Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Usual Suspects

Messagede pajan » 26/06/2013 11:05

Message précédent :
c'était ironique.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 26/06/2013 11:06

dans ce cas précis.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bossacdenoyau » 26/06/2013 11:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9osurveillance

"...seuls 3 % des délits sont résolus à l'aide des caméras de surveillance..."
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 26/06/2013 12:54

Si cela coûte moins de 3% du coût des policiers et gendarmes, c'est rentable ...

Je préfère des radars automatiques au feu et des policiers plus ou moins mobiles et disponibles.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 26/06/2013 12:56

Les radars automatiques sont peu vantés pour leur mobilité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 26/06/2013 13:51

comment lancer un débat polémique sur ce post rien qu'en oubliant de mettre un smiley :respect:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bossacdenoyau » 26/06/2013 16:07

:fant2: :fant2: :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 26/06/2013 16:10

nexus4 a écrit:Les radars automatiques sont peu vantés pour leur mobilité.

Sarko à eu le courage de lancer ces radars en France. Maintenant, il faut mettre en place les radars embarqués sur des voitures particulières. Un gros risque sur la notion de délation, mais cela fonctionne très bien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 26/06/2013 17:48

Saluons toujours la mairie UMP de Puteaux pour ses efforts menés dans sa lutte contre la liberté de la presse.
Décidémment, le Maire de Puteaux a un problème avec la presse ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui dirige de ville depuis 2004, s'est faite à nouveau remarquer pour son hostilité envers les journalistes. Christophe Grébert, un élu modem de la ville, a accusé, lundi, sa "patronne", qui est par ailleurs sa principale opposante politique, de censure. Sur son blog, il indique que la mairie de sa ville a fait jouer son "droit de préemption" pour racheter un tabac-presse dans le haut de la ville. Mais cette procédure, tout à fait légale, n'avait pas pour but de péréniser le commerce... mais de le fermer !

"On se demande bien pourquoi la mairie a préempté ce commerce. Le commerçant, qui souhaitait arrêter, avait trouvé un repreneur. La vente était déjà signée, lorsque la mairie a fait valoir son droit de préemption. La mairie invoque la 'sauvegarde de la diversité du commerce'. Mais le marchand de journaux avait vendu... à un autre marchand de journaux !", s'indigne l'élu, qui explique que le point de vente de journaux va fermer définitivement le 12 juillet prochain. "La mairie n'a même pas préempté parce qu'elle avait son propre repreneur à placer : elle n'a personne pour prendre la suite. Elle disposera donc fin juillet d'un local vendu avec le contrat d'un employé qu'elle devra payer... à ne rien faire", ajoute-il en expliquant que, dénué de stock, le fonds de commerce n'a désormais plus aucune valeur.

"Il n'y a plus un seul marchand de journaux sur la moitié haute de la ville", s'indigne Christophe Grébert qui rappelle que Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'en est pas à sa première manifestation contre la presse. En 2011, l'élue UMP avait été accusée de censure : elle avait fait acheter tous les exemplaires du Canard Enchaîné disponibles dans sa ville afin que ces administrés ne lisent pas un article l'accusant de malversations financières...

En mai dernier, l'opposition municipale avait dénoncé le retrait de plusieurs hebdomadaires classés à gauche par la médiathèque de la ville, officiellement pour des "raisons budgétaires"... Les abonnements au Nouvel Observateur, à Marianne et à M, le magazine du week-end du Monde, n'avaient pas été renouvelés tandis que ceux du <em">Point, de L'Express et du Figaro Magazine l'avaient été !
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 27/06/2013 10:04

J'ai lu il y a quelques jours la déclaration d'Ayrault comme quoi le gouvernement allait réduire de 1,5 milliards le budget de l'Etat. Que cela n'avait jamais été fait etc. etc.
Très bien (bon, à ce stade, ça reste une promesse, pas encore une réalité).
Mais je viens de réaliser que ces 1,5 milliards d'économie sont sur un budget de... 400 milliards !!! (c'est bien ça, le chiffre ?)
En gros, le truc exceptionnel jamais vu est un effort d'économie de 0,x % !
C'est pas ridicule, limite foutage de gueule ?
Soit il n'y a aucune volonté pour faire un effort (peut-être n'en a-t-on pas besoin...), soit la structure de notre budget ne le permet pas (?), soit... ça m'échappe.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ET » 27/06/2013 10:25

Philemon a écrit:J'ai lu il y a quelques jours la déclaration d'Ayrault comme quoi le gouvernement allait réduire de 1,5 milliards le budget de l'Etat. Que cela n'avait jamais été fait etc. etc.
Très bien (bon, à ce stade, ça reste une promesse, pas encore une réalité).
Mais je viens de réaliser que ces 1,5 milliards d'économie sont sur un budget de... 400 milliards !!! (c'est bien ça, le chiffre ?)
En gros, le truc exceptionnel jamais vu est un effort d'économie de 0,x % !
C'est pas ridicule, limite foutage de gueule ?
Soit il n'y a aucune volonté pour faire un effort (peut-être n'en a-t-on pas besoin...), soit la structure de notre budget ne le permet pas (?), soit... ça m'échappe.

Plutôt 600 pour 2013 ;)
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/LFI2013/depliant_budget2013.pdf
ET
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 10:55

Jamais content ces mecs de droite.

ça fait 10 ans qu'il nous explique que l'était doit dépenser moins. 10 ans que eux au pouvoir ne baissent pas les dépenses de l'état, voir les augmentent, et quand enfin un mec se décide de les baisser, ils trouvent le moyen de critiquer.

C'est assez amusant mine de rien. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 27/06/2013 11:25

Je me suis mal exprimé, mon message n'était pas vraiment pour raler contre le gouvernement (j'étais sincère en écrivant que c'était très bien).
Ce qui m'étonne, c'est le ridicule du niveau de l'effort. D'où mon interrogation, réelle, sur notre réelle marge de manoeuvre pour réduire significativement les dépenses. Par exemple (extrême), si tu as un budget composé à 99% de salaires, il ne te reste pas grand-chose pour réduire ton budget, sauf à licencier.
Bref, je me demande si on a droit juste à un affichage politique avec ces 1,5 milliards ou si c'est vraiment un effort significatif et que, structurellement, on peut difficilement faire mieux et imaginer une réduction de 10% n'est tout simplement pas possible.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 11:41

je pense que les 1.5M sont sur le fonctionnement de l'état, pas sur les "dépenses globales du budget".
(Les 400Milliards dont tu parles, c'est le budget global (recettes dont impôts, dépenses dont sociales, etc...).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 27/06/2013 12:26

Brian Addav a écrit:Jamais content ces mecs de droite.

ça fait 10 ans qu'il nous explique que l'était doit dépenser moins. 10 ans que eux au pouvoir ne baissent pas les dépenses de l'état, voir les augmentent, et quand enfin un mec se décide de les baisser, ils trouvent le moyen de critiquer.

C'est assez amusant mine de rien. :siffle:

Le probleme, c'est que certes, ça va dans le bon sens, mais comme du temps de Sarkozy, ce n est pas à la hauteur de l'enjeu ...
C'est 30 à 50 milliards par an que l Etat devrait dépenser de moins ... mais ça suppose de faire un travail réel couteux politiquement et que ni la droite ni la gauche n a le courage de faire par clientélisme etc ...

Meme Sarko qui jouait les terreurs a eu la trouille d'aligner par exemple les régimes spéciaux sur les autres ... dans ce domaine, c'est un clone de Margaret Thatcher dont on aurait besoin pour un CDD de 1an ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ET » 27/06/2013 12:46

Ayrault a dit que "les dépenses de l'état vont diminuer de 1,5 milliard" pour 2014, apparemment réparti en "750 millions des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales et une diminution de 750 millions des dépenses pour les ministères et les opérateurs de l’Etat".
ET
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 27/06/2013 12:56

ET a écrit:Ayrault a dit que "les dépenses de l'état vont diminuer de 1,5 milliard" pour 2014, apparemment réparti en "750 millions des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales et une diminution de 750 millions des dépenses pour les ministères et les opérateurs de l’Etat".

Si la droite avait fait ça, on aurait dit qu'elle se vengeait sur les régions tenues par la gauche mais là c'est la gauche au pouvoir qui enc ... les régions de gauche, ça doit faire moins mal ...

C'est une arnaque de prétendre ainsi diminuer les dépenses de l'Etat ... on refile le bébé aux régions qui elles vont encore augmenter ... les impots :D

l'Etat doit diminuer ses dépenses à lui, pas foutre la merde chez les autres ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 27/06/2013 13:03

Yoda33 a écrit:dans ce domaine, c'est un clone de Margaret Thatcher dont on aurait besoin pour un CDD de 1an ...

Oui, d'ailleurs les Anglais en ont été très contents...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 27/06/2013 13:06

LeMoineFou a écrit:
Yoda33 a écrit:dans ce domaine, c'est un clone de Margaret Thatcher dont on aurait besoin pour un CDD de 1an ...

Oui, d'ailleurs les Anglais en ont été très contents...

Ben... elle a été premier ministre pendant 11 ans, élue puis réélue 2 fois, et quand elle est partie, c'est toujours un conservateur qui a remporté les élections...

Donc j'en conclus que les anglais ne la détestaient pas tant que ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 27/06/2013 14:18

Ils l'ont gardée 11 ans je crois ... moi je parle d'un CDD d'un an ...

Et que les gens soient contents n est pas le paramètre à prendre en considération en l'espèce ... il y a des décisions de gestion d'un pays qui vont obligatoirement mécontenter ... pourtant nécessaires à prendre et qu'en France on s'est refusé à prendre ... une grosse cure d'amaigrissement des dépenses et gaspillages de l'Etat ... une vraie, structurelle, une remise en cause réelle ... quoique ça coute électoralement à court terme car on parle là d'une action bénéfique à moyen terme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 27/06/2013 15:10

Suite à l'auto-dissolution préventive de « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », le Ministre s'est fendu d'un communiqué :

Dissolution de l’association « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires »
25 juin 2013
Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur du mardi 25 juin 2013

La dissolution de l’association « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », annoncée aujourd'hui par leur responsable Serge Ayoub, intervient en réaction à la notification par le ministre de l’Intérieur de l’intention du Gouvernement de dissoudre ces deux entités dans les plus brefs délais.
Cette manœuvre, dont le seul objet est de contourner la procédure de dissolution administrative en cours, est vaine. Elle ne saurait en effet ni dissimuler, ni mettre un terme à la réalité de l’activité de ces deux entités, l’une et l’autre dédiées à la propagation de l’idéologie d’extrême droite, appelant à la haine et à la discrimination et soutenant la violence.
Manuel Valls a entamé aujourd’hui, à la demande du Premier ministre, la procédure de dissolution d’une des plus anciennes formations d’extrême-droite, « l’Œuvre française », ainsi que celle des « Jeunesses nationalistes », toutes deux prônant une idéologie ouvertement xénophobe et violente.
C’est avec fermeté que le Gouvernement entend lutter contre les groupuscules d'extrême droite qui ont pour moteur la haine de l’autre et qui ont pour ennemi la République.
En aucune circonstance, il ne peut y avoir de place pour la violence politique dans notre pays.

perso, j'en ai RAF de « Troisième voie » et des « Jeunesses nationalistes révolutionnaires » ; mais ce qui m'intéresse c'est la dernière phrase : "En aucune circonstance, il ne peut y avoir de place pour la violence politique dans notre pays."

Qui ne serait pas d'accord ? Mais alors, pourquoi ne pas dissoudre également le group(uscul)e dit "antifa" de feu Clément Méric, qui a selon toute vraisemblance provoqué la bagarre ? Qui "fiche" publiqement les gens qu'elle combat ( http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/ ) ? Qui a lors de la dernière manif parisienne commis des dégradations sur des biens publics et privés ? Qui aurait (conditionnel), selon certains sites "nauséabonds" -je ne doute pas que la DCRI sache démêler le vrai du faux sur le sujet- un passé en la matière en terme de violence ?

Deux poids, deux mesures ...

Et pendant ce temps là des gens assis ou debout dans le calme et le silence sont interpellés, contrôlés, empêchés de circuler librement ... j'imagine le tollé si ça s'était passé sous Sarkozy ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro