logan1973 a écrit:les prélèvements ADN c'était pas juste pour les affaires criminelles normalement?
Des députés français fatigués par le rythme imposé par Hollande
http://fr.news.yahoo.com/des-d%C3%A9put ... 30025.html
nexus4 a écrit:Des députés français fatigués par le rythme imposé par Hollande
Oui c'est sur, deux lois en un an, c'est un peu abusé je trouve aussi.
reddef a écrit:C'est pas nouveau ce genre de condamnation. Et c'est honteux. Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy.
Si mes souvenirs sont bons, c'est sous Jospin et pour les crimes sexuels sur mineurs que ça avait été mis en place. Puis il y a eu le 11 septembre 2011...Du coup, la prise d'ADN a été élargi à d'autres délits autres que sexuels sur mineurs.
C'est surtout utilisé contre les syndicalistes, les faucheurs d'OGM, les "gauchistes", etc...
Comme là, c'est pas à priori un sale bobo gauchisant que se prend une condamnation en pleine gueule, c'est marrant que certains sur le forum s'en rendent compte...
Philemon a écrit:reddef a écrit:C'est pas nouveau ce genre de condamnation. Et c'est honteux. Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy.
Si mes souvenirs sont bons, c'est sous Jospin et pour les crimes sexuels sur mineurs que ça avait été mis en place. Puis il y a eu le 11 septembre 2011...Du coup, la prise d'ADN a été élargi à d'autres délits autres que sexuels sur mineurs.
C'est surtout utilisé contre les syndicalistes, les faucheurs d'OGM, les "gauchistes", etc...
Comme là, c'est pas à priori un sale bobo gauchisant que se prend une condamnation en pleine gueule, c'est marrant que certains sur le forum s'en rendent compte...
Tu as des exemples en tête de manifestants, syndicalistes, 'gauchistes' ayant été condamnés à de la prison ferme ?
Il y a un truc qui a du m'echapper dans l'actualité de ces dernieres années quand tu dis que depuis Sarkozy les manifestants prennent du ferme...
Peut-etre vaut-il mieux saccager le trocadero ou attaquer des RER, ça semble moins risqué...
Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy
reddef a écrit:Philemon a écrit:reddef a écrit:C'est pas nouveau ce genre de condamnation. Et c'est honteux. Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Tu as des exemples en tête de manifestants, syndicalistes, 'gauchistes' ayant été condamnés à de la prison ferme ?
Il y a un truc qui a du m'echapper dans l'actualité de ces dernieres années quand tu dis que depuis Sarkozy les manifestants prennent du ferme...
Peut-etre vaut-il mieux saccager le trocadero ou attaquer des RER, ça semble moins risqué...
Va falloir apprendre à lire correctement les propos d'autrui.
Donc, je m'auto-cite :Et C'est plus souvent une amende qu'une condamnation à une peine ferme.
Et pour Sarkozy :Ca s'est généralisé depuis 2003 sous l'impulsion du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy
La généralisation est l'ouverture de la prise d'ADN pour tous les délits y compris outrage à agent...
Donc, je n'ai jamais dit qu'il y avait du ferme systématique pour le refus d'ADN.
Voilà, voilà, voilà...
Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Des députés français fatigués par le rythme imposé par Hollande
Oui c'est sur, deux lois en un an, c'est un peu abusé je trouve aussi.
sérieux
z'ont qu'à faire leur boulot correctement plutôt que de balancer des amendements à la con à la moindre occasion (je parle pour tous les partis)
Me Bredin touchera, au final, 398 000 euros.
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...
curieux de voir comment réagira la population quand le prélèvement ADN sera systématisé pour tous les migrants, pour tous habitants du pays, puis directement pour les nouveaux nés...
parce qu'après tout, si on n'a rien à se reprocher, si on ne contrevient pas la loi, c'est sans incidence, n'est-ce pas ?
nexus4 a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/17/affaire-tapie-comment-l-arbitrage-a-ete-verrouille_3431193_3224.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#ens_id=1821569&xtor=RSS-3208Me Bredin touchera, au final, 398 000 euros.
Ca touche bien juge arbitre, quand je serais grand je ferais ça, tiens.
C'est qui qui paye au fait ?
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Ces prélèvements ADN sont un bel exemple de dérapage de notre société...
curieux de voir comment réagira la population quand le prélèvement ADN sera systématisé pour tous les migrants, pour tous habitants du pays, puis directement pour les nouveaux nés...
parce qu'après tout, si on n'a rien à se reprocher, si on ne contrevient pas la loi, c'est sans incidence, n'est-ce pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités