nexus4 a écrit:Les radars automatiques sont peu vantés pour leur mobilité.
Décidémment, le Maire de Puteaux a un problème avec la presse ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui dirige de ville depuis 2004, s'est faite à nouveau remarquer pour son hostilité envers les journalistes. Christophe Grébert, un élu modem de la ville, a accusé, lundi, sa "patronne", qui est par ailleurs sa principale opposante politique, de censure. Sur son blog, il indique que la mairie de sa ville a fait jouer son "droit de préemption" pour racheter un tabac-presse dans le haut de la ville. Mais cette procédure, tout à fait légale, n'avait pas pour but de péréniser le commerce... mais de le fermer !
"On se demande bien pourquoi la mairie a préempté ce commerce. Le commerçant, qui souhaitait arrêter, avait trouvé un repreneur. La vente était déjà signée, lorsque la mairie a fait valoir son droit de préemption. La mairie invoque la 'sauvegarde de la diversité du commerce'. Mais le marchand de journaux avait vendu... à un autre marchand de journaux !", s'indigne l'élu, qui explique que le point de vente de journaux va fermer définitivement le 12 juillet prochain. "La mairie n'a même pas préempté parce qu'elle avait son propre repreneur à placer : elle n'a personne pour prendre la suite. Elle disposera donc fin juillet d'un local vendu avec le contrat d'un employé qu'elle devra payer... à ne rien faire", ajoute-il en expliquant que, dénué de stock, le fonds de commerce n'a désormais plus aucune valeur.
"Il n'y a plus un seul marchand de journaux sur la moitié haute de la ville", s'indigne Christophe Grébert qui rappelle que Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'en est pas à sa première manifestation contre la presse. En 2011, l'élue UMP avait été accusée de censure : elle avait fait acheter tous les exemplaires du Canard Enchaîné disponibles dans sa ville afin que ces administrés ne lisent pas un article l'accusant de malversations financières...
En mai dernier, l'opposition municipale avait dénoncé le retrait de plusieurs hebdomadaires classés à gauche par la médiathèque de la ville, officiellement pour des "raisons budgétaires"... Les abonnements au Nouvel Observateur, à Marianne et à M, le magazine du week-end du Monde, n'avaient pas été renouvelés tandis que ceux du <em">Point, de L'Express et du Figaro Magazine l'avaient été !
Philemon a écrit:J'ai lu il y a quelques jours la déclaration d'Ayrault comme quoi le gouvernement allait réduire de 1,5 milliards le budget de l'Etat. Que cela n'avait jamais été fait etc. etc.
Très bien (bon, à ce stade, ça reste une promesse, pas encore une réalité).
Mais je viens de réaliser que ces 1,5 milliards d'économie sont sur un budget de... 400 milliards !!! (c'est bien ça, le chiffre ?)
En gros, le truc exceptionnel jamais vu est un effort d'économie de 0,x % !
C'est pas ridicule, limite foutage de gueule ?
Soit il n'y a aucune volonté pour faire un effort (peut-être n'en a-t-on pas besoin...), soit la structure de notre budget ne le permet pas (?), soit... ça m'échappe.
Brian Addav a écrit:Jamais content ces mecs de droite.
ça fait 10 ans qu'il nous explique que l'était doit dépenser moins. 10 ans que eux au pouvoir ne baissent pas les dépenses de l'état, voir les augmentent, et quand enfin un mec se décide de les baisser, ils trouvent le moyen de critiquer.
C'est assez amusant mine de rien.
ET a écrit:Ayrault a dit que "les dépenses de l'état vont diminuer de 1,5 milliard" pour 2014, apparemment réparti en "750 millions des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales et une diminution de 750 millions des dépenses pour les ministères et les opérateurs de l’Etat".
Yoda33 a écrit:dans ce domaine, c'est un clone de Margaret Thatcher dont on aurait besoin pour un CDD de 1an ...
LeMoineFou a écrit:Yoda33 a écrit:dans ce domaine, c'est un clone de Margaret Thatcher dont on aurait besoin pour un CDD de 1an ...
Oui, d'ailleurs les Anglais en ont été très contents...
Dissolution de l’association « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires »
25 juin 2013
Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur du mardi 25 juin 2013
La dissolution de l’association « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », annoncée aujourd'hui par leur responsable Serge Ayoub, intervient en réaction à la notification par le ministre de l’Intérieur de l’intention du Gouvernement de dissoudre ces deux entités dans les plus brefs délais.
Cette manœuvre, dont le seul objet est de contourner la procédure de dissolution administrative en cours, est vaine. Elle ne saurait en effet ni dissimuler, ni mettre un terme à la réalité de l’activité de ces deux entités, l’une et l’autre dédiées à la propagation de l’idéologie d’extrême droite, appelant à la haine et à la discrimination et soutenant la violence.
Manuel Valls a entamé aujourd’hui, à la demande du Premier ministre, la procédure de dissolution d’une des plus anciennes formations d’extrême-droite, « l’Œuvre française », ainsi que celle des « Jeunesses nationalistes », toutes deux prônant une idéologie ouvertement xénophobe et violente.
C’est avec fermeté que le Gouvernement entend lutter contre les groupuscules d'extrême droite qui ont pour moteur la haine de l’autre et qui ont pour ennemi la République.
En aucune circonstance, il ne peut y avoir de place pour la violence politique dans notre pays.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités