ah ça y est, le message de guéant qui se plaignait qu'il était pas défendu par l'ump est passé ? :D
(y'a eu plusieurs articles genre "guéant est déçu du manque de soutient de l'ump" ou "guéant sait tout sur le quinquennat de sarko, à lui tout seul il peut faire des dégâts énormes" etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 20/06/2013 09:11

reddef a écrit:
Philemon a écrit:

Va falloir apprendre à lire correctement les propos d'autrui.
Donc, je m'auto-cite :
Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.

Et pour Sarkozy :
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy

La généralisation est l'ouverture de la prise d'ADN pour tous les délits y compris outrage à agent...

Donc, je n'ai jamais dit qu'il y avait du ferme systématique pour le refus d'ADN.
Voilà, voilà, voilà...

Il était peut-être un peu tôt quand j'ai lu ton message...
Cela dit, même en le relisant maintenant, ce n'est pas limpide: tu parles de condamnation et enchaines directement en disant que "ça" s'est généralisé dès Sarkozy. Alors que tu voulais parler des prélèvements ADN.
Voila voila voila...
;)

Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2013 09:29

Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...

curieux de voir comment réagira la population quand le prélèvement ADN sera systématisé pour tous les migrants, pour tous habitants du pays, puis directement pour les nouveaux nés...

parce qu'après tout, si on n'a rien à se reprocher, si on ne contrevient pas la loi, c'est sans incidence, n'est-ce pas ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 20/06/2013 09:30

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:

sérieux [:kusanagui:6]
z'ont qu'à faire leur boulot correctement plutôt que de balancer des amendements à la con à la moindre occasion (je parle pour tous les partis)

Un député UMP, très travailleur, vient de déposer 120.000 amendements sur le projet de loi sur la transparence.
En voila un qui a vraiment bien travaillé et qui mérite amplement le traitement que nous lui fournissons avec nos impôts.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/06/2013 09:33

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

Me Bredin touchera, au final, 398 000 euros.

Ca touche bien juge arbitre, quand je serais grand je ferais ça, tiens.
C'est qui qui paye au fait ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 20/06/2013 10:15

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...

curieux de voir comment réagira la population quand le prélèvement ADN sera systématisé pour tous les migrants, pour tous habitants du pays, puis directement pour les nouveaux nés...

parce qu'après tout, si on n'a rien à se reprocher, si on ne contrevient pas la loi, c'est sans incidence, n'est-ce pas ?

Moi ça ne me dérange pas plus que ça...
Après tout, ça ne me dérange pas de devoir mettre ma photo sur ma carte d'identité ou mes empreintes digitales sur mon passeport...
La sécu sait déjà tout ce qu'il y a à savoir de ma santé. Le fisc sait tout de mes revenus...

Franchement, ça changerait quoi, à part faciliter mon arrestation si je commets un crime ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 20/06/2013 11:04

nexus4 a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/17/affaire-tapie-comment-l-arbitrage-a-ete-verrouille_3431193_3224.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#ens_id=1821569&xtor=RSS-3208

Me Bredin touchera, au final, 398 000 euros.

Ca touche bien juge arbitre, quand je serais grand je ferais ça, tiens.
C'est qui qui paye au fait ?

Ouais, ça touche un max, mais pour le devenir faut avoir des relations qui vont te désigner... Et ce sont les parties qui payent, faut pas oublier que c'est une justice privée.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 20/06/2013 12:02

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 58688.html

Moi je veux bien un hlm de 175m2 dans le 15e juste a coté du champ de mars!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 20/06/2013 13:00

Olaf Le Bou a écrit:

Je suis toujours étonné de ce délit, alors qu'un "gamin" qui refuse une radio pou établir son âge c'est une décision incontournable.

Comme Coldo, une empreinte génétique ne me gêne pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro